Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Patriot

Vibrations en pleine accélération


Invité §Her073Fs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Her073Fs

Bonjour les patriotes. Je suis heureux propriétaire d'une Patriot 2.0 CRD Limited Noire. 165000 km au compteur et la voiture roule à merveille encore. Je me suis bien occupé d'elle et j'ai fais moi-même toutes les révisions et changements des pièces depuis que je l'ai acheté chez le concéssionaire. J'ai suivi tous les intervalles préconisés par la notice (vidange de l'huile moteur, pont avant, arrière, boite de vitesse, tous les filtres, courroie de distri + pompe et courroie des accessoires. Elle ne m'a jamais laissé sur la route et de la route j'en ai fait. 4 fois France-Albanie aller-retour en passant par les routes des balkans, cette voiture mange le bitume.

 

Mon souci est le suivant; depuis un certain temps j'ai des vibrations sous le chassis et à l'intérieur dès que j'accélère et les vibrations partent dès que je lève le pied. Les vibrations se font sentir entre 1700 et 2500 tours/minute. Ca vient du pont arrière. Je me suis renseigné sur les forums et des Jeep Patriot il y en a pas assez pour faire des statistiques apparement. Alors j'ai cherché tout ce qui pouvait lui ressembler mécaniquement (dodge caliber, jeep compass, mitsubishi outlander). Pour l'instant le meilleur forum est celui de la Dodge. Je suis venu à la conclusion que les vibrations pourraient être causées par deux soucis majeurs.

- sois l'arbre de transmission (propeller shaft) est voilé, voire foutu complétement et il faudra l'équilibrer chez un spécialiste ou la remplacer.

- sois les croisillons (u-joint) aux extrémités de l'arbre de transmission ont du jeu et il faudra ler remplacer également.

- sois dans une moindre mesure, les silent-blocs du différentiel arrière (2 latéraux, 1 central)

 

je vais aller chez un garagiste pour le monter et regarder sous la voiture.

 

 

 

J'ai téléchargé le PDF de réparation ainsi que le PDF des pièces détachés de la Patriot.

 

 

Si qqn a rencontré le même problème merci de participer.

 

PS. Pour ceux qui me disent que ça peut provenir des pneus, qu'ils s'ABSTIENNENT!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- sois l'arbre de transmission (propeller shaft) est voilé, voire foutu complétement et il faudra l'équilibrer chez un spécialiste ou la remplacer.

- sois les croisillons (u-joint) aux extrémités de l'arbre de transmission ont du jeu et il faudra ler remplacer également.

- sois dans une moindre mesure, les silent-blocs du différentiel arrière (2 latéraux, 1 central)

 

Soit encore ta ligne d'échappement qui touche le châssis à un régime du moteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big245Zg

bonjour

 

j'ai un soucis sur un patriot 2.0 crd apres avoir passer le CT, j'ai un gros bruit qui vient de derrière. J'ai peu que le boitier de transmission arrière soit mort.

Pouvez vous me dire comment avoir les pdf du patriot svp? merci beaucoup

Si quelqu'un peux m'aider sur le differenciel , je suis dépité...

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog713ez

Hello,

 

Je rebondis sur ce sujet afin d'éclaircir ce soucis de vibrations.

Pour ma part, je possède un 2.2 CRD de 2011 163cv.

 

Je rencontre également un gros problème de vibrations. Dans mon cas, celles-ci débutent aux alentours de 80km/h (peu importe le rapport engagé) et empirent en accélérant. Au point d'arriver quasiment à un défaut d'adhérence à 120km/h et une conduite plus qu'aléatoire, voire dangereuse.

J'ai fait inspecter la voiture par un concessionnaire qui n'a rien trouvé. Pas de problème de boite, de différentiel ou de transmission. Il a essayé également de permuter les roues, mais rien...

 

Si vous avez une idée n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158uy

Bonjour

 

 

j'ai un Patriot de 2008 et même vibration aussi et ça vient du flector de transmission, mais le soucis c'est qu'un flector est une pièce d'usure détaillée or chez jeep ils vendent l'arbre complet .. A ce jour toujours pas trouver de flector, mais pour résoudre ce problème il faut 4 pneus identiques un flector neuf et une géométrie parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je procède également un jeep patriot de 2008 2 l diesel 140 cv depuis peu et j'ai ce problème de vibration. Ce qui me surprends en lisant vos commentaires c'est le manque de logique. En effet une vibration à une vitesse données ne peut provenir que des équipements de roulage ou de transmission. Une vibration à un certain régime moteur provient d'autres problèmes mécaniques (contact avec l'échappement sur la caisse, équilibrage équipage mobile du moteur, silentbloc moteur qui se déforme à l'accélération, etc...)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rencontre le même problème à l'accélération franche sur une plage assez courte avoisinant 2500t qui n'apparaît pas ou en tout cas beaucoup moins perceptible en ecoconduite. 

Le bruit pourrait paraître compatible ou comparable à une ligne d'échappement qui touche la tôle peut être en plus "sourd" 

Je suis donc preneur d'infos pour ceux qui auraient résolu le problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...