Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

mazda 3 1.6 essence, gros kilométrage


Invité §pad764sa

Messages recommandés

Invité §pad764sa

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'acheter une mazda 3 de 2004 de plus de 150 000 km (dans les 170 000km) d'occasion dans les 3000 €.

Je cherche une 1.6 essence, donc est-ce que vous avez des retours sur ce modèle avec autant de km ? Est-ce que vous pensez qu'elle coutera cher en entretient par la suite (pannes fréquentes ? problèmes propres aux forts kilométrages ?) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad764sa

C'est vrai que la différence de prix ne parait pas énorme vu la différence de kilométrage !

Par contre il n'y a pas trop de frais à prévoir même avec 100 000 km de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester à l'écoute du moteur, il est possible d'avoir un peu plus de jeu au niveau de la distrib, je crois que Mazda préconise juste un contrôle à 200000km. Une distrib à chaine a un bruit caractéristique, on l'entend à froid mais à chaud ça doit rester discret.

Les bougies sont à changer à 120000. Ensuite l'usure classique des organes, disques, roulement, embrayage, rotules, biellettes.... et j'en oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad764sa

Ah donc il va y avoir des coûts importants... mieux vaut peut etre payer un peu plus cher et en avoir une dans les 100 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir, il se peut que tu fasses 250000km sans dépenser plus. Cela dépend pas mal de comment a été menée la voiture, ville, route, proprio prévenant avec la mécanique ou non. Les forts KM c'est un peu la loterie. Perso je serais assez confiant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...