Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citigo

Skoda Citigo : 60 ou 75cv ?


Invité §San278bi
 Partager

Messages recommandés

Invité §San278bi

Bonjour,

 

Je pense acheter prochainement une voiture, et j'ai passé plusieurs heures passé sur internet à comparer les modèles, les prix sur les sites de revente, mais aussi à réfléchir sur mon futur usage de cette voiture. Je pense de plus en plus à la Skoda Citigo pour des raisons que je vais expliciter. Ne connaissant quasiment rien à l'automobile en général, je souhaiterais savoir si je fais fausse route en m'intéressant à la Citigo, mais aussi savoir s'il existerait d'autres options préférables compte tenu de mes attentes et de mon budget.

 

L'usage de cette voiture sera polyvalent : au début, essentiellement en ville (disons 70% du temps). Mais d'ici un an, le rapport pourrait être inversé (70% de nationales/autoroutes, puis 30% de ville). Nous serons rarement plus de deux dans cette voiture. Je n'ai pas conduit depuis longtemps (plus de cinq ans que j'ai le permis ... pratiquement sans avoir conduit), je souhaite donc miser sur la sécurité, mais aussi sur le confort/la facilité de conduite. De la même façon, je ne serai pas amenée dans l'immédiat à conduire beaucoup. Mais d'ici un an/un an et demi, mes trajets pourront s'élever à 1h aller, 1h retour, chaque jour. D'où l'inversion du rapport ville/route d'ailleurs. Cependant, je préférerai toujours les petites voitures, car il me sera plus aisé de conduire en ville (et les 30% de ville seront vraiment dans un environnement très urbain).

 

Niveau budget, je ne souhaiterais pas dépasser les 6000-6500€ maximum, pour un kilométrage en dessous de 40 000km.

 

Qu'en pensez-vous ? Auriez vous des conseils à me donner sur ce futur achat ? Je n'arrive pas à éclaircir l'un des points : est-il réellement indispensable d'envisager la Citigo 75cv compte tenu de mon usage futur ?

 

Merci d'avance.

 

Sandrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour une citigo, je te conseil tres fortement la 75cv. Il n'y a pas une énorme différence mais le 60cv est vraiment à la peine sur nationale alors que 75 ça reste correct.

Pour les versions, si tu arrive a trouver des occases tout équipés (le toit ouvrant apporte un vrai plus) mais évite la boite auto.

Je te conseil une Citigo élégance ou si tu arrive a trouver plus récent, une monte carlo.

Le nombre d’équipements dans la citigo change vraiment le véhicule. Vu que c'est à l'origine un véhicule assez simple,

si tu trouve des versions avec options c'est beaucoup mieux.

Evite de prendre un véhicule dépouillé tout simple, c'est galère à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les mini citadines, la CITIGO reste un très bon choix, même si ce n'est pas le seul.

Pour te faire ta propre idée, rien ne vaudra un bon essai pour voir si la voiture te convient ou pas ?

 

De mon côté, j'ai roulé ans durant dans une CITIGO 1.0 MPI 60 cv et je n'ai pas eu à me plaindre de cette voiture, bien au contraire.

Il s'agissait d'une version Elégance, avec pas mal d'options, ce qui en faisait une voiture très bien équipée.

Plaisante à conduire, suffisamment polyvalente pour un usage mixte route/ville, même à quatre personnes à bord, avec une belle habitabilité pour une longueur de 3M56 (Habitacle et coffre)

Economique aussi bien en carburant qu'en entretien, c'est AMHA une bonne mini citadine injustement méconnue.

Les suspensions sont toutefois un peu raides, et même si les sièges sont confortables, le confort aux places AR n'est pas parmi les meilleurs.

La version 75 cv n'a pour moi, quasiment aucune utilité, et sera de plus bien plus rare sur le marché de l'occasion.

 

AMHA, il faut éviter la version de base "Active", vraiment trop dépouillée.

Le milieu de gamme "Ambition", si équipée de la climatisation semble un bon compromis, ou bien les séries spéciales TDF.

Bien sur que la version Elégance est top, mais peu diffusée.

 

Sinon, si tu n'est pas fixé sur une marque, la FIAT PANDA 3 reste aussi un très bon choix sur la marché de l'occasion.

Plus diffusée que la CITIGO, tout aussi fiable, le choix est important et les prix vraiment concurrentiels aussi.

La PANDA est AMHA plus confortable que la CITIGO, pour de longues distances, la version 1.2 69 CV étant le meilleur compromis.

De la version de base (mieux équipée qu'une CITIGO de base) à la version HDG Lounge, le choix est vaste.

 

Ce n'est que mon avis personnel, mais je ne te conseillerai pas trop par contre, les Triplettes TPCA (Citroën c1, Peugeot 107/108 ou Toyota Aygo), trop exiguës, peu confortables,

même si la deuxième génération de ces triplettes (2014) a fait quelques progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à ta place je chercherai plutôt une F2 TSI 85.

Une citigo, c'est vraiment très petit et le 1.0 manque d'agrément.

Pour 7000€ tu peux trouver une F2 TSI plus kilométrée mais tellement plus agréable :jap:

Ex : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

 

Et éventuellement acheter avec tous les soucis que peut avoir le 1.2 TSI, et notamment concernant la distribution.

Et puis, comme elle le précise dans son post, elle recherche une petite voiture, dans laquelle ils seront rarement plus de deux;

Aux places AV, entre une F2, et une CITIGO, en habitabilité, c'est vraiment kif-kif.

Et, perso, pour avoir connu la F2, je trouve la visibilité AR, vraiment "pourrie" sur la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton usage, la 60cv peut convenir.

J'ai la 75 ASG actuellement et nous avons eu la 60cv auparavant.

La 60cv je l'ai gardé 2 ans à raison de 35.000km par an. On a même fait les départs en vacances avec, + coffre de toit dans les gorges du tarn et franchement aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Trв808io

Pour ton usage, la 60cv peut convenir.

J'ai la 75 ASG actuellement et nous avons eu la 60cv auparavant.

La 60cv je l'ai gardé 2 ans à raison de 35.000km par an. On a même fait les départs en vacances avec, + coffre de toit dans les gorges du tarn et franchement aucun soucis.

 

 

Juste une question, pourquoi as tu changer en 75?

Je m'interroge parce que je suis sur le point d'acheter la 60ch.

Pourquoi as tu souhaite changer ta 60?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les deux motorisations ont les mêmes valeurs (couple, cylindrée ) il y a juste la vitesse maxi qui est differente.

 

 

Aveu du commercial lors de l'essai du 75 ch , les moteurs sont identiques ce n'est que "psychologique"

 

Nous avons commandé une version 1.0 60 ch finition Clever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag065Ix

On a fait le choix d'une 75 ASG pour ma femme et la différence n'est pas si psychologique. Oui ça change rien au niveau vitesse, mais par contre, quand tu as besoin de la clim l'été, tu vois la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:D on va mettre les choses au clair , jusqu'à 4200 tr -min les deux courbes de couple sont identiques

 

ensuite ,l'ecart se creuse , lentement mais progressivement, la puissance du 60 ne progresse plus apres 5000 tr _mn

 

à 5000 tr , le 60 est à 44kw ( 60 cv = 44 x 1,36 ) , le 75 est à 47,4 kw ( 64 cv)

à 5500 , le 75 est à 50 ,4 kw ( 69 cv)

à 6000 , le 75 est à 53,7 kw , et culmine à 55 kw à 6200 tr

 

11 kw n'ont rien de psychologique comme le pretend un vendeur ( mauvais en physique ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

c'est vrai , on dira que les chevaux supplémentaires servent surtout en 2 et 3, pour dépasser plus vite , car forcement plus de chevaux egale plus de nerfs

 

la v max , obtenue en 4 sur ce genre de voiture sera superieure , logiquement la cinq tres longue , ne permet pas la vraie v max, valable pour bcp de 'petites ' citadines :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac412uX

Bonjour

Je possède depuis octobre 2017 une "citigo" 75 cv "style" achetée neuve. J'ai parcouru à son volant 7.500 km ( 60 % ville, 30 % route et 10 % autoroute ) . Pour l'instant, je n'ai qu'à me louer de mon achat. Cette petite auto est particulièrement douce à conduire. Moteur très discret, excellente boîte de vitesses manuelle. Bref, une conduite assez amusante. Je ne sais pas si le moteur 60 cv est plus recommandable, mais, dans une longue rampe, même avec le 75 cv, il convient de rétrograder. ! Et c'est bien normal ! Je savais à quoi m'attendre. On ne peut pas demander l'impossible à cet excellent petit moulin ! Il reste que les sorties de rond-point "à fond de deuxième" sont très amusantes et en étonnent plus d'un !!!...Une fois la troisième enclenchée...c'est une autre histoire ! Au crédit de cette auto, un appétit d'oiseau. Je n'ai pas dû faire plus de 5 L/100 en ville ! Sur la route, en cinquième...la voitureest vraiment très économique et ne consomme pas plus de 4 L /100 ( en respectant les limitations de vitesse ).

Je serais moins laudatif en ce qui concerne le confort, quand même un peu "rustique", surtout sur chaussée dégradée, ceci en dépit de bon sièges. Et puis je trouve le coffre moins généreux que ce que l'on veut bien dire généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:o on peut pas demander l'impossible à un engin de 3,60 m x 1, 65 m en volume , on dira qu'elle exploite au mieux l'espace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède depuis octobre 2017 une "citigo" 75 cv "style" achetée neuve. J'ai parcouru à son volant 7.500 km ( 60 % ville, 30 % route et 10 % autoroute ) . Pour l'instant, je n'ai qu'à me louer de mon achat. Cette petite auto est particulièrement douce à conduire. Moteur très discret, excellente boîte de vitesses manuelle. Bref, une conduite assez amusante. Je ne sais pas si le moteur 60 cv est plus recommandable, mais, dans une longue rampe, même avec le 75 cv, il convient de rétrograder. ! Et c'est bien normal ! Je savais à quoi m'attendre. On ne peut pas demander l'impossible à cet excellent petit moulin ! Il reste que les sorties de rond-point "à fond de deuxième" sont très amusantes et en étonnent plus d'un !!!...Une fois la troisième enclenchée...c'est une autre histoire ! Au crédit de cette auto, un appétit d'oiseau. Je n'ai pas dû faire plus de 5 L/100 en ville ! Sur la route, en cinquième...la voitureest vraiment très économique et ne consomme pas plus de 4 L /100 ( en respectant les limitations de vitesse ).

Je serais moins laudatif en ce qui concerne le confort, quand même un peu "rustique", surtout sur chaussée dégradée, ceci en dépit de bon sièges. Et puis je trouve le coffre moins généreux que ce que l'on veut bien dire généralement.

 

 

Bonsoir,

 

J'ai moins de recul que vous car cela fais 6 jours que j'ai ma Citigo Clever 1.0l 60 ch...franchement je rejoins vos commentaires les commandes de boites ect sont douces la consommation faible (l'indicateur de changements de rapports est optimiste!) le moteur est souple ,très silencieux (un peu moins sur voie rapide ou il gronde un peu plus) mais rien de grave ,évidement les performances vont avec mais moi je savais a quoi m'attendre et je cherche plus la polyvalence et une consommation sympa ! j'ai pris le plancher variable c'est très sympa ,moi qui n'aime pas que ça traine dans le coffre ,je met en position haute et je glisse sacs pour les courses ma boite avec bidon d'huile , ampoules ,compresseur ,triangle en dessous ,une fois en place si on bascule les dossiers de sieges surface totalement plate...la je cherche juste comment utiliser la navigation sur le smartphone (move and fun) cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède depuis octobre 2017 une "citigo" 75 cv "style" achetée neuve. J'ai parcouru à son volant 7.500 km ( 60 % ville, 30 % route et 10 % autoroute ) . Pour l'instant, je n'ai qu'à me louer de mon achat. Cette petite auto est particulièrement douce à conduire. Moteur très discret, excellente boîte de vitesses manuelle. Bref, une conduite assez amusante. Je ne sais pas si le moteur 60 cv est plus recommandable, mais, dans une longue rampe, même avec le 75 cv, il convient de rétrograder. ! Et c'est bien normal ! Je savais à quoi m'attendre. On ne peut pas demander l'impossible à cet excellent petit moulin ! Il reste que les sorties de rond-point "à fond de deuxième" sont très amusantes et en étonnent plus d'un !!!...Une fois la troisième enclenchée...c'est une autre histoire ! Au crédit de cette auto, un appétit d'oiseau. Je n'ai pas dû faire plus de 5 L/100 en ville ! Sur la route, en cinquième...la voitureest vraiment très économique et ne consomme pas plus de 4 L /100 ( en respectant les limitations de vitesse ).

Je serais moins laudatif en ce qui concerne le confort, quand même un peu "rustique", surtout sur chaussée dégradée, ceci en dépit de bon sièges. Et puis je trouve le coffre moins généreux que ce que l'on veut bien dire généralement.

 

 

Bonjour,

 

15000 km de parcourus depuis Novembre 2018 ,toujours content de cette "puce" pour la consommation en moyenne reelle je suis entre 5.3 et 5.6 litres avec une majorité d'evolution en voie rapide ,en ayant une vitesse stabilisé entre 90 et 100 je suis a 4.6 litres, avec 32 litres je fais 600 kms en general ,par contre le coffre est par pratique niveau accés (rebord),mais voiture meconnue a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...