Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

pencher -> toucher le genou


Invité §tri282ru

Messages recommandés

Invité §tri282ru

Salut à tous,

 

J'ai une Yam R6 de 2000.

Je viens de m'acheter une combi et je peux enfin m'éclater comme je le sens. Et mon Kiff c'est de pencher au max dans les virages, épingles etc..

 

J'ai des pneus Pirelli Super Corsa, ils ont 1000 bornes.

 

Quand je penche pour toucher le genou, je frole le sol, le touche légèrement et redresse ausitôt car je sens la moto qui part du cul. Que sa soit dans une épingle ou une longue courbe c'est pareil.

 

J'ai la sensation et l'impression d'être au bout de mon pneu AR et quand je m'arrete et que je regarde ou j'en suis.. il me reste 1 demi centimètre.

 

Pourquoi je glisse ? est-ce que c'est a cause que le pneu a que 1000 bornes et que malheureusement je suis moins souvent sur les bords de mon pneu qu'au centre ?

Est-ce qu'il faut avoir un position bien précise pour pas que la moto parte du cul en plein virage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Pour toucher le genou et avoir encore 1/2 cm de marge au pneu c'est que t'as une position de merde qui ne vise que le "frotté" de genou... faire frotter le genou (surtout sur route ouverte) n'est pas une finalité en soit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri282ru

Ouai je suis d'accord.. c'est certainement ça. Mais on m'a dit que les Super corsa étaient parfait pour attaquer comparer a mes anciens Michelin.. donc du coup je me dis j'attaque un peu, et Paf je sens glisser, du coup sa me calme, donc je vise le toucher de genou et je sens déja qu'elle glisse..

est-ce que c'est possible qu'il ait encore de la parafine sur ma gomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

En 1000 bornes ça m'étonnerai... enfin sauf la ou t'as jamais été :bah:

 

Avec les supercorsa tu peux déja y aller pour que ça glisse... et puis avec n'importe quel pneus je vais jusqu'au bord sans faire frotter le genou et sans glisser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri282ru

Ok... Bon bin je vais essayer de faire gaffe a ma position sur ma brelle alors.....et pencher plus =D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy510aU

Si tu veux frotter du genou en toute sécurité, va sur une piste, c'est fait pour...

Pencher c'est bien, on se dit qu'on exploite bien sa machine, seulement le revêtement sur route ouverte est rempli de piège...Je ne m'amuserais pas à ça...

Ceci, un demi centimètre ça te laisse encore de la marge, tu peux pencher plus encore.

Du moment que tu ne frottes pas les tétines c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peut être du sable par terre qui fait glisser la moto ? :??:

 

Comme dit Hulk attention à pas faire comme ça, position pas top, la gamelle n'est pas loin (2 tours plus tard en fait altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif )

 

Ca ne sert à rien d'exagérer la position du genou, juste pour frotter :bah:

http://4ltus.free.fr/img/tuono_carole.jpg

 

 

Le mieux c'est d'aller sur circuit comme dit shyfx59, et perso pour frotter le genou j'ai d'abord appris la position sur la moto, ensuite il suffit de rentrer de plus en plus vite dans le virage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri282ru

Ouais, okay.. je vais calmer mes ardeurs du frottement de genou, éviter le déhanchement trop accentué et rester dans l'axe de ma moto, chauffer les pneus puis rentrer au mieux dans le virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy510aU

Ouais, okay.. je vais calmer mes ardeurs du frottement de genou, éviter le déhanchement trop accentué et rester dans l'axe de ma moto, chauffer les pneus puis rentrer au mieux dans le virage...

 

Par contre plus tu te déhanches et moins ta machine prend de l'angle

Une fois que le genou frotte, tu as ton point d'appui et tu gères beaucoup mieux l'ouverture des gaz, ta prise d'angle, ton virage. Disons qu'une fois posé ça met en confiance

Je dis ça toujours sur piste hein...

Vazy molo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Il est possible qu'il reste de la paraphine sur tes pneus. Essaye de l'enlever si tu veux, mais sur le fond je rejoins les autres : faire frotter le genou sur route ouverte c'est bien si tu ne te forces pas. Si tu t'entraines a le faire frotter pour le faire frotter tu risques de

finir au tas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri282ru

Alors pour la pression des pneus :

AV : 2.1 - 2.2

AR : 2.5

 

Ouais, je ferai le couillion sur piste, la c'est juste que j'ai voulu toucher le genou vu que j'avais la combi et voila. Je rentrerai dans les virage avec plus de vistesse les prochaines fois en restant dans l'axe de la moto et je sortirai le genou voir si sa frotte.

 

 

Si c'est pas la pression des pneus, sa doit être ma position, si c'est pas ça, c'est la parafine. j'irai tester ça se soir après le job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Et ca ne te dis pas de la faire sur circuit, non?

T'es un danger ambulant a vouloir a tout prix poser ton genou sur route ouverte. :bah::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin136JJ

Et ca ne te dis pas de la faire sur circuit, non?

T'es un danger ambulant a vouloir a tout prix poser ton genou sur route ouverte. :bah::roll:

 

 

 

Je plussssoi!!!

 

Sur route ouverte même les pilotes de cicuit ne posent pas le genou.

 

Revêtement merdique (de + en + d'ailleurs), tu coupe souvent la ligne médiane, tu fais peur au gars en face, tu risque + de t'exploser une jambe que de te faire plaisir....

 

A méditer... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy510aU

Moi qui est fait un peu de piste, j'avoue que je me fais chier sur route ouverte... Et il est hors de question pour moi d'aller chercher les sensations que j'avais. Trop dangereux, trop de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je plussssoi!!!

 

Sur route ouverte même les pilotes de cicuit ne posent pas le genou.

 

Revêtement merdique (de + en + d'ailleurs), tu coupe souvent la ligne médiane, tu fais peur au gars en face, tu risque + de t'exploser une jambe que de te faire plaisir....

 

A méditer... :o

 

 

Ha bon comment tu sais ca?

Tu connais beaucoup de "pilotes de circuit" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sans être pilote de circuit je ne suis jamais allé poser le genou sur route, ne serait-ce que parce que parce que ça verrouille la moto, ça rend la manoeuvre d'urgence impossible, et que si la route n'est pas parfaitement plane tu risques le bon coup de raquette qui finit mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je plussssoi!!!

 

Sur route ouverte même les pilotes de cicuit ne posent pas le genou.

 

Revêtement merdique (de + en + d'ailleurs), tu coupe souvent la ligne médiane, tu fais peur au gars en face, tu risque + de t'exploser une jambe que de te faire plaisir....

 

A méditer... :o

 

 

Ah ? bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sans être pilote de circuit je ne suis jamais allé poser le genou sur route, ne serait-ce que parce que parce que ça verrouille la moto, ça rend la manoeuvre d'urgence impossible, et que si la route n'est pas parfaitement plane tu risques le bon coup de raquette qui finit mal...

 

 

T'es pas oblige de dehancher pour poser ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri282ru

=D je prend de l'angle... je sors mon genou et mes pneux glisse.. les thème du topic est là les gars.

 

Merci pour vos infos...

 

Et c'était pour voir se que ça fait.. je ne fait pas sa matin midi et soir, a tout prix. Ce n'est pas le but de ma vie... le but et de me faire plaisir en moto et voila..

 

C'est pour ça que je demandais des avis vu que j'ai pas l'habitude..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D je prend de l'angle... je sors mon genou et mes pneux glisse.. les thème du topic est là les gars.

 

Merci pour vos infos...

 

Et c'était pour voir se que ça fait.. je ne fait pas sa matin midi et soir, a tout prix. Ce n'est pas le but de ma vie... le but et de me faire plaisir en moto et voila..

 

C'est pour ça que je demandais des avis vu que j'ai pas l'habitude..

 

 

 

Ca fait combien de temps que tu as le R6 ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin136JJ

 

Ha bon comment tu sais ca?

Tu connais beaucoup de "pilotes de circuit" ?

 

 

 

J'en connais 1 et lui il ne roule plus du tout sur route ouverte car il trouve ça trop dangereux!

 

La route n'est pas un circuit désolé mais entre arsouille et grosse prise de risque, il y a de la marge...

 

Enfin bref je trouve ça C.. de vouloir touche le sol avec son genou alors que t'es pas sur circuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri282ru

j'ai roulé une année avec une roadster..

ça fait depuis le mois de mars que je roule avec la R6 et c'est qu'avec mes nouveaux pneus que je sens ces glissements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais 1 et lui il ne roule plus du tout sur route ouverte car il trouve ça trop dangereux!

 

La route n'est pas un circuit désolé mais entre arsouille et grosse prise de risque, il y a de la marge...

 

Enfin bref je trouve ça C.. de vouloir touche le sol avec son genou alors que t'es pas sur circuit.

 

 

Bon en clair tu ne sais pas trop de quoi tu parles quoi :W T'es pas d'une grande aide à trim444... :coucou:

 

T'es pas obligé de participer à des sujets où tu comprends riens tu sais ;)

 

Quand tu seras plus débutant, t'auras peut être la même question... Et sans être un danger ambulant tu peux vouloir poser le genou dans un virage ou deux "pour le fun", sur une route pas fréquentée, en restant dans ta voie, avec un beau bitûme, etc. :jap:

C'est pas pour autant que ça veut dire que tu roules comme ce boulet là par exemple à tendre tendre le genou pour le poser dans tous les virages, juste pour frimer avec des sliders rapés :pfff: [:mariton]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé une année avec une roadster..

ça fait depuis le mois de mars que je roule avec la R6 et c'est qu'avec mes nouveaux pneus que je sens ces glissements.

 

Fais bien gaffe quand même parce que d'après ce que tu dis, tu prends pas encore les virages assez vite pour poser le genou... continues à rouler normalement sans te forcer et dans quelques milliers de km ça viendra peut être un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri282ru

Ouais je vais suivre tes conseil Altus. C'est certainement un peu d'appréhension dont je n'ai pas vraiment conscience et voila, laissons venir les choses... Je connai les risques et je veux pas finir ma vie a 21 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon en clair tu ne sais pas trop de quoi tu parles quoi :W T'es pas d'une grande aide à trim444... :coucou:

 

T'es pas obligé de participer à des sujets où tu comprends riens tu sais ;)

 

Quand tu seras plus débutant, t'auras peut être la même question... Et sans être un danger ambulant tu peux vouloir poser le genou dans un virage ou deux "pour le fun", sur une route pas fréquentée, en restant dans ta voie, avec un beau bitûme, etc. :jap:

C'est pas pour autant que ça veut dire que tu roules comme ce boulet là par exemple à tendre tendre le genou pour le poser dans tous les virages, juste pour frimer avec des sliders rapés :pfff: [:mariton]

 

 

 

Ta video est l'achétype même des gros guignols/jacky de la moto :oui:

 

Ca angle pas, des traj on ne peux plus floues, des whell de traviolles ect....... bref tout ça pour poser le genou le tout agrémenté d'une belle position de guignol qui n'a rien à voir avec un déhanché.

 

Enfin faut quand même dire que niveau prise de risque, ils assurent foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif . Etre à la limite de se foutre au tas tant de fois en 10min c'est priceless :D.

 

 

Exemple parfait du truc à ne pas suivre :jap:

 

Si j'ai le malheur de suivre un mec comme ça, je préfère le laisser partir tranquillou dans sa clownerie et dans son égo personnel d'avoir pourri qq. C'est le genre de type qui préfère de foutre au tas que de se laisser dépasser :/

Et j'ajoute que je ferai le tout sans déhancher :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais suivre tes conseil Altus. C'est certainement un peu d'appréhension dont je n'ai pas vraiment conscience et voila, laissons venir les choses... Je connai les risques et je veux pas finir ma vie a 21 ans.

 

 

 

Ah ok foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est pas pour autant que ça veut dire que tu roules comme ce boulet là par exemple à tendre tendre le genou pour le poser dans tous les virages, juste pour frimer avec des sliders rapés :pfff: [:mariton]

 

 

Voila c'est exactement ça, le mec passe les virages comme une merde (les trajectoires des virages sont même décomposées tellement c'est forcé) et ils se retrouvent mêmes sur la voies d'en face... tout ce qu'il ne faut pas faire en plus de se trainer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

En regardant, je me suis dit que même moi je pouvais leur mettre un vent, sans me mettre en danger (ok, il m'aurait rattrapé quand je serais resté bloqué derrière une BAR devant un virage sans visibilité :p ) :D:lol:

 

Le maxi best of c'est quand même le premier. Il se peindrait les genoux en rouge, il n'aurait même plus besoin de clignotants :o Trop moche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Déjà au boût d'une minute, t'as compris. :W

"Chauffer les gommes" et le mec se met à zigzaguer à 10km/h. :W

L'année prochaine on lui expliquera que pour chauffer des pneus c'est pas comme ça qu'on fait. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri282ru

 

 

Ah ok foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif !

 

 

Ouais 21 ans , tu te rend compte ... 4 ans de motos et encore des petites questions..

 

Merci de tes éclaircicements ça s'avère super utile...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...