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Motos (Essais, achats, conseils)

DR-Z 400 sm questions ? :)


Invité §quk174QZ

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Invité §quk174QZ

Bonjour,

J'ai 18 ans (débutant) et j'aimerai bien m'acheter une DR-Z et j'aurais quelques question à vous poser !

Tout d'abord je n'ai pas beaucoup de moyen donc je voudrais savoir si l'entretien d'une Dr-Z était cher et combien il serait ?

Je me suis déjà un peu renseigné et l'on m'a dit qu'il fallait en tout cas changer le train de pneu tous les 4'500 km si on roule bien ! ? C'est vrai ?

Et l'on m'a aussi dit que le service Suzuki était de mauvaise qualité , du style attendre trois semaines pour une poignée de frein ! ?

Voilà c'est un peu tout , si vous pouvez m'en dire plus, j'en serais ravis..

 

Merci d'avance

 

J'ai celle-ci en vue !

http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=454139&form_kundennr=724&auswahl=1

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Invité §phi027iO

je sais pas d'où tu tiens tes infos, mais tu devrais te méfier de cette source !

 

DRZ : c'est que dalle en entretien, biensur si tu fais faire tes revision chez Suz c'est un peu plus cher que si tu les fais toi même, mais un DRZ c'est simple donc peu de temps et peu de pieces (le tout etant de trouver une moto pas bricolée !)

pour les tarifs, appelle ton concessionaire Suzuki il te dira... apres tu peux toujours aller voir un MotoExpert ou Dafy qui sont moins chers (en general) sur l'entretien courant.

 

Pour ce qui est des pneus, ça dépend de ce que tu mets, et comment tu roules, si tu es debutant je te conseille des pneus plus routiers qui tiendront facile 15000km ! (c'est sur que si tu mets du super-tendre pour faire de la piste, ça part vite)

 

Pour le service Suzuki, c'est du japonais, donc tres organisé, suivi, etc... normalement y'a pas de probleme... sauf manque de bol (genre la piece pas dispo en europe...) ou si ton concessionnaire est un branque.

cela dit si tu casses une poignée de frein prend de l'adaptable, c'est 2 fois moins cher que de la piece d'origine.

 

la DRZ400 est une tres bonne moto (attention de la prendre bridee à 34cv si tu as ton permis tout neuf, d'origine elle en fait 40!)

un conseil : évite les motos modifiees (mais c'est valable quelle que soit la marque ou le modele)

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Invité §phi027iO

pour ton annonce

la moto a l'air nickel

mais 900km pour une moto de 2006 c'est tres peu......

si je me suis pas trompé ça la fait à 4400€.... la cote moto journal la donne à 3400€

mais c'est vrai que le kilometrage est tres faible

et voir si il te font une garantie

perso j'essaiera de l'avoir à 4000... mais bon.... :D

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Invité §per013wN

Attention la version s (drz-s) n'est pas bridable en 34 ch. Seule la version SM l'est.

 

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Invité §quk174QZ

Ok et vous pensez que trois mois de garantie c'est pas suffisant pour une moto de 2006 avec 900km ?

Sinon question supermotard il y a pas mieux que la DR-Z question entretien non ? Et j'ai jamais fais l'entretien d'une moto moi même mais c'est facile .. ? Désoler des questions un peu stupide mais...

Merci encore

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Invité §quk174QZ

La moto que j'avais en vue est partie .... :(

Jusqu'à combien de km je pourrais en prendre une d'occasion ? Pour encore bien rouler avec sachant que je roulerais tous le jours !

Vous savez si je peux aller chercher une moto en france pour aller en Suisse ( immatriculation ) ?

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Invité §per013wN

Question supermotard d'origine c'est la mieux placée en entretien. Si tu ne tapes pas trop dedans tu peux te contenter des préconisations constructeur, à savoir un vidange tous les 6000 kms. Que tu peux faire toi-même. Un filtre à huile mois de 10 euros + moins de deux litres d'huile. Le filtre à l'air est en mousse (possibilité de le nettoyer régulièrement) et facilement accessible (trois vis quart de tour).

 

Pour le kilométrage maxi c'est toujours pareil il faut savoir comment le(s) précédent(s) propio(s) s'en sont servi. Mais beaucoup de proprios n'ont pas fait de bornes. Tu devrais pouvoir en trouver des propres pour pas trop chères avec guère plus de 10 000 km sans trop chercher.

 

Après tu peux en faire des km avec mais il faut savoir que le confort est spartiate (certains ont fait 70 000 km mais c'est rare).

 

Si c'est pour faire 100 km par jour je te conseille de t'orienter vers autre chose. De même si c'est 50 km de voies rapides. Par contre pour l'utiliser sur des petites routes viroleuses, c'est un régal.

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Invité §quk174QZ

RE :

J'aimerais savoir quels sont les silencieux, pots d'échappement qui on le meilleurs rapport qualité prix, enfin les meilleurs ?

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Invité §dah825nU

j`ai un drz 400 sm 2008 et j`ai besoin de quelques conseils technique!!!

 

j`ai un exaust yoshimura, filtreur k&n et un kit dyno jet! j`ai des probleme de jet!! quel es la meilleur recette pour ce que j`ai comme composantes? jet et aiguille? j`ai le carburateur d`origine!!!

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Invité §jer686RP

Je me posais beaucoup de questions avant d'acheter mon DRZ. À titre indicatif, si tu veux plus de détails sur le comportement de la moto et un essai assez complet, tu peux consulter ce site : http://www.drz400sm.com/

 

Ce site donne aussi des trucs pour les modifications si tu veux en faire.

 

Je l'ai trouvé bien pratique avant d'acheter ou modifier ma moto!

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Je me posais beaucoup de questions avant d'acheter mon DRZ. À titre indicatif, si tu veux plus de détails sur le comportement de la moto et un essai assez complet, tu peux consulter ce site : http://www.drz400sm.com/

 

Ce site donne aussi des trucs pour les modifications si tu veux en faire.

 

Je l'ai trouvé bien pratique avant d'acheter ou modifier ma moto!

 

Le sujet date d'il y a presque trois ans...

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Invité §jer686RP

Oupss... En effet, je suis tombé sur ce site en effectuant une recherche sur Google... De toute façon, le sujet est encore ouvert donc cela peut quand même être utile pour quelqu'un comme moi qui est tombé sur cette page du forum! Merci de l'info!

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