Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

J'étais parti sur un Macan turbo mais pour l'avoir vu en vrai, la place arrière et le coffre sont riquiqui et je me demande ou ils ont mis les 500l. Peut être sous le cache à la place de la roue de secours, comme c'est la mode. Ce qui m'énerve pas mal d'ailleurs car les chiffres sont foireux et je vois pas ce qu'on peu mettre la dessous en partant en voyage.

Bref, s'il est une chouille de plus que le Q5 en coffre et qu'ils sortent le V6 compresseur ou le V8, je suis client (et s'il ne pèse pas un âne mort.

Faudra aussi voir le prix, car 100 000€ pour un Macan turbo correctement optionné, c'est du routage de gueule et à se prix, il y a mieux dans les break, à commencer par la XF-RS qui me tenterai bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester chez Porsche et que tu veux un véhicule plus spacieux, on va te dire qu'il y a ..le Cayenne!

Bon, ça tu le sais déjà, et en plus avec grosse négo possible au même prix!

 

C'est vrai que le Macan est décevant en habitabilité/coffre et très cher correctement optionné.

La S ( 340 ch), largement suffisante et vraiment très belle que j'ai essayé revenait à 85M. Évidemment très cher( trop?), mais on a affaire à un véhicule exceptionnellement abouti, dans un marché très porteur, et qui s'appelle " Porsche" ...

 

XQ. D'après la presse Anglaise, généralement bien informée, on parle d'un prix de départ de 50M€.

Ne te réjouis pas trop vite..

Ce prix concerne(rait) la version 4 cylindres en 2 RM.

Si tu montes dans les motorisations, versions, options...tu te doutes que ça va grimper très fort!

Pour moi, tout comme Macan, une XQ v6 compresseur de 340 ch bien équipée va tutoyer les 80.

 

Sachant que le PDG de JLR, Ralph Speth, est un ancien de chez Porsche, pas difficile de prédire la grille tarifaire des prochains modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma limite, c'est 100k€ avant négo, ce qui tombe souvent autour de 85 après si le véhicule est sorti depuis plus d'un an, sinon, je m'oriente vers une occasion récente.

Avec Posche, à mon avis, la négo, après le 5% de bienvenue, je peux m'assoir dessus.

Par contre, les gros volumes créent les bonnes décotes en occasion. On verra mais la macan risque de se comporter comme une autre marque en occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma limite, c'est 100k€ avant négo, ce qui tombe souvent autour de 85 après si le véhicule est sorti depuis plus d'un an, sinon, je m'oriente vers une occasion récente.

Avec Posche, à mon avis, la négo, après le 5% de bienvenue, je peux m'assoir dessus.

Par contre, les gros volumes créent les bonnes décotes en occasion. On verra mais la macan risque de se comporter comme une autre marque en occas

 

 

 

Ton analyse me parait être la plus en adéquation avec la réalité à comparer aux autres Porschistes un peut trop centrés sur eux même et leur marque fétiche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau modèle, s'il est très demandé et à fortiori d'une marque prestigieuse, 15%, même pas en rêve...

Sachant que pour Macan c'est formidable d'être livré dans 6 mois, le plus souvent 1 an, je pense que 5% est un maximum sauf client/cas particulier.

 

Chez Jag., en Belgique ( je suis Belge), la remise moyenne est généralement de 6%.

Sauf bien sûr promos ponctuelles, voitures de stock, ou fins de série'

 

Occasions récentes? Ça se discute....

Si voiture de démo, pour moi c'est non !

Par contre, ça peut arriver, une vraie occasion vendue pour des motifs divers ( raisons familiales, déces...), pourquoi pas? Ça peut être super intéressant!

 

Reste bien sûr le plaisir de configurer SA voiture dans les moindres détails....Et chez Jag. ou chez Porsche, il y a vraiment matière à configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ma participation n'amènent rien à la conversation, j’apprends en lisant ces posts qu'XQ (c'est son futur non officiel ?) sera finalement plus grand qu'un Q5 (alors que j'avais compris qu'il se situait plus vers le Q3).

 

Les futurs motorisations n'étant pas encore connu, et avec la tendance actuelle je pense que le V6S sera positionné en sommet de gamme et le V8 petit à petit délaissé.

 

Assez étonné qu'il ai déjà sortis l'XFR-S SportBack..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XF-RS, c'est un véhicule vitrine. Ils ne cherchent pas forcement à en vendre beaucoup en Europe mais il faut raisonner mondial.

Il n'y a qu'en France qu'on a réussi à croire que la voiture électrique , c'est l'avenir alors que c'est une impasse complète en terme d'écologie.

Le gros du marché du luxe auto, c'est la Chine et la Russie et la XF-RS leur va très bien.

Il suffit déjà d'aller en Suisse, à croire que les S de Audi sont le modèle de base et les RS, la version "normale". les diesels y sont assez rares.

Si tu pousse plus loin, c'est encore plus marqué et je te rappelé que le diesel est interdit hors camion en Asie car considéré comme très polluant et cancérigène.

Du coup, restent les gros V8 qui attirent encore beaucoup la-bas, d'autant plus qu'une belle voiture, qu'il faut que ca se voit ou entende, contrairement à la vieille Europe ou il faut cacher son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement...

 

Mon Evoque est en diesel et j'aimerai repasser à l'essence pour ma prochaine voiture mais malheureusement a chaque fois je me retrouve avec une taxe de 8000€

 

Il est hors de question de mettre 8000€ dans une taxe, ce qui veut bien dire que notre gouvernement arrive a ses fins.

 

Mais quelle fins ?

Nous empoisonner avec ce diesel de merde !!!

 

Du coup il y a de grande chances pour que je reprenne une machine à créer des cancers

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les L4 en pole position il y a fort à parier que les malus CO2 baissent tout de même. Après tout dépend de la taille final du Bestiau, s'il se trouve en dessous d'un Q5 et qu'il est destiné principalement a être un SUV urbain je pense que l'essence à sa place, si c'est plus gros et prévu pour partis en vacances ou faire de la route alors là effectivement le mazout primera :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour les vacances, en dessous de 20000km/an, le diesel n'a pas d'intérêt et le moteur est souvent mal utilisé (FAP, ect...).

Mais pour les gros rouleurs, y a pas photo, le mazout est incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl738RE

PDI pourquoi n'allez vous pas chez Range,je ne parle pas de l'evoque 4 cylindres mais du nouveau range sport.Celui-ci est magnifique et la philosophie est équivalente à Jaguar.Moteur identique,cuir fabuleux,environnement classe.Et puis surtout ça fait moins frimeur qu'une TAUDI!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité mais je dois l'essayer car l'ancien était vraiement trop lourd et sous-vireur.

Habitué des voiture puissante ou sportive, même si je me calme avec l'âge, j'aime que le train avant ait un peu de dynamisme, ce qui n'était pas le cas de l'ancien.

Je programmerai un essai mais le changement est pour dans 1 à 2 ans, donc peut-être le temps de sortir le CX 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Mon Evoque est en diesel et j'aimerai repasser à l'essence pour ma prochaine voiture mais malheureusement a chaque fois je me retrouve avec une taxe de 8000€

 

Il est hors de question de mettre 8000€ dans une taxe, ce qui veut bien dire que notre gouvernement arrive a ses fins.

 

Mais quelle fins ?

Nous empoisonner avec ce diesel de merde !!!

 

Du coup il y a de grande chances pour que je reprenne une machine à créer des cancers

 

 

.

 

 

 

Tu la transformes au gpl et exit la taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est une possibilité mais je dois l'essayer car l'ancien était vraiement trop lourd et sous-vireur.

Habitué des voiture puissante ou sportive, même si je me calme avec l'âge, j'aime que le train avant ait un peu de dynamisme, ce qui n'était pas le cas de l'ancien.

Je programmerai un essai mais le changement est pour dans 1 à 2 ans, donc peut-être le temps de sortir le CX 17

Bonsoir,

L'ancien était un Discovery under the hood... ils l'ont appelé "Sport" de façon un peu cavalière.

Le nouveau semble redoutable.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu la transformes au gpl et exit la taxe.

 

 

 

C'est une solution mais le réservoir enlèvera la capacité de chargement du coffre.

 

Comme je veux changer l'Evoque devenu trop petit pour les vacances je me retrouverais avec le même problème.

 

Je pense que le Range Sport sera une bonne alternative en attendant le nouveau 4x4 Jaguar.

 

Il y avait aussi le Macan mais vu le petit plus en taille et le maxi plus en prix ils se le garderont pour les Porschistes mono marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce topic j ai justement une envie de RR sport. L ancien mais phase 2 2010.

Mais les retours de fiabilité sont pas elogieux....

Barres stab, pont ,bva pas vidangee, fuites...

Apres sont ce encore les retours de bourrins qui tapent dedans a froid et viennent chouiner.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce topic j ai justement une envie de RR sport. L ancien mais phase 2 2010.

Mais les retours de fiabilité sont pas elogieux....

Barres stab, pont ,bva pas vidangee, fuites...

Apres sont ce encore les retours de bourrins qui tapent dedans a froid et viennent chouiner.?

 

 

:jap: à tous; je vous lis depuis peu et je trouve le cx17 très beau :love: . comme vous , je pense qu' il sera un concurrent du porsche macan .

il aura sa clientèle . une position haut pour la conduite "plus sécurisant " plus sportif qu'un range rover evoque .

mécanique de la F type v6 et v8 . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

pour répondre à pif-le-chien je possède un discovrey 3 hse depuis 6 ans .

il est fabriqué sur la même base que le sport . pour de la fiabilité je n'ai pas a me plaindre très correct dans l'ensemble .

vidange boite auto bien sûre tout les 80 000klm env ; fuite :??: quelle fuite à 194 000klm je n'ai aucune fuite :sol:

je veux bien te croire que c'est des retours de bourrins :lol: moi aussi je voudrais bien RRS de 2010 autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gros des troupes avec des 4 cylindres 2.0 essence et diesel :pfff:

Heureusement que le V6 380 sera proposé!

 

 

 

C'est une obligation d'avoir un 4cyl car avec une taxe 6000/8000 pour le v6 ça devient complètement dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le plan parfait, les 2.0 pour assurer la rentabilité du modèle et le 3.0 pour les puristes :)

 

Oui, parfait, sauf que les puristes, faute de moyens, passeront probablement au L4, pas tous, c est clair, mais en Europe et surtout en FR, les v6, l6, v8, ... vont se faire tres tres rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gros des troupes avec des 4 cylindres 2.0 essence et diesel :pfff:

Heureusement que le V6 380 sera proposé!

 

Oui, l honneur sera sauf.

Mais dans notre europe autophobe, 80% des Jag 4x4 seront des L4.

Pas aux states, ni en Asie, encore heureux qu ils ne sont pas autant autophobe que nous et que ces marchés permettent à Tata de nous proposer v6-380 tout en restant rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...