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F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
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Invité §sav362PU

Ca m'étonnerais : trop de concurrence sur le marché Anglais avec JLR.

Faut se placer sur ce marché rentable.

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Très franchement, je l'ai examiné de près au salon de Bruxelles ( première européenne!), et je l'ai trouvé vraiment exceptionnellement réussie!

 

Le Macan n'a, extérieurement rien à voir avec Q5 avec lequel il partage sa plateforme, et intérieurement, pas la moindre pièce commune avec, il faut le savoir, une position de conduite sensiblement plus basse et une toute autre ambiance, vrai mélange de luxe et de sportivité.

Je précise que les 2 versions exposées étaient très HDG et truffées d'options.

 

J'ai rarement vu une telle proportion de gens admiratifs sur un stand, et si la Cayenne mise à côté est bien plus spacieuse et guère plus chère, elle faisait pâle figure en comparaison.

 

Très franchement, je ne suis pas ( du tout!) Porschiste, et je n'apprécie pas trop les SUV!

Mais là, pas loin de craquer... :??:

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Je suis persuadé que l'intérieur doit être splendide

Son design n'est pas révolutionnaire puisque déjà vu avec le Cayenne et bien moins qu'un Evoque.

 

Je n'arrive toujours pas à comprendre pour quelle raison ils l'ont mis au même prix que le Cayenne ?

 

Prix dont la différence n'est que ~2000€ pour un départ à 60000€ hors options ce qui ne sera en rien un frein ou un plus dans un choix entre les deux.

 

De plus il met une claque au Cayenne qui va avoir une difficulté à se réinventer puisque je trouve que le résultat de l'évolution stylistique du Cayenne est le Macan.

 

J'attends avec impatience l'arrivée du Jaguar 4x4 CX17.

 

Pour le prix prendre un Cayenne déjà "Démodé" par le petit nouveau ce serait dommage.

Prendre le Macan bien plus cher que mon Evoque pour à peine plus de places ce ne serait pas très intelligent.

 

Reste peut être le nouveau Range Rover Sport en attendant le CX17... ?

 

A réfléchir !!!

 

 

.

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Invité §sav362PU

Ca n'est pas tout à fait comparable en fait...

 

Les Land et Range son plus des MUV que SUV (Multi Purpose Vehicule).

Même lorsqu'elles sont des créations marketing (Range sport et Evoque), ça reste des vrais 4X4, capables de défoncer n'importe quelle tourbière ou chemin creux.

Well, avec les autres, ça n'est pas la même limonade...

Et ça se paye au niveau comportement routier : chez LR-RR, c'est plus soft, moins "chirurgical" (quoi que les derniers opus se défendent bien).

 

Pour moi, les SUV sont des prétextes anti-monospaces, afin de rouler en hauteur sans avoir les inconvénients des vrais 4x4 et la rhala de rouler en bétaillère familiale.

 

Mais je ne suis pas objectif et surtout pas tout à fait honnête, car j'adorais XC90 et L322.

 

Pourquoi le même prix que le Cayenne?

Parce qu'en Europe on est désormais prêts à mettre le prix fort pour une auto de gabarit inférieur... les Grands SUV, tout comme les grands Monospaces ou Grandes Berlines, c'est mort.

Dans des marchés où ça n'est pas le cas (US, Chine) : le Macan sera moins cher.

 

Marketing, marketing...

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Sur ce coup la le marketing Porsche aurait pu être plus malin en mettant le Macan en concurrence direct de l'Evoque, ainsi récupérant toute la clientèle désireuse de changer.

 

Et ne remettant pas non plus en cause la légitimité du Cayenne.

.

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Bonjour.

Au risque de me faire " jeter" de ce forum because propos insensés sinon inconvenants, je voudrais ajouter ceci.

 

Cayenne. En fait, si dans l'absolu elle est bien sûr très chère, si on la compare à d'autres modèles de la gamme, elle est presque abordable!

 

Démarrant à la louche à 64M€, soit quand même 30 de moins qu'une 911 qui n'a que 2rm et est quand même beaucoup plus petite, démontre à quel point cette dernière est véritablement hors de prix!

Si je la compare à Panaméra, ce qui est autrement plus logique car là, il est possible d'hésiter entre les 2 dans un usage plus familial ( habitabilité), je remarque que à moteurs comparables, avec un équipement de série ( peu de choses donc...), la Panaméra de base avec 2rm coûte 20M de plus que la Cayenne, qui elle a 4 RM!

Plutôt troublant, non?

 

En fait, je dirais que chez Porsche, il y a des modèles " presque" ( relatif!!) abordables avec un très réussi nouveau Boxster qui démarre à 50 ( on est chez Porsche quand même) alors que 911 avec qui elle partage énormément de composants ( si si!), débute à 85!

Idem si on fait le parallèle Cayenne/Panaméra.

 

Dans ce contexte, pardon si j'ai été si Long!, une Macan à peine plus petite que Cayenne, ( à l'arrière si..), et autrement plus moderne, peut difficilement être beaucoup moins chère.

Maintenant, est-ce justifié....?

 

CDT

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Rodolphe.

 

J'aime beaucoup l'Evoque qui est vraiment très réussie.

Même si, d'accord avec Saville, les nouveaux moteurs JLR seront les bienvenus...

Mais Macan est incontestablement d'une gamme supérieure, et n'est donc pas sa concurrente directe!

 

Ce n'est pas un secret que Porsche a été impressionné par l'impact d'Evoque, au point de retoucher sur le tard son désign jugé banal.

Mais encore une fois, une marche au-dessus!

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Invité §sav362PU

Jeter Goldskin?

Je voudrais bien voir ça!

:o

Pour une fois qu'on n'a pas quelqu'un qui parle à tort et à travers...

(comment ça, moi? :D )

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Saville qui parle à tort et à travers? :??:

 

À tort? Franchement, c'est rare... :)

À travers? Là, honnêtement, un tout petit peu quand même... :(

 

Mais bon, avec de tels avatars :love: , on peut faire avec... :jap:

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Sur ce coup la le marketing Porsche aurait pu être plus malin en mettant le Macan en concurrence direct de l'Evoque, ainsi récupérant toute la clientèle désireuse de changer.

 

Et ne remettant pas non plus en cause la légitimité du Cayenne.

.

 

 

 

 

:??: Mettre le Macan en concurrence avec l'évoque,je ne vois pas comment,ces deux véhicules n'ont rien de comparable que ce soit en puissance,finition,espace intérieur ou image de marque,j'allais dire boite mais ce n'est plus le cas.

 

Je dis cela car j'en ai possédé un et lorgne sur le second après l'avoir essayé (macan)

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Invité §sav362PU

Merci. Je confesse ma propension à bavasser.

Absolution...

Alors je remets l'avatar "spécial fêtes".

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Vous avez tous raison en l'état actuel des motorisations du Macan VS l'Evoque quand l'un commence à 150cv

 

Je suis entièrement d'accord.

 

Mais de la, à le mettre à un prix de départ quasiment le double du prix de l'Evoque pour une habitabilité presque identique et à prix égale (à 2/3000€) au Cayenne je trouve ça stupide.

 

Comme je le disais d'un côté tu as le Macan au style modernisé de ce que serait le relookage du Cayenne et le Cayenne démodé puisque pour le même prix tu as le choix avec le nouveau petit Macan.

 

C'est exactement les questions en tant qu'acheteur je me pose !

 

Quitte à partir sur une base de départ à 60k€, s'offre à moi le choix du nouveaux Range Rover Sport qui ne rentre plus en concurrence avec le Cayenne puisque démodé par le Macan.

 

L'incompréhension que nous pouvons avoir dans nos discussions réside dans le fait que certains vont comparer la puissance des motorisations entre elles quand me concernant c'est l'habitabilité qui prime.

 

Je ne vais pas mettre 60k€ prix de départ dans une voiture extérieurement plus fade qu'un Evoque avec en plus, à peu près la même habitabilité qu'il fasse 350cv ou plus.

 

L'intérieur est splendide je vous l'accorde...

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:??: Mettre le Macan en concurrence avec l'évoque,je ne vois pas comment,ces deux véhicules n'ont rien de comparable que ce soit en puissance,finition,espace intérieur ou image de marque,j'allais dire boite mais ce n'est plus le cas.

 

Je dis cela car j'en ai possédé un et lorgne sur le second après l'avoir essayé (macan)

 

 

 

Justement qu'est ce qui te retient de le commander ?

 

 

.

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Rodolphe.

C'est clair que le Cayenne va souffrir du nouveau Macan, sachant que ce dernier est bien plus moderne et guère plus compact.

Même si, et là c'est net et un peu surprenant ( et décevant!), bien moins habitable.

 

Reste quand même qu'il bénéficie de gros V8 surpuissants, ce qui est bien sûr refusé à son " petit" frère, et qu'on le veuille ou non, il garde quand même un statut supérieur.

Sur certains marchés, en terme de prestige, ça compte...

Et n'oublions pas qu'un lifting est dans les cartons....

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Justement qu'est ce qui te retient de le commander ?

 

 

.

 

 

:( Un tout petit peu... le prix,config sympa avec le "S"= 75 KE

Pas de 4 cylindres en vue donc je lorgne dorénavant sur le X4 de bmw qui est 10 KE moins cher

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:( Un tout petit peu... le prix,config sympa avec le "S"= 75 KE

Pas de 4 cylindres en vue donc je lorgne dorénavant sur le X4 de bmw qui est 10 KE moins cher

 

 

 

Nous sommes bien d'accord !!!

 

Il est très certainement très bien mais bien trop cher.

 

D'après ce que j'ai compris beaucoup de Porschistes l'ont commandés mais combien réellement de nouveaux premiers clients Porsche ?

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Invité §you681Ix

Meme pour la presse anglaise, l'Evoque se fait ramasser face au Macan à tous les niveaux et principalement du point de vue dynamique (plus confortable, meilleure tenue de route etc). ils ont été vraiment bluffé. 43000£ V6 diesel 255cv pour porsche, 40.000£ 4cyl 188cv pour l'evoque, 2sec de mieux au 0-100, etc

pour info en france, ils sont tous vendus jusqu'à l'année prochaine.

 

 

 

L'argument "franchissement" me semble completement anachronique aujourd'hui. ca rassure peut etre les chinois, les russes et les dubaiotes qui ont une culture automobile plus jeune, mais en europe, je pense que ca ne parle qu'aux ayatollahs du tout terrain.

si une classe A AMG 4RM au ras des paquerettes est deja capable de ca

, un macan sera largement suffisant

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Ce n'est pas très étonnant car Porsche à des décennies de sport derrière eux ce qui n'a jamais été le cas ni l'objectif de Land Rover.

 

Concernant la classe A dans les dunes c'est comme mettre une paire de Weston à un marathonien...

 

Il pourra toujours courir avec mais...

 

 

.

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Invité §sav362PU

Certes, Rodolphe, mais l'Evoque n'a pas le confort d'un RR (ni d'un Land), loin de là...

 

Pour la classe A 4 matic... :D

 

L'argument du franchissement anachronique... laissez moi rire... même si 80% des acheteurs de SUV sont des citadins incapables de comprendre le concept de l'inutilité faite objet, la demande est là.

 

Et heureusement que LR est là pour y répondre (tout comme Toyota)

 

En Europe comme ailleurs. Etats unis, Canada, Russie, et coetera : les reliefs ou les terrains difficiles sont (très) nombreux et pour certains très peuplés (comme le midwest américain, soumis à de grosses tempêtes de neige, ou la région de Denver)

 

Et les derniers mètres sont dans bien des cas les plus difficiles à passer.

 

Alors Ok, le croisement d'essieux n'est plus vraiment à l'ordre du jour, mais lorsque vous vous retrouvez dans un chantier inondé et des fondrières dues aux chenilles de pelleteuses, vous êtes bien content d'avoir un Range, et pas une crotte à coupleur Haldex.

Je sais, j'ai eu les deux, même si le deuxième n'a pas fait long feux pour une toute autre raison.

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Invité §sav362PU

Ne pas oublier que la plate forme EUCD =>

 

2006 : Volvo S80

2006 : Ford S-Max

2006 : Ford Galaxy

2007 : Ford Mondeo

2007 : Land Rover Freelander 2

2007 : Volvo V70

2007 : Volvo XC70

2008 : Volvo XC60

2010 : Volvo S60

2011 : Volvo V60

 

2011 : Range Rover Evoque

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Invité §you681Ix

Certes, Rodolphe, mais l'Evoque n'a pas le confort d'un RR (ni d'un Land), loin de là...

 

Pour la classe A 4 matic... :D

 

L'argument du franchissement anachronique... laissez moi rire... même si 80% des acheteurs de SUV sont des citadins incapables de comprendre le concept de l'inutilité faite objet, la demande est là.

 

Et heureusement que LR est là pour y répondre (tout comme Toyota)

 

En Europe comme ailleurs. Etats unis, Canada, Russie, et coetera : les reliefs ou les terrains difficiles sont (très) nombreux et pour certains très peuplés (comme le midwest américain, soumis à de grosses tempêtes de neige, ou la région de Denver)

 

Et les derniers mètres sont dans bien des cas les plus difficiles à passer.

 

Alors Ok, le croisement d'essieux n'est plus vraiment à l'ordre du jour, mais lorsque vous vous retrouvez dans un chantier inondé et des fondrières dues aux chenilles de pelleteuses, vous êtes bien content d'avoir un Range, et pas une crotte à coupleur Haldex.

Je sais, j'ai eu les deux, même si le deuxième n'a pas fait long feux pour une toute autre raison.

 

 

 

Je reste sur ma position. l'argument franchissement ou plutot dire "le range est mieux que le porsche parce qu'il est meilleur en franchissement" est anachronique, en tout cas pour un véhicule qui se veut aussi haut de gamme. passe encore pour un Disco. on demande à ces voitures d'etre de bonnes routières quelques soient les conditions et de passer sur les chemins defoncés dans quelques rares cas de figures, c'est tout.

c'est ce que fera la jaguar.

Je ne suis pas spécialiste mais un petit tour sur youtube permet de constater qu'un cayenne est capable de franchissements que 99% des acheteurs de SUVs ne feront jamais.

c'est aussi surement plus fiable que les LR et c'est plus efficace que certaines sportives sur circuit. donc pour moi, le tour de force technique est largement plus impressionnant. apres, tout est question de style.

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Pour avoir vu le CX17 et le macan et l'evoque, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

J'epère le CX17 avec le V8. Son concurrent sera le RRsport en terme de prix et d'habitabilité.

Les deux autres sont riquiquis et ne conviennent pas vraiment en familiale.

A priori, le CX17 sera entre Q5 et Q7 en terme de volume et habitabilité.

Les moteur sont à priori connus sauf nouveauté plus euro6 compatible.

On devrait être fixé dans les 06 à 09 mois; du moins j'espère car changement prévue dans 1 an pour ma part et pour le moment, le CX17 à ma préférence, sinon, CLS shootingbreak.

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Invité §chr255lk

On a vu un cls shooting brake à Bruxelles ben c'est bizarre...

 

Pourtant c'était un amg.

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Bas si, même cuisine : vraie voiture familiale avec un beau look, des moteurs sympa et 4rm.

Seule la taille de l'une en longueur est compensée par la hauteur de l'autre.

Le franchissement, comme 99,9% des utilisateur de 4x4, on s'en fout.

le but est juste d'arriver à bon port au chalet en cas de chute de neige abondante.

Avec 4 pneus neige et 4Rm, on y est dans 99,9% des cas. La garde au sol, à part la position de conduite....

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Elle sera au même prix que la version V8 du CX17, voir qu'un Macan turbo bien optionné puisque vous voulez les comparer absolument. Sauf qu'à 100k€, je préfère un beau V8 atmo à un V6 turbo avec un coffre ridicule.

De plus, je pense que les version diesel se font aussi en 4matic

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Invité §sav362PU

 

 

Je reste sur ma position. l'argument franchissement ou plutot dire "le range est mieux que le porsche parce qu'il est meilleur en franchissement" est anachronique, en tout cas pour un véhicule qui se veut aussi haut de gamme. passe encore pour un Disco. on demande à ces voitures d'etre de bonnes routières quelques soient les conditions et de passer sur les chemins defoncés dans quelques rares cas de figures, c'est tout.

c'est ce que fera la jaguar.

Je ne suis pas spécialiste mais un petit tour sur youtube permet de constater qu'un cayenne est capable de franchissements que 99% des acheteurs de SUVs ne feront jamais.

c'est aussi surement plus fiable que les LR et c'est plus efficace que certaines sportives sur circuit. donc pour moi, le tour de force technique est largement plus impressionnant. apres, tout est question de style.

Eh ben restez sur votre position, celle de la France, nom d'un p'tit bonhomme!

Comme souvent, préoccupée par sa perspective hexagonale (magnifique barbarisme).

Quelques balades hivernales dans l'enclave de Kaliningrad pourraient pourtant vous en apprendre sur la nécessité d'avoir sois une Jigouli, soit un vrai 4x4 (ce qui englobe Subaru et Niva)... tout ce qui est intermédiaire est tôt ou tard destiné à finir sur le toit.

Plus fiable qu'un LR?

Si vous parlez du L322 by BMW, oui, par contre, pour le reste... heu... :ange:

 

Bon, de toute façon... NEXT!

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Bonjour!

 

D'après ce que je sais, le futur SUV Jaguar ( XQ?) sortira bien un an après la berline XE soit courant 2016.

Esthétiquement, à part les jantes moins grandes, elle sera(it) très proche du proto.

Pour les motorisations, les 4 cyl. ( E et D) sont certains, V6 aussi, V8 probables.

 

Pour avoir pu examiner l'habitacle à Francfort et à Bruxelles, il me semble que c'est plus spacieux qu'Evoque ( pas extraordinaire..) mais moins que RR sport.

Plus près de E que de RRS à mon avis.

 

Pdi. Si tu compares avec Audi, je pense que ça ne sera pas plus spacieux que Q5 et donc beaucoup moins que Q7.

 

Macan. J'ai eu l'occasion de l'essayer. ( petit CR à la section Macan).

A part précisément son habitabilité arrière franchement juste, vraiment impressionné, et pour tout dire, malgré son prix avec options(sss!), je comprend son succès.

Le plus bluffant? Son confort avec la suspension pneumatique.

 

Macan vs XQ: le match va être passionnant!

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