Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Volvo XC90 : bruit anormal et assourdissant


Invité §pon116Qn

Messages recommandés

Invité §pon116Qn

Bonjour,

 

Je venais vers vous pour savoir si vous pouviez trouver une explication au problème que je rencontre sur mon Volvo XC90, Xenium, 7 places, 163 CV, diesel.

En effet, depuis quelques temps, je roule et de l'arrière du véhicule il vient un bruit assourdissant comme si les pneus étaient usés. Ca fait comme un frottement, un bruit désagréable. Plaquettes arrière neuves et pneus neufs à l'avant et à l'arrière. Je ne sais d'où ca vient. Mon pare-chocs, tapé par un inconnu sur un parking, a été remis comme j'ai pu, j'ai posé un attelage, est-ce que ce serait le vent qui s'engouffre en roulant et fait ce bruit?

On m'a parlé aussi d'un roulement mais ca ne claque pas... Quand je roule de plus ne plus le vite le bruit est de plus en plus présent et quand je prends un virage vers la gauche, le bruit ne s'entend plus. C'est ce que j'ia pu constater sur autoroute.

Je désespère de trouver la cause... Help.

Merci à vous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Salut à toi.

A mon avis celui qui t'a parlé d'un roulement à raison (voire même de plusieurs, c'est possible).

Les roulements usés ne claquent pas (ils laissent ce rôle au cardan si je ne m'abuse)

Le fait que quand tu tourne dans un sens atténue le bruit..... A contrario quand tu tourne dans l'autre sens c'est encore plus fort? Bref un sifflement continu qui s'accentue en virage c'est exactement ce que j'ai eu sur ma clio et ....c'était 2 roulements HS.

Lève les roues et fait tourner à la main.... tu devrais entendre du bruit à au moins une roue.

Si c'est bien un roulement je pense que tu ne pourras pas couper à un passage au garage car je pense qu'il faut une presse pour changer ça...

A voir...

 

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut à toi.

A mon avis celui qui t'a parlé d'un roulement à raison (voire même de plusieurs, c'est possible).

Les roulements usés ne claquent pas (ils laissent ce rôle au cardan si je ne m'abuse)

Le fait que quand tu tourne dans un sens atténue le bruit..... A contrario quand tu tourne dans l'autre sens c'est encore plus fort? Bref un sifflement continu qui s'accentue en virage c'est exactement ce que j'ai eu sur ma clio et ....c'était 2 roulements HS.

Lève les roues et fait tourner à la main.... tu devrais entendre du bruit à au moins une roue.

Si c'est bien un roulement je pense que tu ne pourras pas couper à un passage au garage car je pense qu'il faut une presse pour changer ça...

A voir...

 

hello.gifhello.gifhello.gif

 

 

a3quattros-line.gif.6a25b0c1ea7f6e3642cf22497f1f8ce0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.

J'ai changé les deux roulements arrière sur mon XC90. L'un après l'autre ils se sont mis à faire ce bruit désagréable de frottement qui augmente avec la vitesse.

Il faut faire appel à un garage car la presse est nécessaire pour extraire l'arbre de transmission du roulement.

Le roulement (SKF) coute entre 200 et 300 € pièce.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon116Qn

Merci beaucoup à vous pour vos réponses. Je vais donc devoir faire un saut chez le garagiste pour vérifier. Je vais d'abord lever la voiture et tourner les roues pour voir s'il y a un bruit. En tout cas je n'ai pas de sifflement...

Ouille pour le prix, 200 à 300 euros pièce, super sachant que j'ai eu deux injecteurs HS en juillet (1200 euros chez un Bosch car service avec test sur un banc de chaque injecteur).

MErci et je reviens vers vous dans les jours à venir pour vous donner la suite.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous pour vos réponses. Je vais donc devoir faire un saut chez le garagiste pour vérifier. Je vais d'abord lever la voiture et tourner les roues pour voir s'il y a un bruit. En tout cas je n'ai pas de sifflement...

Ouille pour le prix, 200 à 300 euros pièce, super sachant que j'ai eu deux injecteurs HS en juillet (1200 euros chez un Bosch car service avec test sur un banc de chaque injecteur).

MErci et je reviens vers vous dans les jours à venir pour vous donner la suite.

Cordialement,

 

 

 

Ils sont en or massif tes 2 injecteurs, c'est presque 2 fois plus cher qu'en concession Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

 

 

Ils sont en or massif tes 2 injecteurs, c'est presque 2 fois plus cher qu'en concession Volvo.

 

 

Oui, pour un test et un remplacement 2 injecteurs chez bosch ca devrait couter environ 750e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Je vais d'abord lever la voiture et tourner les roues pour voir s'il y a un bruit.

 

Diagnostic indubitable de la défaillance d'un roulement.

 

Ils ne font aucun bruit s'ils ne sont pas en charge : inutile de faire tourner les roues sur un pont.

 

Tu trouveras les explications techniques (enfin, presque) page 773 du topic officiel du XC90 (message n°100031) :

 

du Volvo XC90 (2002-->2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zomeu,

Dans l'absolu, tu as raison, mais ça dépend ou en sont vraiment les roulements.

Sur mon mammouth, en faisant tourner la roue rapidement à la main on entendait un léger frottement métallique. Mais il fallait tourner assez vite sinon, on entendait rien.

Donc c'est quand même détectable à la main dans certains cas.

Ca m'a permis de vérifier que je ne me trompais pas de côté car je n'ai pas changé les deux en même temps vu qu'ils ont 'lâché' l'un après l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Et...par curiosité...et aussi un peu pour prévoir ;)

 

Ils ont lachés vers quel kilométrage vos roulements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que le premier à laché vers 165000 et le deuxième vers 190000.

Le XC90 a maintenant 230000 et plus de soucis de roulement.

Attention, il faut savoir que Volvo a reconnu des problèmes de roulements arrière sur ces XC90 avant 2006 (je crois) et prenait en charge une partie de la réparation en fonction du kilométrage de la bête et du fait qu'il ait été entretenu dans le réseau volvo (ce qui n'était pas mon cas, donc je me suis débrouillé par moi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon116Qn

Dès que possible, j'irai chez le garagiste.

Pour les injecteurs, désolé j'ai mis deux mais c'était quatre. Donc prix en rapport non?

Pour les roulements, faut-il se tourner le concessionnaire Volvo ou vers un garagiste? Et environ combien faut-il compter?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Dès que possible, j'irai chez le garagiste.

Pour les injecteurs, désolé j'ai mis deux mais c'était quatre. Donc prix en rapport non?

Pour les roulements, faut-il se tourner le concessionnaire Volvo ou vers un garagiste? Et environ combien faut-il compter?

Merci encore

 

 

Je pense que c'est dans les cordes de nimporte quel garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Salut à tous!!!

 

***** HS : ON *****

 

 

Un petit message personnel car je vois que Rifilou est actif (entre autres) sur ce post...

 

... RIFILOU JE TE HAIS!!!!!! JE TE HAIS!!! JE TE HAIS!!!

 

A cause de toi et ta volvo "j'ai la tête dans le cucul, dans le paté" aujourd'hui!!!

 

Hier soir avant de me coucher je suis aller faire un petit tour (rapide pensais-je) et j'ai commencé à lire les rocambolesques aventures de tes problêmes d'injecteur sur ton ancienne XC70 et de la transition avec la nouvelle XC70. Tu sais?!!! Celle qui à fait avoir prématurement des cheveux blancs aux techniciens de chez Volvo et dont l'épisode de la recherche du pourquoi du comment du mode dégradé s'étend sur un nombre incalculable de pages.....

 

J'avais sommeil de chez sommeil et ce matin il fallait que je me lève tôt... mais je suis resté scotché au PC car je ne pouvais plus décrocher de l'histoire.... Le suspense étant insoutenable et l'envie de connaître le dénouement trop fort je me suis couché à une heure bien avancée de la nuit.... et aujourd'hui c'est moi qui est les injecteurs défectueux.... j'avance pas....

 

Bref..... JE TE DETESTE!!!!!! :D:D:D:D:Dlol.gif

 

PS : Ton XC70 est tout bonnement magnifique love.giflove.giflove.gif Enfin... pour une voiture de jeune fille bien sûr ange.gifange.gifange.gif (je pense que les possesseurs de Mammouth ne me contredirons pas!!! whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif )

 

***** HS : OFF *****

 

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

a condition qu'il ait une presse pour sortir l'arbre de transmission du roulement.....

 

 

Pour moi un garagiste sans presse n'est pas un vrai garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

 

***** HS : ON *****

 

 

Un petit message personnel car je vois que Rifilou est actif (entre autres) sur ce post...

 

... RIFILOU JE TE HAIS!!!!!! JE TE HAIS!!! JE TE HAIS!!!

 

A cause de toi et ta volvo "j'ai la tête dans le cucul, dans le paté" aujourd'hui!!!

 

Hier soir avant de me coucher je suis aller faire un petit tour (rapide pensais-je) et j'ai commencé à lire les rocambolesques aventures de tes problêmes d'injecteur sur ton ancienne XC70 et de la transition avec la nouvelle XC70. Tu sais?!!! Celle qui à fait avoir prématurement des cheveux blancs aux techniciens de chez Volvo et dont l'épisode de la recherche du pourquoi du comment du mode dégradé s'étend sur un nombre incalculable de pages.....

 

J'avais sommeil de chez sommeil et ce matin il fallait que je me lève tôt... mais je suis resté scotché au PC car je ne pouvais plus décrocher de l'histoire.... Le suspense étant insoutenable et l'envie de connaître le dénouement trop fort je me suis couché à une heure bien avancée de la nuit.... et aujourd'hui c'est moi qui est les injecteurs défectueux.... j'avance pas....

 

Bref..... JE TE DETESTE!!!!!! :D:D:D:D:Dlol.gif

 

PS : Ton XC70 est tout bonnement magnifique love.giflove.giflove.gif Enfin... pour une voiture de jeune fille bien sûr ange.gifange.gifange.gif (je pense que les possesseurs de Mammouth ne me contredirons pas!!! whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif )

 

***** HS : OFF *****

 

hello.gifhello.gifhello.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/ma2t%20-%2068.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

a condition qu'il ait une presse pour sortir l'arbre de transmission du roulement.....

 

 

pas besoin de presse.

un extracteur de moyeu à 10euro fait l´affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand la transmission est 'bloquée' dans le roulement par la rouille.

Le dernier roulement a été découpé par le garagiste car avec la presse au maximum de sa capacité, le garagiste n'arrivait pas à extraire l'arbre.

Le problème viendrait apparemment du fait que c'est monté a sec en usine.

Lors du remplacement mon garagiste a 'graissé' au montage.

Donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon116Qn

Hello,

 

 

Merci pour toutes vos informations. Désolé de n'avoir répondu avant, cause souci familial.

J'ai mené la voiture au garagiste auj, diagnostic : roulement arrière droit HS.

Devis estimé : 650 euros TTC pour le remplacer.

Ce n'est pas un peu cher?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Hello,

 

 

Merci pour toutes vos informations. Désolé de n'avoir répondu avant, cause souci familial.

J'ai mené la voiture au garagiste auj, diagnostic : roulement arrière droit HS.

Devis estimé : 650 euros TTC pour le remplacer.

Ce n'est pas un peu cher?

Merci.

 

C'est clair que ça fait un peu cher. Pour la prise en charge chez Volvo c'est 50% si le kilométrage est inférieur à 150000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec727qa

Bonsoir,

j'ai un bruit assourdissant à l'arrière droit et après lecture de vos posts j'hésite entre un roulement et un problème dans le pont arrière.

On a mis la voiture sur le pont, rien du côté des disques et plaquettes, sauf que la roue arrière droite ne tourne pas, même en forçant avec les deux mains !

En démarrant la voiture la roue arrière gauche tourne, la droite, pas.

Mais pressé par le temps la première fois que l'on a regardé, je vais recommencer l'opération afin de voir si quelque chose nous a échappé la première fois.

Je désespère et me demande se que je dois faire...réparer ou changer de voiture ! Je vais aller voir sur des sujets pont arrière ou roulement

Désolé Bob pour le sujet pas à sa place, dans l'élan on perds parfois pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec727qa

Bonjour,

Je cherche à nouveau de la lumière parmis les gens bienveillants!

Qui peut me dire si cela a du sens de changer un pont arrière de Volvo xc 90 de 2005 (163cv) 187000 km, dans la mesure bien sûr de pouvoir en trouver un d'occasion et de trouver quelqu'un pour me le monter ou me guider dans les manœuvres, car je suis un petit bricoleur.

Merci d'avance pour vos réponses car je sais ça fait beaucoup de si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec727qa

Bonjour,

Tout le monde est en vacances ?!

Question: Après mes soucis de cem, voici l'imprévu du pont arrière.

En attendant d'en trouver un d'occasion dans une casse , quel risque de rouler avec et le bruit sourd qui reste inquiétant ? Merci de vos réponses

Fin de semaine dernière après 20 km de route une odeur de cramé semblait venir de mon mammouth ! En y mettant le nez plus prêt, puis un doigt de manière tactile sur le disque arrière, j'ai bien senti l'extrême chaleur au bout de celui-ci. Aie j'ai fait et vite dans sous l'eau tiède.

Je suis revenu avec une bassine que j'ai balancé sur le disque et là, ca a fait idem qu'en cuisine !! Une MEGA vapeur s'en est dégagée !!

Inquiétant je suppose ? Merci de vos éclairages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas te répondre sur le changement du train arrière, c'est au dessus de mes compétences.

Par contre, balancer une bassine d'eau sur des disques de frein en fonte et brûlant, c'est, pardonne moi l'expression, une connerie.

C'est le meilleur moyen pour faire un choc thermique et fissurer les disques ou les déformer.

 

 

Si les disques sont brûlant, c'est qu'ils frottent en continue sur les plaquettes.

Ils sont même peut-être devenus un peu bleu.

Alors soit ils sont voilés et bons à changer

Soit l'étrier de joue plus sont rôle de recul et les plaquettes restent en contact avec le disque et ils faut démonter, nettoyer les coulissements, les regraisser, changer disques et plaquettes pour repartir sur une bonne base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec727qa

Merci à toi Paulo 772

Je me savais pas doué en mécanique mais après tes explications ça se tiens vraiment effectivement !

Bon, je recommencerais plus à l'avenir.

J'ai lancé des devis et suis en attente de réponse de casse ( France casse par exemple) car beaucoup d'autres n'ont rien.

Après j'ai vu sur eBay mais je suis pas chaud ! Des exemples peut être , des sources pour trouver ce type de pièce ?

En tout cas bien sympa de m'avoir répondu, par moment on peut se sentir bien seul...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec727qa

Pour être complet, les disques et plaquettes arrière étaient nickel avant ma boulette.

Un collègue mécano avait vérifié et c'est lui qui pense que cela vient du pont arrière et non des roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec727qa

Ok, c'est sympa pour l'info !!

Je vais regarder cela de prêt

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec727qa

Ok, c'est sympa pour l'info !!

Je vais regarder cela de prêt

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...