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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 X (2022)


mike29b
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Invité §cal245LI

bonjour tout le monde 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Cette url n'existe plus caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

Soyez nombreux à vous présenter et à participer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

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Invité §kil004Ma

A croire que la patronne de Citroën, ex-Rover, a été embauchée pour liquider la marque ?

C'est ce que je pense en toute honnêteté. Citroën meurt, lentement, mais c'est le cas, malgré leurs petite c3 toute mignonne, coloré, jouissive, tout ce qui faisait le charme de la marque est en train de disparaître.

Pour moi, il reste un espoir, mais mince ... Mais sans suspension piloté ( réellement piloté ), Citroën sera mort définitivement avec la C6 à mes yeux.

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Invité §Cou186fJ

Il y a déjà longtemps que la concurrence veut faire disparaître cette marque qui a vécu dans l'ombre du visionnaire André.

Elle aura apporté la "Traction avant" en série qui a depuis lors été reprise par tous les constructeurs, puis la fabuleuse suspension hydro, qui a fait bien des jaloux, ce qui devait obligatoirement selon les autres entraîner l'euthanasie de la marque.

Il y a déjà quelques années que la seule chose qu'il reste de la marque, ce sont deux chevrons sur une calandre.

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Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

ayé, le scrutin du top membre 2017 est lancé ! Post inexistant

 

je vous invite à voter en nombre ;)

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Bonsoir

 

Et c'est pas prêt de s'arranger...

 

Commercialisée en France depuis avril 2008, la Citroën C5 tirera prochainement sa révérence chez nous. La production dans l’usine de Rennes-La Janais (Ille-et-Vilaine) cessera en effet au mois de juin. La doyenne des berlines familiales poursuivra néanmoins sa carrière en Chine, où elle est produite en partenariat avec le constructeur local Dongfeng. Le modèle bénéficiera toutefois d’un profond restylage. (Largus.fr)

 

Source: http://www.ccfa.fr/La-Une-de-10h30?utm_source=ccfa-une-10h30&utm_medium=email&utm_content=html&utm_campaign=une-10h30-20-04-2017#article173921

 

 

SLTS

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Invité §Bas748fj

Salutation,

 

Ce sont les dernières C5 commandés qui sont en cours de fabrication, les ventes ne se font plus que sur les stocks prévu par PSA.

 

Bientôt la C5 aircross en remplacement ;)

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Invité §Lau620QA

Y a-t-il de la place pour une C5 en plus de l'Insignia II de 2017, 508 II de 2018, future DS berline etc ?

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Invité §Bon043Ab

Annonce surprenante, je ne suis pas certain que ce lancement sa fasse in fine. Mais si c'était le cas ce serait une merveilleuse nouvelle, en particulier s'il s'inspire du concept CXperience !

 

Dans ce même entretien de Mme Jackson, elle semble y évoquer dans des termes peu clairs, une version sportive de la C3-III, qui serait peut-être une série limitée... alors ça aussi ce serait :love:

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Invité §Bas748fj

Nous verrons bien.

Concernant les termes peu claires... Avec 2 marques généralistes (Peugeot et Opel), un marque de luxe (DS), ils peuvent soit transformer Citroen en marque lowcost (déjà fait, ça n'a pas marché), soit la transformer en marque de voiture disons... sportive. Nous verrons bien, en attandant, je suis curieux du rendu de la prochaine c5 :D

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Invité §kil004Ma

"sportives" ?

Si c'est le cas, ils ont tout intérêt à reprendre leurs suspensions hydrauliques, car ils avaient quelque choses d'extraordinaire à l'époque qu'ils pouvaient produire en série ! Une suspension anti-roulis !

 

Sans oublier un style avec des codes plus sportifs, j'entend par là un capot long qui descend vraiment vers le bas, un arrière court et une voiture peu massive ( tout le contraire de la C5 II ). C'est quelque chose qui manque cruellement aujourd'hui, c'est toujours la même chose ...

 

Mais ça reste une bonne piste pour le futur de la marque, ils ont des technologies intéressante tout de même derrière qu'ils pourraient enfin adapté pour une vrai utilisation sportive. Mais va falloir revoir beaucoup de trucs. Les moteurs, transmission, boite de vitesse ... En tout cas, j’espère qu'ils vont se bouger, car j'en ai marre du citroen d'aujourd'hui qui font des voitures "cool", c'est juste insultant à l'histoire de la marque de voir des étrons pareil sous les chevrons citroen ( c-cactus, nouvelle c3 et compagnie )

 

Mais le problème, c'est que du coup, l'arrêt de la suspension hydraulique et les recherches sur leurs nouvelles suspensions ont peu d'intérêt, car c'est la suspension hydraulique qui colle le plus à une utilisation sportives puisque elle peut s'adapter et se paramétré avec l'hydractive.

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La suspension hydraulique n'a jamais rien eue de sportive sauf la Xantia Activa, celle dont tout le monde parle mais que personne n'a jamais achetée...

 

Il n'y a rien de sportif dans les gènes Citroën, même la SM était une GT et non une voiture sportive.

 

Citroën restera dans l'histoire pour ses berlines au confort extraordinaire un point c'est tout et je suis d'accord avec toi, tout ce qui sort actuellement n'est pas digne de Citroën !

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Oui Rico l'hydraulique Citroen tel qu'il est de série n'a pas un tempérament à proprement parlé véritablement sportif mais il faut faire la différence entre un tempérament sportif et une efficacité routière absolue par tous les temps et sur tous les terrains là ou l'hydraulique a prouvé son efficacité en plus du confort ,

 

une voiture au tempérament sportif n'est pas forcément efficace en dehors d'un circuit j'ai pu le constater à l'époque de ma Capri RS, mon Alpine V6 ou ma Bmw 323 i ou je me suis fait plusieurs fois humilié par une simple CX 2400 au temps où le permis à points n'existait pas au point que j'évitais de me frotter à une CX Gti pourtant elle aussi non sportive, quand à la Xantia Activa elle reste difficile à suivre sur route ouverte encore à l'heure actuelle même par des sportives réputées.

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Invité §kil004Ma

Ce que je voulais dire en fait :

La suspension hydraulique et modulable grâce à l'hydractive, elle peut aussi bien être souple que ferme, et c'est là l'avantage énorme, elle peut être une routière ultra confortable, et avec un seul bouton changer complètement de comportement ( pour un prix dérisoire en comparaison des voitures qui offre ce système, et encore, souvent moins bien ).

 

Ajoutez à ça le fait de pouvoir modifier ces lois de passage ( avec les nouveaux écrans, des paramètres ajustable avec plusieurs modes prédéfinis ) et la garde au sol ( pas juste mini, normal, haute et haute maxi comme les hydrauliques actuelles mais vraiment une sorte de jauge avec les indications des hauteurs autorisés pour une conduite sur route, on pourrait donc rabaisser la voiture tout en pouvant la conduire sur la route sans problème ).

 

La suspension hydraulique n'a jamais eu de vocation sportive car elle n'a jamais été conçu pour ! même l'activa n'a pas été conçu dans l'optique de faire une sportive, la suspension anti-roulis à toujours été un argument de sécurité.

 

Mais pourtant, ces technologies ont un potentiel énorme car elles répondent à presque toutes les demandes des clients d'aujourd'hui ( sécurité, confort, sportivité/plaisir, personnalisation, prix ).

 

Pour moi, il est clair que l'avenir de citroen réside dans la création d'une gamme de voitures GT, au final la marque à toujours fais ça sur leurs modèles. La bx gti, xantia v6, xm v6, CX GTI Turbo, la SM qui est un coupé et non une gt ( et encore, il y a aussi les petites compacts comme la saxo vts ou la xsara, bref, tous les modèles on eu droit à une version puissante et réellement intéréssante ). La marque à eu une image de papy puisque ce sont les modèles plus classiques qui ont été acheté et souvent par des personnes agés et ça se comprend vu le confort de la suspension.

C'est depuis la c5 que tout à été comme abandonné, on dirait qu'ils ont acceptes le préjugé que les gens avait sur la marque et ont donc arrêter toute évolution, arrivé des moteurs diesels, et ils ont gardé l'es9 sans évolution réelle pendant beaucoup trop longtemps comme seul v6 essence.

 

Bon après c'est comme ça que moi je le vois, mais j'ai peut être tout faux. Reste que les dernières citroen n'ont pas eu de moteurs intéressant par rapport à leurs époques, que ce soit au niveau de la puissances que les blocs moteurs eux même ( 200cv avant 90 c'était très bien, aujourd'hui c'est toujours bien mais avec le poids des voitures actuelles, c'est d'un coup moins bien ... )

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Invité §Lau620QA

Une nouvelle C5 est tout simplement obligatoire, justement pour la Chine.

 

Maintenant, on voit que la Renault Talisman est dispo chez nous justement parce qu'elle est rentabilisée par sa version coréenne de marque Samsung. C'est la réussite de la C5 en Asie qui fera qu'on l'aura en Europe.

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Invité §Bla427Cg

Dommage, on ne saura jamais ce qu'aurait pu donner la suspension hydractive couplée à la caméra prédictive de la DS7 Crossback! Cela aurait sûrement été grandiose!

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Dommage, on ne saura jamais ce qu'aurait pu donner la suspension hydractive couplée à la caméra prédictive de la DS7 Crossback! Cela aurait sûrement été grandiose!

 

 

Exact c'est ce qu'a réalisé Mercedes avec sa suspension pneumatique et si Citroen avait conservé son système hydraulique on aurait pu avoir comme tu dis du grandiose il est toujours possible de réaliser une suspension pilotée avec des systèmes classiques métalliques mais ça ne sera jamais un niveau de l'hydraulique ou du pneumatique les amortisseurs à double butée hydraulique ne seront à mon avis qu'un palliatif comparé au système hydropneumatique.

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Invité §Bla427Cg

Des suspensions pilotées classiques avec la caméra prédictive de la DS7 Crossback, ça peut déjà être pas mal, attendons les futurs essais pour voir.

 

 

Apparemment, les futurs amortisseurs à double butée sont très confortables, égalant la suspension hydraulique en terme de confort sans être une usine à gaz. Car il faut avouer que la suspension hydraulique et hydractive, ça peut coûter cher au premier problème avec tous les composants qu'il y a.

 

Là, au 1er souci, juste l'amortisseur à changer!

 

Le top pour le futur, ce serait peut-être une suspension pilotée à double butée avec caméra prédictive.

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Reste à voir ce que ça donne réellement les double butée, ce système n'est pas nouveau, si c'était si génial que ça il aurait été utilisé par d'autres constructeurs bien avant ?

 

Apparemment la nouvelle A8 avec sa suspension électromécanique surpasse les suspensions pneumatiques et hydraupneumatiques !

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Invité §Bla427Cg

Les double butées existent depuis quelques temps mais elles sont surtout utilisées en course. Là, elles sont vraiment étudiées pour un confort maximal. Les 1ers essais semblent très concluants.

 

Oui, la suspension de la nouvelle A8 est impressionnante. Mais ce n'est pas un système que l'on retrouvera sur une simple citadine, contrairement aux nouveaux amortisseurs de Citroën.

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Oui mais la base de la suspension est quand même pneumatique sur l'A8 ce n'est pas une suspension métallique,

 

lu sur Auto plus;

 

"Chaque amortisseur est alimenté par un moteur électrique. Grâce aux informations reçues par une caméra frontale, l'auto anticipe les déformations de la chaussée pour atténuer au maximum chocs et vibrations. La suspension est pneumatique."

lu aussi

"La plate-forme de châssis électronique (ECP) traite les informations de la surface de la route et contrôle précisément tous les composants de la suspension presque en temps réel. En conjonction avec la suspension pneumatique réglée pour l’A8, le concept de suspension innovante offre de cette façon une expérience de conduite entièrement nouvelle. Indépendamment du haut niveau de confort, la nouvelle berline de luxe se trouve près de la route même avec un style de conduite dynamique."

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Un article se questionne: la remplaçante de la C5 pourrait se nommer C6!

http://www.largus.fr/actualite [...] 53397.html

 

Lorsque le concept CXPérience est apparu, c'est en effet plus à une nouvelle C6 à laquelle on pensait. Il peut y avoir une logique du fait qu'à l'image d'autres marques, Citroen ne se contente que d'une seule "vraie" berline, en tout cas en Europe. Avec une taille importante, façon Mondeo ou Passat.

Dans ces cas là, on peut imaginer une chose: cette berline se nommant effectivement C6, tandis que le nom C5 pourrait être réservé à une version à malle (et pourquoi pas coupé 4 portes comme la Mercedes CLA) de la C4, déclinaison logique pour certains marchés.

 

Après, une question se pose: si chez PSA on veut bien partitionner les rôles entre DS et Citroen, n'est-il pas souhaitable de réserver le secteur des berlines à DS et ne pas faire aller Citroen au delà d'une C4 à malle? Sinon, je ne comprends guère la complémentarité entre ces 2 marques. J'ai d'ailleurs toujours du mal à comprendre l'intérêt d'avoir créé cette marque DS chez nous d'ailleurs, tant Citroen sur son histoire a une parfaite légitimité sur le marché premium. DS est peut-être plus pertinent sur le marché chinois si Citroen y est perçu comme trop populaire. A voir si la destinée de DS ne suivra pas celle de Xedos pour Mazda...

 

Pour moi, avec les motorisations "propres", Citroen avait la voie grande ouverte pour refaire le coup de la traction avant et la DS: une grande berline qui révolutionne son temps, coté esthétique et technique, plus encore qu'une Tesla française. Avec cette future C5 ou C6, ça reste limité, avec au contraire une référence au passé avec la CX. Quel dommage... et une auto n'ayant rien à voir avec la C6 chinoise, la totalité de la gamme Citroen devenant bien complexe, loin du programme "One Ford" qui permet tant d'économie à l'américain...

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Il n'y a rien de sportif dans les gènes Citroën, même la SM était une GT et non une voiture sportive.

 

C'est assez juste. Le sport chez Citroen dans l'histoire, c'est relativement rare. Il y a eu quelques engins quand même: la DS a gagné le Monte Carlo, la SM ne s'est je crois pas fait de gros palmarès... après en fait, c'est dans les années 80 qu'il y a eu plus de versions spéciales, Visa Chrono ou 1000 pistes, AX Sport, GTI, puis ça a suivi avec des versions de ZX, Saxo VTS... mais ce ne sont que des versions à part, Citroen, ça n'est pas BMW.

 

Quant à la C5 II, on peut regretter qu'elle n'ait pas bénéficié d'un restylage de mi-carrière en Europe.

http://i33.servimg.com/u/f33/15/93/03/61/ds511.jpg

Contrairement à la version chinoise.

http://www.automobile-magazine [...] 5-en-chine

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Bonjour, c'est terminé la suspension hydropneumatique chez Citroën avec la fin de production de la C5 depuis le 1er juin 2017. Dommage que la marque ne commercialise pas sa cousine chinoise restylée.

 

Est-on conscient du potentiel marketing des suspensions particulières chez Citroen? Rien n'est moins sur lorsqu'on voit cette vidéo apparemment officielle, ou il manque quand même un modèle essentiel dans l'histoire de la marque sur cet aspect technique: la DS (la vraie)!

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Etonnant que Citroen ait tenu à "occuper l'espace" dans le secteur des compactes avec une C4 Cactus transféré de catégorie en attendant la prochaine C4, mais ne fasse pas la même chose au niveau des berlines (même si ce segment est en déclin). La seule berline (pas très grande qui plus est) restante est la C-Elysée, mais sans la mettre en avant. Vendre chez nous une auto chinoise comme la C4 4 portes ou la C4L aurait permis comme le Cactus d'avoir une proposition à laquelle certains clients sont restés sensibles.

 

Je me suis fait sinon une réflexion en voyant cette illustration d'un modèle "routier" dérivant de la CXPérience...

c5_10.jpg

 

... Sous cet angle, le profil me fait penser à cette ancienne Rover...

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Une Rover... tiens, l'ancienne boite de Linda Jackson, qui a d'ailleurs coulé. Aurait-elle emporté quelques plans d'une 2600 revival avec elle :D ??

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