Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 X (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

oui, c'est cohérent, mais je pense que ces boîtes continueront à acheter français. Et acheter français, c'est pas tenir compte de l'usine ! (la Clio est construite à l'étranger, la 208 aussi, je pense qu'elles font un carton quand même en B to B). Un mec se met pas à acheter Ford du jour au lendemain parce que l'usine de la marque française est à l'étranger... S'il voulait acheter français, il continuera à acheter français...

L'affichage vis à vis des clients et partenaires, il se fait sur la nationalité de la marque! Genre la SNCF, Orange (ex France Telecom) achètent des clio plutôt que des Polo...

(et s'il achetait français parce que les français étaient mieux positionnés en prix, ben ça changera pas non plus...)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

Je suis bien d'accord que tout ça c'est dans la psychologique du mec qui conduit, et qu'il aime bien choisir un véhicule en fonction de l'image qu'il a de lui en tant que "cadre sup"...

Mais ma conviction est que ça n'est pas spécialement l'inquiétude sur la qualité de fabrication qui pose problème (les mecs se demandent pas si leur voiture est pas assemblée en espagne ou en hongrie...)

C'est quand même d'abord l'image de marque qui prime!

D'ailleurs si leur Audi A4 chérie était fabriquée dans une usine mondiale chinoise, je peux te dire que ça ne leur poserait aucun problème... (d'ailleurs beaucoup de Tesla viennent de l'usine chinoise, ça ne pose de problème à personne...). Bref, je suis pas d'accord avec ton analyse sur la localisation de l'usine.

D'ailleurs entre une C5 fabriquée en Allemagne et une Série 3 fabriquée en Chine, les mecs préfèreront quasi toujours une série 3... (en tout cas ça ne changera pas la donne pour la majorité des gars).

Les Opel fabriquées en allemagne ont pas plus de succès auprès des flottes.

Pour moi la localisation de l'usine est archi secondaire pour une voiture de flotte... Les mecs veulent d'abord un badge!

 

Je ne parle des "qualité" réelles de fabrication de la voiture. Les standards de qualité sont normalement identique partout (car suivent un cahier des charges).

Comme toi, je parle d'image et la perception en France, d'une voiture Française fabriquée en Chine .....je redoute un vrai a priori négatif.

Bref, je vais pas me lancer dans une explication philosophique qui n'a pas d’intérêt sur ce forum.

Je ne parlais que de mon ressenti et de mon expérience. Libre à chacun (et c'est heureux) de penser différemment.

 

Nous verrons la carrière de ce modèle en Europe.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fennec13 a dit :

je vais pas me lancer dans une explication philosophique qui n'a pas d’intérêt sur ce forum.

 

 

oh que si! ça élèverait un peu le niveau et ça nous sortirait des discussions terre à terre sur le plastique moussé ou autres caractéristiques techniques  :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, doubleti a dit :

PSA confirme sa stratégie d’assembler toujours plus d’automobiles en Chine au détriment de l’Europe et de la France. Quand nous serons sortis de la pandémie avec tant de cartes rebattues, heureusement il y aura davantage de consommateurs attentifs. Attentifs à la provenance des biens qu’ils achètent, attentifs à défendre des économies de proximité, attentifs à contribuer dans leur vie quotidienne à réduire leur impact sur l’environnement,
Dans ces conditions, cette C5X n’est déjà plus dans la cible de l’après Covid ! 
Non seulement, elle risque fort de voir les Citroënistes lui tourner le dos mais aussi sa cible plus large de conquête qui refusera d’acheter une automobile assemblée en Chine quand l’industrie française et européenne est évidemment capable de le faire et sûrement avec de meilleurs rendus et une finition supérieure.

Au début du projet, les ventes de PSA en Chine n'étaient pas ce qu'elles sont à l'heure actuelle (la précédente C5 se vendait plus en Chine que dans le reste du monde à la fin de sa vie en Europe) et le marché visé est quasi mort en Europe. A PRIORI ca ne me semble pas si déconnant dans le fond.
Par contre, si ca ne marche pas, il faudrait prendre des décisions fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 16:25, GACQV a dit :

 

Ah si, il y a eu une prise de risque. Il faut toujours saluer une prise de risque, mais ça ne garantit jamais une "belle ligne"...

On peut prendre un risque et faire un truc un peu raté ou pas inspiré...
C'est toi qui a introduit cette notion de "passer pour un con".

Oui, et j'assume. Une Peugeot qui ose tenter le coup de lorgner (avec subtilité certes) sur Ferrari, il y avait ce risque.

Le 14/04/2021 à 16:25, GACQV a dit :

Personne ne passe pour un con si tu veux avoir mon avis. Quand Renault a fait la Vel Satis, ça n'a pas marché, moi je trouvais qu'elle avait beaucoup d'allure, le risque était énorme, ils se sont vautrés, ben ils ne sont pas passés pour des cons.

Bien sur que si.
Renault qui était tout fier de parler de ses tests clients qui étaient hautement positifs, il a bien fallut se rendre à l'évidence que les déclarations ont mal été interprétés dans le sens où "Oui, c'est une voiture intéressante" devait être lu comme "Oui, c'est une voiture intéressante mais jamais je n’achèterais ce truc".
Sans parler du fait que l'esprit du concept car a été bien trahi au passage.

 

Le 14/04/2021 à 16:25, GACQV a dit :

L'argument n'est jamais "léger" quand il s'agit de parler de ces choses là. Il y a beaucoup d'affect dans l'achat d'une voiture. Beaucoup de ceux qui achètent une peugeot, renault, ou citroën, sont fiers "d'acheter français" (même si la voiture leur plaît par ailleurs). Dans cette période où beaucoup d'ouvriers sont sur le carreau, symboliquement, acheter une voiture fabriquée et importée de Chine, c'est pas terrible. Et il y a des gens pour qui ça compte...

 

Je suis le premier à accorder l'importance de l'affect dans l'achat d'une voiture, ma C3ac m'a plus pour sa bonne bouille après tout. Mais le subjectif voir l'irrationalité doivent bien être borné à un moment.
Je reviens au discours "je ne veux pas de Made in China" si ca devient du "je veux du Made in Germany", ca n'a aucun sens. Les Chinois ne sont pas actif pour  planter notre industrie nucléaire, militaire ou même automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, glitter a dit :

Bien sur que si.

 

 

J'en déduis que tu prends peu de risques dans ta vie pro ? C'est peut-être typiquement français de penser qu'échouer c'est "passer pour un con". (on nous rabâche souvent la différence US/France sur ce sujet là...)

 

il y a 4 minutes, glitter a dit :

Les Chinois ne sont pas actif pour  planter notre industrie nucléaire, militaire ou même automobile.

 

Pas bien sûr de comprendre ta phrase.

Si tu veux dire que les chinois ne sont pas des menaces pour notre industrie, tu te trompes à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fennec13 a dit :

Comme je l'ai mentionné, la voiture est dans ce cadre un marqueur fort (social, hierarchique, etc..) et l'origine chinoise (signifiant dans l'industrie "mauvaise qualité" ou "low cost" en tout cas inferieur en image aux productions europeennes) n'aidera pas sa diffusion aupres des flottes.

'tain mais il y encore des gens qui en sont là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Question d'image. Tu vois une société défendant du produit Made In France rouler avec un véhicule produit en Chine ?

De quoi tu parles ?
Ca marche pour les sociétés qui bossent dans le militaire ton truc, pas plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fennec13 a dit :

Il ne faut pas oublier que ce sont des personnes qui conduisent ces voitures. Ces voitures constituent un avantage en nature qui est important et hautement "jugés" par les bénéficiaires. Ce ne sont donc pas les sociétés qui ont un problème avec l'origine mais les utilisateurs.

 

Petite anecdote "marrante" lorsque je bossais dans une grosse boite en France, le top management a renouvelé leur voiture de fonction. Parmis la dizaine de bagnoles (quasi que des Audi, c'était la marque à la mode), un des gars avait pris une Citroen C6, et bien tout le monde se foutait de sa gueule, surtout les bagnolards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton anectode est judicieuse en effet et tres revelatrice.

 

Quand on fait le parrallele sur des voitures de categories inferieures, je parle de la cohorte de clio ou 208 dédiées aux commerciaux .......combien de sandero ? Aucune.

 

Parlons des Kangoo ou Berlingo ......zero Dacia Docker (avant qu'elle ne soit plus fabriquée).

 

Pourtant la fonction (basique) est identique, la qualité assez similaire et le cout moindre (meme en LLD).

 

L'image (pour la société et pour l'utilisateur) y est pour beaucoup (et le reseau un peu aussi meme si dacia a bien progressé sur ce point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, glitter a dit :

De quoi tu parles ?
Ca marche pour les sociétés qui bossent dans le militaire ton truc, pas plus.

 

Zut alors, mon oncle ne bosse pas dans le militaire, et sa maison-mère n'achète que du SUV ou de la berline française. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 13:07, doubleti a dit :

PSA confirme sa stratégie d’assembler toujours plus d’automobiles en Chine au détriment de l’Europe et de la France. 

Les droits de douane pour importet des automobiles en Chine de sont plus les 25%, mais depuis 2018 15%, ce qui est toujours pas mal. Plus les frais de transport de l'Europe vers la Chine.

 

Alors, quand on n'a pas une marque de prestige mondiale, on fait mieux de produire en Chine même.

 

Le marché chinois de l'automobile est le plus grand du monde, plus que Etas Unis et Europe ensomble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftuf

Dans votre article C5X vous oubliez l'accent sur tous les où. C'est à se demander OÙ vous recrutez vos journalistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 11:23, glitter a dit :

J'aimerais bien tenter d'élargir le débat sur cette question. Car si on ne supporte pas le Made in China, on est d'accord que le Made in Germany est dans le même cas ?

 

La Chine est une dictature communiste . L'allemagne est une démocratie européenne.

Je roule en Citroën et je trouve lamentable que D.S et Citroën vendent en France des voitures fabriquées en Chine. Je préfère une Yaris fabriquée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën C5X (2021). Sa production a débuté

citroen-c5x-chine.jpg

La C5X est en approche ! Citroën et son partenaire Dongfeng Motor Group ont donné le coup d'envoi de la production sur le site de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine. La berline crossover, présentée en avril, doit rejoindre les concessions chinoises à l'automne et européennes en janvier 2022.

A3-E530-F1-FDC0-446-C-B60-F-D7-BC4-E33-D

9-a02-10.jpg

7-D707-F04-C41-F-4-EC6-B1-DD-544-A536197

C6-EE45-FD-81-D8-40-B9-8-BC0-EE743546-BD

A7-C1-BAB8-EEEC-4633-99-E0-C92-E22-F9-FE

96-C64887-F36-B-44-F4-A6-B5-4855-EF21-B4

84-E054-F8-6911-43-C7-B505-ECA02-D7-FA42

F03860-E8-FEA2-44-F5-BB7-A-C763-AC7-CA1-

3-ED8-D092-E7-DF-460-F-BDF0-998088-B1-C3

223-A6-B00-BD86-455-E-8-A5-F-55-A5-BBFE0

B5-AA5-C94-1844-4870-AE4-F-F9642-EF20867

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c5x-2021-sa-production-a-debute-en-chine-10646393.html

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 09:01, GACQV a dit :

A une certaine distance (première photo) elle a de la gueule la face avant !!

Justement suis je le seul à retrouver dans cette face avant un air de Mitsubishi, éclipse cross en l occurrence.

Ils ont raison de la faire en Chine, une berline de 4.80 ce n est pas pour nous, le manque d image en plus. Donc des ventes confidentielles

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la talisman c est un vide total, heureusement que ce n est qu un rebadgeage de Samsung. Pour la 508 c est moins pire. Même la Mondeoqui a quand même un certain succès s arrête. Dans cette gamme c est Passat/ octavia ou premium pour qui il reste un certain marché. Les gens se tournent plus sur des suv de 4,60 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 faisait 4,78 et s'est bien vendue... non franchement je vois pas de raison de pas tenter l'aventure, y'a quand même une petite place pour cette longueur, surtout que cette C5 X est plus haute qu'une berline classique...

(et je te parle pas des milliers de bm et merco de 4,90 qui se vendent...)

Faut pas partir perdant comme ça  :p

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'il y ai de la place pour les genoux vu la taille du dinosaure

 

un bon point pour l'écran tactile bien dimensionné et bien placé

 

pour le reste attendons les essais presse auto les vraies pros qui démontrent les aptitudes dynamiques de l'auto pas des pubs Citroen qui essaient de faire croire n'importe quoi aux futurs acheteurs sur catalogue web

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de vérins pneumatiques pour le capot avant mais une tige ridicule, toujours les économies de bouts de chandelles à la PSA...

Modifié par Rico3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'suis pas acheteur, mais pas du tout... ;)

Cependant, ce véhicule m'attire peu...  très peu !

 

comprenant mal l'angliche, j'ignore le revêtement des sièges, cuir, ou pas ?

le cuir, j'évite... à part pour le coup d'oeil... cela m'a toujours été inconfortable... sauf sur récaro dans audi 200, de... bouh ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 10:54, Rico3 a dit :

Toujours pas de vérins pneumatiques pour le capot avant mais une tige ridicule, toujours les économies de bouts de chandelles à la PSA...

 

C'est parce que t'as besoin d'ouvrir trop souvent le capot de ta Mercedes que tu dis ça   :p

Les mécanos n'en ont rien à foutre, et ça fait gagner du poids! (et ça diminue le coût de revient!  :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je remplis le lave-glace de temps en temps, ça m'évite de soulever un capot qui pèse trois tonnes comme sur la C5 que j'avais précédemment , quoi qu'il en soit ça fait cheap, sur ce genre de bagnole ce n'est pas acceptable, quant aux mécanos ils sont les premiers à se plaindre qu'ils ont mal au dos donc ce n'est pas leur rendre service.

Modifié par Rico3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE CITROEN C5 X : LES TARIFS

DE LA GRANDE ROUTIÈRE DE CITROËN

captur52.png

  • Citroën dévoile aujourd’hui les tarifs de la nouvelle C5 X.

  • C5 X est la parfaite incarnation de la philosophie Citroën : Un design audacieux combinant l’élégance d’une berline, le dynamisme et la praticité d’un break avec les attributs de protection et de robustesse d’un SUV

  • Un confort ultime, typiquement Citroën, incluant la Suspension Active Citroën Advanced Comfort® et les sièges Advanced Comfort pour profiter d’un habitacle digne d’un espace lounge

  • Des technologies de pointe pour simplifier la vie à bord, avec notamment le système d’affichage tête-haute par projection Extended Head Up Display ou un tout nouveau système d’informations MyCitroën Drive Plus disposant de la reconnaissance vocale naturelle et d’un écran tactile de 12’’

  • Disponible en motorisations essence à partir de 32 900 € et motorisation hybride rechargeable à partir de 44 950 €, C5 X arrivera dans les showrooms Citroën en début d’année 2022.

  • C5 X sera disponible à la commande en France courant septembre.

 

https://fr-media.citroen.com/fr/nouvelle-citroen-c5-x-les-tarifs-de-la-grande-routière-de-citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Citroën C5 X (2022)

ah ouais c'est clair. Faut la voir comme une familiale pratique...

Et elle n'a pas la ligne singulière et élégante de la DS5 (qui passait bien en voiture officielle, malgré sa "petite" taille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...