Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §Dan380Tc

Salut

 

C`était où cette photo ?? ;)

 

 

Euh... dans mon jardin tout simplement. Tu reconnais ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Zorg_

    2492

  • YessS

    1530

  • twinflandres

    1355

  • lenoun

    812

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic828FH

 

Salut à toi! Je peux te conseiller de faire comme un ami à moi et comme moi je vais sans doute faire. Tu trouve dans une casse moto un tableau de bord éclaté (pas trop quand même :p) puis tu coupes le compteur proprement (enfin ce qu'il en reste.) dans le but de garder la partie avec les voyants et tu te débrouille pour faire un cache pour refermer la plaie! Ta plaque phare cachera déjà la misère puis du poste de pilotage c'est tous beau! :bien: Pour les connections et la fixation tout reste d'origine. Par contre si sur la tienne tout les fils sont coupés voila le schéma de la revue technique.

http://www.motards-online.com/album/images/2705.jpg

En haut à gauche c'est le tableau de bord (F voyant reserve et N pas besoin de le dire.) Le code couleur des fils est en anglais... :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] c02509.jpg

Pour info : Les fils vert/bleu et noir/blanc sont a débrancher du boîtier d'allumage. :D Petit gain en 2éme et 3éme rapport!

 

 

C'est compliquer d'écrire:

Fil rouge =+12v

Fil noir/blznc=masse

Fil jaune/orange=+12 après contact

Etc etc...

Pour ceux qui ne savent pas lire le schéma, surtout quand on voit ke temoin jauge essence qui ne va pas sur une couleur, plein sur Internet connaissent le code couleur mais aucun ne l'ecrit en détail, c'est vraiment égoïste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Si je veux shunter le contacteur d'embrayage, il suffit de débrancher la prise sous le levier et mettre un cavalier reliant les deux fiches de la prise ?

Oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Bonjour a tous

 

Ayant le permis A2 je souhaiterai acquérir une 650 svn, bridée évidement, mais on me le déconseille et on me dit de prendre une moto non bridée respectant les 47cv max. Pourquoi ?

Quel est inconvénient de prendre une sv bridée ?

 

Et merci de m'accepter sur ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant145dU

Bonjour.

 

J'ai mon permis depuis 1 an et je roule en SV 650 S bridée en 34cv et je peux te dire que cette moto est une tuerie.

Elle permet de se faire la main pendant deux ans et pardonne les erreurs de débutant.

 

Après je l'ai achetée elle était débridée donc j'ai pu tester en 34 cv et en 70cv et y a pas de différence en dessous de 7000 tours, malgré les 34cv tu peux on prend son pied avec la SV, après en 6 à partir de 120/130km/h la moto rame beaucoup.

 

Mais je te conseille cette moto, en plus elle est fiable et a un joli son. Tu pourras trouver des modèles peu kilométrés et équipés pour moins de 3000€.

 

Si tu prends une moto non bridée de 47cv c'est une moto moderne post 2012/2013 et donc une moto qui te coûtera plus chère à l'achat comme à l'assurance, cela est superflu de mettre plus de 3k€ pour une première moto ou pour un permis débutant.

 

En plus l'inconvénient si tu prends une moto non bridée à 47cv c'est qu'une fois ton permis A2 terminé tu voudras changer de moto, alors que la SV débridée fait 70cv et tu ressentiras le coup de pied au cul procuré par cette moto en full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Bonjour.

 

J'ai mon permis depuis 1 an et je roule en SV 650 S bridée en 34cv et je peux te dire que cette moto est une tuerie.

Elle permet de se faire la main pendant deux ans et pardonne les erreurs de débutant.

 

Après je l'ai achetée elle était débridée donc j'ai pu tester en 34 cv et en 70cv et y a pas de différence en dessous de 7000 tours, malgré les 34cv tu peux on prend son pied avec la SV, après en 6 à partir de 120/130km/h la moto rame beaucoup.

 

Mais je te conseille cette moto, en plus elle est fiable et a un joli son. Tu pourras trouver des modèles peu kilométrés et équipés pour moins de 3000€.

 

Si tu prends une moto non bridée de 47cv c'est une moto moderne post 2012/2013 et donc une moto qui te coûtera plus chère à l'achat comme à l'assurance, cela est superflu de mettre plus de 3k€ pour une première moto ou pour un permis débutant.

 

En plus l'inconvénient si tu prends une moto non bridée à 47cv c'est qu'une fois ton permis A2 terminé tu voudras changer de moto, alors que la SV débridée fait 70cv et tu ressentiras le coup de pied au cul procuré par cette moto en full.

 

Cool :bien: Merci pour cette information.

 

Je pense qu'effectivement c'est un avantage de prendre une moto bridée peu kilométrée car effectivement pas besoin d'en racheter une autre, passé les deux ans.

Je vise une svn de 1999 avec seulement 8000 kms (moto de dame). Tous les liquides ont été changés, ainsi que le réservoir.

 

120/130 kms c'est la vitesse maxi en 6ieme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant145dU

Non la vitesse maxi c'est 160-170 mais à partir de 120km/h elle raaame à mort.

Mais le 0 à 100 est jouissif pour du 34cv on ressent pas le bridage tellement elle est coupleuse. Après au dessus de 7000/trs minute y a plus rien.

 

Le bridage sur les carbus est plus chiant et plus coûteux par contre. Moi j'ai une SV K8 à injection, juste un fil à débrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Elle est déjà bridée, ça ne me coûtera pas cher, et les boisseaux d'origine seront vendus avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Même ma pauvre 250 va plus vite :ddr:

Ceci dit profite. La SV650 est vraiment une moto fun. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Et bien ceci dit, je vais en profiter :bien::D ... mais si vous avez des avis, infos, astuces et conseils, je suis preneur :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 km/h maxi pour une 650 :W:lol:

 

 

Sauf que il dit bien que la Vmax est vers 160-170... Cohérent avec ma ss qui prenait 170-180 en 34cv....

 

Reste que oui, à plus de 120, le manque de CV se fait cruellement sentir... Quelque soit la cylindrée, en performance pure, 34cv, ça reste 34cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

160 cest deja bien ... surtout pour se faire flasher. :D

 

Je suis alle l essayer :bounce: ... effectivement ca envoi bien jusqu aux environs des 7000 trs. Apres ca stagne. Sur une courte distance (800 metres) je suis arrive a monter jusqu a 165 (compteur).

 

J achete :D :D :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

Sauf que il dit bien que la Vmax est vers 160-170... Cohérent avec ma ss qui prenait 170-180 en 34cv....

 

Reste que oui, à plus de 120, le manque de CV se fait cruellement sentir... Quelque soit la cylindrée, en performance pure, 34cv, ça reste 34cv...

 

 

Non mais ma 250 elle fait 20 chevaux pas 34 :ddr:

Pourtant elle fait facile 120 km/h...

 

Tu dis que quelque soit la cylindrée, 34 ch ça reste 34 ch... OK enfin une 125 2T en libre ça fait 30-35 chevaux et ça passe largement les 120... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais ma 250 elle fait 20 chevaux pas 34 :ddr:

Pourtant elle fait facile 120 km/h...

 

Tu dis que quelque soit la cylindrée, 34 ch ça reste 34 ch... OK enfin une 125 2T en libre ça fait 30-35 chevaux et ça passe largement les 120... :bah:

 

 

Tout comme une sv qui prend plus de 160 en 34cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

En moyenne a combien de kilomètre peut on amener le moteur d'une sv 1999 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Génial :bien: ... comme dit le proverbe : qui ménage sa monture ira loin.

Quant à l'utilisation , elle sera quotidienne entre 50 et100 km par jour sur au moins 210 jours dans l'année. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

En tous cas je trouve que c'est un bon choix. C'est une chouette moto, avec un moteur que perso je trouve vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant145dU

Sincèrement, même si c'est du 34cv je me lasse pas vraiment, je fais beaucoup de moto en ville et je ne ressens pas du tout le bridage.

Le 0 à 100 j'ai pas les chiffres mais enmoins de 4 secondes je pense pouvoir le faire, elle a un couple assez monstrueux pour un débutant.

 

Je l'ai achetée elle était débridée, j'ai pu la tester un peu et sur des routes nationales je me retrouvais à 190-200 tout le temps sans forcer, ça me faisait un peu peur moi ce coup de pied au cul, moi qui sortait de l'ER6 bridée de l'auto école.

 

Le v-twin à une sonorité de belle facture, jamais un 250 ou un 125 2T n'arrivera à la cheville d'une sv même de 34cv, que ce soit en confort, en esthétique, en sonorité, en plaisir, en praticité etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Vous m'avez convaincu :bien: , je l'ai acheté :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, même si c'est du 34cv je me lasse pas vraiment, je fais beaucoup de moto en ville et je ne ressens pas du tout le bridage.

Le 0 à 100 j'ai pas les chiffres mais enmoins de 4 secondes je pense pouvoir le faire, elle a un couple assez monstrueux pour un débutant.

 

 

 

Avec des chiffres, compte plutôt 9-10 secondes... Une clio rs quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que 4 secondes, c'est ce que je faisais en moyenne avec la mienne en full :w:

 

 

Après, si c'est un 0-100 compteur suzuk :ddr:

 

Quand j'avais la ss, j'avais testé une fois avec un keke à un feu... Ben on tient à peine une clio rs en 34cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, si c'est un 0-100 compteur suzuk :ddr:

 

Quand j'avais la ss, j'avais testé une fois avec un keke à un feu... Ben on tient à peine une clio rs en 34cv...

 

J'avais pris un peu de marge au cas où :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

La comparaison Clio RS vs SV650 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant145dU

Sur cette vidéo il le fait en 7 secondes, moi j'ai l'impression que la mienne le fait plus rapidement. Ca dépend de comment la personne passe les vitesses je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

160 cest deja bien ... surtout pour se faire flasher. :D

 

Je suis alle l essayer :bounce: ... effectivement ca envoi bien jusqu aux environs des 7000 trs. Apres ca stagne. Sur une courte distance (800 metres) je suis arrive a monter jusqu a 165 (compteur).

 

J achete :D :D :D .

 

Alors et bien ca n'est arrivé qu'une seule fois car maintenant j'ai meme du mal atteindre les 140. Certes les conditions meteos ne sont pas les meme que le jour ou je l'ai essayé, mais tout de meme !!!

 

Il faut vraiment que je pousse sur tous les rapports et avoir un grande ligne droite pour arriver difficilement au 140 peniblement au 150.

Si je roule pepere a 120 en 6 ieme, jai beau touner les gaz a fond ca monte difficilement et peine a atteindre les 130. Et a peine mieux si je repasse en 5 ieme .

 

Par contre sur les autres rapport elle monte bien. Est ce l'effet bridage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun261Yq

Salut,

 

Moi aussi j’ai acheté une svn 650, une K3, et je l’ai testé débridée le jour de l’achat puis bridée.

Pour moi c’est pareil, ça pousse fort jusque 110 - 120km/h puis après c’est difficile jusque 140 max. Mais pas de regret, pour se faire la main cette machine est superbe : bon tarif, pièces facilement à trouver et prix aussi correct, assurance aussi.

La mienne a 40 000km, j’ai fait l’entretien complet juste après l’achat, bridage chez Suz pour une quarantaine d’euro, et RAS pour le mécano Suz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Mis a part le debridage, il n y a rien que l'on puisse faire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part le debridage, il n y a rien que l'on puisse faire d'autre ?

 

Salut

je prend le sujet au vol donc je sais pas si vous parlez de sv uniquement bridées, mais j'ai eu un sv, les vieux a carbu, elle avait une ligne haute complète yosh, un kit dynojet et filtre à air, elle m'as laissé un excellent souvenir, pourtant avant elle j'ai eu des bécanes beaucoup plus puissante, le twin est vraiment plaisant.

elle prenant ses 200kmh lentement mais sûrement, jusqu'à 180 ça marchait vraiment bien, tout de façon avec un bi c'est pas se qu'on recherche ;)

mais niveau patate elle marchait bien la petite !!

les carbu ca change le caractère, plus on off moins lissé qu'avec une injection.

donc si tu veux un peu plus de watts sur ton sv,

si c'est une injection, ligne complète, filtre à air et cartographie adaptée, et si tu fais que du sinueux une dent en moins au psb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...