Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

embrayage ceed sw


Invité §thi360BI

Messages recommandés

Invité §thi360BI

Bonjour,

 

nous sommes (ma femme et moi) possesseurs d'une kia ceed sw (que nous partageons) depuis 09/2011 aujourd'hui elle a 43000 kilomètres que j'ai (enfin nous avons) fait 50% sur route et autoroute et 50%en ville.

Je viens de la poser au garage ce matin pour un problème d'embrayage le réceptionnaire m'a dit que ce n’était pas garanti (bien que mon véhicule soit concerné par la garantie 7 ans) un embrayage est une pièce d'usure au même titre que les plaquette de freins ou les balais d’essuie glace (comme si on avait l'idée d'aller demander le remplacement des balais d’essuie glace sous garantie)

.A ce niveau je veux bien être d'accord mais c'est quand même bizarre une panne d'embrayage a 43000kms.

j'ai donc appeler le service client et la une gentille dame m'a dit que le problème venait que je partageais ma voiture avec ma femme que les positions de conduite et les façon de conduire n’était pas les mêmes....... J'ai donc essayé de demander un geste commercial mais pas question. En faite jamais on ne remet en cause une défaillance de la pièce mais l'utilisateur final.

Je recherche des possesseurs de ceed sw qui on eu aussi eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas sympa en effet... ça devient monnaie courante cette façon de faire chez beaucoup de constructeurs :q :q

Récupère la voiture, adresse une lettre recommandée avec AR au service client en indiquant que tu vas la faire expertiser (voir avec ton assurance > assistance juridique)

Tu peux demander une prise en charge (pas complète mais une bonne partie) du constructeur.

Bon courage, et tiens nous au courant.

http://service.autoplus.fr/quel-pourcentage-de-la-facture-reclamer-au-constructeur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un embrayage à 43 000 km, ce n'est pas normal.

La concession doit tout faire pour le passer en garantie. La réponse de KIA n'est pas satisfaisante.

A mon sens, il faut envoyer une lettre en recommandé avec AR pour au moins une participation de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi360BI

Bonjour,

 

merci pour ces premières réponses.

 

J'ai rdv demain matin avec une association de consommateur.

 

je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi360BI

Bonjour,

Ce matin a 9h je suis allé a mon rdv a l'association de consommateur.

Après leurs avoir exposé mon problème ils confirment qu'il est anormal qu'un problème d'embrayage arrive avec si peu de kilomètre il font un cour rier au garage pour demander la prise en charge de la réparation.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo771lR

salut thierry

un embraye est censé tenir 150 000 donc tu es en droit de demande 75% a 80% de ta facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg301vp

j'ai donc appeler le service client et la une gentille dame m'a dit que le problème venait que je partageais ma voiture avec ma femme que les positions de conduite et les façon de conduire n’était pas les mêmes.......

 

Il est marqué dans le mode d'emploi qu'il est interdit de laisser conduire sa femme ?

Si c'est le cas, c'est une clause d'exonération de garantie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de vous contredire mais mon pere a l'epoque a griller son embrayage a 28000kms sur sa fiat tipo car il avait prit l'habitude de laisser le pied sur la pedale d'embrayage en roulant et souvent dans les feux rouge en legere pente il maintenait la voiture avec l'embrayage , et pas de prise en charge biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg301vp

Oui mais la c'est une mauvaise utilisation flagrante.

Je ne suis pas sur que le fait qu'une femme conduise la voiture

soit aussi une mauvaise utilisation du véhicule dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...