Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
944

944 turbo look ?


stefou17

Messages recommandés

bonsoir à tous !

je viens à vous ce soir pour une question ...

je voudrais acquérir une Porsche mais je ne sais pas si elle existe à l'origine ou si c'est du bricolage ...

l'on m'a dit qu'elle serait sortie à 1200 exemplaires ??

est ce que la Porsche turbo look année 1985 s2 existe ???

elle a le look de la turbo mais sans

 

 

 

merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais je voudrais savoir si c'est d'origine ou un rajout perso .... ?

 

je me suis renseigné un peu plus et l'on m'a dit que c'est un carrossier à l'époque qui aurait fabriqué les pares chocs av pour Porsche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

944 4.jpg

oui je sais mais je voudrais savoir si c'est d'origine ou un rajout perso .... ?

 

je me suis renseigné un peu plus et l'on m'a dit que c'est un carrossier à l'époque qui aurait fabriqué les pares chocs av pour Porsche ....

C'est d'origine sur les Turbo. Le kit a été rajouté sur la mienne qui est une phase 1 de 1985 moteur 163 Ch. pour les autres versions, je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais je voudrais savoir si c'est d'origine ou un rajout perso .... ?

 

je me suis renseigné un peu plus et l'on m'a dit que c'est un carrossier à l'époque qui aurait fabriqué les pares chocs av pour Porsche ....

 

 

Je répète : TOUTES les 944 S2 ont la même "carrosserie" que les 944 turbo.

Par contre, les 944 S n'ont pas les boucliers de la turbo, du moins d'origine. Après, les bricolages existent toujours mais cela fait également toujours baisser la valeur du véhicule qui doit rester d'origine pour conserver sa cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je répète : TOUTES les 944 S2 ont la même "carrosserie" que les 944 turbo.

Par contre, les 944 S n'ont pas les boucliers de la turbo, du moins d'origine. Après, les bricolages existent toujours mais cela fait également toujours baisser la valeur du véhicule qui doit rester d'origine pour conserver sa cote.

Pas toujours si le kit est d'origine . Et puis contrairement aux 911, la cote des 944 est plutot basse. A propos, aurais tu une explication la dessus? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a pas eu de kit turbo d'origine Porsche sur les 944.

Sauf si je me trompe, il ne peut donc que s'agir de bricolage si turbo look sur une 944 S non S2.

La 944 a une cote basse (comme la 924 et dans une moindre mesure la 928) car il s'agit de Porsche à moteur avant qui ont essayé d'enterrer sa majesté la 911.

De plus, la 924 avait un moteur d'origine Audi, ce que les puristes de l'époque n'ont jamais accepté. Et la 944 n'est qu'une évolution de la 924 apparue après la 924 carrera GT. Cette dernière avait des ailes élargie, un bouclier enveloppant, une prise d'air sur le capot et ... un moteur turbo 2.0 de 210 ch. C'est la plus cotée de toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

essayé :D elles ont eté bridées parce qu'elles chassaient sur le terrain des 911 niveau perfs a l'epoque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A ma connaissance, il n'y a pas eu de kit turbo d'origine Porsche sur les 944.

Sauf si je me trompe, il ne peut donc que s'agir de bricolage si turbo look sur une 944 S non S2.

La 944 a une cote basse (comme la 924 et dans une moindre mesure la 928) car il s'agit de Porsche à moteur avant qui ont essayé d'enterrer sa majesté la 911.

De plus, la 924 avait un moteur d'origine Audi, ce que les puristes de l'époque n'ont jamais accepté. Et la 944 n'est qu'une évolution de la 924 apparue après la 924 carrera GT. Cette dernière avait des ailes élargie, un bouclier enveloppant, une prise d'air sur le capot et ... un moteur turbo 2.0 de 210 ch. C'est la plus cotée de toute.

Les 924 S comme Les 944 ont toutes des moteurs Porsche. Pour les 944, Les Puissances varient de 163 ch à 211 ch en atmo pour les dernieres versions 3L . Ces dernières plus récentes sont les plus cotées avec les turbo 220/250ch. (10000€ maxi pour une auto en parfait état. Compter 2000€ de plus pour les cabriolets plus rares qui à mon avis verront leurs cotes augmenter. Une 944 163 ch en bon état coute environ 5/6000€.Un peu moins pour une 924. On est tres loin des 25/30000€ demandés pour une 911 ayant fait le tour du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je répète : TOUTES les 944 S2 ont la même "carrosserie" que les 944 turbo.

Par contre, les 944 S n'ont pas les boucliers de la turbo, du moins d'origine. Après, les bricolages existent toujours mais cela fait également toujours baisser la valeur du véhicule qui doit rester d'origine pour conserver sa cote.

 

 

oui ! les S2 de 1989 à 91 ...

donc les 944 avant 1889 sont bien bricolées avec un kit look turbo ... et donc pas d'origine ...

j'ai ma réponse ...

je vais laisser tomber pour l'achat de se véhicule non d'origine ...

 

merci à tous en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

oui ! les S2 de 1989 à 91 ...

donc les 944 avant 1889 sont bien bricolées avec un kit look turbo ... et donc pas d'origine ...

j'ai ma réponse ...

je vais laisser tomber pour l'achat de se véhicule non d'origine ...

 

merci à tous en tout cas ! :)

Pas d'origine pour les phase1 oui! Bricolées pas forcément. Il peu s'agir d'un kit d'origine Porsche . Il suffit d'enlever les spoiler AR pour retrouver le look d'origine. Il y a une sacré différence avec le tuning "keké"! Ton choix doit surtout se faire en fonction de l'état général de la voiture . Il te faut connaitre l'historique récent et voir si ton vendeur en a assuré l'entretien soigneusement. En gros: Distribution à jour, embrayage et BV en état, pas de vibrations dans le transaxe etc. Si tu veux un véhicule strictement d'origine trouve toi une Phase 2 des derniéres années de production (1991). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le "kit" monté est d'origine Porsche, la voiture ne respecte pas sa ligne d'origine et perd donc de la valeur. En effet, vu leur âge, on rentre doucement dans le monde des voitures dites de collection et le moindre écart est automatiquement sanctionné et se répercute sur la cote du véhicule jap.gif.1af0c905f5a637fcf7f3dc10bb95c3c2.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Même si le "kit" monté est d'origine Porsche, la voiture ne respecte pas sa ligne d'origine et perd donc de la valeur. En effet, vu leur âge, on rentre doucement dans le monde des voitures dites de collection et le moindre écart est automatiquement sanctionné et se répercute sur la cote du véhicule jap.gif.3087d6fe106282d5f1f217b8a689e88c.gif.

On est bien d'accord. Tout dépend du but recherché. Une voiture de collection doit etre strictement d'origine. Si il n'y a que le kit turbo qui pose problème, la remise en configuration d'origine est relativement aisée. En général des tas de modifications mécaniques annexes ont été faites en 25/30 ans. Pas toujours interessant financièrement a reconfigurer. Le souci est qu'a mon avis , les 924/944 n'auront jamais une valeur spéculative et garderont pendant longtemps une cote basse. Recemment, une 944 reconstruite de A à Z à l'identique du modèle original s'est vendu 16000€. Cette ancienne neuve était au prix d'une Clio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 924 S comme Les 944 ont toutes des moteurs Porsche. Pour les 944, Les Puissances varient de 163 ch à 211 ch en atmo pour les dernieres versions 3L . Ces dernières plus récentes sont les plus cotées avec les turbo 220/250ch. (10000€ maxi pour une auto en parfait état. Compter 2000€ de plus pour les cabriolets plus rares qui à mon avis verront leurs cotes augmenter. Une 944 163 ch en bon état coute environ 5/6000€.Un peu moins pour une 924. On est tres loin des 25/30000€ demandés pour une 911 ayant fait le tour du monde.

 

 

Petit rappel.

La 924 est sortie en 1975 avec un moteur 2.0 de 125 ch d'origine Audi. De plus, sur sa structure de coque autoporteuse, Porsche a greffé des éléments Volkswagen.

D'ailleurs, beaucoup de propriétaires à l'époque préféraient aller faire leur entretien dans les concessions VAG plutôt que chez Porsche en raison des tarifs beaucoup plus bas.

Je m'en souviens très bien car mon père m'a montré à l'époque la voiture d'un chirurgien de l'hôpital qui en avait acheté une et sur laquelle il avait fait installer un ... téléphone (chose incroyable à l'époque!).

La 924 S est apparue beaucoup plus tard en 1984. En effet, le groupe VAG arrêtant la production de son moteur 2.0, Porsche décide de lui mettre le moteur de 2.5 de la 944 qui est en fait issu du V8 de la 928. C'est pour cela qu'elle s'est nommé "S".

Attention oulianov ; tu as devant toi un amoureux de Porsche depuis son plus jeune âge ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord. Tout dépend du but recherché. Une voiture de collection doit etre strictement d'origine. Si il n'y a que le kit turbo qui pose problème, la remise en configuration d'origine est relativement aisée. En général des tas de modifications mécaniques annexes ont été faites en 25/30 ans. Pas toujours interessant financièrement a reconfigurer. Le souci est qu'a mon avis , les 924/944 n'auront jamais une valeur spéculative et garderont pendant longtemps une cote basse. Recemment, une 944 reconstruite de A à Z à l'identique du modèle original s'est vendu 16000€. Cette ancienne neuve était au prix d'une Clio!

 

 

La seule à avoir une cote élevée, comme je l'ai déjà dit, est la 924 Carrera GT (plus de 30000 euros) car elle n'a été fabriquée qu'à 400 exemplaire jap.gif.a04e0abb8b6b282ea16b0ab24a546fae.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'origine pour les phase1 oui! Bricolées pas forcément. Il peu s'agir d'un kit d'origine Porsche . Il suffit d'enlever les spoiler AR pour retrouver le look d'origine. Il y a une sacré différence avec le tuning "keké"! Ton choix doit surtout se faire en fonction de l'état général de la voiture . Il te faut connaitre l'historique récent et voir si ton vendeur en a assuré l'entretien soigneusement. En gros: Distribution à jour, embrayage et BV en état, pas de vibrations dans le transaxe etc. Si tu veux un véhicule strictement d'origine trouve toi une Phase 2 des derniéres années de production (1991). ;)

 

 

il ne s'agit pas d'un kit look turbo d'origine Porsche pour le phases 1 ou 2 avant 1989 car les ailes av sont différentes des modèles S2 ...

un carrossier a fabriqué pour Porsche un kit turbo look qui se monte sur les 944 phase 1 et 2 ...

si tu regarde bien les boucliers sont différents à la jonction des ailes ...

ça fait 4 jours que je planche là dessus !!! :)

 

en ce qui me concerne je préfère les 944 phase 2 de 85 à 89 ... love.gif.f826f80529d1c2789ee2f8538526a736.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le "kit" monté est d'origine Porsche, la voiture ne respecte pas sa ligne d'origine et perd donc de la valeur. En effet, vu leur âge, on rentre doucement dans le monde des voitures dites de collection et le moindre écart est automatiquement sanctionné et se répercute sur la cote du véhicule jap.gif.4e262aa9e6eb624ee57b9aad01320c82.gif.

oui .. suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit rappel.

La 924 est sortie en 1975 avec un moteur 2.0 de 125 ch d'origine Audi. De plus, sur sa structure de coque autoporteuse, Porsche a greffé des éléments Volkswagen.

D'ailleurs, beaucoup de propriétaires à l'époque préféraient aller faire leur entretien dans les concessions VAG plutôt que chez Porsche en raison des tarifs beaucoup plus bas.

Je m'en souviens très bien car mon père m'a montré à l'époque la voiture d'un chirurgien de l'hôpital qui en avait acheté une et sur laquelle il avait fait installer un ... téléphone (chose incroyable à l'époque!).

La 924 S est apparue beaucoup plus tard en 1984. En effet, le groupe VAG arrêtant la production de son moteur 2.0, Porsche décide de lui mettre le moteur de 2.5 de la 944 qui est en fait issu du V8 de la 928. C'est pour cela qu'elle s'est nommé "S".

Attention oulianov ; tu as devant toi un amoureux de Porsche depuis son plus jeune âge ;) .

 

 

jap.gif.c0741146efe66d90d052a130337543b2.gif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

jap.gif.ae3aa8dfc4896b2e44e886b8347c5faf.gif :)

Je n'ai rien a rajouter à ta démonstration. Cette historique est strictement véridique! jap.gif.ae3aa8dfc4896b2e44e886b8347c5faf.gifLe moteur 2,5L monté sur les 924 S et les 944 est un pur produit Porsche. La moitié du V8 de la 928. Ma 944 phase 1 dispose encore de nombreux composants VW comme les commodo de golf ou d'audi 80/100. Bien moins cher que le modèle vendu chez Porsche. Outre ces élements tres facilement adaptables, Porsche continue à fournir les pièces pour la plupart de ses modèles anciens. Enorme avantage sachant que beaucoup de constructeurs se limitent à la mesure légale de 10 ans. Je suis tres amoureux de ma femme et de ma PMA dont je me sert presque quotidiennement. ;)

jap.gif.f5667e850beb279577e546f2f6a6de00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: Moi aussi j'aurais preferé une Phase 2 rien que pour le tableau de bord plus moderne et la DA. Apres avoir vu plusieurs 944 dont certaines dans un état plus que moyen, mon choix s'est porté sur une voiture saine, avec une historique et une remise en état sérieuse effectuée par son propriétaire. A part quelque bricoles comme les emmerdes électriques, cette voiture m'a emmené en vacances sans problème. 1300 km parcourus avec femme, chien , armes et bagages. Une voiture vraiment attachante qui distille des sensations et un plaisir de conduire plus d'actualité sur nos autos modernes bardées d'aides électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est certain que plus un véhicule devient "vieux", plus il faut privilégier l'état et l'entretien à la version ou aux options (comme je l'ai déjà dit dans un autre post) jap.gif.8989ac1f8e76b6f22c8d4a3e6196adf5.gif.

La cote des PMA étant faible, on peut soit y mettre le budget pour simplement rouler avec si la base est saine soit aller plus loin en les restaurant dans leur configuration d'origine. Il est évident que ces dernières seront plus cotées en tant que Collector. Mis a par la 924 S que tu a cité, tous les modèles turbo et surtout les cabriolets seront des valeurs sures. Il ne faut pas s'attendre à une surcotte rapide de ces modèles comme pour les 911. Le marché devra d'abord absorber celles qui sont devenu des épaves par l'imprévoyance de certains acheteurs séduits par le faible prix d'achat mais ne pouvant faire face aux frais de remises en état mal évalués. Il faut soit pouvoir le faire soit mème, soit avoir le budget. Il y a toujours une bricole qui lache sur une ancienne mème si c'est une Porsche.jap.gif.8989ac1f8e76b6f22c8d4a3e6196adf5.gif

jap.gif.cdbcada31031708e747d3327b2e4fea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit, les gremlins se multiplient avec l'âge dans la voiture.

Entre l'électricité, les joints qui séchent, les durites d'eau, d'essence qui fuient...

Une histoire sans fin, à réserver à des bricoleurs passionnés ou ayant un bon portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu l'as dit, les gremlins se multiplient avec l'âge dans la voiture.

Entre l'électricité, les joints qui séchent, les durites d'eau, d'essence qui fuient...

Une histoire sans fin, à réserver à des bricoleurs passionnés ou ayant un bon portefeuille.

Il faut savoir ce que l'on veut? Mais en prenant les précautions nécessaires et surtout en se faisant accompagner par un connaisseur on limite les risques. Apres il reste le plaisir de rouler dans un véhicule de caractère pour le prix d'une petite diesel d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...