Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 X (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

En effet : une nouvelle C5 ?

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

 

[h1]Future Citroën C5 (2020) : la direction donne son feu vert[/h1]

 

PUBLIÉ LE 17 JANVIER 2018 À 22:18

PAR JULIEN JODRY

 

 

  • 1

 

 

Après une longue période de réflexion, la direction des chevrons vient de donner son feu vert au projet d’une future Citroën C5.

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/08/01-citroen-c6-750x410.jpg

1/16

01 – CITROEN C6

 

[Mise à jour le 17/01/2017 à 18h04] Future Citroën C5 (2020) – Un temps frileux à l’idée de se relancer sur le créneau des berlines, en perte de vitesse face aux SUV, les chevrons valident finalement le projet de renouvellement des C5 et C6. Linda Jackson, N°1 de Citroën, aurait donné son feu vert, selon nos confrères britanniques d’Autocar. A n’en pas douter, cette héritière de la CX s’inspirera des lignes du Concept Citroën CXperience, star du Mondial de l’Automobile 2016.

 

Il y a encore quelques mois, Citroën n’était pas au mieux de sa forme, avec une gamme vieillissante ayant fait les frais, depuis quelques années, des priorités accordées à Peugeot et DS, sous la coupe du Groupe PSA. La bouffée d’oxygène est venue de la montée en cadence de la nouvelle Citroën C3 fin 2016, puis du récent lancement du SUV C3 Aircross, sans oublier le C5 Aircross attendu à la rentrée. Remis sur pieds, Citroën peut sereinement reconsidérer l’introduction d’une berline dans sa gamme.

Le Concept Citroën CXperience assume sa digne descendance avec la regrettée Citroën CX, elle-même aïeule des XM et de la dernière C6, récemment disparue. En toute logique, c’est ce créneau que Citroën réinvestira. Il s’agirait ainsi d’une grande routière et non pas d’une familiale de type Citroën C5. Car cette dernière, récemment dispurue du catalogue, sera remplacée par un SUV similaire au gabarit du Peugeot 3008 : le C5 Aircross, qui déboulera en concessions à l’automne 2018. Pourtant, le concept CXperience, long de 4,85 m, s’identifie plutôt au gabarit d’une Peugeot 508. S’il devait accoucher d’une future C6, il gagnerait probablement une dizaine de centimètres pour légitimer son rang de berline haut de gamme, et se caler sur le gabarit de la Citroën C6 chinoise (4,96 m de long).

En revanche, nul doute que Citroën reconduira la silhouette originale de berline basse, issue du concept, façon Volkswagen Arteon, pour se démarquer dans une catégorie conservatrice. Et aussi pour éviter toute cannibalisation avec la future Peugeot 508, à l’architecture classique. Du concept CXperience, la future Citroën C6 conservera probablement les grandes lignes. Il faudra, en revanche, se passer des artifices spectaculaires inhérents à la plupart des concept-cars, tels que les caméras de rétrovision, les flaps mobiles aérodynamiques, ou encore les larges portières antagonistes. Le design de la planche de bord redescendra également sur terre. Il pourrait s’inspirer de celle de la récente Citroën C6 du marché chinois, en prenant soin d’améliorer l’ambiance cocooning, chère au programme « Citroën Advanced Comfort », que le constructeur introduit peu à peu sur toute la gamme.

 

Vivement 2020, au moment où cette nouvelle Citroën C5 devrait entrer en production, en France et en Chine, à un tarif de base avoisinant les 30 000 €. Pour quelques milliers d’euros supplémentaires, il sera possible d’en disposer en version hybride rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est un Photoshop. Entre la hauteur du phare que je trouve extrèmement basse, et la rangée de LED sur l'arrête du capot.

La CX comme base d'inspiration, oui, mais attention de ne pas refaire le coup de la C6. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci Mike29b, en effet, j'ai vu ça en kiosque.

 

Essence de 130 à 225ch

Diesel de 130 à 180cj

Hybride plug-in 225ch

 

Mais finalement, le break Citroen jouera la carte de l'immense coffre ( contrairement au C5 Tourer actuel ) alors que la 508 SW joue le côté break profilé, stylé.

 

On a aussi l'Opel Insignia Sports Tourerqui propose actuellement un break de quasiment 5 mètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ligne est fluide j'apprécie le porte à faux arrière court et trapu espérons que les dimensions hors tout et le poids seront contenus afin d'obtenir un confort ET un agrément de conduite comme avec feu la Xantia

peut être un système anti roulis actif comme sur la Xantia Activa a t'il été prévu associé aux amortisseurs à double butée hydraulique là ce serait vraiment le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ni pour celle-ci ni pour la nouvelle C4; d'ailleurs une seule carrosserie est confirmée pour E43 (future C5). ;)

 

 

Donc plus de break ? :voyons: Je crois que depuis la DS, il y a toujours eu un break familial chez Citroën, ça serait bien une première sur le segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de version break prévue ;) et pas SUV basse comme ta C5 II ...

Bonn si tu veux, donc ce ne sera pas une berline avec coffre séparé.

C'ets un hayon là, nan :??: et c'est haut ... quoi attends faut que je revoies la photo 2 secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonn si tu veux, donc ce ne sera pas une berline avec coffre séparé.

C'ets un hayon là, nan :??: et c'est haut ... quoi attends faut que je revoies la photo 2 secondes ...

 

 

C’est comme l’A3 Sportback ça fait un peu break mais c’est un hayon et pas un break. Ou comme une Opel Sigmum dans l’esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est comme l’A3 Sportback ça fait un peu break mais c’est un hayon et pas un break. Ou comme une Opel Sigmum dans l’esprit...

C'est bien "quoique j'voyais" :W ... Bon la Sigmum, c'est pas une bête de charme stylistiquement parlant ... on verra pour cette C5-III, mais j'ai quelques doutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...