Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §tre412AP

Sinon, j'ai 2 bricoles à régler sur ma SV 650. J'en profite pour vous demander des conseils

 

- L'ampoule du compteur de vitesse est morte, je veux donc la changer mais j'ai regardé vite fait ça a l'air plus compliqué que ça n'y parait. Je ne sais pas trop comment y accéder, je n'ai repéré qu'une seule vis et elle est presque inaccessible coincé entre le T de fourche et le cul du compteur? Auriez-vous des conseils pour faire ça simplement?

 

- Sinon, j'ai un soucis avec la selle. Je l'ai démontée quelques fois pour pouvoir lever le réservoir et changer les bougie et le filtre à air. Bref, le problème est que la fixation est foirée. Il y a un boulon de chaque côté pour fixer la selle. Or si mes souvenirs sont bons, les écrous sont soudés au support de selle :pfff: (D'abord est-ce que c'est normal, ou est-ce que c'est un truc qui s'est fait avec le temps avec la rouille et la crasse) Le problème est que les deux écrous ont le filetage foiré, donc la selle repose simplement sur son support en position la plus basse. Ils ne seraient pas soudés je les aurai simplement remplacés mais là c'est chiant. C'est pas tellement un problème parce que ça ne bouge pas et ce n'est pas dangereux mais ça fait que la selle est réglée dans sa position la plus basse. Déjà que la SV c'est plutôt un brêle de nain (comme presque toute les motos :p mais ne lançons pas le débat ) j'aimerai bien au moins pouvoir mettre la selle dans sa position la plus haute pour mon 1,89m.

 

Bon j'ai dis une connerie pour la selle, je l'ai retiré aujourd'hui pour refaire le skai qui s'est déchiré et elle n'est pas réglable en hauteur. Donc tant pis pour le filetage foiré ça restera comme ça. Et moi je resterai avec mes jambes pliées :p

 

Sinon, pour le changement d'ampoule du compteur de vitesse personne ne sait comment s'y prendre. Ca doit pas être grand chose et c'est finalement assez chiant pour la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Zorg_

    2492

  • YessS

    1530

  • twinflandres

    1355

  • lenoun

    812

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tou337xh

 

Et il m'a semblé voir plus haut que le monsieur avait un pot en PH, côté régulateur d'origine... ça n'a pas dû aider (même si à la base le régulateur est faiblard sur les SV à carbus).

 

 

 

salut,

 

en effet l'ancien propriétaire a monté un yoshimura rs3 de suzuki bandit en position haute grace a une platine d'adptation bien faite. Du coup je vais déplacer le régulateur dans la coque de gauche.

Mais bon si la meule aurai eu l'échappement d'origine, a la place j'aurai foutu un echappement delkevic qui sont en position basse et surtout pas cher afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

Sinon cette semaine un de mes chef qui possède un gsxr750 de (2006/2007 il me semble) a eu le meme problème de régulateur qui a rendu l'ame, car il est positionné derrière le radiateur donc forcément il se ramasse tout l'air chaud. Du coup a cause de cette merde il est resté bloqué dans une ville en attendant que suzuki répare sa meule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

non pas homologué :sol:

les truc homologué c'est bidon en france, a l'époque que j'avais ma 405 mi16 j'avais un devil soit disant homologué et quand les flics l'ont testé ca les a fait rire le papier d'homologation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

c'est pas possible de rester en origine, ca donne l'impression de rouler sur une brèle électrique e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

mais les delkevic peuvent avoir un db killer, apres je ne sais plus si il est fournit avec, mais ca diminue beaucoup le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

Je n'ai jamais vu un echappement qui faisait perdre en perf mais bon, ca serai plutot le truc d'origine tout bridé qui ferai perdre en perf dans ce cas. De toute facon meme le gain de perf serai imperceptible.

 

 

après c'est clair que c'est une dépense un peu inutile mais bon je préfère un truc qui fait un peu de bruit pour le plaisir. vu que c'est pas mon daily je m'en fou un peu.

Pour les flics ils n’arrêtent que ceux qui font les cons, si tu passe a bas régime en conduisant normallement ca risque rien. J'ai jamais eu de soucis avec ma nissan 370z qui avait 2 tubes a la place du silencieux arrière et ma kawa z750 avec yosh RS3 puis trioval déchicané, suffit de ne pas faire le kéké :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

apres je respecte ton choix chacun fait comme il veut :)

 

J'ai hate de remonter ma meule, ca me manque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un echappement qui faisait perdre en perf mais bon, ca serai plutot le truc d'origine tout bridé qui ferai perdre en perf dans ce cas. De toute facon meme le gain de perf serai imperceptible.

 

 

80% des lignes adaptables font perdre légèrement...

Seules les grandes marques permettent un gain minime en perf.

 

 

 

après c'est clair que c'est une dépense un peu inutile mais bon je préfère un truc qui fait un peu de bruit pour le plaisir. vu que c'est pas mon daily je m'en fou un peu.

Pour les flics ils n’arrêtent que ceux qui font les cons, si tu passe a bas régime en conduisant normallement ca risque rien. J'ai jamais eu de soucis avec ma nissan 370z qui avait 2 tubes a la place du silencieux arrière et ma kawa z750 avec yosh RS3 puis trioval déchicané, suffit de ne pas faire le kéké :D

 

 

Idem... aucun soucis avec la Ducat'... Qui pourtant fait "un peu" de bruit :ange (mesurée à 115db en charge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Ça c'est bien une excuse de merde pour justifier l'achat d'un pot :w:

pas que ;)

 

toutes mes bécanes ont été / sont équipées d'un échappement.

c'est surtout en agglo que tu vois la différence, quand les caisseux tournent la tête dans leur rétro au moment où ils t'entendent.

sinon faut avouer qu'en balade, ça peut être fatiguant ce bruit de fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Haya.jpg

La classe pour faire des D/A :D

 

 

salut,

 

en effet l'ancien propriétaire a monté un yoshimura rs3 de suzuki bandit en position haute grace a une platine d'adptation bien faite. Du coup je vais déplacer le régulateur dans la coque de gauche.

Mais bon si la meule aurai eu l'échappement d'origine, a la place j'aurai foutu un echappement delkevic qui sont en position basse et surtout pas cher afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

Sinon cette semaine un de mes chef qui possède un gsxr750 de (2006/2007 il me semble) a eu le meme problème de régulateur qui a rendu l'ame, car il est positionné derrière le radiateur donc forcément il se ramasse tout l'air chaud. Du coup a cause de cette merde il est resté bloqué dans une ville en attendant que suzuki répare sa meule :o

Sur mon SV carbu le régulo d'origine a tenu 10 ans, et j'ai un pot en PH (carbone qui chauffe moins c'est vrai), et sur mon gex 750 K7 le régulateur d'origine fonctionne très bien aussi, tu es assez fort pour faire d'un cas une généralité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'homologation de pièces comme les échappements ou même les clignotants, la plupart du temps, la notion d'homologation mentionnée n'a rien à voir avec "tu as le droit de monter cette pièce sur ta meule ou pas si tu veux rouler sur route avec", mais c'est en général l'homologation de la fabrication.

C'est à dire, pas de produits toxiques ou autres qui entrent dans la composition, rien à voir avec le fait de monter cette pièce sur une moto.

C'est une appellation complètement trompeuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah je crois que je vais rester en origine finalement :o

 

 

 

Omg :o, vu le bruit de merde d'origine c'est un sacrilège de ne pas mettre un échappement digne de ce nom pour faire chanter les deux gamelles.

 

Déjà que je suis en train de me suicider en entendant le bruit de mon devil trophy avec cette maudite chicane ... wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

régulateur de pologne enfin monté du coté gauche momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

 

 

IMG_3704.jpg

 

j'ai hésité a faire passer le cable derrière le régulateur, j'avais peur qu'en chauffant l'isolant fonde. du coup j'ai fait passé le cable juste en dessous.

Mais sinon c'est simple a faire, le faisceau est assé long, et de ce coté au moins si il crame il me fera pas fondre la durite de frein arrière demoniak2.gif.8709fe016795e759c7cbe9d9d6ddaf49.gif

par contre ont peut visser le regulateur que sur un trou déjà présent et taraudé, du coup j'ai mis du frein filet sur la vis et meme si c'est pas utile j'ai mis des collier plastique pour le deuxième trous

 

Le régulateur fonctionne bien, il régule la tension a 14,48 Volt maxi et quand je monte dans les tours la tension descend légèrement (14,20volt environ)

 

 

 

 

 

Omg :o, vu le bruit de merde d'origine c'est un sacrilège de ne pas mettre un échappement digne de ce nom pour faire chanter les deux gamelles.

 

Déjà que je suis en train de me suicider en entendant le bruit de mon devil trophy avec cette maudite chicane ... wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

 

 

utilise ma methode bourrin chez les parents pour virer le rivet, une perceuse et une mèche que tu vas surement bousiller vu que le rivet est en inox :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Omg :o, vu le bruit de merde d'origine c'est un sacrilège de ne pas mettre un échappement digne de ce nom pour faire chanter les deux gamelles.

 

Déjà que je suis en train de me suicider en entendant le bruit de mon devil trophy avec cette maudite chicane ... wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

 

T'as pas fini de me tenter ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Ben c'est qu'il a pas tord, d'origine c'est vraiment trop discret comme meule. Un pot aftermarket chicané, sans verser dans l'antisocial, ça change pas mal de choses je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Bof, tu remets un peu de richesse au ralenti via les vis qui servent à ça derrière les carbus, une fois que tu les as repérées ça se fait en 10 secondes sans rien démonter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Salut :)

 

Dites voir, quelles sont vos consos avec le sv injection?

Ville?

Campagne?

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Merde alors je consomme beaucoup trop alors.

Max 220km avec que de la route et quelques bourres.

Sinon 185km avec 60% petits trajets en ville.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Je me sens plus rassuré alors merci pour ton avis :)

 

En pression de pneus vous mettez combien?

 

J'ai 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

motard bruyant; motard vivant!

 

 

Pourtant ça me ferait extrêmement plaisir de choper ceux-là. C'est extrêmement égoïste de foutre des mégaphones qui font chier le monde le jour et pourrissent les nuits en ville des quelques mecs qui bossent encore.

Comme ça va de paire avec les kékés sur la route, ça aide bien les flics pour les contrôles sélectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à une différence entre être bruyant et faire un boucan pas possible, moi je me considère comme bruyant, mais je peux passer devant chez toi en sous-régime que tu penseras qu'une 125 est passée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre412AP

compteur.jpg

 

80 000 km aujourd'hui pour ma SV! Et elle se porte bien après la grosse révision étalée sur les 2 ou 3 derniers mois, merci pour elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...