Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 X (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Prévue au départ en collaboration avec General Motors, le projet a pris du retard mais devrait arriver en 2021.

 

La C5 actuelle existe depuis 2008. Même si le repositionnement de Citroen inquiète pour le remplacement de la C5,

 

Dongfeng, la partenaire de PSA en Chine et actionnaire du groupe exige qu'une C5 III sorte.

 

Le modèle actuel se vend à plus de 30000 exemplaires par an là bas.

 

Auto plus C5.jpg

 

"Profil atypique pour la C5 : son style oscillera entre ceux des berline et coupé à quatre portes. ses lignes plus nerveuses feront un discret clin d'oeil au passé ( custodes d'inspiration XM ). En revanche, la suspension hydropneumatique disparait, condamnée sur l'autel de la rentabilité.

Tarif : à partir de 27000€ ( estimation )."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On parle de décembre 2020 pour la sortie , que c'est loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tous les 4-6 mois, Auto Plus aime parler d'une nouvelle C5. Avec le peu de communication de Citroen qui dit le contraire.

 

Remarquez, Citroen ne communique même pas sur une nouvelle C3 censée arriver bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si elle sort, je pense que je m'habituerai à ces phares. J'ai fini par aimer sur C4 Picasso ou Cactus. Après, peut-être que ce n'est pas aussi statutaire que d'autres berlines.

 

En tout cas, moi je vois un avantage certain à cette C5 III : au moins 300kg de moins que l'actuelle. Et espérons le, une meilleure habitabilité à l'arrière. Si elle doit plaire aux chinois, elle est obligée de progresser sur ce point car ils tiennent à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait peut être sortir une voiture qui plaît au plus grand nombre d'emblée, pourquoi toujours sortir des silhouettes auxquelles il faut s'habituer ?

 

Un peut comme le virtual cockpit Peugeot, t'es sûr qu'un acheteur sur deux ça ne lui plaît pas et qu'il va filer direct chez VW... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ces derniers mois, la 308 II a été numéro 2 chez les compactes en Europe, alors que le marché allemand boude PSA, donc c'est plutôt une belle performance.

 

PSA rêverait d'avoir une 508 ou C5 aussi bien classée dans leur catégorie.

 

Puis je ne crois pas que les DS, CX, XM étaient faites pour plaire à tout le monde. Elles avaient un côté décalé. Pour le classique, il y aura la future 508 ( ou même l'actuelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On parle de C5 et C6 en Chine. Si on récupère déjà une C5, ça sera beau.

 

Maintenant Auto Plus parle de diesel de 100 à 180ch ( ce qui prouve qu'elle va grandement gagner en légèreté si on lui met 100 ch ) et essence de 120 à 200 ch.

 

Maintenant, même si c'est plus vendeur, je ne pense pas qu'il faille faire des Citroen "2008" ou "508" des plus classiques. On le voit avec la C4, c'est très classique, et pas grand monde n'a un coup de coeur pour elle. Le C4 Cactus se vend un peu mieux en Europe que la C4 ( effet nouveauté, on ne sait pas s'il va rester stable ) mais on parle de lui, il interpelle, les gens se retournent dessus.

 

La C5 sera de toute façon assez classique - segment oblige - mais ça me plait ce devant différent de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto plus parle d'une réduction significative du poids ce sera une bonne chose qui la rendra plus légère à conduire que l'actuelle critiquée sur ce point, un bon point aussi pour le retour du hayon, et si la nouvelle suspension tient ses promesses, (pourquoi pas un système antiroulis actif qui ne dégrade pas le confort), par contre perso je ne suis pas fan de cette calandre style C4 Picasso 2.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La C4 et la C3 archi-classique se vendent encore pas mal finalement malgré leur âge...

 

 

pas tellement en Europe hélas. Ca se vend surtout en France. La C3 a percé un peu en Espagne, en Belgique, Italie pendant ses premieres années. La C4 n'a jamais été une compacte bien classée ( pas de break, ça n'aide pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour aux membres de la section [:mclaren lm:2]

L'élection du top-membre de la section est lancée !

Elle coïncide avec les 15 ans de Forum-Auto caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Dans la bonne humeur, soyez nombreux à vous présenter et à voter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça y est les amis, le vote est ouvert pour l'élection du "top membre Citroën 2016" ici !!! Cette url n'existe plus

 

attention, j'insiste sur le fait que vous devez voter immédiatement et ne pas cliquer sur "voir les résultats", car cela sera considéré comme un vote blanc et vous ne pourrez plus voter.

 

Lorsque vous aurez voté, vous verrez instantanément les résultats en cours ;)

 

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif bonne chance à tous les candidats et que le meilleur gagne !!! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On a toujours de beaux dessins, ils me plaisent presque tous.

 

Linda Jackson/Carlos Tavares seraient-ils convaincu que chacune des marques Peugeot/Citroen/DS sont obligées d'avoir une berline de 4m80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La sortie d'après Auto Journal serait fin 2020 et en 2021 il y aura une hybrid essence de 300ch.

 

On revient aussi à une grande berline bicorps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Plus d'hydraulique:

Il restera donc quelque chose de Citroën: l'emblème sur calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Bonjour

Il parait même que les Asiatiques font de très bonnes autos.

En attendant, Citron ne verra plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De dieu, ça sentait le sapin en salon de l'automobile de Genève sur le Stand Citroën+DS :

- Un joli C4CTUS OneNote blanc

- 2 ou 3 C3-III

- 1 C4-Picasso-II bleu

- 1 C1-II

 

Pis c'est tout, ça fait très marque coréenne d'il y a dix-quinze ans comme offre ... ils vont crever si ils persistent ainsi.

 

Et côté DS, pas mieux :

- 1 DS5 série spéciale je sais pas quoi

- 1 DS3, une seule :W

- Pas de DS4

- 2 DS7 intouchable :buzz:

 

Bref, la stratégie, pour l'heure, me semble pas meilleur qu'il y a 6 ans.

 

Sauf à ce qu'une Sm-ReveivalSpirit arrive, peu de chances que je re)-signe chez eux ...

 

Par contre par curiosité, l'an prochain, j'irai essayé ce DS7, en rapport avec sa suspension "révolutionnaire", mais je ne me fais pas trop d'illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...