Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

voyant moteur allumé +allumage qui clignote recalibrage injection


Invité §guz687VO

Messages recommandés

Invité §guz687VO

Bonjour à tous

 

je me suis lancé à faire l'entretien moi même de ma mazda 6. un peu marre de passer chez mazda Austerlitz; qui dit au passage est une très bonne CC; donc vidange + filtres + nettoyant injecteur + plus nettoyage du FAP et re-calibration des injecteurs.

C'est sur ce dernier point que je pèche pas moyen de lancer la procédure a savoir :

- moteur chaud (après 30km/50min de A6)

- petit bout de 2.5mm² relier à la bonne borne de la prise diag du compartiment moteur puis à la borne - de la batterie en réitérant l'opération 5 fois en moins de 5sec.

 

mais rien pas de montée en régime du moteur.......

j'ai en cadeau le voyant moteur allumé + le voyant d'allumage qui clignote.....super.

si vous avez un truc, si vous aussi avez eu du mal à lancer le bouzin. Cela m'éviterais le passage a la CC et prendre 52€ de passage à la valise.

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Calibrage des injecteurs

la climatisation qui doit être sur off.

le moteur doit être chaud. Il faut le laisser chauffer, la température doit être entre 65 et 85°C, température normale de fonctionnement.

L'interrupteur du "Boitier Magique" doit être sur "A" (arrêt).

Brancher les câbles, un à la prise, l'autre à la masse.

Mettre le moteur en marche, actionner 5 fois l'interrupteur en 4 secondes.

Le moteur commencera à faire un bruit spécifique, il claquera peut-être un peu, puis le régime moteur augmentera environ à 1100, 1200 tr/min, cela ce répète 3 fois de suite, avec entre chaque cycle un retour au ralenti.

Ensuite le régime moteur ce stabilise, le voyant de préchauffage s'allume normalement 5 fois.

c'est fini......"

J'ai vu en photo plusieurs mettre le moins à la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz687VO

merci ducat

tu assures

"pour le moins à la carrosserie ça reviens au même car la caisse est reliée au moins de la batterie"

en espérant que les voyants vont s'éteindre....

j'essaie ce soir et te tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi pour le - mais bon... en même temps quand on lit son manuel pour démarrer sa batterie à l'aide d'une autre voiture, il faut aussi mettre sur une masse de la carrosserie et non au moins de la batterie. J'ai juste recopié le tuto du MF...

Donc qu'à tu fais de différent ? En 4s au lieu de 5 et/ou le - à la carrosserie ? Ou pas de bol les dernières fois et là OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz687VO

J'adore cette caisse pas besoin d'aller chez Mazda. Malgré que mon CC est top. Pour l'instant 130mkms sans panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Calibrage des injecteurs

la climatisation qui doit être sur off.

le moteur doit être chaud. Il faut le laisser chauffer, la température doit être entre 65 et 85°C, température normale de fonctionnement.

L'interrupteur du "Boitier Magique" doit être sur "A" (arrêt).

Brancher les câbles, un à la prise, l'autre à la masse.

Mettre le moteur en marche, actionner 5 fois l'interrupteur en 4 secondes.

Le moteur commencera à faire un bruit spécifique, il claquera peut-être un peu, puis le régime moteur augmentera environ à 1100, 1200 tr/min, cela ce répète 3 fois de suite, avec entre chaque cycle un retour au ralenti.

Ensuite le régime moteur ce stabilise, le voyant de préchauffage s'allume normalement 5 fois.

c'est fini......"

J'ai vu en photo plusieurs mettre le moins à la carrosserie.

salut Ducat,

 

qu'entends-tu par interrupteur du boitier, de quel interrupteur s'agit-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

salut guzluck, je pensaiss que tu devais défaper ta 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...