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[Daimler Super V8] de 1999 : Conseil d'achat.


Invité §dah328RJ

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Invité §dah328RJ

Tout d'abord bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et mon premier sujet concerne mon coup de coeur pour cette Daimler Super v8 de 1999 : http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/jaguar-daimler-super-v8-xj-308,-1999,-191'000-km,-8'900--5839222.aspx

Je suis en discussion avec le propriétaire actuel ( au demeurant trés sympa et un inconditionnel de Daimler... ) qui m'a précisé les points suivants en plus de ceux de l'annonce.

 

Réparations réalisées :

Dernièrement, courroie d'accessoire, joint de culasse changés , culasses contrôlées,bougies neuves, courroies compresseurs et poulies ainsi que galet tendeur d'accessoire changés, batterie changée, crémaillère remplacée lors de l'expertise de avril 2012, ciel de toit et accoudoir central avant refait par cellier, rétros neufs( suite à des personnes indélicates), pare brise neuf (suite à un éclat).

Toutes durites dans le compartiment moteur changées, tendeurs de chaine et tout ce qui va avec changés (il y a 3 ans).

j'ai toutes les factures depuis que je l'ai acquise soit depuis ses 108000kms.

Avant moi, c'était un industriel allemand qui l'avait et qui l'a remise à un garage Ferrari/Maserati de Lausanne pour s'offrir une quattroporte et faire sa retraite sur les rives du Léman. le garage n'a jamais pu obtenir le suivit de l'auto.

 

Réparations à prévoir :

2 -3 retouches de corrosion à faire au chassis .

Ampoules de la console arrière où sont les commandes des 2 fauteuils arrière qui sont HS sauf celles du chauffage des sièges.

 

Etat :

Roues d'été complètes et 4 pneus d'hiver.(viennent d'être posés... l'hiver approche)

cuirs en très bon état, le siège conducteur accuse très peu ses 15 ans et 189000kms.

tapis en laine d'origine (je mets des tapis plastiques l'hiver) , moquettes impeccables, boiseries absentes de toutes rayures ou craquelage.

tout fonctionne , moteur électriques, ventilos, clim', les réglages de partout, les rétros int et ext électrochromes... et j'en passe...

il y a toujours le tél d'origine motorola .

Formulaire EUR1 disponible

 

Le prix est de 8'900 CHF soit 7'200€ auxquels il faudra ajouter 20% pour l'importer en France soit un prix final de 8'700€

 

Ce véhicule me parait particulierement sain interieurement comme exterieurement mais le nombre de kilometres ( 191'000 sur un AJ26 surtout en version SC ), l'impossibilité d'avoir l'historique avant 108'000 klm ainsi que les soucis possibles d'un import me refroidissement quelque peu.

 

Qu'en pensez vous ? Quel sont les points importants à vérifier lors de mes visites ?

 

Cordialement,

Daharry

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Bonsoir daharry,

Bienvenue.

Pour commencer, voici laconiquement ce que j'en pense.

Pour le prix, et au vu des photos (à confirmer en réalité) => foncez.

Une Voiture Suisse est par définition bien mieux entretenue qu'une française. Règles plus strictes obligent.

 

Nonobstant le leaper qui n'a pas sa place sur le capot d'une Daimler et les vitres noires indignes d'une telle auto, elle est bluffante

 

Tout ce qui a été remplacé sur le moteur est bon signe. Toutes les courroies, joints, Durits, les tendeurs secondaires, c'est exactement ce qu'il faut pour qu'un AJV26S soit en pleine forme. Ses 190,000km sont un détail en ce cas précis.

 

Le ciel de toit changé, c'est une bénédiction sur une Daimler... idem pour le pare-brise (chauffant normalement).

Les réparations sont presque un gag.

Il est courant que le châssis d'X308 soit affecté par la rouille, surtout les autos Allemandes/Suisse (salage).

C'est peanuts... mais à suivre.

 

D'après JJR, les imports Suisse sont aisés. Bon, je demande à voir, mais cette auto en vaut la peine.

 

Quelques questions toutefois : pourquoi la crémaillère? Joint de culasse : précaution ou nécessité? En ce cas, elle a peut être chauffé à cause de la pompe à eau qui a lâché, entraînant au passage un craquèlement des tendeurs secondaires.

Si l'auto a été entretenue dans un garage Jaguar avant ses 108.000 km, je ne vois pas pourquoi l'historique n'est pas disponible.

 

Bref... magnifique Daimler. Que d'aucuns trouveront ou trop chère ou trop kilométrée... mais le travail réalisé dessus ne sera plus à faire.

Cdlt.

 

[désolé pour l'édition de votre message, mais j'essaie d'améliorer l'indexation du forum.]

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Invité §chr255lk

Quand je pense que j'ai renoncé à une Super Eight LWB de 2006 avec 250000 kms pour 10k...

 

Je rejoins Saville, le leaper sur une Daimler est un non sens et les VT gâchent tout.

 

Quel magnifique cuir étendu, comme neuf!

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Invité §dah328RJ

Bonsoir,

 

Un grand merci pour vos réponses et plus particulièrement à Saville pour ses conseils et explications. ( Christophe, pensez vous que je devrais opter pour une Super Eight plus récente ? )

 

A noter que le propriétaire vient de me préciser concernant la rouille qu'il y a un endroit supplémentaire (petite surface) au niveau de l’assise arrière gauche qui est boursoufflé et qui demandera un traitement un peu plus poussé.

 

Cela change la donne ?

 

C'est vrai qu'elle semble particulièrement bien entretenue ( et que le leaper fait "bizarre" )

 

Pour l'import en France une connaissance vas pouvoir m'accompagner...

 

Bonne soirée !

 

PS : Rassurez vous Saville je ne vous tient pas rigueur de l'édition de mon message ;)

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Il est courant que le châssis d'X308 soit affecté par la rouille, surtout les autos Allemandes/Suisse (salage).

C'est peanuts... mais à suivre.

 

D'après JJR, les imports Suisse sont aisés. Bon, je demande à voir, mais cette auto en vaut la peine.

 

Quelques questions toutefois : pourquoi la crémaillère? Joint de culasse : précaution ou nécessité? En ce cas, elle a peut être chauffé à cause de la pompe à eau qui a lâché, entraînant au passage un craquèlement des tendeurs secondaires.

 

 

Superbe version !

Je plussoie à ce que dit Saville. Par contre, pour la corrosion, soyez ultra vigilant. Il en circule avec les longerons pourris.

 

S'agissant de la crémaillère, il n'était pas rare que les X308 développent une petite vibration désagréable dans la direction, comme si les roues étaient déséquilibrées. Je crois me souvenir que des directions complètes ont été remplacées. Il faut en tout cas savoir pourquoi et s'assurer lors d'un essai routier que ça ne vibre pas.

Idem : pourquoi le joint de culasse a été remplacé

 

Elle semble très belle et doit rouler sans vibrations, claquements, grognements.

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Elle est superbe, que dire de l'état et du prix... Moi je foncerais ! :)

 

Certes, le leaper... Les vitres teintées (pas gênant en soi mais là c'est un peu trop foncé), mais sinon...

 

On voit qu'elle a été suivie, entretenue, et les problèmes traités à temps. Le propriétaire va dans le détail (de ce qu'un acheteur ne verrait pas forcément s'il achetait trop vite), un gage supplémentaire à mon avis de sérieux et d'honnêteté.

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Invité §jep750Je

j'ai trouvé une Daimler de 1998 pratiquement état neuf avec 39OOO km certifié.

1ere main , provenance >>Monaco elle est à tomber ! Carnet a jour , ct ok carte grise francaise normale le rêve quoi ! Sauf que .........18OOO euros

Ne trouvez vous pas que le rêve est cher payé ???svp votre avis ?

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Invité §jep750Je

Arrg ! je sais pas si j'ai pas fait une bétise en donnant l 'adresse d'un pro sur ce forum ....si oui c'est bien involontaire... je m'en excuse d'avance...

je suis tout neuf sur ce forum .

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Invité §cou736Hn

On ne rêve pas d'une Jaguar ou d'une Daimler. On l'achète et on l'assume...

 

A ce prix-là, je vais l'essayer tout de suite.

 

Suis pas loin, je peux le faire pour vous... :)

 

 

 

(à voir les feux, c'est une 308, pas une 300. C'est encore "plus mieux")

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Bien sûr que si une Daimler se négocie... elles ne sont pas si rares en X300/8.

 

Là, le garage ne veut pas le faire, ok, mais quid de ses tendeurs de chaînes secondaires? Du calorstat? De la BVA?

39,000, c'est cool, mais a-t-elle roulé régulièrement? Stockée à Monaco, ça veut dire en sous-sol... rarement en box privé.

 

Pour ce prix, il faut être exigeant.

D'autant plus que le siège conducteur n'est pas irréprochable...

 

Bon, d'accord, elle est en seafrost, ce qui est vraiment très rare.

Perso, elle me plaît, mais elle doit être absolument parfaite.

A voir donc.

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Oui, ces Daimler ne sont pas si rares et ces grosses berlines difficiles à vendre au delà de 10/12 000 euros.

 

Ce modèle est Idéal pour un amateur d'exclusivité, mais il est tout de même très inférieur à mes yeux en finition et prestations à une X350... autrement plus fiable et que l'on trouve dans ces niveaux de prix.

La version présentée a effectivement un siège usé (ça arrive, les ceintures de pantalon accrochent, mais... à ce prix) , plus étonnant elle est équipée de pneus Fulda... Je ne sais pas si ça rime avec SV8...

Il manque aussi les surtapis...

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Je ne comprends pas qu'une voiture aussi peu kilométrée ait le siège aussi marqué.

 

Je persiste à dire que je la trouve cher. Il ne va pas trouver un acheteur tous les 4 matins à ce prix là.

 

Moi, je proposerai un prix bien en-deçà pour tâter le terrain, après tu verras comment réagir.

 

Ceci dit : "Les conseilleurs ne sont pas les ...".

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Invité §chr255lk

Je dirais 12 aussi mais elle a bien un carnet et des factures non?

 

Mais bon faire passer le prix de 19900 à 12 bon courage, le gars n'a pas l'air pressée de la vendre depuis 3 mois...

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Invité §cou736Hn

Les arguments développés ci-dessus sont tout à fait recevables. Il est évident qu'il doit s'agir d'une auto sans défaut à ce prix-là.

Et je n'ai pas l'oeil exercé de Saville pour voir, comme lui, tous les défauts et manquements. Il est vrai que le siège conducteur est assez abimé pour son kilométrage annoncé.

Quant au prix ?... C'est toujours difficile de discuter là-dessus tant que l'auto est parfaite et qu'on a envie de l'acheter.

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C'est un peu le problème de cette voiture. C'est un prix qu'on pouvait trouver chez PC.

Seulement, à ce prix là, ses autos étaient souvent exceptionnelles et presque parfaites.

Comme la Century que j'avais vu il y a deux ans.

Elle sortait d'usine.

Là, il y a quelques petits défauts visibles sur les photos (alignements, siège...), et des opérations non effectuées (à moins qu'elle ne soit tout simplement pas listées).

Et les pneus Fulda, oui... à ce prix, on est en devoir d'attendre mieux, c'est à dire la monte d'origine : des Pirelli PX(XXX).

Fulda c'est vraiment bof-bof... malgré ce que certains affirment.

Personnellement, avec des AVON, j'approuve, mais c'est le minimum.

 

Dommage que je ne sois (plus) dans le sud, j'irais la voir.

CdF peut y faire un tour... il lui viendra peut être l'envie de changer son X350

:D

 

Si elle est vraiment parfaite, 16,000€ est encore un prix acceptable... en haut de fourchette.

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Invité §chr255lk

Haut de fourchette je sais pas, sincèrement je vois rarement des Daimler X308.

 

Le prix de la rareté joue beaucoup.

En UK la même vaut 12kGBP donc faut pas non plus la brader.

 

Pour moi 15k serait déjà un super prix.

 

Et ce kilométrage est quasi introuvable même si limite car il correspond à peu près à celui de paydase qui trouvait déjà que c'était peu sur une X350 de 2004...

 

N'oublions pas que Daimler X350 c'est au bas mot 40k et sans les surtapis en laine d'agneau comme disait si bien cdf!

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Hello a tous,

 

à 12 min. de tram, mais pas suffisemment passionné pour perdre une ptite heure.

 

Collector, collector, c'est vite dit écrit !

- Ce n'est qu'un 4L atmo,

- Siège à rénover ; pas grand chose mais ça fait tache à ce prix.

- Pneus ( déjà écrit) qui ne traduit pas un entretien Premium,

- Curieux, les appuis tetes ne sont pas siglés D ?

 

Bref , une belle auto pour un passionné qui vaudra son prix de vente d'aujourd'hui dans un quinzaire d'année..peut-etre.

 

 

Ans

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