Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 I (2001-2008)


XANRIBA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle est impeccable!

ça fait bizarre de voir une C5 en BVM..

je trouve l'intérieur noir un peu tristoune.

 

 

Presque impeccable, seulement une rayure sur le coffre, une éraflure en bas du pare-choc arrière côté gauche et un poc en dessous du rétroviseur gauche.

 

Le cuir noir est tristounet, je préfère cent fois un intérieur cuir clair.... l'habitable est plus lumineux. Et le combo : cuir clair + toit ouvrant cela doit être :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais à quel point je regrette de ne pas avoir de toit ouvrant ^^ enfin bon, j'ai une biturbal BVA, ça n'a pas été facile à trouver!

 

 

J'adore les toits ouvrants ou même non ouvrants mais panoramiques..... Cela apporte beaucoup dans un habitable et avec un intérieur clair c'est chaleureux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai ma C5. :D

 

 

Mes premières impressions sur 150 km :

 

 

Confort est appréciable.... Comment ai-je pu rouler en Fiat Stilo et surtout en Alfa Mito auparavant ? :lol: Le fait de prendre de l'âge ? :cyp: (quoi de plus normal la C5 est une voiture de viocs) :cyp:

 

Le moteur est excellent pour un mazout, coupleux, il bouge aisément la carcasse de la C5 et le bruit des castagnettes est bien contenu.

 

 

A 110 km/h sur voie rapide, le moteur roupille aux alentours des 2 000 tours/min en 6ème.... C'est tip top :) Je n'ai pas testé l'autoroute mais cela doit être pareil. Par contre aux allures macroniennes sur route normale, je reste en 5ème car la 6ème est presque superflue. :D Pour les dépassements; ils se font de manière sereine.

Niveau boite de vitesse..... Je retrouve le maniement PSA.... :o Donc pas spécialement agréable et je comprends largement que l'on puisse préférer la boite auto. :jap:

 

Pour moi qui roule environ 38-40 000 km dans l'année, c'est très appréciable. :sol:

 

Les photos viendront plus tard, je n'ai pas pensé à le faire. :o

 

 

J'ai vu ta photo, mais tu m'as volé ma tuture !! ahah :D

 

Top si tu la trouves bien, effectivement c'est une excellente voiture. Certes avec un design à l'arrière étrange, mais bon, le confort est vraiment appréciable.

Cela fait du bien à lire !

 

Par contre la 6eme, est quand même appréciable pour baisser la conso (5eme à 130 : environ 3400 tr/min il me semble et 6eme environ 2500 tr/min). Certes pour les accélération la 5eme est mieux, voire la 4eme quand on veut jouer un peu.

 

Dixit à "Le fait de prendre de l'âge ?",perso ça fait 3 ans que je roule en C5 désormais et quand je l'ai eu j'avais 26 ans ! Certes au bureau on me taquine sur le fait que je roule en voiture de papi, mais ils ne savent pas ce qu'ils ratent :D :D :D

 

Les feux bi xeon, whouaa rien à envier au feux LED ! D'ailleurs je te conseille de passer les pleins phares en LED (30 €), franchement là ça éclaire encore bien plus !

Aussi, passer les antibrouillards en LED (30 €) apporte vraiment de la visibilité par temps pluvieux... et un peu de jeunesse aussi.

 

Côté boite de vitesse, plutôt précise la bestiole, comparée à une C4 (même restylée) qui est un désastre ... ! Juste à froid où ça accroche un peu ...

 

PS : pour la longévité du FAP et de la vanne EGR, penses à faire mensuellement 10 min de décrasse moteur à 4000 tr/min en régime constant, ça t'évitera des lourds frais. Ou alors, pour la partie vanne EGR, des bridages partiels (plaque percée) existent, se montent en 5 min montre en main et les résultats sont surprenants (je confirme).

 

 

PS 2 : une monture de pneu excellent, je te conseille les CrossClimates, j'en suis à 60 000 km (avec deux switch AV-AR) et il reste encore 5 000 km je pense. Et pourtant je suis pas très tendre avec eux (boue, neige, sable, cailloux, traversée de cours d'eau, virage fréquent, vitesse parfois, autoroute, forte chaleurs, ...) très bonne usure, faible conso, peu de bruit, et très bon grip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu ta photo, mais tu m'as volé ma tuture !! ahah :D

 

Top si tu la trouves bien, effectivement c'est une excellente voiture. Certes avec un design à l'arrière étrange, mais bon, le confort est vraiment appréciable.

Cela fait du bien à lire !

 

Par contre la 6eme, est quand même appréciable pour baisser la conso (5eme à 130 : environ 3400 tr/min il me semble et 6eme environ 2500 tr/min). Certes pour les accélération la 5eme est mieux, voire la 4eme quand on veut jouer un peu.

 

Dixit à "Le fait de prendre de l'âge ?",perso ça fait 3 ans que je roule en C5 désormais et quand je l'ai eu j'avais 26 ans ! Certes au bureau on me taquine sur le fait que je roule en voiture de papi, mais ils ne savent pas ce qu'ils ratent :D :D :D

 

Les feux bi xeon, whouaa rien à envier au feux LED ! D'ailleurs je te conseille de passer les pleins phares en LED (30 €), franchement là ça éclaire encore bien plus !

Aussi, passer les antibrouillards en LED (30 €) apporte vraiment de la visibilité par temps pluvieux... et un peu de jeunesse aussi.

 

Côté boite de vitesse, plutôt précise la bestiole, comparée à une C4 (même restylée) qui est un désastre ... ! Juste à froid où ça accroche un peu ...

 

PS : pour la longévité du FAP et de la vanne EGR, penses à faire mensuellement 10 min de décrasse moteur à 4000 tr/min en régime constant, ça t'évitera des lourds frais. Ou alors, pour la partie vanne EGR, des bridages partiels (plaque percée) existent, se montent en 5 min montre en main et les résultats sont surprenants (je confirme).

 

 

PS 2 : une monture de pneu excellent, je te conseille les CrossClimates, j'en suis à 60 000 km (avec deux switch AV-AR) et il reste encore 5 000 km je pense. Et pourtant je suis pas très tendre avec eux (boue, neige, sable, cailloux, traversée de cours d'eau, virage fréquent, vitesse parfois, autoroute, forte chaleurs, ...) très bonne usure, faible conso, peu de bruit, et très bon grip !

Salut

ça fait donc 3 C5 de la même couleur sur ce topic! J'ai eu la même impression quand @chevrons de feu a présenté la sienne

C'est quoi que tu as comme motorisation? (HDi 173 automatique pour ma part) j'ai l'impression que la mienne bouffe du pneu quelque chose de terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça fait donc 3 C5 de la même couleur sur ce topic! J'ai eu la même impression quand @chevrons de feu a présenté la sienne

C'est quoi que tu as comme motorisation? (HDi 173 automatique pour ma part) j'ai l'impression que la mienne bouffe du pneu quelque chose de terrible

 

 

 

Ah ah excellent !

 

Le 173 doit être sympa ! ;)

Pour ma part, c'est le 2.0L HDI 138 Boite manuelle, un peu juste parfois mais d'une fiabilité exemplaire.

 

Usure exagéré à l'AV ? ou AR ? Peu importe la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la façon de conduite..... :cyp: Quant j'avais ma 307 2.0 essence,je bouffais les pneus à une vitesse folle : deux trains de pneus à l'avant certaines années....

 

Voilà ce que c'est de faire des départs en mode grand prix ou des relances à fond avec ta boite auto :cyp:(je ne connais pas ton style de conduite) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la façon de conduite..... :cyp: Quant j'avais ma 307 2.0 essence,je bouffais les pneus à une vitesse folle : deux trains de pneus à l'avant certaines années....

 

Voilà ce que c'est de faire des départs en mode grand prix ou des relances à fond avec ta boite auto :cyp:(je ne connais pas ton style de conduite) :p

:D

J'ai une conduite très souple, mais qui parfois peut être très énergique si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a rien à dire sur les C5, ce sont des voitures exceptionnelles tu sais bien ;)

 

Tellement exceptionnelles que t'as fait un devis pour les roulements de bras AR ? Je pense qu'il va falloir que j'y passe :D

 

Bonjour sinon globalement la mienne se porte toujours très bien :o je l'ai posée sur un pont lundi soir, le moteur est étanche, la boîte aussi, ainsi que le circuit hydraulique.... J'en suis le premier étonné a vrai dire :cyp: d'habitude les PSA (et j'en ai eu une bonne 20aine) ça se met vite a suinter de l'huile d'un peu partout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai faits à 212 000 avec le frangin, ça m'a coûté 100€ (en comptant les soufflets de cafetière qu'on a percés en démontant et qu'il a fallu changer)

 

Ça a pas été trop galère ? Perso je me dis que ça risque d'être relou cette histoire, surtout que j'ai pas de local :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu, mais quand on est outillé... On y a quand même passé la journée

En fait, il faut avoir un peu d'outillage et de débrouille.

Il faut ;

démonter les roues arrière en mettant la voiture sur chandelles

Démonter la barre antidévers (4 torx T55, outil barbare qu'on ne trouve que chez Norauto)

Démonter les bras (un par un, ça pèse lourd) attention aux épanchements de liquide (LDF, LDS, prévoir une remise à niveau de chaque)

Une fois sur place, sortir l'ancien kit (avec un maillet et un chasse goupille ça le fait)

Remettre les nouveaux roulements, il faut un outil pour les pousser, le frangin en a fait un en buis avec le tour à bois, plus le reste du kit

Remonter le bras

Idem de l'autre côté

Remettre la barre antidévers

Remettre la voiture en position

Purger les freins

Vérifier le niveau de LDS

Roule ma poule

(pour démonter les roulements, vaut mieux avoir un établi avec un étau solide (le bras pèse un âne mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi y a pas photo, si les suspensions sont en bon état, la C5 devrait donner l'impression de rouler sur du billard.

Le Scénic 3 est très confortable, mais c'est un confort ferme, donc une mauvaise route devrait se ressentir dans la voiture.

Après, pour voir si ça te convient, il faut essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi y a pas photo, si les suspensions sont en bon état, la C5 devrait donner l'impression de rouler sur du billard.

Le Scénic 3 est très confortable, mais c'est un confort ferme, donc une mauvaise route devrait se ressentir dans la voiture.

Après, pour voir si ça te convient, il faut essayer...

 

Merci de ta réponse rapide. En fait, je me rend compte que j'ai beau y reflechir, mon soucis reste la crainte du pepin avec ces suspensions magiques. Avant il y avait un cc Citroen a coté, mais il a fermé. Si qques chose casse, bonne chance pour faire reparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque sur la C5, c'est la pompe de suspension qui s'encrasse et finit par lâcher, et les fuites sur les pieuvres.

J'ai la mienne depuis 3 ans et demie maintenant, elle a pris quasiment 115 000 kms dans la figure (elle en a donc 225 000), pas vraiment ménagée, à rouler tous les jours par tous les temps sur toutes les routes, suspension entièrement d'origine, le seul pépin que j'ai est un petit goutte à goutte sur une des pieuvres. Et les sphères commencent tout juste à être raides, je pense les changer courant 2019.

Après, c'est toujours pareil, ça reste une voiture...

Pour vérifier le bon fonctionnement de la suspension :

moteur coupé : s'installer dans la voiture et fermer la porte (NE PAS TOUCHER AU FREIN) on doit nettement entendre la pompe se mettre en route et voir la voiture se remettre en position

moteur en route, voiture à l'arrêt (frein à main)

(NE PAS TOUCHER AU FREIN)

Tester les boutons de montée/descente - la voiture doit monter relativement rapidement, arrière d'abord, avant ensuite. La descente doit être douce.

Toujours moteur tournant, tester le changement de position de la suspension. Typiquement, ouvrir le coffre et s'asseoir sur le seuil. La voiture doit remonter en quelques secondes, idem quand on se relève.

En dynamique, on doit avoir l'impression de rouler sur du billard, avec un léger mouvement de bateau sur les raccords d'autoroute qui doit s'arrêter en appuyant sur le bouton sport de la suspension, si tant est qu'il y en a un.

Et tu peux vérifier les fuites en regardant sous la voiture, suspension en position haute ET MOTEUR TOURNANT, la voiture redescend lentement mais sûrement quand le moteur est coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Franchement... Je n'en sais rien. Je sais que les circuits n'aiment pas les arrêts prolongés, donc il faut une utilisation régulière, après dans le détail je ne saurais pas te répondre (suis plutôt dans le cas inverse du tien, quand la voiture ne roule pas pendant plus de 24 heures c'est pas normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout ce moteur. La boîte par contre oui, il ne faut pas hésiter à faire faire une vidange de temps en temps, sinon elle peut faire quelques à coups, sinon elle est très bien d'un point de vue agrément.

 

 

cool merci :jap:

 

je te mettrai une bonne note sur tripadvisor :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...