Invité §max460Jx 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Bonjours Je possédé une c3 1.4 HDI 68cv 170000 kilomètres aucun problème au démarrage je viens de changer mon silencieux , mes joint d’injecteur , ma vidange a étais faite tous les filtres ont étais changer en roulant sur la voie rapide en atteignant les 3000 tours des pertes de puissances durant quelques secondes suivies d'une propulsion soudaine du véhicule le problème est assez aléatoire elle le fait pas toujours et seulement quand je doit atteindre les 3000 tours Avez-vous, SVP, une idée de la cause pour que j'aiguille un peu le garagiste Merci Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky043fO 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Salut Max59600, Ya de nombreux problèmes de calculateurs sur ces moteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max460Jx 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Merci skygui pour ta réponse une reprogrammation du calculateur peut arranger les choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky043fO 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Non car à priori c'est un problème "matériel" et non "logiciel". Il faut le remplacer, ou à défaut, le faire réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor846xR 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Salut. Ça ressemble à une vanne EGR encrassée, non ? Quand tu tires dans les tours (à chaud, c'est mieux ! ), de la fumée bien noire sort-elle exagérément du pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky043fO 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Moi je persiste pour: problème d'injection (calculo ou injecteur). J'ai jamais vue de soucis d'EGR sur un 1.4 HDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max460Jx 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 A vrai dire je n'ai pas fait attention si j'avais de la fumée noire en ville je n'ai pas ce problème que quand je la pousse et quand quand ça m'arrive j'ai ma sonde température qui sonne j'ai regardé à quoi consiste la vanne EGR elle provoque un mauvais fonctionnement du calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky043fO 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 une vanne EGR qui rend l'âme, le véhicule tirerait pas du tout...... (bloqué à 100km/h au max et avec du mal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max460Jx 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 bon j'ai tester pas de fumée noir mais une grosse fumée blanche Moi elle monte au dessus des 100km/h le perte de puissance et aléatoire je peut faire 500 bornes tranquille au début j'ai penser a une merde dans mon gazole vus que je roulais en resserve mais la perte de puissance et arriver juste après avoir changer mon silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max460Jx 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Bon voilà verdict final code défaut p042 vanne EGR pour la changer 230e ttc avec la main d'oeuvre dont 80 e la vanne vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max460Jx 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 *P0402 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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