Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Il est vrai que POA à une approche différente des autres médias parlant de voitures, c'est bien agréable :)

Le nouveau Berlingo est d'ailleurs apprécier du Président de POA ;) (voir la video)

 

Trêve de plaisanterie, quelqu'un aurait déjà eu ou vu un aperçu des finitions moins léchées que celle présentée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils ne mettent en avant que les versions GT Line...quand on va voir les versions "de base" ça va faire bizarre... d'accord avec toi floflo. Surtout que question tarif ça doit décoller un peu ces finitions haut de gamme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils ne mettent en avant que les versions GT Line...quand on va voir les versions "de base" ça va faire bizarre... d'accord avec toi floflo. Surtout que question tarif ça doit décoller un peu ces finitions haut de gamme....

 

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens un véhicule cher, meme en finition de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min720ux

toujours pas les tarifs par finition/motorisation et liste des options? Il me tarde de remplacer mon partner totem clim de 2006 et 240000 km par ce nouveau berlingo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

Les tarifs et finitions devraient être annoncés fin mai d'après ce que j'ai pu lire, et les premiers essais juin/juillet.

 

Moi la question que je me pose est la suivante : quand on est intéressé comme ça par un modèle tout nouveau, est-ce qu'on arrive tout de même à négocier ou est-ce que les premiers acheteurs paient plein pot ?

Y a-t-il un besoin pour la marque de multiplier les modèles en circulation le plus rapidement possible ?

Les mandataires sont-ils en capacité de proposer des véhicules rapidement ?

 

 

J'ai également le sentiment que le style, la praticité et la nouveauté de ce véhicule vont se payer, mais en même temps il y a quand même nécessité de respecter une certaine logique dans les gammes de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

toujours pas les tarifs par finition/motorisation et liste des options? Il me tarde de remplacer mon partner totem clim de 2006 et 240000 km par ce nouveau berlingo....

 

 

J'suis dans la même cas que toi, j'ai le Berlingo 2 mais de 2008 et 250500 km. Par contre je le garde jusqu'au bout mon diesel. Mais le nouveau est tellement top d'après ce que je vois et lis. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok775cJ

toujours pas les tarifs par finition/motorisation et liste des options? Il me tarde de remplacer mon partner totem clim de 2006 et 240000 km par ce nouveau berlingo....

 

 

J'suis dans la même cas que toi, j'ai le Berlingo 2 mais de 2008 et 250500 km. Par contre je le garde jusqu'au bout mon diesel. Mais le nouveau est tellement top d'après ce que je vois et lis. :love:

 

 

Extra ! Moi j'ai un berlingo de 2011 1.6hdi90 et je suis à 190.000km. Je viens de devoir changer la vanne egr, j'ai déjà changé les amortisseurs avant et rempli le réservoir d'additif fap... Dans un an ce sera la distribution. Je commence à me o demander combien de temps elle va encore tenir. Tu as eu comme frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une barre antiroulis, un capteur d'ABS, puis l'entretien dont la courroie de distribution à 240000 km.

 

C'est pas 10 ans ou 240000 km comme moi pour la disribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci Laurent782. Je n'avais pas su mettre directement l'accès à la vidéo (idem sur le fil du Rifter) :jap:

 

Il est vrai que les vidéos de POA sont toujours sympathiques. Leur approche est plus proche des consommateurs (bagnolards) que nous sommes, s'attardant parfois sur des "détails" que les journalistes (sans doute faute de temps - non j'ai pas dit faute de talent) ont tendance à occulter. En plus leur sens de l'humour et leur dérision n'est pas déplaisante. Un site à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas...

 

 

J'adore le ton aussi j'avoue !

 

Les commentaires sur la vidéo ou le Berlingo sont parfois amusants en bas ! :lol:

 

http://www.petites-observation [...] -gogo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Bonjour,

je dois vois dure que je suis un peu faché contre PSA....

je suis allé au Mondial de Genève en famille pour que madame puisse également voir et monter dans les nouveaux Berlingo et Rifter. Mon agent Citroen m'avait dit qu'on pourrait monter dedans et qu'il y aurait une liste de prix avec les finitions etc....

Quelle déception arrivé au salon.... Un seul Berlingo qui tronait sur une piste tournante, pas possible de monter dedans et rien sur les tarifs ou les finitions....

Pareil chez Peugeot, seul le concept car du Rifter Dangel était présent, ce qui ne représente en rien le véhicule "normal".... et de toute façon impossible de monter dedans non plus.

Les agents présents m'ont bien confirmé que pour les journées presses, il y avait 2 modèles, dont un dans lequel les journalistes et invités pouvaient monter sans soucis.

Et là, pour le potentiel acheteur lambda : rien!

Par contre des 508 alors là il y en avait au moins 5 ou 6 dans lesquelles on pouvait monter..... comme quoi on voit ou le contructeur met la priorité... :q

 

Nous avons quand même trouvé que le Rifter présentait mieux que le Berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le nouveau est tellement top d'après ce que je vois et lis. :love:

 

 

Pour l'instant aucun essai. Plus je le vois et plus je pense qu'il est étroitement derive de l'actuel: meme aspect general, meme taille de porte, meme hayon AR, le volume du coffre progresse grace à une plage plus haute et une banquette plus en avant...

Quant à la banquette formant plancher plat, la plage AR réglable en hauteur ou les vitres AR électriques, le Kangoo a ca depuis 2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly255Ol

Bonjour,

je dois vois dure que je suis un peu faché contre PSA....

je suis allé au Mondial de Genève en famille pour que madame puisse également voir et monter dans les nouveaux Berlingo et Rifter. Mon agent Citroen m'avait dit qu'on pourrait monter dedans et qu'il y aurait une liste de prix avec les finitions etc....

Quelle déception arrivé au salon.... Un seul Berlingo qui tronait sur une piste tournante, pas possible de monter dedans et rien sur les tarifs ou les finitions....

Pareil chez Peugeot, seul le concept car du Rifter Dangel était présent, ce qui ne représente en rien le véhicule "normal".... et de toute façon impossible de monter dedans non plus.

Les agents présents m'ont bien confirmé que pour les journées presses, il y avait 2 modèles, dont un dans lequel les journalistes et invités pouvaient monter sans soucis.

Et là, pour le potentiel acheteur lambda : rien!

Par contre des 508 alors là il y en avait au moins 5 ou 6 dans lesquelles on pouvait monter..... comme quoi on voit ou le contructeur met la priorité... :q

 

Nous avons quand même trouvé que le Rifter présentait mieux que le Berlingo.

 

 

Bonjour,

 

je vous rejoins sur le coup de gueule, hier j'étais à Genève pour visiter le salon et surtout voir de plus près les rifter et berlingo,

et rien d'accessible, le stand Citroën était même ridiculement petit avec des vendeurs bien loin du surmenage, il faut dire qu'il n'y avait pas foule sur le stand.

Forcement avec une 2 C3, 4 C3 aircross, 1 spactourer, 1 c4 spacetourer, le tous sortie il y a déjà un petit moment c'est difficile de faire venir le monde.

 

Même remarque pour DS, absent du salon, mais qui lance un nouveau SUV très important dans la survie de la marque, et quoi de mieux que Genève pour lancer un suv "premium". Les 3 allemands l'ont bien compris avec énormément de nouveautés bien en adéquation avec le pouvoir d'achet suisse et frontalier.

 

Très déçu, même si la 508 et son intérieur aux petits oignons valait le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

je dois vois dure que je suis un peu faché contre PSA....

je suis allé au Mondial de Genève en famille pour que madame puisse également voir et monter dans les nouveaux Berlingo et Rifter. Mon agent Citroen m'avait dit qu'on pourrait monter dedans et qu'il y aurait une liste de prix avec les finitions etc....

Quelle déception arrivé au salon.... Un seul Berlingo qui tronait sur une piste tournante, pas possible de monter dedans et rien sur les tarifs ou les finitions....

Pareil chez Peugeot, seul le concept car du Rifter Dangel était présent, ce qui ne représente en rien le véhicule "normal".... et de toute façon impossible de monter dedans non plus.

Les agents présents m'ont bien confirmé que pour les journées presses, il y avait 2 modèles, dont un dans lequel les journalistes et invités pouvaient monter sans soucis.

Et là, pour le potentiel acheteur lambda : rien!

Par contre des 508 alors là il y en avait au moins 5 ou 6 dans lesquelles on pouvait monter..... comme quoi on voit ou le contructeur met la priorité... :q

 

Nous avons quand même trouvé que le Rifter présentait mieux que le Berlingo.

 

 

Ah les s... ils mettent pas la même chose pour la presse et pour les visiteurs. :q

 

Le Peugeot a un côté plus baroudeur, presque SUV dans son style. Moi j'aime le côté fun du Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Effectivement le stand Citroen faisait pitié, même pas une voiture de Rallye pour faire jolie et la taille était ridicule..... Renault avait un stand un peu plus sympa.

Et du côté de chez Ford ils avaient les nouveaux Tourneo avec accès libre pour le public....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly255Ol

Effectivement le stand Citroen faisait pitié, même pas une voiture de Rallye pour faire jolie et la taille était ridicule..... Renault avait un stand un peu plus sympa.

Et du côté de chez Ford ils avaient les nouveaux Tourneo avec accès libre pour le public....

 

 

Le stand Renault était tout neuf, enfin terminé le stand nuage, au moins 10 ans qu'il le ramenait sur tous les salons

Par contre stand neuf, mais rien de neuf, à si LA Mégane RS, bah oui un seul exemplaire, faudrait pas abuser et réussir un lancement produit en donnant envie de l'acheter aux clients potentiels.

Le stand ford, c'est un des rares constructeurs à jouer le jeu: animations sur le thème bullit, café nespresso gratos avec petits chocolats lindt, animation pour les jeunes et moins jeunes, simulateur de course avec reproduction des mvts de caisse, des nouveautés ouvertes au public... cela donne envie de revenir de découvrir les modèles de la marque et perso cela me laisse une bonne image du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok775cJ

Une barre antiroulis, un capteur d'ABS, puis l'entretien dont la courroie de distribution à 240000 km.

 

C'est pas 10 ans ou 240000 km comme moi pour la disribution ?

 

Si si 10 ans ou 240000 mais mon garagiste préconise plutot 220000 et j'avoue que si je suis dans l'objectif de la tirer le plus longtemps possible je préfère aussi le faire un peu avant plutot que de risquer la casse moteur... sans savoir quel est le risque réel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Slt , et ce mastodonte propulsé par un 3 cylindres essence , faut être optimiste

 

Ouais, faudrait au moins un V12... Sinon sur les départementales à 80 ca va etre chaud. Et quand ca monte, va falloir faire descendre la marmaille et demander à belle maman de pousser la camionette. Et pas de frein moteur dans les descentes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Faut pas oublier que sur le premier Berlingo la puissance culminait à 90 CV.......

 

Sinon j'ai eu l'expliquation officielle de la part de mon concessionaire du pourquoi ils avaient retirés les Berlingo / Rifter "Presse" du stand.

 

La qualité d'assemblage et des matérieux venant de pré-séries, celà ne correspond pas forcément à la qualité du produit final. Ils préfèrent donc seulement montrer les exemplaires "salons" de loin pour ne pas effrayer les clients avec une finition moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois vois dure que je suis un peu faché contre PSA....

je suis allé au Mondial de Genève en famille pour que madame puisse également voir et monter dans les nouveaux Berlingo et Rifter. Mon agent Citroen m'avait dit qu'on pourrait monter dedans et qu'il y aurait une liste de prix avec les finitions etc....

Quelle déception arrivé au salon.... Un seul Berlingo qui tronait sur une piste tournante, pas possible de monter dedans et rien sur les tarifs ou les finitions....

Pareil chez Peugeot, seul le concept car du Rifter Dangel était présent, ce qui ne représente en rien le véhicule "normal".... et de toute façon impossible de monter dedans non plus.

Les agents présents m'ont bien confirmé que pour les journées presses, il y avait 2 modèles, dont un dans lequel les journalistes et invités pouvaient monter sans soucis.

Et là, pour le potentiel acheteur lambda : rien!

Par contre des 508 alors là il y en avait au moins 5 ou 6 dans lesquelles on pouvait monter..... comme quoi on voit ou le contructeur met la priorité... :q

 

Nous avons quand même trouvé que le Rifter présentait mieux que le Berlingo.

 

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/18/180318091214905615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Slt , et ce mastodonte propulsé par un 3 cylindres essence , faut être optimiste

 

 

L'actuel Berlingo est à 1400-1500 kg et le nouveau sera plus léger. Il a une grande habitabilité, mais ce n'est pas un "mastodonte" non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615Ey

Slt , et ce mastodonte propulsé par un 3 cylindres essence , faut être optimiste

 

Je roule en 308 sw 1.2 130 eat6 et c'est impeccable. Le poids des berlingo/Rifter sera sûrement équivalent donc avant de critiquer, faut peut être essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Des 3, le Citroen est mon préféré !

 

Je n'accroche pas plus que ça au côté plus SUV en apparence du Peugeot L'Opel faut voir, il semble être le plus classique, le plus consensuel et risque de plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je suis exactement du même avis !! J'ai une nette appréciation pour ce nouveau Berlingo de troisième génération par rapport au Peugeot Rifter et Opel Combo !!

Vraiment !!

 

C'est pourquoi je ressens que le Berlingo se vendra correctement et sera, sûrement, plus apprécié par les clients par rapport au Peugeot Rifter et à l'Opel Combo ( au moins le Berlingo n'a pas ce mini volant façon " Kart " que l'on retrouve sur les Peugeot :D ) .

 

Ce Berlingo XTR a cet air baroudeur, mais il a un effet légèrement moins baroudeur par rapport au Rifter ( j'ai bien précisé " légèrement " ) .

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/2000x1000/122294/config/89440/ce-rifter-se-charge-de-remplacer-le-partner-chez-peugeot.jpg

 

 

Voici 2 photos de la molette comme levier pour l'EAT8 :

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/2000x1000/122290/config/89436/contrairement-aux-autres-peugeot-ce-rifter-a-choisi-une-molette-pour-sa-boite-automatique.jpg

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/122299/config/89445/la-boite-automatique-eat8-adopte-une-commande-rotative-electrique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir les différences de tarifs entre le Citroen et le Peugeot.. (et éventuellement l'Opel) s'il y en a, et voir s'il y a une différence d'équipements à l'intérieur ou si cela se limitera simplement à la taille du volant et l'aspect extérieur.

 

En ce qui me concerne, je suis bien tenté par un de ces modèles, en espérant que ma voiture actuelle tienne jusque là :) voir même un peu après, histoire de laisser les premiers utilisateurs déverminer les modèles de leurs "bugs" de jeunesse ;)

 

Si je pars là-dessus, je pense le faire équiper d'un kit de motricité renforcée de chez Poclain. Pour info d'ailleurs, j'ai eu leur représentant au téléphone, le kit sera dispo dès la sortie des véhicules (ils ont déjà du bosser en amont avec PSA pour cela ou bien se baser sur la plateforme commune avec les 308..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je me demande s'il y aura de grandes différences. Entre les vans Peugeot/Citroen/Toyota, pas de gros changements. Mais pour les ludospaces, c'est le cas.

 

A part ça, le Berlingo sera-t-il le tueur du C4 Picasso/Spacetourer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Je pense que même le Berlingo II offre une meilleure tenue de route que le C4 Picasso / Space Tourer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le spacetourer..ce n'est pas vraiment la même catégorie que le berlingo quand même..

 

 

C'est le nouveau nom du Picasso ;) :

 

http://media.citroen.fr/image/04/0/C4SpaceTourer-offres-avril.279040.jpg

 

 

Remarquez justement, le van Spacetourer a mis fin aux gros monospaces dans la politique de PSA ( assez intelligente je trouve sur ce coup là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...