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Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §krs841lW

Bonjour, il ya un TSB Citroën concernant ce probleme: bruit sourd du pulseur lors du fonctionnement. C'est pris sous garantie.

En etant membre de planete-citroen, vous avez acces a plein d'infos techniques dont les tsb.?

Merci pour cette information, je ne connaissais pas!

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Invité §dou645LC

Bonjour

 

Une question et remarque

 

Je viens de crever un pneu au bout de 8800 km, banal.

Mais le système d'alerte sous gonflage s'est déclenché au bout de 800m, suffisants pour mettre le pneu HS. Pourquoi pas tout de suite ?

J'ai donc gonflé avec le kit.

Mais le pneu HS était un Michelin energy saver qui ne se fait plus !!! un comble pour une voiture de moins d'un an.

Donc changer les deux ? Heureusement 1001 pneus m'a tiré d'affaire.

 

Ma question : quelle cartouche pour remplacer celle du kit, sachant que Citroën la vend 35 € ?

 

merci pour une réponse si certains savent.

 

Doumé

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le système d'alerte sous gonflage s'est déclenché au bout de 800m, suffisants pour mettre le pneu HS. Pourquoi pas tout de suite ?

 

Salut, pour comprendre pourquoi ca ne s'est pas déclenché tout de suite faut se pencher sur la techno utilisée.

 

Sur nos Berlingo, Combo &co, nous avons des TMPS indirect (d'où le recalibrage obligatoire à chaque fois qu'on regonfle les pneus). Contrairement au TPMS direct, l'indirect n'utilise pas de capteurs de pression mais s'appuie sur l'ABS (différence de rotation d'une roue par rapport aux autres, pour faire simple). Cela contraint à parcourir une certaine distance pour que le système puisse noter une différence sur un pneu par rapport aux autres.

Mais surtout (chose qui n'est jamais précisée par les constructeurs, vendeurs..) cela présuppose que les pneus sont gonflés à la pression recommandée et qu'une recalibration a ete faite lors du dernier gonflage, sans quoi le système ne peut pas fonctionner correctement.

D'où tes 800m avant que le voyant ne s'allume.

 

A noter de plus que la directive encadrant au niveau européen (et ONU), la ECE/TRANS/WP.29/2016/63 precise que le système doit alerter le conducteur sous 10min max.

Donc 800m, quel que soit ta vitesse, tu devais largement être dans les 10min..

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Invité §Ant810LU

En reprenant ma voiture garée depuis une semaine, il y avait une projection sur la portière, peut-être un fiente. J'ai nettoyé ça mais il reste une marque mate, rugueuse. D'après ce que j'ai lu sur le net, c'est peut-être le vernis qui a été attaqué. Ayant une version anthracite métallisée, la marque se vois bien (trop bien). Savez-vous s'il y a moyen de la faire disparaitre ?

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Invité §Ant810LU

J'ai nettoyé avec un produit spécial carrosserie et un essuie tout. Le résultat est granuleux et non "micro-rayé" donc soit il reste un résidu qui ne part pas, soit le vernis a été attaqué, soit je ne sais pas...

 

Il ne reste pas de trace blanche ou autre, c'est bien transparent.

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Salut à tous,

je vais devoir accéder à un parking un peu bas (1m85). Je n'ai pas mesuré exactement la hauteur réelle de mon berlingo, mais ça va se jouer à quelques cm.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà retiré les barres de toit ? Ca se fait bien ?

(en plus je n'en ai pas une grande utilité en ce moment.

Merci !

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Salut à tous,

je vais devoir accéder à un parking un peu bas (1m85). Je n'ai pas mesuré exactement la hauteur réelle de mon berlingo, mais ça va se jouer à quelques cm.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà retiré les barres de toit ? Ca se fait bien ?

(en plus je n'en ai pas une grande utilité en ce moment.

Merci !

 

 

ça m'interesse aussi. Dans mon cas, d'après mes calculs, tenant compte de la pente, ça passera au chausse-pied mais ça passera.

Par contre 1m85 il me semble que c'est déjà la hauteur du véhicule. Attention à l'antenne aussi ;)

 

N'ayant pas prévu d'utiliser des accessoires de toit je n'en n'aurai pas l'utilité du coup, j'aimerais bien les enlever.

 

D'ailleurs, ça sert à quoi ces barres, vu que de toute façon il faut ajouter des barres transversales et que les modèles sans barres longitudinales peuvent aussi être équipés de barres transversales ?? J'ai jamais compris l'utilité...

 

Véhicule prévu pour juillet (achat fin février), pas de nouvelle avant septembre, ils sont incapables de donner une date :/

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ça m'interesse aussi. Dans mon cas, d'après mes calculs, tenant compte de la pente, ça passera au chausse-pied mais ça passera.

Par contre 1m85 il me semble que c'est déjà la hauteur du véhicule. Attention à l'antenne aussi ;)

 

 

Oui, justement en fonction de la pente faut voir. Après, c'est un parking public dans lequel je pense prendre un abonnement, donc je pense (=je croise les doigts) que c'est un peu prévu pour, et que si le Berlingo fait pile 1m85 c'est pas anodin. De plus, je suis quasi-certain que les concepteurs de parkings souterrains publics prennent des marges.

Mais quoi qu'il arrive, je les dégagerai bien :)

L'antenne, je ne m'en soucies pas trop, elle est flexible. Faut juste faire gaffe au moment de reculer. Ne pas se prendre une gouttière passe-câble trop basse ou autre. En marche arrière elle risque de ne pas apprécier :)

 

D'ailleurs, ça sert à quoi ces barres, vu que de toute façon il faut ajouter des barres transversales et que les modèles sans barres longitudinales peuvent aussi être équipés de barres transversales ?? J'ai jamais compris l'utilité...

 

A quoi ça sert ?

- D'une part à faire plus "sport", plus "joli", donner un "look"... bref, pour une soit-disant esthétisme. Ca doit allonger un peu la ligne aussi je pense. Pas un hasard si les 2 premières finitions sur 3 chez citroen n'en sont pas équipées.

D'ailleurs quand j'ai acheté le mien (l'an dernier) la 2nde finition l'avait de série.. plus maintenant.

- D'autre part ça permet de pré-équiper ton véhicule, et tu n'as plus qu'à mettre les barres transversales de ton choix (ce doit être plus facile de trouver des barres transversales à clipser dessus, que de trouver les barres longitudinales spécifiquement adaptées au Berlingo).

Mais je pense que la première option est la plus importante. Car j'ai pas souvenir d'avoir vu (ou alors très très peu) de Berlingo/Rifter/combo avec des galeries. Ca reste anecdotique.

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L'antenne, je ne m'en soucies pas trop, elle est flexible. Faut juste faire gaffe au moment de reculer. Ne pas se prendre une gouttière passe-câble trop basse ou autre. En marche arrière elle risque de ne pas apprécier :)

 

 

Oui je pensais à la marche arrière, c'est ce qui va m'embêter pour ranger la voiture au garage je pense. Je vais peutêtre essayerde la tirer vers le bas avec une attache aux barres justement :D

 

A quoi ça sert ?

- D'une part à faire plus "sport", plus "joli", donner un "look"... bref, pour une soit-disant esthétisme. Ca doit allonger un peu la ligne aussi je pense. Pas un hasard si les 2 premières finitions sur 3 chez citroen n'en sont pas équipées.

D'ailleurs quand j'ai acheté le mien (l'an dernier) la 2nde finition l'avait de série.. plus maintenant.

- D'autre part ça permet de pré-équiper ton véhicule, et tu n'as plus qu'à mettre les barres transversales de ton choix (ce doit être plus facile de trouver des barres transversales à clipser dessus, que de trouver les barres longitudinales spécifiquement adaptées au Berlingo).

Mais je pense que la première option est la plus importante. Car j'ai pas souvenir d'avoir vu (ou alors très très peu) de Berlingo/Rifter/combo avec des galeries. Ca reste anecdotique.

 

 

Oui, peut être allonger la silhouette... parce que personnellement je trouve pas ça super beau de base et ça rajoute des cm à un véhicule déjà très haut.

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Salut à tous,

je vais devoir accéder à un parking un peu bas (1m85). Je n'ai pas mesuré exactement la hauteur réelle de mon berlingo, mais ça va se jouer à quelques cm.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà retiré les barres de toit ? Ca se fait bien ?

(en plus je n'en ai pas une grande utilité en ce moment.

Merci !

 

Bonjour,

 

La Hauteur extérieure sur la documentation est de 1844.

Chez Citroën à la commande, j’ai posé la question, on m’a dit que les barres n’étaient pas démontables.

Personnellement lorsque j’ouvre mon garage, les barres me servent d’amortisseur quand j’ouvre un peu vite la porte. (Pas prévu par le constructeur, mais pratique pour ceux qui ont une vieille porte de garage :D ).

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Elles ont pourtant bien été montées !

Elles doivent certainement être vissées sur les points d ancrage prévus sur la caisse..

 

Oui, enfin le modutop est monté aussi, pas pour autant qu'il se démonte ;)

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Des rumble ?? Quesaco ?

 

Pas mieux je n'ai rien compris au message de jcharles.

Perso, j'ai un Berlingo Puretech et pas de bougies qui se cassent sur l'autoroute :D

 

Mon seul soucis à date était la porte latérale qui en se fermant dépassait un peu du reste de la carrosserie, mais ça a été réglé lors de la révision des 1an.

J'ai aussi des plastiques mal ajustés comme la boite à fusible en bas du volant à gauche (au niveau du genou gauche) qui germe mais avec un léger jour. Mais bon, ce n'est pas bien flagrant.

 

Sinon, pour le démontage des barres de toit je n'ai pas pu trouver d'infos, mais je pense que le système est le même sur C4 cactus par ex (vu dans la rue). Faudrait que j'aille poster là-bas...

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Voici la vue eclatée du pavillon:

 

pavillon.jpg

 

Super merci bcp !

Donc il semblerait qu'il y ait des capots à retirer aux extrémités des barres avant d'accéder aux vis.

Reste à savoir comment le retirer sans tout casser :)

 

Par contre tu l'as trouvé où cet éclaté ?

Car je vois que les barres sont fixees en 3 points sur le schéma (caches C et D + vis 70 au 2/3 arrière).

Hors que mon Berlingo il n'y a que 2 attaches, avant et arrière. Pas de import là où est notée la vis 70.

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Super merci bcp !

Donc il semblerait qu'il y ait des capots à retirer aux extrémités des barres avant d'accéder aux vis.

Reste à savoir comment le retirer sans tout casser :)

 

Par contre tu l'as trouvé où cet éclaté ?

Car je vois que les barres sont fixees en 3 points sur le schéma (caches C et D + vis 70 au 2/3 arrière).

Hors que mon Berlingo il n'y a que 2 attaches, avant et arrière. Pas de import là où est notée la vis 70.

 

 

Je suis inscrit sur planete-citroen.com et je suis membre (15€/an).

Cela me donne acces:

- aux TSB

- a la plateforme service-box PSA (shemas+pieces+docs)

- aux remises sur les accessoires

 

sans compter l'aide d'une communauté sympa qui connaissent bien Citroen :)

 

C'est toi tiftif ?

 

;)

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C'est pas faux ;)

En tous cas, j'essaye de voir si j'arrive à démonter mes caches ce weekend.

J'ai essayé rapidement l'autre jour mais ce n'est pas venu facilement.

Avec les clips en plastique j'ai toujours peur de casser des choses (et je casse souvent en essayant d'ouvrir les capots en plastiques de tel, box...)

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Invité §Ant810LU

J'ai aussi des plastiques mal ajustés comme la boite à fusible en bas du volant à gauche (au niveau du genou gauche) qui germe mais avec un léger jour. Mais bon, ce n'est pas bien flagrant.

Ah tiens j'ai le même souci, ça a été réglé chez toi ?

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Ah tiens j'ai le même souci, ça a été réglé chez toi ?

 

 

Non, je n'en ai jamais parlé. Lors de la première révision j'avais surtout mentionné la porte latérale, et ça a été réglé.

Pour le reste, j'ai zappé... :(

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C'est pas faux ;)

En tous cas, j'essaye de voir si j'arrive à démonter mes caches ce weekend.

J'ai essayé rapidement l'autre jour mais ce n'est pas venu facilement.

Avec les clips en plastique j'ai toujours peur de casser des choses (et je casse souvent en essayant d'ouvrir les capots en plastiques de tel, box...)

 

tu as eu une reponse sur planete ;)

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apparement ne connaît Le souci majeur du puretech

 

Le rumble

 

Ça vous fait un tremblement lors d’acceleration

 

En faite c est un problème dû à l’encrassement des soupapes . Ça peut vous endommager lés bougie

 

C’a m est arrivé ... et il’y A plusieurs cas de figure

 

Le pire étant la casse de la porcelaine qui tombe dans la chambre à combustion et la c sur la casse moteur

 

Le puretech c est bien , mais faut rouler comme le diesel , rouler rouler , sinon encrassement et apparition de rumble. C est le terme employé

 

Donc perso j’avais Choisi ce moteur car je fais 9000-10000 par ans

 

 

 

Je regrette mon’choix

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Invité §Ano843nF

Le probleme de rumble et casse bougie est solutionné depuis 02/2018

ne concerne donc pas les K9

 

 

Et peux tout nous partager la solution vu que tu’ as l air de savoir

 

Ça reste une injection direct ...

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