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807

807 version Essence ?


Invité §Gim100oM

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Invité §Gim100oM

Bonjour,

 

depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un monospace en 2ième véhicule pour mon épouse.

 

Cette dernière, assistante maternelle, a besoin d'un 6/7 places.

 

Nous avons flashé sur le 807 pour sa ligne et ses possibilités (portes coulissantes, etc...)

 

Sachant que l'utilisation du véhicule se fera qu'en ville à 99% du temps et sur des petits parcours (genre 4/5 km max), je m'oriente vers une motorisation essence par soucis d'entretien.

 

Votre avis ?

 

Questions : quelle est la consommation moyenne sur les motorisations 2l et 2.2l en ville pour le 807 ?

 

Merci de vos aides.

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  • Réponses 64
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Bonjour,

 

C'est un choix judicieux !! un diesel risque de mourir prématurément en ville.

 

Avec le 2.0 il faut compter 10L mini sur ce genre de trajet... et le 2.2 12..13L avec la 607 en 2.2i et bva4 ma femme fait 13L environ avec les même parcours :jap:

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Invité §Gim100oM

Merci pour ces liens.

 

Pour le modèle 2.2l du 12/2004, je viens de voir 12.9l/100 en urbain.

 

Est-ce fiable ou doit-on extrapoler un peu ?

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Invité §Gim100oM

merci de vos réponses !

 

d'après vous, un 807 version essence est sous-côté sur le marché de l'argus ou pas ?

 

j'ai trouvé un modèle qui me plait du 12/2004 avec 145000 km qui coûte 5000 euros, vos avis ?

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Bonjour,

 

Je rebondis sur le sujet !

 

J'envisage de remplacer dans quelques mois mon Espace III 2.0 16v BVA par un 807 V6 BVA.

 

Une question me taraude : La distribution nécessite t-elle une dépose complète de la mécanique, comme pour l'Espace III V6 24v, ou peut-elle être faite moteur en place ?

 

Vos avis sont les bienvenus.

 

Bonne journée à tous !

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Invité §RFN117bz

Très bon choix le 807 essence. :bien:

 

Pour avoir conduit les 2 versions...3 si on compte le 2.9 V6, le 2.2 est plus approprié vu la masse à déplacer. ;)

 

Il faut aussi favoriser les modèles les plus récents, pour éviter les bugs des premiers modèles. :ddr:

 

Reste un gros soucis...il va falloir s'accrocher pour en trouver sur le marché de l'occasion. :W

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Bonjour !

 

J'ai horreur du mazout ! Ca pue, ça vibre, c'est hors de prix à acquérir et entretenir, c'est de - en - fiable, bref pour qui parcourt 35 000 km/an, c'est la loterie permanente.

 

Je préfère un bon modèle essence, facilement modifiable à l'E85, comme j'ai fait pour l'Espace, et hop, en avant !!! Sans parler de l'impact des grosses

cylindrées sur les frais réels !!!! :D

En plus, les modèles essence sont généralement des 1ères main, souvent mieux entretenues et moins kilométrés !

 

Des modèles V6 peu kilométrés, j'en ai vu 2 ou 3 sur LBC, à des tarifs plutôt intéressants !

 

Maintenant, la nouvelle donne concernant l'avenir du diesel risque de bien être modifiée.... :lol:

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Invité §tot034rW

Un 807 2.0 essence finition "navteq" de décembre 2004 avec 145000 kilomètres côte: 7600 sur "la centrale".

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merci de vos réponses !

 

d'après vous, un 807 version essence est sous-côté sur le marché de l'argus ou pas ?

 

j'ai trouvé un modèle qui me plait du 12/2004 avec 145000 km qui coûte 5000 euros, vos avis ?

 

 

5000 c'pas mal !

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Invité §Gim100oM

je viens d'avoir le garagiste qui vend le véhicule, sur le CT il y a le frein de stationnement qui le mets en contre visite, et usure des disques frein AVG et AVD à surveiller.

 

Sinon il m'a parlé de voyant OBD allumé mais que peugeot lui a dit que c'était rien, vos avis ?

 

Puis il y a une déchirure de 5cm sur le siège conducteur sur le côté, en bas.

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Invité §tot034rW

Si il y a un voyant d'allumé au tableau de bord, c'est qu'il y a un défault.

De quelle voyant s'agit t'il?

Si vous achetez le véhicule, vaut mieux que le vendeur vous remplace les disques de frein AVG et AVD, vous allez pas vous amusez a surveiller en permanence l'usure des disques.

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Invité §RFN117bz

Mieux vaut une version de fin 2005. Avant les bugs et les anomalies sont légion sur certains modèles. :/

 

Le voyant allumé de celui-ci le prouve. Et pour les disques de frein une petite négociation s'impose! :ddr:

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je viens d'avoir le garagiste qui vend le véhicule, sur le CT il y a le frein de stationnement qui le mets en contre visite, et usure des disques frein AVG et AVD à surveiller.

 

Sinon il m'a parlé de voyant OBD allumé mais que peugeot lui a dit que c'était rien, vos avis ?

 

Puis il y a une déchirure de 5cm sur le siège conducteur sur le côté, en bas.

 

 

c'est jamais rien pour eux !! :pfff:

le siège c'est normal , le voyant un peu moin , les disques et plaquettes à changer !

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Invité §Gim100oM

je vais abandonner ce véhicule, le vendeur, un pro, rechigne à m'envoyer des photos et le CT initial alors que je suis prêt à faire 500 km en train pour l'acheter !

 

je cherche toujours... au pire je viens de trouver un Grand scenic essence proche de chez moi ;)

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Invité §tot034rW

@ Gim83: essayé de trouvé un C8 en version essence (le frère du 807) ou un Renault Espace 4 en 2.0 16v 140ch ou 2.0 16v turbo 165ch(moteur turbo).

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je vais abandonner ce véhicule, le vendeur, un pro, rechigne à m'envoyer des photos et le CT initial alors que je suis prêt à faire 500 km en train pour l'acheter !

 

je cherche toujours... au pire je viens de trouver un Grand scenic essence proche de chez moi ;)

 

Ah ... ben soit il est très Con, soit c'est encore une annonce d'enfoiré de voleur ... tu fais bien de ne pas donner suite ... :bien: ...

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Dans le cas ou il soit con, voire très con :D , c'est dommage parce qu'il va pas le vendre tous les jours celui là! :ange:

 

Le Scenic si c'est un 2.0 16V, tu peux y aller tranquille, c'est fiable et ça sera moins pataud et gourmand qu'un 807!

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Invité §Gim100oM

bon ben je viens d'aller voir le scenic... c'était une grosse bouze ;)

 

je continue ma recherche sur du 807 ou c8, mon épouse ayant vu un 807 hdi... et ben elle a craqué :D

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Invité §Gim100oM

Bon ben voilà, je viens de réserver auprès d'un particulier un 807 bleu foncé 2.2 essence de 2004 et 84000 km... pour 5000 euros !

 

je vais le prendre ce samedi ! hormis quelques coups sur la carrosserie, il est très propre.

 

De plus le vedneur m'offre la révision (il était en retard vis à vis de l'ordi) et moi de mon côté je fais la distri qui est d'origine !

 

je vous mets des photos plus tard :)

 

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Invité §juj776YR

Fiable fiable ... Le 807 essence est certes plus fiable qu'en HDI mais pour l'électronique, c'était vraiment pas ça jusqu'en 2005, beaucoup de soucis !

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Bon ben voilà, je viens de réserver auprès d'un particulier un 807 bleu foncé 2.2 essence de 2004 et 84000 km... pour 5000 euros !

 

je vais le prendre ce samedi ! hormis quelques coups sur la carrosserie, il est très propre.

 

De plus le vedneur m'offre la révision (il était en retard vis à vis de l'ordi) et moi de mon côté je fais la distri qui est d'origine !

 

je vous mets des photos plus tard :)

 

Le 2.2i est un très bon moulin :bien:

 

les poussoirs hydroliques peuvent faire du bruit à froid, mais rien de dramatique :jap:

 

La distrib c'est 10 ans ou 120000km de tête, mais vaut mieux la faire avant :jap:

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