Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

clé ouverture centralisée ne fonctionne plus

Invité §suc667Yi

Messages recommandés

Invité §suc667Yi

Bonjour j'ai un zafira de 2001, ma clé n'ouvre plus la centralisation des portes, pourtant la pile est bonne.

Lorsque j'appuie sur le bouton de la clé (que ce soit pour ouvrir ou pour fermer) le voyant s'allume mais rien ne se passe.

Je suis obligé d'ouvrir en mettant la clé dans la serrure (là ça fonctionne bien).

Dans quelle direction chercher?

Merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §suc667Yi

Merci hakimk74 , j'ai fait ce que tu m'as dit et ça a marché! J'ai mis la clé dans le contact sans démarrer et j'ai appuyé sur le bouton de fermeture. Aussitôt ça fonctionnait.

Mais j'ai une petite question, pourquoi ma clé s'est arrêtée de fonctionner?

Encore merci hakim74

j'ai eu exactement le même cas avec mes deux clé je ne saurait t' expliqué pourquoi elle se dérègle toute seul si tu ne sais pas faire de soudure rajoute un petit bout de carton qui fais appuie sur la pile moi çà a arrangé le problème

Invité §len231Xj

salut a tous j'ai le meme probleme que sucre5 et une fois que la cle et dans le contact faut il la tourner pour mettre le contact ou simplement la mettre dans le contact

Invité §gar663EM

Bonjour, j'ai eu ce problème et en fait la puce électrique située au niveau du neman ne reconnait pas celle de la clef donc pas possible de faire quoi que ce soit. Opel a changé ma clef et tout reprogrammé.

Invité §bob460kh

Pour éviter les "vol de fréquences", les fréquences HF du boitier changent à chaque fermeture, et le boitier des clé se synchronise automatiquement.

De temps en temps, la synchro se fait mal, et en faisant ce qu'Hakim t'a indiqué, tu réinitialise les 2 sur un code standard identique à chaque fois.

Invité §inv674lE

SALUT J4AI UN ZAFIRA DE 2001 EST J'AI EU LE MEME PROBLEME et votre technique fonctionne je l'ai fait ,j'ai mi la clef dans le neiman j'ai tournai une foi juste pour que les voyants s'allument et j'ai appuiai sur le bouton fermer pendant 3 sc et les portes se sont fermées alors qu'avant elles ne se fermées pas merçi

Invité §hdD755yF

Bonjour à tous.

J'ai changé la pile de ma telecomande (il faut 3 minutes pour la changer sinon perte du programme dans la clé selon les données du constructeur).

Merci pour le conseil pratique qui fonctionne.

:)

Invité §nat141xR

Bonjour j'ai un opel zafira 2001 mé clé n'ouvre plu mé porte sauf celle conducteur si je la mé dans la serrure pour les autre je doi ouvrire de l'interieur j'ai reprogramé ma clé en la metten dans la serrure sa a fonctionner au debut et maintenant plus rien et je ne peu meme plus ouvrir mon reservoir et la porte arriere conducteur nn plus.ya t-il quelqu'un qui peu m'aider svp merci.

Invité §ult515EO

bonjours,

J'ai le même problème sur mon Opel Vectra, j'ai changé les piles sur mes 2 clés, et j'ai essayé de réinitialisé, mais rien n'a changé.

Défois l'ouverture fonction ( 1 coup sur 20 environ). Je ne vois pas d'où ça peut venir. Merci de votre aide.

Invité §inv383KT

Bonjour j'ai un zafira de 2001, ma clé n'ouvre plus la centralisation des portes, pourtant la pile est bonne.

Lorsque j'appuie sur le bouton de la clé (que ce soit pour ouvrir ou pour fermer) le voyant s'allume mais rien ne se passe.

Je suis obligé d'ouvrir en mettant la clé dans la serrure (là ça fonctionne bien).

Dans quelle direction chercher?

Merci d'avance pour votre aide.

tu ouvre avec la cle qui marche pas tu mais la cle au contact sans demararer et tu appui sur le bouton de fermeture

Bonjour j'ai un opel zafira 2001 mé clé n'ouvre plu mé porte sauf celle conducteur si je la mé dans la serrure pour les autre je doi ouvrire de l'interieur j'ai reprogramé ma clé en la metten dans la serrure sa a fonctionner au debut et maintenant plus rien et je ne peu meme plus ouvrir mon reservoir et la porte arriere conducteur nn plus.ya t-il quelqu'un qui peu m'aider svp merci.

Bonjour

J'ai eu le même soucis que toi, il suffit d'ouvrir ta clé et de placer l'épaisseur d'un morceau de carton (faire plusieurs plis) sur la pile pour améliorer le contact de celle-ci, de réinitialiser ta clé et c'est reparti.

Bon dépannage!

@+

Invité §inv036Ry

Salut à tous,

J'ai le même problème que vous, j'ai écouté cos conseils, mis la clé dans le contact mais aucun changement.

En plus j'ai la lumière du plafonnier qui ne s'éteind pas... Comment faire ?

Merci de votre réponse.

Invité §ohe521hU

Il faut re-souder l'élément qui "porte" la pile sur la carte à circuit imprimé.

C'est délicat et il faut biensur un fer à souder avec une petite panne mais j'ai essayé puis ca remarche pour moi...

En espérant vous avoir aidé...

Bonjour

Comme la précisé Hakim74, c'est souvent un pb de soudure qui crée la panne de la télécommande.

Si vous êtes équipé d'un petit fer à souder, vous pouvez faire la réparation: il faut ouvrir la clé (comme pour un cght de pile) et repérer les deux connections qui vont de la pile au circuit imprimé, il n'y a pas beaucoup de place mais c'est faisable (je l'ai fais et ça marche) et refaire la soudure des deux connections

@+

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...