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Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
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Invité §Wac683vo
Invité §yoh253Gs

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer qu'il n' y a que de l'halogène pour l'éclairage avant ?

Je crois que malheureusement ça sera le cas ...

C'est bien dommage car les éclairages LED se démocratisent de plus en plus :cry:

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NOUVEAU CITROËN BERLINGO VAN : TAILLÉ POUR TOUS LES USAGES, AU SERVICE DU CONFORT !

 

http://www.largus.fr/images/images/cl-18-032-0021-redimensionner.jpg

 

Lancé en 1996 et produit à plus de 1,5 million d’exemplaires, l’iconique Citroën Berlingo utilitaire, destiné aux professionnels,

laisse la place à sa 3ème génération, baptisée Berlingo Van. A l’image de la version pour les particuliers, déjà disponible à la

commande, Nouveau Berlingo Van réalise un véritable saut de génération en termes de style et d’équipement. Robuste et

pleinement cohérent de l’identité de la Marque, il renforce ses prestations au service du confort et de la modularité.

Taillé sur mesure pour s’adapter à tous les métiers, il se décline en 2 tailles M ou XL et se rapproche au plus près des attentes

clients en proposant 2 versions baptisées « Worker* » et « Driver** » qui diffèrent par leur philosophie et leur usage, à travers

leur garde au sol, leur niveau d’équipements ou de protections. Efficace de par sa grande capacité de chargement, sa facilité

d’accès et ses différentes configurations d’habitacle avec la cabine Extenso® ou la cabine approfondie, il constitue le partenaire

idéal de tous les professionnels. Nouveau Citroën Berlingo Van bénéficie d’une nouvelle plateforme pour une meilleure maniabilité,

plus de confort et de sécurité. Bousculant son segment, il se dote de 20 technologies d’aide à la conduite et de 4 technologies de

connectivité, ainsi que de motorisations de dernière génération comme le nouveau Diesel 1.5 BlueHDi, l’essence 1.2 PureTech ou

la boîte de vitesses automatique EAT8. Nouveau Berlingo Van sera commercialisé fin 2018.

 

 

Le communiqué complet ici:

 

https://fr-media.citroen.com/f [...] du-confort

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Du premier berlingo a la fois fonctionnel spacieux et bien equipe pour un prix correct , ils en ont fait un bus poussif et très cher qui servira plus a faire du ramassage scolaire que de pouvoir se promener un peu partout en Europe .

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Invité §cha617Vs

Faut pas éxagéré non plus.

Je vois pas en quoi le 1.2 Puretech 110 serait plus poussif qu'un Berlingo 1 équipé d'un 1.6 athmo de 90 CV.... :ange:

Quand au très chers, regarde du côté du 3008 ou C5 Aircross...

Avec 4.40m en version courte, on est encore loin d'un bus (scolaire ou pas). :lol:

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Invité §Lau620QA

Du premier berlingo a la fois fonctionnel spacieux et bien equipe pour un prix correct , ils en ont fait un bus poussif et très cher qui servira plus a faire du ramassage scolaire que de pouvoir se promener un peu partout en Europe .

 

 

Poussif ? :??:

 

A 4m40, ce n'est pas un bus. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu proposer un Berlingo XS.

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Invité §Wac683vo

Proposer un 1.6 THP de 145 cv par exemple aurait été un bien meilleur choix !!

Enfin bon, vivement le Berlingo III électrique, car ce sera vraiment un bon choix, vu qu'une voiture coûte 40 % moins cher qu'une voiture essence en terme d'entretien .

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Invité §RoC651cK

Euh, si j'ai bien compris il y aurait un filtre à particules sur le moteur essence ??

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Invité §orn016Uc

Je crois que malheureusement ça sera le cas ...

C'est bien dommage car les éclairages LED se démocratisent de plus en plus :cry:

 

Les LED sont bien plus mauvais pour les yeux que les halogènes alors pas si sûr que ce soit si positif d'en voir partout… :(

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Invité §Fla761ou

@RoCle Oui tu as bien compris, les moteurs essence auront également un filtre à particules...

 

Petite question, savez-vous si la taille M(4,4m) en 7 places pourra être dotée du Modutop?

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Invité §RoC651cK

@RoCle Oui tu as bien compris, les moteurs essence auront également un filtre à particules...

 

 

 

Si les moteurs essence adoptent ce que l'on fuit sur les diesels, qu'est-ce qui justifie alors l'achat d'un véhicule essence ??

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Si les moteurs essence adoptent ce que l'on fuit sur les diesels, qu'est-ce qui justifie alors l'achat d'un véhicule essence ??

 

 

Un petit article qui résume ce qu'on peut trouver par ailleurs sur le net concernant le FAP sur un moteur essence : https://www.quechoisir.org/act [...] si-n21949/

 

L’équipementier Faurecia, spécialiste des systèmes de traitement des gaz d’échappement, a été le premier à présenter en 2015 ce type de filtre pour moteurs à essence capable d’éliminer jusqu’à 90 % des particules. La mise en place de ce filtre n’aurait par ailleurs aucune incidence sur les émissions des autres polluants. Emmanuel Jean, maître-expert dépollution chez l’équipementier, précise toutefois que « le traitement des particules émises par un moteur à essence est beaucoup plus simple que dans le cas d’un moteur Diesel. La température des gaz d’échappement est plus élevée avec un moteur à essence ce qui facilite l’élimination des particules, la phase dite de régénération ». Plusieurs avantages à cela. Déjà, le GPF peut être fabriqué à partir d’une céramique synthétique meilleure marché (la cordiérite) et n’impose pas l’utilisation d’un additif comme c’est parfois le cas avec un moteur Diesel. Ensuite, la régénération est induite naturellement, lorsque le filtre est suffisamment chaud, simplement quand le conducteur relâche l'accélérateur ou en phase de pleine charge. Cette élimination quasi continue des particules limite la quantité à supprimer à chaque fois, ce qui n’engendre alors pas de surconsommation de carburant, comme cela peut être le cas avec un diesel.

Au final, le fonctionnement du GPF est totalement transparent pour l’utilisateur. Côté impact financier, le coût d’un GPF est environ cinq fois moins élevé que celui d’un FAP de moteur Diesel, ce qui ne devrait pas avoir d’incidence significative sur le prix d’achat d’une voiture. Côté entretien, Faurecia rassure en indiquant que son GPF est étudié pour résister à la durée de vie du véhicule. Aucune intervention d’entretien n’est donc à prévoir.

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Invité §ras604EX

Salut j'ai vu une vidéo de l'argus entre le berlingo m et XL et woaw la place vivement l'arrivée en concession que j'aille le voir :rs:

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De ce que j'ai compris en contactant une concession citroën, le gars partait en formation sur ce vehicule ya 3 semaines. Ils pe se avoir les premiers véhicules à l'essai en septembre.

J'espère qu'ils n'auront pas que des modèles diesel!!! Et qu'ils auront une offre de reprise intéressante pour ma Mégane 2 de 2005 qui est en état précaire :)

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Invité §Ant448nw

La succursale de Tours Nord vient de recevoir un Berlingo,finition XTR, en exposition, si cela intéresse quelqu'un....

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Invité §tur434Sp

Bonjour à tous,

que donne le 1.2 pure tech ? Niveau fiabilité et consommation, je pense à prendre XL qui a l'air bien grand pour emmener toute la famille, pour peu de kilomètres à l'année.

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Invité §Lau620QA

Bonjour à tous,

que donne le 1.2 pure tech ? Niveau fiabilité et consommation, je pense à prendre XL qui a l'air bien grand pour emmener toute la famille, pour peu de kilomètres à l'année.

 

 

Il a reçu le prix européen du moteur de l'année dans sa catégorie pour la 3e fois de suite :

http://www.decisionatelier.com [...] nnee,11299

 

J'ai eu l'occasion de faire un bref essai de ce moteur sur un Berlingo II actuel et ça m'a bien changé par rapport à mon diesel. Mais je n'ai pas assez roulé avec.

 

J'avoue que c'est aussi la motorisation qui me plairait sur un futur Berlingo. 110 ou 130ch, je ne sais pas.

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Il a reçu le prix européen du moteur de l'année dans sa catégorie pour la 3e fois de suite :

http://www.decisionatelier.com [...] nnee,11299

 

J'ai eu l'occasion de faire un bref essai de ce moteur sur un Berlingo II actuel et ça m'a bien changé par rapport à mon diesel. Mais je n'ai pas assez roulé avec.

 

J'avoue que c'est aussi la motorisation qui me plairait sur un futur Berlingo. 110 ou 130ch, je ne sais pas.

J'hésite aussi mais ayant un besoin relativement urgent je vais certainement devoir me rabattre sur le 110, le 130 n'étant pas dispo avant l'an prochain visiblement :(

Après je ne roulera pas souvent en montagne mais bon c'est vraiment dommage de ne pas avoir rendu dispo les 2 blocs des le début tout en proposant 3 blocs diesel !

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Invité §Lau620QA

Franchement, je pense qu'on ne peut pas être déçu d'un essence 110ch dans un Berlingo.

 

Content que les blocs essence réapparaissent même si j'aime mes diesels actuels

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