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Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Salut à toi! Je peux te conseiller de faire comme un ami à moi et comme moi je vais sans doute faire. Tu trouve dans une casse moto un tableau de bord éclaté (pas trop quand même :p) puis tu coupes le compteur proprement (enfin ce qu'il en reste.) dans le but de garder la partie avec les voyants et tu te débrouille pour faire un cache pour refermer la plaie! Ta plaque phare cachera déjà la misère puis du poste de pilotage c'est tous beau! :bien: Pour les connections et la fixation tout reste d'origine. Par contre si sur la tienne tout les fils sont coupés voila le schéma de la revue technique.

http://www.motards-online.com/album/images/2705.jpg

En haut à gauche c'est le tableau de bord (F voyant reserve et N pas besoin de le dire.) Le code couleur des fils est en anglais... :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] c02509.jpg

Pour info : Les fils vert/bleu et noir/blanc sont a débrancher du boîtier d'allumage. :D Petit gain en 2éme et 3éme rapport!

 

 

C'est compliquer d'écrire:

Fil rouge =+12v

Fil noir/blznc=masse

Fil jaune/orange=+12 après contact

Etc etc...

Pour ceux qui ne savent pas lire le schéma, surtout quand on voit ke temoin jauge essence qui ne va pas sur une couleur, plein sur Internet connaissent le code couleur mais aucun ne l'ecrit en détail, c'est vraiment égoïste.

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Bonjour a tous

 

Ayant le permis A2 je souhaiterai acquérir une 650 svn, bridée évidement, mais on me le déconseille et on me dit de prendre une moto non bridée respectant les 47cv max. Pourquoi ?

Quel est inconvénient de prendre une sv bridée ?

 

Et merci de m'accepter sur ce topic :)

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Bonjour.

 

J'ai mon permis depuis 1 an et je roule en SV 650 S bridée en 34cv et je peux te dire que cette moto est une tuerie.

Elle permet de se faire la main pendant deux ans et pardonne les erreurs de débutant.

 

Après je l'ai achetée elle était débridée donc j'ai pu tester en 34 cv et en 70cv et y a pas de différence en dessous de 7000 tours, malgré les 34cv tu peux on prend son pied avec la SV, après en 6 à partir de 120/130km/h la moto rame beaucoup.

 

Mais je te conseille cette moto, en plus elle est fiable et a un joli son. Tu pourras trouver des modèles peu kilométrés et équipés pour moins de 3000€.

 

Si tu prends une moto non bridée de 47cv c'est une moto moderne post 2012/2013 et donc une moto qui te coûtera plus chère à l'achat comme à l'assurance, cela est superflu de mettre plus de 3k€ pour une première moto ou pour un permis débutant.

 

En plus l'inconvénient si tu prends une moto non bridée à 47cv c'est qu'une fois ton permis A2 terminé tu voudras changer de moto, alors que la SV débridée fait 70cv et tu ressentiras le coup de pied au cul procuré par cette moto en full.

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Bonjour.

 

J'ai mon permis depuis 1 an et je roule en SV 650 S bridée en 34cv et je peux te dire que cette moto est une tuerie.

Elle permet de se faire la main pendant deux ans et pardonne les erreurs de débutant.

 

Après je l'ai achetée elle était débridée donc j'ai pu tester en 34 cv et en 70cv et y a pas de différence en dessous de 7000 tours, malgré les 34cv tu peux on prend son pied avec la SV, après en 6 à partir de 120/130km/h la moto rame beaucoup.

 

Mais je te conseille cette moto, en plus elle est fiable et a un joli son. Tu pourras trouver des modèles peu kilométrés et équipés pour moins de 3000€.

 

Si tu prends une moto non bridée de 47cv c'est une moto moderne post 2012/2013 et donc une moto qui te coûtera plus chère à l'achat comme à l'assurance, cela est superflu de mettre plus de 3k€ pour une première moto ou pour un permis débutant.

 

En plus l'inconvénient si tu prends une moto non bridée à 47cv c'est qu'une fois ton permis A2 terminé tu voudras changer de moto, alors que la SV débridée fait 70cv et tu ressentiras le coup de pied au cul procuré par cette moto en full.

 

Cool :bien: Merci pour cette information.

 

Je pense qu'effectivement c'est un avantage de prendre une moto bridée peu kilométrée car effectivement pas besoin d'en racheter une autre, passé les deux ans.

Je vise une svn de 1999 avec seulement 8000 kms (moto de dame). Tous les liquides ont été changés, ainsi que le réservoir.

 

120/130 kms c'est la vitesse maxi en 6ieme ?

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Non la vitesse maxi c'est 160-170 mais à partir de 120km/h elle raaame à mort.

Mais le 0 à 100 est jouissif pour du 34cv on ressent pas le bridage tellement elle est coupleuse. Après au dessus de 7000/trs minute y a plus rien.

 

Le bridage sur les carbus est plus chiant et plus coûteux par contre. Moi j'ai une SV K8 à injection, juste un fil à débrancher.

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120 km/h maxi pour une 650 :W:lol:

 

 

Sauf que il dit bien que la Vmax est vers 160-170... Cohérent avec ma ss qui prenait 170-180 en 34cv....

 

Reste que oui, à plus de 120, le manque de CV se fait cruellement sentir... Quelque soit la cylindrée, en performance pure, 34cv, ça reste 34cv...

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160 cest deja bien ... surtout pour se faire flasher. :D

 

Je suis alle l essayer :bounce: ... effectivement ca envoi bien jusqu aux environs des 7000 trs. Apres ca stagne. Sur une courte distance (800 metres) je suis arrive a monter jusqu a 165 (compteur).

 

J achete :D :D :D .

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Sauf que il dit bien que la Vmax est vers 160-170... Cohérent avec ma ss qui prenait 170-180 en 34cv....

 

Reste que oui, à plus de 120, le manque de CV se fait cruellement sentir... Quelque soit la cylindrée, en performance pure, 34cv, ça reste 34cv...

 

 

Non mais ma 250 elle fait 20 chevaux pas 34 :ddr:

Pourtant elle fait facile 120 km/h...

 

Tu dis que quelque soit la cylindrée, 34 ch ça reste 34 ch... OK enfin une 125 2T en libre ça fait 30-35 chevaux et ça passe largement les 120... :bah:

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Non mais ma 250 elle fait 20 chevaux pas 34 :ddr:

Pourtant elle fait facile 120 km/h...

 

Tu dis que quelque soit la cylindrée, 34 ch ça reste 34 ch... OK enfin une 125 2T en libre ça fait 30-35 chevaux et ça passe largement les 120... :bah:

 

 

Tout comme une sv qui prend plus de 160 en 34cv....

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Sincèrement, même si c'est du 34cv je me lasse pas vraiment, je fais beaucoup de moto en ville et je ne ressens pas du tout le bridage.

Le 0 à 100 j'ai pas les chiffres mais enmoins de 4 secondes je pense pouvoir le faire, elle a un couple assez monstrueux pour un débutant.

 

Je l'ai achetée elle était débridée, j'ai pu la tester un peu et sur des routes nationales je me retrouvais à 190-200 tout le temps sans forcer, ça me faisait un peu peur moi ce coup de pied au cul, moi qui sortait de l'ER6 bridée de l'auto école.

 

Le v-twin à une sonorité de belle facture, jamais un 250 ou un 125 2T n'arrivera à la cheville d'une sv même de 34cv, que ce soit en confort, en esthétique, en sonorité, en plaisir, en praticité etc.

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Sincèrement, même si c'est du 34cv je me lasse pas vraiment, je fais beaucoup de moto en ville et je ne ressens pas du tout le bridage.

Le 0 à 100 j'ai pas les chiffres mais enmoins de 4 secondes je pense pouvoir le faire, elle a un couple assez monstrueux pour un débutant.

 

 

 

Avec des chiffres, compte plutôt 9-10 secondes... Une clio rs quoi...

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Oui parce que 4 secondes, c'est ce que je faisais en moyenne avec la mienne en full :w:

 

 

Après, si c'est un 0-100 compteur suzuk :ddr:

 

Quand j'avais la ss, j'avais testé une fois avec un keke à un feu... Ben on tient à peine une clio rs en 34cv...

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160 cest deja bien ... surtout pour se faire flasher. :D

 

Je suis alle l essayer :bounce: ... effectivement ca envoi bien jusqu aux environs des 7000 trs. Apres ca stagne. Sur une courte distance (800 metres) je suis arrive a monter jusqu a 165 (compteur).

 

J achete :D :D :D .

 

Alors et bien ca n'est arrivé qu'une seule fois car maintenant j'ai meme du mal atteindre les 140. Certes les conditions meteos ne sont pas les meme que le jour ou je l'ai essayé, mais tout de meme !!!

 

Il faut vraiment que je pousse sur tous les rapports et avoir un grande ligne droite pour arriver difficilement au 140 peniblement au 150.

Si je roule pepere a 120 en 6 ieme, jai beau touner les gaz a fond ca monte difficilement et peine a atteindre les 130. Et a peine mieux si je repasse en 5 ieme .

 

Par contre sur les autres rapport elle monte bien. Est ce l'effet bridage ?

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Salut,

 

Moi aussi j’ai acheté une svn 650, une K3, et je l’ai testé débridée le jour de l’achat puis bridée.

Pour moi c’est pareil, ça pousse fort jusque 110 - 120km/h puis après c’est difficile jusque 140 max. Mais pas de regret, pour se faire la main cette machine est superbe : bon tarif, pièces facilement à trouver et prix aussi correct, assurance aussi.

La mienne a 40 000km, j’ai fait l’entretien complet juste après l’achat, bridage chez Suz pour une quarantaine d’euro, et RAS pour le mécano Suz.

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Mis a part le debridage, il n y a rien que l'on puisse faire d'autre ?

 

Salut

je prend le sujet au vol donc je sais pas si vous parlez de sv uniquement bridées, mais j'ai eu un sv, les vieux a carbu, elle avait une ligne haute complète yosh, un kit dynojet et filtre à air, elle m'as laissé un excellent souvenir, pourtant avant elle j'ai eu des bécanes beaucoup plus puissante, le twin est vraiment plaisant.

elle prenant ses 200kmh lentement mais sûrement, jusqu'à 180 ça marchait vraiment bien, tout de façon avec un bi c'est pas se qu'on recherche ;)

mais niveau patate elle marchait bien la petite !!

les carbu ca change le caractère, plus on off moins lissé qu'avec une injection.

donc si tu veux un peu plus de watts sur ton sv,

si c'est une injection, ligne complète, filtre à air et cartographie adaptée, et si tu fais que du sinueux une dent en moins au psb...

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