Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

(Problème) BVA "perform boite vitesse reduite"


Invité §sam110iY

Messages recommandés

Invité §sam110iY

Bonjour,

 

j'ai eu déjà trois ou quatre fois le message "perform boite vitesse reduite" sur ma c30 (accompagner d'un blocage en seconde et d’impossibiliter de marche arrière, ce qui disparais après quelques redémarrage), d'après le manuel rien de méchant mais si cela se produit trop souvent, il faut aller en concession

 

chose que je vais faire demain, mais j'ai peur du verdict

 

est ce déjà arrivé à quelqu'un? si oui d'où cela peut il venir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sam110iY

Après ma visite chez volvo, ils ont diagnostiqué que la boite auto était bonne à remplacer,

 

il faut dire que j'ai toujours trouver qu'elle tournais bizarrement (acoup marqué lors des passage de vitesse et marche arrière qui ne s'enclenche qu'après un petit temps d'attente), mais vu que je n'avais pas de point de comparaison pour moi c’était plus dû au double embrayage qu'autre chose

 

Pour info la voiture n'a que 106 000 kms! après quelques recherches il s'avère que la durée de vie "normale" d'une boite est de 250 000kms (surtout pour boite une boite auto sur laquelle on ne peux rien endommager vu que tout est automatisé contrairement à une boite manuelle)

 

La concession volvo qui m'a diagnostiqué ceci doit faire valider son examen par volvo france avant de me faire le devis de remplacement (que j'ai pas trop envie de recevoir d’ailleurs...)

 

a votre avis puis je espérer une prise en charge de volvo au titre de la garantie légale applicable a tout produit (a savoir que je ne suis pas l'acheteur originel et que la voiture à eu 2 propriétaire avant moi)?

 

Dans le cas où volvo ne voudrais rien prendre en charge une réparation de celle ci au lieu de son remplacement est elle possible (il existe plusieurs centre de réparation de boite de vitesse automatique dans mon coin et sur la belgique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle année ta C30 ?

C'est quelle concession Volvo ?

Ils ont tendance à faire un échange standard pour 5000 euros... au lieu de changer un solénoïde par exemple à 50 euros !

Une boite auto qui reçoit une vidange régulière peut tenir bien plus que 250 000, j'en connais à plus de 400 000 km.

Une prise en charge... ha,ha,ha... ils vont t'annoncer 7500 euros et vont te faire une ristourne de 2500 euros, comme ça le pigeon.. euh, le client est heureux.

Elle est encore sous garantie ? sinon, j'irais voir un spécialiste de la boite automatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sam110iY

elle est de 2008, c'est la concession volvo/ford de cambrai

 

j'ai également pensais faire une réparation par un réparateur de boite auto mais comme j'y connais pas grand chose, je doit avouer que je suis un peu perdu..

 

A savoir que je n'est pas encore fait de demande de prise en charge car la concession ne m'a pas encore retourner le devis pour le remplacement comme ils attendaient le retour de volvo pour confirmer leur diagnostique, j'ai déjà préparer la lettre et je leur joindrais le devis comme ca il n'y aura pas d'entourloupe et vu que j'en est pas parler au concessionnaire il ne peux pas prétendre savoir que je vais demander une prise en charge, la ou ça risque de coincer c'est que je ne suis pas le premier propriétaire...

 

et non elle n'est plus sous garantie comme achetée à un particulier (enfin je ne connais pas la durée de garantie mais ça doit être un truc du genre deux ans ou 60 000kms non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sam110iY

Pour ma part, je dirais le même que la concession, en esperant que ca ne prenne pas trop de temps car je sens la boite de plus en plus fatiguee et je guette la panne d'ici peu de temps...

 

En tout cas quelque soit le montant de la reparation, il auront mon courrier car c'est quand même incroyable qu'une boite dont le fonctionnement est entieremment automatise soit abimee aussi prematurement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un premier temps j'irai voir un spécialiste BVA pour confirmer le diagnostic.

Comme le dis Bob, un VRAI spécialiste proposera certainement une alternative moins onéreuse au remplacement pur et simple.

Et si il s'avère qu'elle est bien à changer, tu auras une contre-proposition tarifaire pour ta négo chez Volvo.

Comme ça tu éviteras d'emblée la combine qui consiste à majorer le prix pour ensuite le ristourner face au client. kaola.gif

 

En tout cas, vu l'âge et le kilométrage du véhicule, une prise en charge partielle semble évidente.

Et si ton CC ou Volvo n'est pas très enclin à le faire, parle-leur de la petite rubrique "ça vous est arrivé" d'Auto-Plus.

Bien que ce "journal" n'a pas grand intérêt, les marques et les concessions n'aiment pas y apparaître dans cette rubrique.

 

Bon courage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sam110iY

@bob740: j'ai acheter la voiture il y a de ça deux ou trois mois, j'ai jamais vraiment eu le temps de jeter un coup d’œil sur les factures des entretiens qui ont été fournis et qui remontent jusqu'à l'achat de celle ci (j'ai même la facture d'achat de la voiture c'est pour dire...) tout ce que je sais c'est que les entretiens ont été fait en temps et en heure mais sans vraiment regarder dans le détail

 

@legarsquiconnaitrien: j'ai déjà contacter un spécialiste de la réparation de la boite auto en lui expliquant précisément les symptômes, j'ai eu un retour en fin de journée en me demandant quelques précision et vu que j'ai répondu qu'il y a peu de temps et qu'on est en week end, je ne pense pas avoir une réponse avant lundi voir mardi

 

concernant la demande de prise en charge volvo, j’attends déjà de recevoir le devis de la concession avant d'envoyer le courrier comme ça je le joindrais avec (voir avec un devis complémentaire d'un réparateur)

 

perso je pense que c'est réparable car il n'y à (pour l'instant) aucune casse et la voiture roule tout les jours (juste le message d'erreur qui apparais environ une fois par semaine et le fait d'être secouer comme un pruneau a chaque passage de rapport suivant le régime moteur)

 

Avant de les menacer de révéler leur façons d'agir en cas de non prise en charge, je vais déjà tester leur bonne foie (sais t’ont jamais...), mais j'y ais déjà penser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv343qz

bonjour

 

j'ai eu une volvo xc70 avec 140 000 km avec laquelle j'ai rencontré des problémes de passage de vitesse et un code panne "reparation boite demandée", suite à ce probleme je suis allé chez volvo qui m'a dit de changer la boite de vitesse. au final je n'ai pas changé la boite de vitesse, j'ai changé la voiture.

 

aujourd'hui j'ai toujours une volvo, un xc90 de dec 2007 avec 90 000 km, re-belotte meme probleme meme message. j'ai commencé par faire la vidange de la boite de vitesse (apparement mon concessionnnaire volvo ne savai meme pas que l'on pouvait faire la vidange de la boite, quand je lui parle de 50 000 km sa reponse est :"????????????????" merci les forumeurs pour cette info.) 2 rincages on suffit tellement l'huile était propre, donc pas de souci à ce niveau. pourtant le probleme est toujours là. apres maintes negociations j'ai reussit à avoir le diagnostique ecrit de la valise chez volvo> en gros probleme blocage solénoïde et fontion de selecteur de vitesse. rapport de boite erroné. les deux problémes sont liés c'est un probleme mecanique d'un coté donc la boite (7500euros) et de l'autre un probleme electronique (800euros).

 

je pencherai plus sur le probleme electronique une usure de la boite à 90 000 km je n'y croix pas trop. apres avoir discuté avec un mecano du garage qui me dit avoir deja changé une boite pour usure sur volvo qui avait 104 000 km, je lui demande si le probleme d'usure a été constaté apres demontage. sa reponse est je ne sais pas car nous ne pouvons ouvrir la boite de vitesse (echange standard de la boite de vitesse). les boite volvo ne sont pas fabriquées par volvo, en gros c'est pas leur probleme "tu paies tu ferme ta gueule et on change ta boite" aujourd'hui c'est le sentiment que j'ai vu la difficulté que j'ai a chercher le probleme sur d'une voiture qui a soit disant une boite de vitesse usée après 90 000 km.......

 

 

gros manque de credibilité a mes yeux pour volvo

 

ps: prix pour changer une boite de vitesse chez un specialiste dans le 91> 3500euros tout compris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

gros manque de credibilité a mes yeux pour volvo

 

ps: prix pour changer une boite de vitesse chez un specialiste dans le 91> 3500euros tout compris

 

 

Gros manque de crédibilité pour ta concession !

Sinon, va voir un spécialiste de boite auto pour une réparation, pas pour un changement.

Au pire, tu en as pour 1500 € je crois pour un reconditionnement presque complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...