Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité chupachup72
Le 04/08/2021 à 22:59, Blablabla a dit :

Oui, j'y pense, apres la fin de garantie.

En attendant, c'est un racechip S : 132cv / 245nm 😉

Ca arrache bien fort deja 😎

Ca me donne un rapport poids/puissance superieur a mon ancien c8 hdi138, et un rapport poids/couple identique. Pour une conso inferieure.

j'ai le même boitier

j'ai sentie une legère différence en puissance mais pas mal de gain au niveau du couple

par contre pas de différence au niveau consommation, je tourne toujours entre 6.0 et 6.5l

je l'ai installé depuis 10000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reglé à 4, et toi ?

oui, c'est surtout le gain de couple qui est le plus flagrant, puisque qu'il se ressent dès 1000tr/min.

la puissance est surtout visible au dela de 3500tr/min, donc tres rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blablabla a dit :

j'ai reglé à 4, et toi ?

oui, c'est surtout le gain de couple qui est le plus flagrant, puisque qu'il se ressent dès 1000tr/min.

la puissance est surtout visible au dela de 3500tr/min, donc tres rarement.

J'ai laissé le réglage d'origine, à 3 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reglage à 3 est un reglage "universel" et n'est pas forcement le plus adapté.

essaie a 4, c'est plus probant.

il faut a peu pres 50km de roulage pour que la sonde lambda s'adapte entre chaque modification de reglage.

Modifié par Blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chupachup72

Je vais essayer sur la position 4

Tu roule depuis combien de temps avec ce réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an avant la revision

enlevé pour la revision

remis apres et a peu pres 2000km (aller-retour vacances + ville) depuis.

 

j'avais contacté racechip, ils m'ont confirmé que le reglage 3 est le reglage par defaut "usine" pour tous les boitiers moteur et que celui-ci doit etre affiné à l'usage.

Modifié par Blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 17:38, Blablabla a dit :

Bonjour

mise a jour NAC 42.03.33.42 effectuée = 25 mins

La mise à jour est dispo aussi pour le connect radio .

Je l'ai téléchargé mais pas encore installé 

Quelqu'un a vu des nouveautés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis quelques temps, j'ai ce voyant qui s'affiche au tableau de bord.

Je n'arrive pas à comprendre quand il apparaît ou disparaît. J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire (moteur chaud ou pas, trajet court ou long...,)

Des fois ça disparaît au bout de 2min, des fois plus.

 

Une idée de ce que c'est ?

PXL_20210822_181447142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le voyant qui indique que le "lane assist" est désactivé? (ou défaillant)

Sur le mien, il s'allume quand je roule dans les champs :cyp:

 

Edit : tu as peut être une merde collée sur un capteur sous la caisse...

Modifié par boulboul54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, boulboul54 a dit :

C'est pas le voyant qui indique que le "lane assist" est désactivé? (ou défaillant)

Sur le mien, il s'allume quand je roule dans les champs :cyp:

 

Edit : tu as peut être une merde collée sur un capteur sous la caisse...

Salut, le l'âne assist pour moi c'est un voyant avec 2 lignes montantes qui se coupent presque et une ligne en pointillé au milieu.. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cyril_13 a dit :

Salut, le l'âne assist pour moi c'est un voyant avec 2 lignes montantes qui se coupent presque et une ligne en pointillé au milieu.. non?

 

Ca c'est le bouton pour le désactiver...

Quand un capteur merdouille ou est sale ou renvoie un signal incohérent, c'est "ton" voyant qui s'allume...

Dans mes traversées "champètres" ce voyant s'allume accompagné du message "lane assist désactivé" : tout rentre dans l'ordre quand je reviens sur le bitume :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

Quand je suis sur chemin de terre, je n'ai jamais vu le lane assist me dire qu'il était désactivé.. en général le voyant reste juste blanc, et passe en vert dès qu'il trouve une ou 2 lignes...

 

Mais un défaut capteur peut être.. même si ça ne s'allume que par intermittence. Je vais essayer de passer chez Citroën voir avec eux si un coup de chiffon sur les capteurs ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

vous avez tout faux les gars ! :)

c'est le voyant "alerte risque collision"

c'est dans le guide d'utilisation :https://service.citroen.com/ACddb/?_ga=2.170737826.388649060.1543213550-520385179.1506347761

 

s'il est clignotant, c'est qu'il est actif ( trop pres d'une voiture)

s'il est fixe, c'est qu'il est defaillant ( allez voir citroen )

Modifié par Blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blablabla a dit :

bonjour

 

vous avez tout faux les gars ! :)

c'est le voyant "alerte risque collision"

c'est dans le guide d'utilisation :https://service.citroen.com/ACddb/?_ga=2.170737826.388649060.1543213550-520385179.1506347761

 

s'il est clignotant, c'est qu'il est actif ( trop pres d'une voiture)

s'il est fixe, c'est qu'il est defaillant ( allez voir citroen )

Ah super merci !

Le lien de la doc est top !!

 

Bon, me reste plus qu'à aller voir Citroën... Le véhicule a 2ans et 6mois j'espère que je ne vais pas avoir à payer qqchose pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, longtemps lecteur je me décide a participer suite à l'acquisition prochaine d'un Berlingo M BlueHDI 100. 

Merci pour toutes les informations distillées sur ces 59 pages, cela m'a permi d'orienter mon choix !

J'ai des questions concernant les accessoires. Mon modèle ne sera pas équipé de la console centrale. Celle vendue en accessoires est-elle correcte (assemblage, fixation, tenue) ?

Aussi, nous avons 2 enfants en bas ages mais malheureusement pas de pack enfant non plus. Existe-t-il des  pare-soleil convenables à installer sur les fenêtres sans passer par la case "chaussettes à vitres" ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaussettes a vitre sur porte coulissante ? pas possible

en accessoire citroen, il y a des pare soleil adaptés.

 

quant a la console centrale amovible, elle est tres pratique, de taille suffisante et qualitative.

Modifié par Blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kara_P

Merci pour la réponse. 
Ok pour la console centrale, ça confirme ce que j’avais lu 👍🏼
 

Concernant les pare-soleil Citroën, quel est leur système de fixation?  sont-ils adaptés pour les vitres électriques ou uniquement pour ouverture compas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. 
Ok pour la console centrale, ça confirme ce que j’avais lu 👍🏼
 

Concernant les pare-soleil Citroën, quel est leur système de fixation?  sont-ils adaptés pour les vitres électriques ou uniquement pour ouverture compas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'étais en train de conduire tranquillement quand soudain un message est apparu sur l'écran central de mon berlingo

20211018_171514.thumb.jpg.83f5dab0d8d45da6700a6829ec017669.jpg

 

je me suis garé sur la bas coté, intrigué par ce message, j'ai renseigné mon email, je suis tombé sur ce site :  SITE DES SERVICES CONNECTÉS DE CITROËN

 

qui au final n'apporte rien de plus... à part voir les différents options souscrites 

1872801545_Sanstitre.thumb.png.39bdb399fa53046059e0e7ad662e160b.png

 

20211018_171657.thumb.jpg.66b1e01c3a31963241f552fef312698b.jpg

Modifié par kevin14789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chupachup72

J'ai eu la même chose et je pensais plutôt que c'était en rapport avec la fin des 3ans de mise à jour gratuite.

 

je n'ai rien renseigner, j'ai zappé la page

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chupachup72

Nouvelle mise à jour gps mais 2 fois échec de la procédure.🤔

Avez-vous réussi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Citroënistes, 

 

Je viens de faire l'acquisition d'un toyota proace city M, en D4D 75cv (hdi 100 dégonflé), vetsion en tout point identique aux berlingo/partner van. 

Je suis très satisfait mais j'ai un "soucis" d'agrément avec la direction à assistance électrique. 

A partir de 90kmh la surassistance se débraye normalement et la direction devient réellement collante, avec une résistance autour du point milieu. C'est très sensible sur 4 voies jusqu'à 110kmh.Pour exemple, vous roulez à 110 vous prenez une légère courbe vers la gauche ou la droite, vous inclinez votre volant, vous le lachez (!) et elle prend la courbe toute seule (! bis), vraiment collante donc. 

Avez vous ressenti déjà ce genre de chose svp ? 

Merci beaucoup. 

IMG_20211120_113724.jpg

Modifié par Vespino56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Durand29
Le 23/08/2021 à 19:33, cyril_13 a dit :

Salut à tous,

Depuis quelques temps, j'ai ce voyant qui s'affiche au tableau de bord.

Je n'arrive pas à comprendre quand il apparaît ou disparaît. J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire (moteur chaud ou pas, trajet court ou long...,)

Des fois ça disparaît au bout de 2min, des fois plus.

 

Une idée de ce que c'est ?

PXL_20210822_181447142.jpg

Bonjour ce n'est pas le témoin de freins à main ?  Sinon avez vous des bruit de turbulences d'air à lavant ?  Je remarque cela sur le mien comme un bruit sourd de prise au vent mais difficile de confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Durand29
Le 22/07/2021 à 05:31, Invité Benji7184 a dit :

 

Tu es de où NyvetDuPic ? Je vois que tu es en concession de Mouscron 🙂 Moi je suis de Courtrai et je viens d'acquérir un Berlingo Feel 130cv boite Auto 8. Au plaisir de se lire 

Bonjour je suis équipé du modèle xtr en 130cv je voulais savoir si vous entendez la prise au vent dans la baie de pare-brise radio éteinte bien-sûr... comme un bruit sourd un peu? Cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Durand29
Le 14/04/2021 à 13:49, Invité Funkycroma a dit :

Bonjour

J ai un citroen berlingo de 2018, version shine 130 ch, boîte auto eat8 pack xtr

 

La garantie finit en septembre 2020, et en décembre perte de puissance et voyant moteur allumé... 

 

Direction le concessionnaire et apres 3 mois d immobilisation, le diagnostique est  tombé 

 

Défault d arbre à came, mais on démontant le moteur tout l interieur moteur et endommager 

 

Préconisation de changement de moteur pour 5500 euro 

Citroen prend en charge 25 % des pièces soit au final 4500 euro de facture 

 

Le véhicule a 120 000 kilomètres et a toujours effectuer ces entretiens dans le réseau citroen 

 

Je trouve scandaleux de payer pour un default de conception de citroen ...

Bref je voulais vous faire partager mon expérience 

Bonjour  savez vous si il y aura des rappel sur ce point  de moteur car ils équipé Peugeot, Toyota et Citroën et Opel non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 07:59, Dum-dum a dit :

BlueHdi 130 Bvm6 22700km au compteur

Ce matin je mets le contact, 3 bip dans la voiture et le tableau de bord ne s'allume pas. Je démarre quand mème pour voir et elle démarre. je fais le tour de la voiture pour voir si les feux fonctionne, tout est ok. je vais faire ma petite course sans tableau de bord (2km). Quand je la redémarre toujours les 3 bip mais miracle le tableau de bord refonctionne et affiche un message "défaut moteur". je regarde l'écran qui affiche un message "defaut moteur, faire réparer".

La suite au retour de la concession.

bonjour je souhaiterais avoir vos avis si vous avez comme des bruits de trubulence d'air à partir de 65km h ? comme  un bruit sourd... que je n'avais pas remarqué avant?    barre de toi? antenne?  baie de parbrise? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde l'écran qui affiche un message "defaut moteur, faire réparer".

La suite au retour de la concession.
il y a une heure, durand29 a dit :

bonjour je souhaiterais avoir vos avis si vous avez comme des bruits de trubulence d'air à partir de 65km h ? comme  un bruit sourd... que je n'avais pas remarqué avant?    barre de toi? antenne?  baie de parbrise? 

Ah ! le defaut moteur serait donc du aux bruits d'air a 65km/h ? lol

Modifié par Blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...