Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 X (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Alors je l'ai en test en 130cv

Franchement ayant un DS7 toutes options, je suis plutôt convaincu, espace, plutôt bien fini et confort de suspensions (même si je suis curieux de voir avec suspension pilotée). Sur cet aspect ça filtre très bien, et pas de pompage, très plaisant.

Par contre je suis sorti exprès ce soir pour voir l'éclairage, autant sur autoroute ou grands axes ça fait le taff, autant sur petites routes le DS7 est trèèèèèès loin d'être égalé.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de phare directionnels alors forcément... Et puis pense à mettre la molette sur la bonne position... :D

 

Sinon, niveau confort d'assise et insonorisation ?


Et pour la suspension, tu la comparerais comment face au DS 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La molette était OK. Pour l'éclairage le faisceau n'est pas si uniforme et puis pas de phares tournants et adaptatifs comme sur ds7.

Confort d'assise très bien, et bon maintien. Insonorisation bien aussi, on entend un peu de bruits d'air au niveau des rétros mais celle que j'ai n 'a pas de double vitrage.

Suspension, bien qu'ayant un ds7 avec suspension pilotée, la C5 sans suspension pilotée fait mieux, pas de rebond et bon filtrage. J'ai hâte de pouvoir tester la même en pilotée voir si l'effet tapis volant vanté par les journalistes est là.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :)

 

La molette c’était une boutade pour souligner que c’est manuel et non automatique comme sur DS7 :D

 

Mais j’en profite pour rappeler un truc : on la met sur 0 si pas de chargement à l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé aujourdhui. 

Que du plug in en test. Pas sur qu'elle avait la suspension piloté (les commerciaux savent que dalle comme d'hab. 

Tres bon confort, bc mieux que mon Karoq, aussi bien les suspensions que les sieges, mais pas de "tapis volant", même sur route bien lisse, et on sent quand même des petits chocs sur les trous même pas enormes. Je pense que les jantes de 19 n'aident pas (imposées en Italie de qu'on quitte l'entrée de gamme), mais je m'attendait a (encore) mieux. 

 

A part ça, comme d'hab dans mes essais Citroën, y a plein de trucs qui vont pas:

 

Bruit a l'acceleration

Direction au ressenti artificiel et qui se fige a certains points 

Qualité de Fabrication aux portes du low cost (identique a la C4, elle même déjà au fond de la categorie) 

Defauts d'assemblage des carter console centrale (idem 508)

Deco discutable: bandeau tissu motif gris superposé par... Plastique gris (?) 

La puissance m'a parue bien absente pour  225ch annoncées (c'était mieux en sport) 

Molette de clim au maniement pas tres quali et lente a reagir

Bac centrale minuscule

Assise trop inclinée vers l'arriere et peu de mantien laterale

j'ai pas pu rapprocher le volant autant que je le voulais. De plus, si je le baissait au max, le levier pour le bloquer ne se fermait plus, donc j'ai du le garder un peu plus plus haut...

 

Si non j'aime bien sa gueule. Mais a 38000€ remisé pour l'essence 180ch on a un Sportage 230ch full hybride 4x4... Rude pour Citroen (sauf pour le confort haha) 

 

Modifié par caffellatte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’inclinaison d’assise se règle.

 

Pour les autres reproches, Mouai ok. Rien de bien important à mes yeux.

 

Le Sportage se compare plutôt au C5 AC. Mais c’est yr que Citroën n’est pas aussi bien positionné en terme de prix qu’ils voudraient le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dufonrafal a dit :

L’inclinaison d’assise se règle.

 

Pour les autres reproches, Mouai ok. Rien de bien important à mes yeux.

 

Le Sportage se compare plutôt au C5 AC. Mais c’est yr que Citroën n’est pas aussi bien positionné en terme de prix qu’ils voudraient le faire croire.

je l'ai reglé au plus droit, mais ça reste trop incliné a mon gout. Dans une logique de confort je comprend pas pourquoi Citroen les fait ainsi, c'est plus difficile d'en sortir du coup...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen peut nous raconter ce qu'il veut pour essayer de faire oublier la suspension hydropneumatique il n'en n'est pas moins vrai qu'il s'agit d'une simple suspension à ressorts métallique et quelle soit associé à des amortisseurs pilotés et à double butée hydraulique ne change pas le problème un ressort métallique reste un ressort métallique et ne peut pas offrir le même confort qu"un ressort pneumatique donc l'effet tapis volant de la C5X tout dépend à quoi on le compare

 

ces pistes d'essais paraissent bien "gentilles" par rapport à celles de la Ferté Vidame où étaient testé les anciennes Citroen 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de marketing là dedans, il paraît évident qu'un simple ressort métallique même avec un amortisseur piloté ne pourra jamais remplacer l'hydraupneumatique et encore moins une suspension à flexibilité variable comme l'Hydractive, autrement dit Citroën nous prend pour des cons, rien de bien nouveau, les bonnes vieilles habitudes PSA ne se perdent pas comme ça !

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bagnole c'est un compromis (résultats/prix)... maintenir une technologie qui génère des coûts importants pour apporter un petit mieux (pas toujours perçu par le client) c'est une ligne difficile à tenir...

et pour un VE ça doit être un sacré casse-tête...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est monstrueux 1000€ (du point de vue des coûts) !! quand tu sais que le constructeur calcule la moindre longueur de câble pour économiser 3 centimes par ci 3 centimes par là !!!

c'est même pas la marge qu'il peut se faire sur toute la voiture, parfois!

et la complexité? le poids? la compatibilité avec l'hybride/l'électrique? (ça prend un peu plus de volume je pense, faut loger les sphères, les tuyaux etc.). C'est une source de dépense d'énergie supplémentaire, donc de conso... à une époque où on cherche à la réduire par tous les moyens... (du malus en plus car quelques grammes de CO2 en plus...)

Quand tu vois la bataille qui fait rage pour serrer le coût des bagnoles, la concurrence internationale (qu'on n'avait pas avant à ce point, je pense à Kia, Hyundai...), ça paraît plus trop rationnel d'avoir un tel surcoût pour une option très technique qui n'est pas forcément perçue par tous les consommateurs comme un avantage énorme (moi le premier! parce que j'ai déjà conduit des voitures très confortables avec une suspension classique).

Source de panne qui est plus est (même si c'est devenu fiable)...

cette suspension a été un truc formidable, mais son abandon, dans le monde d'aujourd'hui, est malheureusement assez logique...

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin avec toutes ces économies la fidèle clientèle Citroën a dû passer à la concurrence, chez Mercedes dans mon cas, ça n'a pas vraiment été une économie ni pour moi ni pour l'économie française...L'Hydractive était très fiable beaucoup plus que l'Airmatic Mercedes et plus économique que les suspensions classiques puisque les sphères faisaient deux cent mille km et étaient très simples à changer. 

Surtout l'Hydractive était une spécificité Citroën alors que maintenant qu'est qui reste ? Un bon rapport prix/prestations, il y a certainement mieux ailleurs, d'ailleurs le seul argument de cette pauvre C5X c'est d'avoir une suspension qui s'inspire de l'Hydractive sans en avoir réellement les avantages comme l'assiette constante quelle que soit la charge. 

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es passé à Merco car Citroën n'était plus assez confortable? (ou parce que tu tenais à avoir une suspension sophistiquée?)

Cette vraiment qu'une toute petite partie de la clientèle fidèle citroën qui tenait à la suspension pneumatique, et elle vieillit...

je pense que ça passe complètement au-dessus de la tête des moins de 60...

industriellement je pense que ça aurait été un suicide de s'accrocher à ça pour quelques clients...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux, quand t'es habitué à une suspension sophistiquée tu repasse difficilement à une suspension basique.

Je te rappelle que le C5 AC est la seule Citroën fabriquée en France, plus pour longtemps certainement, donc comme suicide industriel...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

t'es passé à Merco car Citroën n'était plus assez confortable? (ou parce que tu tenais à avoir une suspension sophistiquée?)

Cette vraiment qu'une toute petite partie de la clientèle fidèle citroën qui tenait à la suspension pneumatique, et elle vieillit...

je pense que ça passe complètement au-dessus de la tête des moins de 60...

industriellement je pense que ça aurait été un suicide de s'accrocher à ça pour quelques clients...

Non, j’ai moins de 60 ans et mon fils encore moins…

Et pourtant, on regrette tout les deux les suspensions hydro… :bah:

 

Mais y a sans doute que nous… :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rico3 a dit :

Je te rappelle que le C5 AC est la seule Citroën fabriquée en France, plus pour longtemps certainement, donc comme suicide industriel...

 

oki, mais un succès industriel, c'est pas se forcer à construire sur le sol français une voiture qui se vend pas, c'est concevoir un véhicule qui se vend ! (et on s'efforce de la construire sur place, c'est mieux).

Vendre des bagnoles 1000 balles plus cher avec un truc dont 90% des clients potentiels se foutent, ça me paraît être un mauvais calcul.

Mon beaup ne sait pas s'il a la suspat pneumatique sur sa DS5 et pourtant il a eu une CX !   :D 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est une discussion sans objet vu le bide prévisible de cette C5 en Europe, j'espère qu'elle aura un certain succès en Chine pays où elle est fabriquée et pour mémoire l'âge moyen des acheteurs de voitures neuves est de 56 ans, donc il faut d'abord plaire "aux vieux" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 15:06, Gilles B. a dit :

Non, j’ai moins de 60 ans et mon fils encore moins…

Et pourtant, on regrette tout les deux les suspensions hydro… :bah:

 

Mais y a sans doute que nous… :mad: 

27a.

 

Mais bon, perso je regrette surtout le manque de voiture avec une suspension typée confort. Et la C5 X est très typée confort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Propriétaire d'une C5x hybride depuis peu j'en suis globalement très satisfait. Il est certain que la voiture parfaite n'est pas encore arrivée sur le marché. Donc pour le prix et ce qu'elle m'offre je m'en contente car elle me correspond. Mais ce qui me préoccupe c'est l'autonomie de la batterie. Annoncée pour 55 km chargée à 100% elle ne permet QUE 22 km à 100%. Ce qui est à  mon avis très peu et bien loin de ce qui est annoncé par Citroën et testé par beaucoup d'essayeurs qui ne parlent jamais de cet inconvénient. Il faut préciser que la charge s'effectue sur une prise domestique dans un garage à 3°.

Le SAV me dit que c'est normal par temps froid. Que pensez-vous de cette situation et est-ce le fait de toutes hybrides. Merci de vs réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par ces températures c'est malheureusement normal... (y compris pour les voitures totalement électriques)

essaie de partir juste quand la charge vient de se terminer, en préchauffant par avance l'habitacle (voiture branchée, si cette fonction existe), tu devrais consommer moins et faire un peu plus de kilomètres. (ce sont les petits trajets batterie froide + chauffage demandés qui sont très gourmands)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrolet 34

Merci pour ta réponse rapide qui confirme les dires du concessionnaire.

Une wallbox ou prise renforcée résoudrait elle à ton avis en partie ce problème?

En partant de ce principe une Tesla, référence en autonomie ne pourrait effectuer au mieux que 250 km.

Et cela parmi tout les commentaires flatteurs incitant à passer à l'électrique est soigneusement caché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. Cela confirme les dires du concessionnaire.

Une wallbox ou prise renforcée résoudrait elle, à ton avis, en partie ce problème. Une Tesla championne de l'autonomie ne pourrait donc effectuer au mieux dans ces conditions que 250 km ce qui est soigneusement omis de préciser lorsque on incite par tout les moyens les conducteurs à passer à l'électrique. Cela ne veut pas dire que je regrette mon choix mais je pense que l'on devrait par honnêteté signaler ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...