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Carina E 2.0D Xl probleme ralenti et fume


Invité §Say620nD

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Invité §Say620nD

Bonjour le forum, récemment la distribution de ma Carina a été faite, une Carina E 2.0D XL de 92 mais depuis, elle fume beaucoup et le ralenti n est pas stable, il oscille un peu dans les tours, est ce que c est déjà arrivée a quelqu'un?

Je pense a un léger décalage de l'injection du fait de la courroie neuve, c est possible?

Si c est le cas, un diéséliste pourra me recaler cela?

 

Ou c est autre chose? j espère que vous pourrez m aider sur ce problème.

Merci de votre aide

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Invité §RS1001vr

Sans aucun doute un remontage mal effectué, le garage qui te l'a fait (si tu l'as fait dans un garage "légal" a surement mal calé la distrib et elle est donc certainement décalée d'une dent.

 

Je dis un garage légal car ils ont une obligation de résultat, si ce n'est pas bien fait, ils doivent te le refaire correctement, et gratos :jap:

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Invité §Say620nD

Salut a vous, merci de répondre si vite. Oui la pompe a eau a été remplacé, il faut d'ailleurs démonter la poulie de la pompe a injection pour cela, c est pour cela que je pensai a un décalage de l'injection, elle est encore chez le garagiste, il regarde demain ce qu'il peut diagnostiquer

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Invité §yay353uJ

Salut a vous, merci de répondre si vite. Oui la pompe a eau a été remplacé, il faut d'ailleurs démonter la poulie de la pompe a injection pour cela, c est pour cela que je pensai a un décalage de l'injection, elle est encore chez le garagiste, il regarde demain ce qu'il peut diagnostiquer

 

 

Mise à part le décalage de la courroie ( fort probable) Il y a un réglage d'avance de la pompe à injection, tout dépend comment la pompe à injection a été démonté, mais sur le corps de celle ci, près de la vis de 12 qui la bloque sur la pompe à eau, tu as une ligne que tu dois faire correspondre avec une ligne qui se trouve sur la pompe ( tout près de l'écrou de 12 ) Les deux lignes doivent se trouvé en face l'une de l'autre

 

A voir ...

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Invité §Say620nD

J'ai eu des infos du garagiste, il a repris la distribution, il a calé le vilbroquin au pmh, il a enlevé le cache culbuteur pour caler la poulie d'arbre a came, et a aligner la poulie de la pompe d'injection. A priori c'est bon, ca devrai etre bien caler, tu peux m en dire plus sur le reglage d'avance de la pompe à injection? Il y a une visse de réglage? ou c est juste les repéres de la poulie de la pompe à injection pour le changement de la courroie de distribution.

D'autres symptomes, le moteur démarre, pas tout à fait au quart de tour, contrairement à avant de faire la distribution, et le moteur claque un peu au ralenti.

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Invité §Say620nD

Bon on a pris rendez vous chez un dieseliste, c est celui que mon garagiste va voir, il va nettoyer les injecteurs et regler la pompe, j'espere que la facture sera pas trop salée.....

elle y va mercredi, je la recupere vendredi normalement, je vous tiendrez au courant.

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Invité §Say620nD

elle est chez le dieseliste pour le moment, je la récupère lundi soir, petit contre temps chez le garagiste, vu qu il s'occupe aussi de poids lourd, je pense qu'ils sont prioritaire sur une voiture, apparemment, il y aurai bien un décalage de poulie, du coup l'injection se fait trop tôt.

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Invité
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