Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015-2025)


Messages recommandés

Invité §mel076jV

 

 

Ces 4x4 ne sont pas fait pour crapahuter comme le font les vrais 4x4 baroudeurs mais ils ne te laisseront pas sur le bas côté lors des périodes neigeuse comme le ferait une simple propulsion.

 

Avoir 4 roues motrices te permettent d'avoir un gripe réellement efficace et d'accroître la sécurité, sans parler de la position plus haute dont raffolent les femmes te permettant d'avoir une vision plus élargie.

 

Concernant l'usage que nous en faisons c'est tout simplement notre daily...

 

Donc ceux qui pensent que nous achetons ce genre de véhicule pour briller en société on bien été éduqué par renault avec la publicité du Duster :lol:

 

C'est pour le design réussi que les acheteurs comme moi choisissons ce genre de véhicule.

 

Je remarque que c'est une chose que tu peux comprendre au vue de la 3.8 s1 de ton avatar :jap:

 

 

 

.

 

C'est tout à fait cela. Passionné d'auto, c'est essentiellement pour le design que je me tourne vers ce type de véhicule. Ma seconde raison serait celle de pouvoir bénéficier d'une conduite plus haute que j'affectionne particulièrement. Enfin la 3ème raison est plutôt sécuritaire avec la possibilité d'avoir un véhicule qui peut se sortir de situations plus compliquées, mais bon sur ce dernier point il faut bénéficier de la transmission 4x4.

Invité §mel076jV

A voir mais ça dépendra surtout du prix d'attaque sachant que je ne conçois un SUV qu'en 4 RM.

 

 

 

Là aussi, tout à fait d'accord avec toi. Après depuis quelques temps je m'assoupli sur ce point. En effet je me dis que la transmission 4X4 est vraiment plus sécuritaire mais qu'in fine je vais acheter un véhicule plus cher qui va consommer plus qu'un 4X2, alors j'essai de me raisonner, mon futur GLA sera pour la première fois dans la gamme de SUV que j'ai eu un 4X2 et je rajoute donc des options avec la différence de prix. Maintenant si mon budget était illimité je ne dis pas que je ne conserverais pas un 4X4 :D .

Invité §mel076jV

 

 

La principale raison de choisir un 2 rm est de pouvoir rajouter des options à la place du surcout du 4 rm permettant de rester dans un budget déterminé.

 

Concernant l'effet de mode...j'ai été l'un des tout premiers à recevoir le Range Rover Evoque ....donc les gars arrêtez de me copier en achetant la même voiture que moi svp. :lol:

 

 

Oups j'avais pas lu ton post qui reprend ce que je viens d'écrire :jap:

 

N.B : Idem, dans les tout premiers à avoir eu un RRE Evoque que j'ai revendu il y a 1 an environ :)

Invité §mel076jV

 

 

 

Cette console est modernisée, mais elle a quand même beaucoup du RRE dans l'esprit. Imposant tunnel, les boutons de clim sont désormais digitaux mais il sont au même endroit que le RRE, l'écran central idem, bref beaucoup d'inspiration RRE dans cette Jaguar. C'est peut être pour cela qu'elle plait autant aux propriétaires de RRE !

Bonjour Melfi.

 

Jag/LR. N'oublies pas que si les 2 marques sont distinctes, elles font partie du même groupe ce qui signifie qu'elles partagent et partageront de plus en plus de composants.

L'esprit doit rester différent bien sûr, mais il y a aussi une politique de groupe.

 

GLA. Je l'ai vu en primeur à Francfort et ensuite à Bruxelles et je la trouve très réussie.

Mais conceptuellement, c'est bien davantage une A ( un peu) surélevée qu'une vraie 4/4.

Il suffit de voir ses dimensions qui la situe en hauteur entre A ( berline compacte) et GLK.

 

Sympa de jeter un œil chez nous! :jap:

C'est tout à fait cela. Passionné d'auto, c'est essentiellement pour le design que je me tourne vers ce type de véhicule. Ma seconde raison serait celle de pouvoir bénéficier d'une conduite plus haute que j'affectionne particulièrement. Enfin la 3ème raison est plutôt sécuritaire avec la possibilité d'avoir un véhicule qui peut se sortir de situations plus compliquées, mais bon sur ce dernier point il faut bénéficier de la transmission 4x4.

 

 

 

Oui

 

En numéro 1 le design de la voiture puis le cote sécuritaire indéniable avec les 4 roues motrices.

 

Le fait d'être en hauteur ce qui est vu par une certaine population comme du snobisme est un atout supplémentaire pour voir plus loin permettant d'être plus réactif.

 

Sans parler en cas d'accident la hauteur du véhicule sera un plus pour son conducteur.

En numéro 1 le design de la voiture puis le cote sécuritaire indéniable avec les 4 roues motrices.

 

Le fait d'être en hauteur ce qui est vu par une certaine population comme du snobisme est un atout supplémentaire pour voir plus loin permettant d'être plus réactif.

 

Sans parler en cas d'accident la hauteur du véhicule sera un plus pour son conducteur.

 

 

N'hésitez pas à aller plus loin :D

 

hummer-h2-electrique.jpg

 

 

L'Urus sans son style semble lui aussi très réussi, mais à pris totalement différent de notre CX-17.

Le Maset est aussi sympa, mais à première vue (je zieuterai ça à Genève) moins "stylé" que le Jag car basé sur Ghibli.

 

Le 4*4 ou plutot SUV Alfa est prévu pour 2015 avec la berline Giulia (qui a pris énormément de retard car initialement prévu en 2012). Cette étude (le Kamal) est encore plus ancienne.

Je pense donc réalistement qu'il sera "commandable" fin 2015 / début2016 mais avec Alfa rien n'est jamais sur :D

 

rodolphe441 avez vous une version plus grande de la photo du CX devant cet hôtel (?) postée ci dessus svp ?

Invité §mel076jV

Bonjour Melfi.

 

Jag/LR. N'oublies pas que si les 2 marques sont distinctes, elles font partie du même groupe ce qui signifie qu'elles partagent et partageront de plus en plus de composants.

L'esprit doit rester différent bien sûr, mais il y a aussi une politique de groupe.

 

GLA. Je l'ai vu en primeur à Francfort et ensuite à Bruxelles et je la trouve très réussie.

Mais conceptuellement, c'est bien davantage une A ( un peu) surélevée qu'une vraie 4/4.

Il suffit de voir ses dimensions qui la situe en hauteur entre A ( berline compacte) et GLK.

 

Sympa de jeter un œil chez nous! :jap:

 

 

Oui ça ne me choque pas qu'il ait une politique de Groupe bien au contraire en espérant qu'infine les économies d'échelle réalisées soient (un peu) au bénéfice du consommateur :D

 

Pour le GLA, oui j'aurais préféré qu'il soit un peu plus haut (a priori une version baroudeur est au programme notamment pour le marché US), mais bon, petite consolation le CX est à son avantage contenant ainsi la consommation :). Je ne l'ai toujours pas vu réellement, je vais faire une petite halte à Genève pour lé découvrir (livraison pour moi prévue au mois d'avril...normalement... si MB ne s'empêtre pas dans une nouvelle affaire de gaz de clim avec l'infraction contre l'Allemagne qu'a mené l'UE.... :pfff:

 

Je ne garde pas longtemps mes véhicules alors je suis l'actu du Groupe Tata pour imaginé déjà la prochaine !

Invité §chr255lk

C'est décidé !!!

 

C'est celui ci qu'il me faut...

 

 

 

 

Cette video m'inspire 2 réflexions:

 

1) Il a un lion sur le capot et non un Jaguar

 

2) La barre Ovomaltine c'est de la dynamite

Invité §chr255lk

Le 4*4 ou plutot SUV Alfa est prévu pour 2015 avec la berline Giulia (qui a pris énormément de retard car initialement prévu en 2012). Cette étude (le Kamal) est encore plus ancienne.

Je pense donc réalistement qu'il sera "commandable" fin 2015 / début2016 mais avec Alfa rien n'est jamais sur :D

 

 

Trop long.

Et leur seule nouveauté la 4C est un acte manqué, comment peut on oser vendre un truc pareil 50k?

Franchement ils sont en train de se suicider... :pfff:

PS: réalistement est un beau néologisme. :sol:

Invité §chr255lk

Ils l'ont détruite dans Evo et le Moniteur.

Finition déplorable façon Maz, moteur ridicule, châssis peu convainquant.

Bref, "projet non abouti et non fignolé, un brouillon à retravailler d'urgence"

Invité §pat542nV

 

Si c'est le cas pour le prix je préfère acheter une Porsche ou le Range Sport...

 

C'est pour ça qu'il ne faut pas qu'ils se trompent... savoir que le châssis est en aluminium ne sera pas un argument d'achat pour moi.

 

L'intérêt que j'y vois c'est que je trouve l'Evoque un peu petit et que les dimensions de ce nouveau 4x4 Jaguar m'irait très bien.

 

 

 

 

 

Trouves moi un porsche Macan ou un range sport à 60KE et je prends de suite

ce prix correspond à l'entrée de gamme bien dépouillée,il faut malheureusement rajouter au bas mot 10.000 à 15.000 euros pour un véhicule correctement équipé

c'est vrai que l'évoque n'est pas à classer dans la meme catégorie car véhicule bien plus petit

 

 

 

 

Trouves moi un porsche Macan ou un range sport à 60KE et je prends de suite

ce prix correspond à l'entrée de gamme bien dépouillée,il faut malheureusement rajouter au bas mot 10.000 à 15.000 euros pour un véhicule correctement équipé

c'est vrai que l'évoque n'est pas à classer dans la meme catégorie car véhicule bien plus petit

 

 

 

Je veux bien mettre 60k€ dans une Jaguar type - e des années 60 mais pas dans un Macan et encore moins dans un Jaguar 4x4 qui débute dans le domaine du SUV.

 

Aujourd'hui je ne vois pas quel modèle pourrait remplacer mon Evoque ???

 

Comme tu le remarques c'est 60k€ plus ~ 10€ d'option plus 6/8 k€ de taxes :pfff:

 

C'est pour ça que l'Evoque n'aura toujours pas de concurrent avant longtemps.

 

Ils ont été très malin sur ce coup, et les autres peut être trop sur d'eux !!!

 

 

Je veux bien mettre 60k€ dans une Jaguar type - e des années 60 mais pas dans un Macan et encore moins dans un Jaguar 4x4 qui débute dans le domaine du SUV.

 

Aujourd'hui je ne vois pas quel modèle pourrait remplacer mon Evoque ???

 

 

Allez-y, gardez votre Evoque et faites-vous plaisir :love: , certains sautent le pas.

En cherchant bien, on peut encore trouver des Série 1 FHC dans un état correct à moins que ça, mais...il faut se dépêcher

 

Allez-y, gardez votre Evoque et faites-vous plaisir :love: , certains sautent le pas.

En cherchant bien, on peut encore trouver des Série 1 FHC dans un état correct à moins que ça, mais...il faut se dépêcher

 

 

 

C'est une idée qui me revient régulièrement :love:

 

En 3.8 bien sur !!!

 

Avec l'ouverture du capot par l'extérieur serait la cerise sur le gâteau :sol:

Oui JCC

 

Il y a eu 3 séries dont une demie non officielle.

 

La première en annonce qui est splendide est une série 2 et la seconde une série 1 en 2+2 = 4 places.

 

Plus les années passèrent plus la type-e s'est enlaidie...merci à la clientèle américaine.

 

La 2+2 est moche car le toit a été rehaussé créant un déséquilibre dans le dessin original.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...