mike29b Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Une nouvelle berline remplaçant la C5, c'est confirmé par Linda Jackson: https://www.autocar.co.uk/car- [...] production Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 En effet : une nouvelle C5 ? http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1 [h1]Future Citroën C5 (2020) : la direction donne son feu vert[/h1] PUBLIÉ LE 17 JANVIER 2018 À 22:18 PAR JULIEN JODRY 1 Après une longue période de réflexion, la direction des chevrons vient de donner son feu vert au projet d’une future Citroën C5. http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/08/01-citroen-c6-750x410.jpg 1/16 01 – CITROEN C6 [Mise à jour le 17/01/2017 à 18h04] Future Citroën C5 (2020) – Un temps frileux à l’idée de se relancer sur le créneau des berlines, en perte de vitesse face aux SUV, les chevrons valident finalement le projet de renouvellement des C5 et C6. Linda Jackson, N°1 de Citroën, aurait donné son feu vert, selon nos confrères britanniques d’Autocar. A n’en pas douter, cette héritière de la CX s’inspirera des lignes du Concept Citroën CXperience, star du Mondial de l’Automobile 2016. Il y a encore quelques mois, Citroën n’était pas au mieux de sa forme, avec une gamme vieillissante ayant fait les frais, depuis quelques années, des priorités accordées à Peugeot et DS, sous la coupe du Groupe PSA. La bouffée d’oxygène est venue de la montée en cadence de la nouvelle Citroën C3 fin 2016, puis du récent lancement du SUV C3 Aircross, sans oublier le C5 Aircross attendu à la rentrée. Remis sur pieds, Citroën peut sereinement reconsidérer l’introduction d’une berline dans sa gamme. Le Concept Citroën CXperience assume sa digne descendance avec la regrettée Citroën CX, elle-même aïeule des XM et de la dernière C6, récemment disparue. En toute logique, c’est ce créneau que Citroën réinvestira. Il s’agirait ainsi d’une grande routière et non pas d’une familiale de type Citroën C5. Car cette dernière, récemment dispurue du catalogue, sera remplacée par un SUV similaire au gabarit du Peugeot 3008 : le C5 Aircross, qui déboulera en concessions à l’automne 2018. Pourtant, le concept CXperience, long de 4,85 m, s’identifie plutôt au gabarit d’une Peugeot 508. S’il devait accoucher d’une future C6, il gagnerait probablement une dizaine de centimètres pour légitimer son rang de berline haut de gamme, et se caler sur le gabarit de la Citroën C6 chinoise (4,96 m de long). En revanche, nul doute que Citroën reconduira la silhouette originale de berline basse, issue du concept, façon Volkswagen Arteon, pour se démarquer dans une catégorie conservatrice. Et aussi pour éviter toute cannibalisation avec la future Peugeot 508, à l’architecture classique. Du concept CXperience, la future Citroën C6 conservera probablement les grandes lignes. Il faudra, en revanche, se passer des artifices spectaculaires inhérents à la plupart des concept-cars, tels que les caméras de rétrovision, les flaps mobiles aérodynamiques, ou encore les larges portières antagonistes. Le design de la planche de bord redescendra également sur terre. Il pourrait s’inspirer de celle de la récente Citroën C6 du marché chinois, en prenant soin d’améliorer l’ambiance cocooning, chère au programme « Citroën Advanced Comfort », que le constructeur introduit peu à peu sur toute la gamme. Vivement 2020, au moment où cette nouvelle Citroën C5 devrait entrer en production, en France et en Chine, à un tarif de base avoisinant les 30 000 €. Pour quelques milliers d’euros supplémentaires, il sera possible d’en disposer en version hybride rechargeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Heureusement que c'est un Photoshop. Entre la hauteur du phare que je trouve extrèmement basse, et la rangée de LED sur l'arrête du capot. La CX comme base d'inspiration, oui, mais attention de ne pas refaire le coup de la C6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rico3 Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 2020 ça me paraît optimiste, le temps de développer ce modèle et de l'industrialiser je dirai plutôt 2022...soit 14 ans après la sortie de la C5 II... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Le projet à débuter en 2016 donc 2020 jouable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lotharingie57 Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Pour suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Illustration de l'AutoJournal de la semaine: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bonfim Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 J'aime beaucoup :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 26 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 En couverture d'Autoplus cette semaine: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 4 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2019 https://www.autoexpress.co.uk/ [...] 021-reveal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 7 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Au sommaire du dernier Autoplus, sorti aujourd'hui: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Merci Mike29b, en effet, j'ai vu ça en kiosque. Essence de 130 à 225ch Diesel de 130 à 180cj Hybride plug-in 225ch Mais finalement, le break Citroen jouera la carte de l'immense coffre ( contrairement au C5 Tourer actuel ) alors que la 508 SW joue le côté break profilé, stylé. On a aussi l'Opel Insignia Sports Tourerqui propose actuellement un break de quasiment 5 mètres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bonfim Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Pas mal du tout, ça promet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2019 Oui la ligne est fluide j'apprécie le porte à faux arrière court et trapu espérons que les dimensions hors tout et le poids seront contenus afin d'obtenir un confort ET un agrément de conduite comme avec feu la Xantia peut être un système anti roulis actif comme sur la Xantia Activa a t'il été prévu associé aux amortisseurs à double butée hydraulique là ce serait vraiment le top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 15 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Future Citroën C5 (2021) : retour du Pallas flottant https://www.auto-moto.com/nouv [...] 36921.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 La face avant n'est pas du meilleur goût on dirait une voiture accidentée même le capot parait soulevé c'est dommage car la ligne générale est digne d'une Citroen avec un long capot et un arrière trapu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Baptisée CX par Auto-Moto : Citroën va-t-il changer le nom de ses modèles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Non, ni pour celle-ci ni pour la nouvelle C4; d'ailleurs une seule carrosserie est confirmée pour E43 (future C5). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Non, ni pour celle-ci ni pour la nouvelle C4; d'ailleurs une seule carrosserie est confirmée pour E43 (future C5). Donc plus de break ? Je crois que depuis la DS, il y a toujours eu un break familial chez Citroën, ça serait bien une première sur le segment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2020 En couverture du dernier numéro du magazine Autocar: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Blackmask Posté(e) le 13 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Elle serait vraiment magnifique comme cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Nouvelle version de l'illustration de l'Aj: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 A côté de celle du C5 Aircross (au fond), voici l'aile arrière de la C5 III brut de fonderie: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Suv break de chasse donc ... ou c’est la version break Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Pas de version break prévue et pas SUV basse comme ta C5 II ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Pas de version break prévue et pas SUV basse comme ta C5 II ... Bonn si tu veux, donc ce ne sera pas une berline avec coffre séparé. C'ets un hayon là, nan et c'est haut ... quoi attends faut que je revoies la photo 2 secondes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Bonn si tu veux, donc ce ne sera pas une berline avec coffre séparé. C'ets un hayon là, nan et c'est haut ... quoi attends faut que je revoies la photo 2 secondes ... C’est comme l’A3 Sportback ça fait un peu break mais c’est un hayon et pas un break. Ou comme une Opel Sigmum dans l’esprit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 Posté(e) le 24 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 C’est comme l’A3 Sportback ça fait un peu break mais c’est un hayon et pas un break. Ou comme une Opel Sigmum dans l’esprit... C'est bien "quoique j'voyais" ... Bon la Sigmum, c'est pas une bête de charme stylistiquement parlant ... on verra pour cette C5-III, mais j'ai quelques doutes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour Posté(e) le 24 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 C'est bien "quoique j'voyais" ... Bon la Sigmum, c'est pas une bête de charme stylistiquement parlant ... on verra pour cette C5-III, mais j'ai quelques doutes ... Plutôt Porsche Panamera break... Y’a un peu de ça dans ce shop ... qui pourtant date de 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Citroën C5 (2021) : première photo volée de la troisième génération: https://www.largus.fr/actualit [...] 09391.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MYRMICA-RUBRA Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Citroën C5 (2021) : première photo volée de la troisième génération: https://www.largus.fr/images/images/spysho10.jpg https://www.largus.fr/actualit [...] 09391.html On ne voit pas grand chose mais les volumes ou la silhouette n’ont a priori rien de bizarre ou baroque ... c’est prometteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2020 https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28375-la-future-citroen-c5-berline-en-fuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 14 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.