Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

son de la musique


Invité §abd026Ti

Messages recommandés

Invité §abd026Ti

Bonjour à tous je possède une 106 kid et le son n'est vraiment pas bon, il grissille quand il est à plus de la moitié et c'est limite insupportable ;) Savez vous d'ou vient le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Bonjour,

 

Ben le problème c'est les hp (haut parleur) qui sont en hs :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

Bonjour,

 

Ben le problème c'est les hp (haut parleur) qui sont en hs :/

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ti

Ok ok ;) est ce facile a changer?

J ai des haut parleur qui était sur une 205 et il marchait très bien a l époque de diamètre 130mm sont ils réutilisable?

Sinon est ce une possibilité d'en acheté dans une casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ti

Petite question subsidiaire, combien il y a de vis autour des enceintes de la 106?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ti

J ai une autre question: je nai pas la 106 sous la main car elle est a Rouen actuellement et je voulais savoir si pour changer les enceintes il était nécessaire de démonter toute la portiere ou seulement le vide poche? La 106 est une 106 kid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ti

Et tu sais comment teste les baffes avant de les installer pour savoir si elles marchent bien ?

 

Ce sont des vis qui tiennent le vide poche? Ça ce remonte bien après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Bof, c'est pas terrible de démonter et remonter ces vides poches.

 

Même en serrant à fond tu peux avoir des vibrations. Sur la mienne, j'ai "customisé" la chose en enlevant certaines vis et ainsi supprimer les vibrations.

 

Pour le test des HP, c'est simple, si ils grésillent vraiment fort, alors, les membranes sont trouées entaillées, abîmées, un simple contrôle visuel suffit.

 

Après, cela peut aussi venir du fait que ce sont des HP super bas de gamme, qui même intacts sont saturés par le premier autoradio venu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ti

Et la manipe est facile car moi cote bricolage voiture je suis novice ;)

 

Il faut démonter tout le vide poche sur toute les 106 ou il y en a ou c est juste une partie car moi il me semble que c est juste la protection des baffes qu il faut démonter ;)

 

En tout vas merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Bah, ce sont des vis (torx certes) à dévisser, rien de bien compliqué.

 

Sur ma 106, il faut tout démonter, à voir si c'est pareil sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les658DT

salut,

je te rassure je suis "gaston lagaffe" coté bricolage, et j'ai réussi a le faire sans souci...

par contre je voulais savoir si les 106 kid de 1994 sont pré-cablés pour l'arriére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

A mon avis, elles ne sont pas pré-cablées, du moins sur les trois portes (seules que je connaisse).

 

Par contre, il est assez facile de faire passer les câbles à HP vers l'arrière en soulevant à la main le joint de porte, au niveau du seuil et d'y glisser les fils.

 

Sur une 106 précédente, c'est comme cela que j'ai fait et pour l'actuelle, j'ai juste le câble du chargeur à CD qui passe par là, (pas de HP à l'arrière, on m'a déjà cassé une vitre et volé la plage arrière équipée de HP ! et puis cela "dénaturerait" ma petite XS :love: qui ne me sert qu'à aller me balader).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ti

Bonjour à tous, je me suis encore baladé sur le forum, très fourni en informations, et j ai lu que si on met des baffes plus vieilles que l'autoradio le son ne sera pas bon du tout, est ce vrai?

 

Si oui les baffes qui étaient sur la 205, d'origine baffes de R5, ne seront pas adaptés. Avez vous des baffes à me conseiller pour petit budget et pour l'autoradio d'origine de la 106 kid?

 

Ou encore des baffes de voitures plus récentes que je pourrais récupérer à la case? style baffes de 206 ou CLIO etc?

 

Merci d'avance à vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Bonjour,

Ce qui est important, c'est que l'impédance des haut-parleurs soit adapté à l'auto-radio et que la phase ne soit pas inversé sur un haut-parleur (le son est moins "pure").

 

En général les haut-parleurs d'origine sont de qualités d'entrée de gamme, surtout à l'époque de la R5!

Donc les haut-parleurs de R5 à éviter, mais tu peux mettre des haut-parleurs plus ancien que l'auto-radio du moment qu'ils sont de qualités (en rapport avec ton auto-radio bien sûr!) et que le diamètre de montage est adapté.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ti

Bonjour, tout d' abord merci pour la réponse. Ensuite j ai été à norauto et j ai repère des HP pionner est ce une bonne marque?

Pour l autoradio j ai repère 2 autoradio un takara et un muse, est ce de la bonne qualité?

 

Et ce que tu sais si norauto peut nous les installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Pioneer est une bonne marque, quant à takara et muse aucune idée!!

 

Pour l'installation, cela ne leur pose pas de problème à partir du moment que ton véhicule est précablé. Jettes un coup d'oeil dans le logement de l'autoradio pour voir si tu as bien le connecteur. Dans tous les cas renseigne-toi auprés d'un vendeur.

 

Dans le cas ou tu voudrai le faire toi-même, la pose de l'autoradio n'est pas bien compliquée, dans le meilleurs des cas tu branches directement l'autoradio sur le connecteur ou alors tu as besoin d'un adaptateur entre les deux.

Pour les haut-parleurs tu as juste a démonter les bas de portieres intérieur (vis torx).

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ti

J ai déjà un autoradio mais c est celui d' origine donc il y a des câbles. Pour l achat de l autoradio et les baffes j en ai pour 100€. Pour combien environ la pose?

 

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ti

Bonjour, encore merci pour ta réponse ;)

 

Vu que je risque d'acheter l'autoradio et les enceintes chez eux j'aurais peut etre une réduction de prix?

 

Quels sont les dimensions d'un poste pour 106?

De plus j'hesite entre ces deux autoradio, le premier 40€ et le deuxieme 60€, le quel me conseillez vous?

 

MUSEM098MR11.jpg.04cf0f90c9df738be73afad721aae401.jpgautoradiotakaracdu15531.jpg.650e8df00165849cef5119b02f11b384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Réduction ou la pose gratuite, c'est mieux!

 

T'inquiétes pas pour les dimension c'est normalisé "DIN".

 

Les deux ont l'air bien, sur le 1er tu peux utiliser une carte mémoire SD et clé USB pour ècouter des chansons MP3, tu as même une entrée auxiliaire en façade.

 

il faut voir si le 2eme a les mêmes possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd026Ti

Merci de ta réponse.

 

Oui le premier me plait aussi ainsi que son prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...