Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Attelage Scenic 3 court et radar de recul


yac12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je ne trouve pas de réponses à mes questions malgré le temps passé sur la toile, alors je crée ce sujet.

 

J'ai un scenic 3 court, et je compte lui monter un attelage et son faisceau 13b.

 

1/ Est ce qu'un grand savoir faire est nécessaire pour monter un attelage et son faisceau ? Auquel cas j'ai intérêt de le faire chez Renault malgré le prix 560E ? Autrement le garage "Remorques Bremond" à Villeparisis me propose 411E.

Si ce n'ai pas compliqué, je pourrai même le faire moi même car je suis assez bricoleur. Surtout qu'il est dispo à 218E sur: http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-RENAULT-SCENIC-3-COURT-uniquement-/290431893522?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item439f170012#ht_931wt_887

 

2/ Est ce que la présence de la boule du col de signe même toute seule fera chanter tout le temps le radar de recul, auquel cas je serai obligé soit de démonter la boule ou de désactiver le radar ?

Sur ce point, j'ai visité 2 concess Renault aujourd'hui et j'ai eu droit à 2 versions

- il vont mettre un interrupteur pour désactivation du radar

- "normalement" ça ne va pas biper car c'est étudié pour :??:

 

Merci d'avance pour vos conseils ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je reviens ici pour répondre à mes propre questions. Je pense que ça intéressera plus d'un... :)

 

1/ Il ne faut pas un grand savoir faire pour monter un attelage avec son faisceau. Il faut quand même :

- savoir lire une notice et surtout la comprendre avant même de se présenter devant son véhicule avec sa caisse à outils.

- avoir les outils adéquats pas forcément du Facom

- Etre un minimum bricoleur

 

2/ Oui, la boule fait chanter le radar. Donc vous avez le choix entre désactiver le radar ou enlever la boule.

 

3/ Comme je n'ai pas trouvé de tuto sur l'attelage du PS3, j'ai pris des photos ;)

 

Le montage m'a pris 5 heures. 3 heure si se serai amener à le refaire sur ce même modèle.

 

1) Le package :

DSC04455.jpg.4ef59820b08d7786ced16d30d0c4b525.jpg

 

Acheté sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-RENAULT-SCENIC-3-COURT-uniquement-/290431893522?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item439f170012#ht_931wt_887

 

Pour ne pas faire de pub, ils sont très sérieux.

 

ATTENTION : je ne suis pas tenu responsable d'une quelconque mauvaise manipulation des uns et des autres. Renseignez vous en cas de doute.

 

2) Débrancher la batterie.

Je n'ai pas eu besoin d'un code pour l'autoradio au branchement.

 

3) Enlever le tapis du coffre (2 attaches sous les sièges arrières)

DSC04456.jpg.47554ddaa75e897d4167dea836620c13.jpg

 

4) déposer la garniture latérales du coffre :

DSC04458.jpg.2236ac2bcef420451df641d926c64188.jpg

 

6) déposer les feux arrières (2 vis torx 20)

 

7) Enlever le par choc:

- Sous le garde boue des roues (Une vis torx 20, deux attache en plastique, une vis de clé 7 caché derrière le garde boue)

- sous le par choc 3 vis clé 10, et 2 attache en plastique

- Une attache plastique à chaque feux

- 4 vis torx 30 sur haillon

 

DSC04460.jpg.e46b121c7cd2a0266e66deb5738d2e5e.jpg

 

Astuce :

Pour enlever facilement les attaches plastique, pousser de l'intérieur par la main la vis de l'attache. Pas besoin d'outils.

 

7) déposer le renfort en aluminium (il ne sera pas remonté) en gardant les joins mousse.

DSC04461.jpg.bfe87f2c4f912d5b488e98c86c4586ba.jpg

 

8) Inciser les joins mousse au niveau des 2 longerons.

Rabattre la tôle à l'intérieur du longeron gauche juste derrière la mousse/alu (marteau et un burin).

DSC04466.jpg.768f8ddd9cfee63bb6ee2498a41b8115.jpg

 

9) Dévisser le boulon support du pot d'échappement. Ne pas l'enlever complètement, le but est de laisser le passage au bras du longeron gauche.

 

10) - monter sans bloquer le bras gauche (1 vis à serrer de l'intérieur du coffre et une autre de l'extérieur (clé à pipe 17))

- monter sans bloquer le bras droit (2 vis par l'intérieur du coffre)

- Monter sans bloquer la traverse

- bloquer toutes les vis

DSC04467.jpg.51c101806aa6e254e8c966460ab7d676.jpg

 

11) Touche personnelle : mastiquer les ouvertures pour empêcher l'eau de rentrer dans les longerons:

DSC04474.jpg.68dd08f3abd14b1a2a8508090dc7febe.jpg

 

12) monter le faisceau spécifique.

Je ne vais pas détailler ici la procédure. vous m'envoyez un MP si vous voulez la notice de mon faisceau (marque Erich Jaeger)

A noter que tout est prévu. Vous n'avez qu'à faire des branchement de fiches. Aucune découpe ni ficelage à faire.

 

DSC04475.jpg.efb9e5425c6d7f7f6c5109966fddc8ce.jpg

DSC04476.jpg.04ce1b3bfe0b8696df8c5baa8d9ba3d2.jpg

 

13) Monter toutes les pièces en ordre sans rien oublier (comme le boulon du pot d'échappement :ange: )

 

DSC04485.jpg.205ae0d045184b92d62a0655ec18af5a.jpg

DSC04486.jpg.dcb3a674f7e144bcf35b6da80f582375.jpg

DSC04488.jpg.f04ad74f362c0cb4589b64a7d6298b53.jpg

 

Remarque:

- Quand ON (pour ne pas les citer) a monté le radar de recul, on a du me faire des petits dégats.

J'ai trouvé une Vis sous le tapis du coffre destiné à fixer le plastique porte prise 12v du coffre :pfff:

Une attache plastique garde boue disparue :pfff:

 

Par ailleurs, le Squelette en plastique dur au niveau des ailes cassés. Pour être honnête, je ne peut pas dire si c'est moi ou ON qui les a casser. Toutefois j'ai réparé comme suite :

 

DSC04489.jpg.d6d8ff0634c0348e513990280b7e2c3f.jpg

DSC04491.jpg.e0936fc2622fbc6269683763cef80c89.jpg

 

 

Voilà voilà,

Il me reste à trouver un porte vélo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Euh pour les "bricoleurs", il y a un modèle de porte vélo d'attelage "à faire soi même" dans SYSTEME D de Juin 2010 (N°773). De mémoire c'est un 4 places.

 

NB : Ne me demandez pas de scan en MP, j'ai juste consulté cette revue chez mon libraire préféré, auquel je l'achète de temps en temps en fonction de mon intérêt pour les infos du numéro... et celui de juin ne m'attirait pas donc je ne l'ai pas acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Beau tutorat. :jap:

 

 

Tutoriel.

 

Mais oui, très beau boulot !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

tutorat , tutoriel, c'etait dans le temps ca :lol:

 

sur le WEB c'est TUTO

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu expliquer ce mot par un synonyme pour les incultes que nous sommes !

Tutorat viens de tuteur (dans l'enseignement). Tandis que tutoriel (de l'Anglais turorial) est un mode d'emploi en langage informatique ! :jap:wildone.gif.399f336e4bf130d79dd99b59f9793a0c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutorat viens de tuteur (dans l'enseignement). Tandis que tutoriel (de l'Anglais turorial) est un mode d'emploi en langage informatique ! :jap:wildone.gif.399f336e4bf130d79dd99b59f9793a0c.gif

 

 

Vive Wikipédia .

 

Franchement, que ce soit Tutoriel ou Tutorat, je peux te dire que je m'en contrefous totalement.

Et comme je suis sympa ce soir, je conviens que ce serait plutôt Tutoriel que Tutorat,.............mais, je ne vais pas t'apprendre que je suis aussi têtu que toi, surtout sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça me plaît d'écrire Tutorat, c'est mon droit le plus strict, ne t'en déplaise,Cher Ami. :jap:

 

Pour quelqu'un de très pointilleux sur l'orthographe que tu te dis être, c'est un peu n'importe quoi !!!

Le problème c'est surtout que tu n'aimes pas avoir tort ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Après tu l'écris comme ça te chante je m'en moque ! :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un de très pointilleux sur l'orthographe que tu te dis être, c'est un peu n'importe quoi !!!

Le problème c'est surtout que tu n'aimes pas avoir tort ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Après tu l'écris comme ça te chante je m'en fout ! :p:jap:

 

 

 

Là, nous sommes bien d'accord.

Par contre, si tu pouvais écrire "Je m'en fous" plutôt que "Je m'en fout", ce serait plus correct, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le fameux bouton poussoir du radar de recul (que d'ailleurs je vais surement commandé)

 

la prise attend sagement derriere carrement accroché au cache trou.

 

http://img251.imageshack.us/img251/3281/sanstitrend.png

 

 

 

 

 

 

Merci pour info, je vais le commandé.

Ceci dit, je ne trouve pas normal que je fais poser le RDR par Renault et c'est à moi de mettre en place un système pour sa désactivation :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

essaye de l'avoir gratos en pretexant un oubli :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même vérifier il y a plus simple:

 

Aide au parking arrière il suffit de décocher et hop plus de bip bip :lol:

 

 

Voilà qui en effet me paraît plus simple.

Sur mon Scénic II, j'interviens sur le bouton situé à gauche sous le tableau de bord pour désactiver l'aide au parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà qui en effet me paraît plus simple.

Sur mon Scénic II, j'interviens sur le bouton situé à gauche sous le tableau de bord pour désactiver l'aide au parking.

 

 

tu sais mon scenic 2 a été repris chez renault donc pas le temps de lire le manuel je sais sur le 2 il y avait le petit bouton pour appuyer environ 5 seconde et plus de bip bip pas de Coyote

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu sais mon scenic 2 a été repris chez renault donc pas le temps de lire le manuel je sais sur le 2 il y avait le petit bouton pour appuyer environ 5 seconde et plus de bip bip pas de Coyote

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

maxou, ...............je croyais que tu avais quand même lu le manuel,............mais, ce n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le fameux bouton poussoir du radar de recul (que d'ailleurs je vais surement commandé)

 

la prise attend sagement derriere carrement accroché au cache trou.

 

http://img251.imageshack.us/img251/3281/sanstitrend.png

 

 

 

 

 

Vous savez comment enlever le cache où devrait s'insérer l'interrupteur du RDR ?

J'ose pas forcer avec mon tournevis, j'ai peur d'esquinter le plastique autour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...