Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Pourquoi ne pas réitérer?

Le plis est prix pour ce prix d'appel.

A l'allemande quoi : y a bon banania...

Le temps ou Jaguar ou Land c'était "best value for money" et lointain! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas réitérer?

Le plis est prix pour ce prix d'appel.

A l'allemande quoi : y a bon banania...

Le temps ou Jaguar ou Land c'était "best value for money" et lointain! :o

 

 

Je pense qu'ils vont faire un prix d'attaque mais vont t'ils bien calibrer la tarification en rapport à la clientèle ciblée ?

 

 

http://c-x17media.jaguar.com/static/img/c-x17_liquidsilver.jpg

 

http://vusmag.com/wp-content/uploads/2013/11/Jaguar-CX17-Argent-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prix de départ tournera autour de 60.000 € :)

 

 

Apres avoir regardé les prix du Macan l'Evoque n'aura aucun concurrent avant longtemps...

 

Premier prix Evoque 33.500 €

Premier prix Macan 60.000 €

 

Et je pense que tu as raison il y a de grande chance que le prix du Jaguar sera à 60k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodolphe.

 

Il faut comparer...ce qui est comparable. :jap:

 

1) Évoque est un magnifique véhicule, mais Le Jag. et le Cayman sont plus grands et appartiennent à un segment supérieur.

Quant on les voit côte-à-côte, c'est sans é(qui)voque. :lol:

 

2) Macan démarre pour le moment en 4rm avec un 6 cylindres ce qui justifie un prix de départ de 60M€.

Mais ce n'est pas un secret, à l'horizon 15/16, il y aura aussi un 4 cyl. et sans doute possibilité de 2rm. Ce qui ferait baisser le prix d'appel.

 

3) Jaguar fera de même avec son SUV. Prix d'appel de 50M avec 4 cyl. Et 2rm, avec bien sûr possibilité du V6

340 ch. Et 4 RM. Et, comme par hasard, 60M€ aussi.

Mais pas plus, car n'oublions pas dans le même groupe JLR, le Range Sport!

 

Très clairement, format, performances, segment, Porsche et Jaguar vont s'affronter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

 

Alors, par curiosité, les actuels clients d'Evoque (qu'on voit beaucoup en ville), les ceusses attirés, dites-nous donc la motivation et pour quel usage ;)

Pas de fight hein, je cherche juste à comprendre, perso si je devais acquérir un 4x4, je m'orienterais plutôt vers un Disco, pour le volume et le compromis tout terrain/routier/confort

 

 

 

 

On peut vouloir un 4x4 sans pour autant vouloir un véhicule de baroudeur.

 

Dans les années 90 je possédais un Patrol GR, vrai 4x4 avec boite de transfert et boite courte en plus de la boite normale; le genre de truc qui grimpe aux arbres avec un gros pare-buffle à l'avant et la roue de secours en extérieur sur la porte arrière .

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/80/18/57/dsc00210.jpg

 

J'étais abonné à Auto verte (je crois que ça s'appelait comme ça), et je faisais régulièrement des sorties en forêt avec passage de guet avec de l'eau à ras du capot, en montagne (Le Canigou pour ceux qui connaissent) et même sur les plages du coté de Saint Cyprien (bon en octobre hein pas en été pour rouler sur les vacanciers !).

Et puis les lobbies écolo se sont développés et le 4x4 est devenu le truc à abattre.

 

Du coup, l'arrivée de mon premier fils aidant, j'ai vendu mon 4x4 et acheté une Volvo 960 break 2 litres Turbo essence, de 200 et quelques cheveaux avec boite 4 + orverdrive. La voiture familiale sécuritaire (n'est ce pas Saville :hap: ).

 

Je l'ai gardé 2 ans et puis le moteur ayant rendu l'âme sans prévenir lors d'un dépassement je suis passé à une Volvo 850 TDI break, intérieur tout cuir (la 960 c'était du cuir/tissu). Manque de chance mon épouse était allergique à cette voiture et je l'ai donc fait reprendre par Mercedes lors de l'achat de ma Classe E W210, qui plus tard fut elle même reprise par la Francobritannic lors de l'achat de ma 1er Jaguar, une XJ 308 V8 3,2 litres finition sport.

 

Les années passant, en plus de mes Jaguar "perso" j'ai eu pas mal de daily car pour mon boulot et un jour je me suis laissé séduire par un BMW X1 X-drive, un SUV quoi.

Et bien avec celui-ci j'ai découvert un véhicule performant, silencieux et agréable à conduire sur route (ça c'était prévisible) mais aussi un excellent 4x4 limité seulement par l'absence de boite courte et par sa hauteur de caisse.

 

Mais sinon sécurité maximale sur la neige avec un véhicule (équipée de 4 pneus neige il est vrai) capable de rouler sans aucun problème dans la poudreuse et également capable de rouler dans la boue sans y rester planté.

 

Bref un véhicule sécurisant alliant la possibilité de "sortir" des chemins battus avec celle de rouler agréablement et confortablement; et a vec le quel je n'ai pas hésiter à m'aventurer sur les chemins boueux et accessoirement beaucoup plus pratique que ma série 3 CC actuelle pour me rendre sur les chantiers !

 

Donc de ma propre expérience, j'en déduis qu'il y a sans nul doute une clientèlle pour un SUV luxueux comme celui que projette Jaguar et j'avoue que je me laisserai peut etre tenter quand il sortira pour en faire mon dailly car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon argumentaire, mais un SUV (le Patrol, un bon baroudeur d'ailleurs) a bien correspondu à votre besoin et à vos goûts.

Et un X1 X-drive bien chaussé, pour utilisation route y compris boue et neige, je comprends et je plussoie.

Mais un Macan (ou d'autres SUV élégants) en 2RM, j'ai plus de mal à comprendre: ce sera cher, plus lourd, plus glouton et pas vraiment spacieux.

A moins effectivement de viser les versions 4RM et qu'elles correspondent à un usage daily comme vous l'envisagez.

Maintenant, si on est raide du design...

De toutes façons le marché est là puisque les constructeurs premium s'y engouffrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Très bon argumentaire, mais un SUV (le Patrol, un bon baroudeur d'ailleurs) a bien correspondu à votre besoin et à vos goûts.

Et un X1 X-drive bien chaussé, pour utilisation route y compris boue et neige, je comprends et je plussoie.

Mais un Macan (ou d'autres SUV élégants) en 2RM, j'ai plus de mal à comprendre: ce sera cher, plus lourd, plus glouton et pas vraiment spacieux.

A moins effectivement de viser les versions 4RM et qu'elles correspondent à un usage daily comme vous l'envisagez.

Maintenant, si on est raide du design...

De toutes façons le marché est là puisque les constructeurs premium s'y engouffrent

 

 

+1 mais on est pas à une aberration près.

 

Peu de SUV sont de vrais 4*4, quand on voit le succès du Nissan Juke, la seule version 4*4 est le turbo essence boite auto vendu de façon confidentielle, tous les autres sont des tractions... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Me concernant je ne conçois le SUV qu'en version 4 roues motrices.

 

 

Exactement ce que je disais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Je dois avouer que les spyshots me déçoivent, on dirait une XF "cross country". J'attend de voir la version finale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ben on peut parler de Volvo mais pas de BM? Mdr

Primo, Volvo et Jaguar ont eu un passé commun au sein du groupe Ford Premium, et des composants Volvo se sont retrouvés en grand nombre dans la marque au félin (plus rarement l'inverse).

Et même maintenant, alors que les entités sont bien distinctes, on retrouve des pièces Ford ici ou là chez les deux constructeurs.

On ne peut pas en dire de même pour la marque à l'hélice.

 

Secundo : cet arrière est assez caractéristique de V60 Mk1, à savoir un profil de berline coupée... mais pas à la façon BMW et ses "queues Kamm". Ce profil est plus proche d'une S60 que d'un X6 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Vous etes sur que ce proto roulant n'est pas une caisse de XF montée sur un chassis 4x4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Vous etes sur que ce proto roulant n'est pas une caisse de XF montée sur un chassis 4x4 ?

 

 

C'est vrai que ça y ressemble fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas se fier aux protos roulants!

 

Jag. Est coutumier du fait!

1) Soit tenue de guerrier avec enclume qui va avec. ( XJ actuelle)

 

2) Soit une carrosserie existante, retouchée, et ..zébrée.

 

Le modèle définitif sera à 99% tel que présenté à Francfort et à Bruxelles.

Extérieurement identique avec des roues plus petites.

Pour l'intérieur, sensiblement différent par contre.

 

Les derniers échos parlent d'une présentation fin 2015 avec livraisons courant 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolos les deux cadrans illuminés, on dirait une chouette ;)

Si l'intérieur est comme sur ces photos, ils soignent effectivement le design.

Pour les barres de toit, j'ai pas besoin de C-X17 :q

 

 

Non la pour le coup l'intérieur est purement stylistique.

 

C'est vrai que l'intérieur est assez chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Primo, Volvo et Jaguar ont eu un passé commun au sein du groupe Ford Premium, et des composants Volvo se sont retrouvés en grand nombre dans la marque au félin (plus rarement l'inverse).

Et même maintenant, alors que les entités sont bien distinctes, on retrouve des pièces Ford ici ou là chez les deux constructeurs.

On ne peut pas en dire de même pour la marque à l'hélice.

 

Secundo : cet arrière est assez caractéristique de V60 Mk1, à savoir un profil de berline coupée... mais pas à la façon BMW et ses "queues Kamm". Ce profil est plus proche d'une S60 que d'un X6 par exemple.

 

 

Objection votre honneur!

 

Il y a deux poids deux mesures, je veux bien qu'on censure ces saletés d'allemandes mais pas le topic Aston car c'est une anglaise aussi!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un mois, ce sera gva, il est fort probable que j y aille ... a voir en vrai, mais conceptuellement, philosophiquement, j ai du mal avec Jaguar Suv ... maintenant vu que ce sont les chinois indiens qui achetent plus que les occidentaux, et que ces bric veulent du suv snobino chico luxos, va falloir s y habituer ... d autant plus que l europe est et le sera de plus en plus autophobe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 mais on est pas à une aberration près.

 

Peu de SUV sont de vrais 4*4, quand on voit le succès du Nissan Juke, la seule version 4*4 est le turbo essence boite auto vendu de façon confidentielle, tous les autres sont des tractions... :(

 

 

N'allons pas jusqu'à dire que le Juke est un SUV... ;) C'est une petite voiture qui a sa place en ville et qui plaît surtout aux femmes !

 

Au même titre que les 2008 / B-MAX / Capture, venant concurrencer le Juke, ne sont pas des SUV mais des véhicules à faible encombrement avec assise réhaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

N'allons pas jusqu'à dire que le Juke est un SUV... ;) C'est une petite voiture qui a sa place en ville et qui plaît surtout aux femmes !

 

Au même titre que les 2008 / B-MAX / Capture, venant concurrencer le Juke, ne sont pas des SUV mais des véhicules à faible encombrement avec assise réhaussée.

 

 

 

Oui je sais mais c'était juste pour dire que ces pseudo 4×4 n'en sont souvent pas.

 

Ma femme en voulait un il fût un temps mais j'ai mis mon veto, à ce prix là je veux un vrai 4RM et le seul dispo était à 30k et non 13 comme en prix d'appel!

 

Si seulement Alfa sortait un joli petit crossover réellement 4×4 je foncerais de suite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...