Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 X (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Citropipo

4,70m, c'est la taille de la C5 1. Et 4,78m pour la C5 2.

 

Les journalistes prévoient plutot une taille d'environ 4,85m vu qu'elle est basée sur la 508 longue vendue en chine et qui fait cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citropipo
Il y a 8 heures, bernard 47c08 a dit :

4m62 pour la C5 l avec un empattement de seulement 2m75

 

la C5 lll a un empattement nettement plus grand et a voir ses porte-à-faux elle sera effectivement nettement au dessus de 4m70

on sera fixé dans quelques semaines on verra qui a raison

4m62 pour la C5 1 phase1 et 4m74 pour la version restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 13:08, NyvetDuPiC a dit :

Si cela se confirme, sa production en Chine risque de mal passer sur notre sol... Et pendant ce temps-là, dans l'usine historique de Rennes-la-Janais, ils n'en verront jamais la couleur, et un plan social est peut-être dans les tuyaux...

 

https://www.usinenouvelle.com/article/l-usine-psa-rennes-la-janais-suspend-les-activites-de-sa-troisieme-equipe-a-chartres-de-bretagne.N1025909

 

La production en Chine seulement est certes dommage, mais Volvo le fait bien aussi pour ses haut de gamme et personne ne semble rien y trouver :bah: 

 

Pour ce qui est de l'avenir de Rennes j'ai lu qu'un nouveau modèle du groupe Stellantis devait y être assemblé(il y'avait de l'espoir), c'est le patron sortant de l'usine qui l'avait mentionné dans une interview :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 22:32, mike29b a dit :

Non, ni pour celle-ci ni pour la nouvelle C4; d'ailleurs une seule carrosserie est confirmée pour E43 (future C5). ;)

 

Bah d'après ce qui se dit sur le forum Worldscoop elle pourrait justement ne pas porter le nom de C5 :voyons: :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 15:12, antixe42 a dit :

Il y a des personne ici qui arrivent a apprécier sa ligne? 

 

non parce que perso là c'est le bouquet déjà fini l'hydractive et là sa ne ressemble plus a rien

avant Citroën fessait des voiture avant gardiste c'était son adn et elle en a plus

 

 

C'est quoi une ligne avant-gardiste exactement(la définition)?? Parce qu'on peut tout à fait considérer que celle de la nouvelle C4(et donc de cette C5)l'est... :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TDPeugeot a dit :

 

 

C'est quoi une ligne avant-gardiste exactement(la définition)?? Parce qu'on peut tout à fait considérer que celle de la nouvelle C4(et donc de cette C5)l'est... :roll: 

Sa dépend de comment tu vois le futur, si tu le vois a cette image oui 

cette-etude-de-petit-suv-opte-pour-des-p

 

Mais moi perso je le vois pas de cette oiel

Modifié par antixe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 15:43, TDPeugeot a dit :

Ca commence à parler ce nouveau teaser :oui: 

 

Vivement lundi :miam: 

On peut surtout voir que si les derniers dessins des journaux ont l'air d'être dans le juste pour l'avant, l'arrière reste très différent avec l'absence de bandeau entre les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse dans des articles concernant l'avenir du diesel à fuiter son nom:

Citation

La nouvelle Citroën C5X, attendue dans les prochains mois, ne dispose pas de version diesel.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/04/09/automobile-le-declassement-du-diesel_6076092_3234.html

https://francenewslive.com/automobile-mise-hors-service-diesel/216123/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la fameuse rumeur se confirmerait ?

Bon, c'est vrai que C6 était impossible à cause de l'existence d'un modèle du même nom en Chine et C7, ca aurait pas sonné juste, donc retour  à l'utilisation du X, solution simple.

 

Enfin de mon coté, C5 m'aurait pas gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 X (c'est donc son nom...) est dévoilée ! Apparemment, il y aura une suspension à butées hydrauliques ET amortissement piloté sur les versions PHEV.

Enfin le retour d'une suspension active chez Citroën...

 

Il y a une grande série de sujets et d'interviews ici :

https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/nos-photos-et-videos-exclusives-de-la-citroen-c5-x-2021-233002/

https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/interviews/regards-croises-sur-le-style-de-la-citroen-c5-x-avec-ses-designers-233009/

https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/interviews/rencontre-avec-alexandre-cazeaux-chef-de-projet-de-la-nouvelle-citroen-c5-x-233011/

 

Et on découvre la C5 X en Bleu Magnetic ici :

Citroen-C5-X-LNA-FL-202104-38.jpg

Citroen-C5-X-E43-LNA-FM-202104-49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 X EST L’EXPRESSION LA PLUS AVANCÉE DE LA PHILOSOPHIE CITROËN :

AUDACE ET INNOVATION POUR UNE EXPÉRIENCE PLUS SEREINE DU VOYAGE

2021-citroen-c5-x.jpg

  • Par son style, C5 X est la parfaite incarnation de la philosophie Citroën. Originale, C5 X fait la synthèse entre l’élégance de la berline, le dynamisme du break et la posture surélevée d’un SUV.
  • C5 X procure une vraie sérénité à bord grâce au confort ultime issu du programme Citroën Advanced Comfort® avec un habitacle digne d’un espace lounge, incluant notamment la suspension active Citroën Advanced Comfort® et les sièges Advanced Comfort.
  • C5 X se dote de technologies modernes pour simplifier la vie à bord, avec l’extended Head up Display, des aides à la conduite qui introduisent la conduite semi-autonome et une toute nouvelle interface de communication sur écran tactile 12’’ HD avec reconnaissance vocale naturelle.

2021-citroen-c5-x.jpg

2021-citroen-c5-x.jpg

2021-citroen-c5-x.jpg

2021-citroen-c5-x.jpg

2021-citroen-c5-x.jpg

2021-citroen-c5-x.jpg

2021-citroen-c5-x.jpg

2021-citroen-c5-x.jpg

 

 

Communiqué de presse complet:

https://fr-media.citroen.com/fr/C5_X_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Citroën C5 X (2021)

J'aime beaucoup, mais en tant que fan de l'actuelle C4 ca aurait été étonnant.

Elle est quand même plus "aboutie" que celle-ci, un peu plus douce dans les lignes, l'arrière me rappelant pas mal la C5 II (les journalistes ne citent qu'une Porsche comme ressemblance).

 

L'intérieur, ma foi, un peu déçu de part sa très grande ressemblance avec le TdB de la C4, une nouvelle fois, même si j'aime bien le design. Le bois sur le coté apporte quand même une touche agréable.

 

Au final, je ne suis pas client car elle est trop grande, mais j'avoue que peut être en loc pour les vacances, ca peut le faire 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, glitter a dit :

J'aime beaucoup, mais en tant que fan de l'actuelle C4 ca aurait été étonnant.

Elle est quand même plus "aboutie" que celle-ci, un peu plus douce dans les lignes, l'arrière me rappelant pas mal la C5 II (les journalistes ne citent qu'une Porsche comme ressemblance).

 

L'intérieur, ma foi, un peu déçu de part sa très grande ressemblance avec le TdB de la C4, une nouvelle fois, même si j'aime bien le design. Le bois sur le coté apporte quand même une touche agréable.

 

Au final, je ne suis pas client car elle est trop grande, mais j'avoue que peut être en loc pour les vacances, ca peut le faire 😛

C'est exactement ça, l’impression que la C4 était une ébauche stylistique et que cette C5 gomme tout l'inutile, surtout la poupe Tout a été épurée.

Je la trouve magnifique perso, ce coté shooting break est réussi, mais pareil que toi, au delà de 4.65m c'est trop grand pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxis sont surtout attentif aux rapport prix/fiabilité ! donc il faudra qu'elle soit convaincante sur ce point...

Il n'y a quasiment aucun taxi à paris en C5 alors que la voiture était confortable et pas très chère...

Sorti de SKODA-MERCO-TOYOTA, il reste plus grand chose pour les autres...

quelques Lexus de gens qui ne veulent plus entendre parler de mercedes...

quelques peugeot quand c'est des voitures de loc (en général des 508 ou des break 308 un peu fatigués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'adhère pas au style général tout comme à celui de la C4 lll mais je dois reconnaitre que je m'attendais à la voir plus tarabiscotée esthétiquement surtout au niveau de la face avant finalement 4m80 de longueur c'est moins qu'annoncé idem pour l'empattement qui est finalement court (2m79) par rapport à la longueur hors tout le porte à faux arrière l'a fait de profil plus ressembler à une propulsion qu'à une traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longuement regardé les photos, elle a un petit charme des voitures au style un peu baroque (je pense à la Saab 900 qui était moche mais qui avait un charme fou).

C'est pas vraiment une belle voiture mais il se pourrait que le charme opère quand on est à côté.

En revanche j'ai toujours trouvé la dernière C5 très réussie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...