Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Usure Capote : normale ?


Invité §ner256dp
 Partager

Messages recommandés

Depuis la sortie des LCI en Suisse c'est 3ans de garantie usine + 1 du garage donc tu es tranquille

 

Tu fais comme pour moi sur la R52, tu demandes à ce qu'il regarde la capote, prenne des photos et envoi à l'usine, elle est très marqué je trouve la tienne et fortement sur les côtés même sans être hyper maniaque :/ ca m'a choqué dimanche mais j'aurai rien voulu dire tu me prends déjà assez pour un dingue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Faudrait que j'en fasse des photos, aussi, des taches sur la mienne. Elles sont moins prononcées que sur les photos ci-dessus il me semble.

 

Marianne va chez EF car à mon avis elle est à changer, il y a même une usure quand elle se pose sur le feux de stop central et c'est pas normal

J'veux bien voir les photos pour comparer avec la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

J'veux bien voir les photos pour comparer avec la mienne

Pourquoi, ta capote est usée, aussi?

 

La capote a l'air d'être hyper fragile...car vos voitures ne sont pas vieilles. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me doute, lol, surtout quand je vois que tu demandes un changement de capote uniquement pour des traces blanches !

Je suis aussi maniaque mais pas au point de changer ma capote pour ce motif et surtout j'imagine déjà la réponse de ma concess' :non:

Déjà pour mon décollement de vernis sur le pare-choc avant ils m'ont dit que c'était dû à un éclat, alors je leur ai dit que si c'était un éclat il y aurait une trace dans le pare-choc et ils m'ont répondu que ça ne voulait rien dire, bref, comme ils me l'ont refait j'me suis pas étalé sur le sujet...

Après je doute qu'en France ce soit comme en Suisse concernant la garantie de la capote, 3+1 :??:

Par contre pour un problème mécanique là je serai plus pointilleux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Qu'avez-vous d'autre de garantie 3+1 :??:

 

 

Je pensais que les traces blanches que tu avais eu étaient dû aux frottements lors de l'ouverture/fermeture de la capote !

Moi j'en ai un peu et je pense que c'est dû à ça.

Quand j'ai pas eu le temps de laver la mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif et que la capote est sale j'évite d'ouvrir pour justement éviter de favoriser le frottement des contaminations ainsi que quand elle est mouillée, j'attends qu'elle soit sèche pour ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Tu avais parlé de la garantie 3+1 pour la capote donc je pensais que ça se limitait à la capote uniquement et non pour tout le reste, vous avez de la chance...

sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la sortie des LCI en Suisse c'est 3ans de garantie usine + 1 du garage donc tu es tranquille

 

Tu fais comme pour moi sur la R52, tu demandes à ce qu'il regarde la capote, prenne des photos et envoi à l'usine, elle est très marqué je trouve la tienne et fortement sur les côtés même sans être hyper maniaque :/ ca m'a choqué dimanche mais j'aurai rien voulu dire tu me prends déjà assez pour un dingue :lol:

Très juste! nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif J'avais oublié cette garantie additionnelle ! Je ne me rendais pas compte que c'était aussi grave que ça. :(

 

J'veux bien voir les photos pour comparer avec la mienne

Je prends des photos et les poste ce soir ... ;)

 

Oh ça va elle est l'as à jeter non plus hein...

 

C'est fragile oui mais je pense que les fortes traces sur celle de Macounette sont due à tous les tests pour ses problèmes de capote au début de sa vie

Cépafo ! nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Avec un peu de chance j'aurai droit à un remplacement de capote. Mais j'imagine que chez le concessionnaire, ils ne seront pas particulièrement ravis de devoir à nouveau travailler sur une capote "à problèmes" comme la mienne... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, tu as payé Marianne pour avoir quelque chose qui tient la route, elle n'a que 2ans, imagine dans 4ans?

 

Celle de Guilaine (10ans et 60'000km) était pas très kilométrée mais beaucoup décapoté comme toi, la toile au niveau des joints était plus présente, on voyait le caoutchouc d'étanchéité sous la toile :/

 

Passé par Romain, il verra déjà lui et ensuite ça te fera un "appuis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, tu as payé Marianne pour avoir quelque chose qui tient la route, elle n'a que 2ans, imagine dans 4ans?

 

Celle de Guilaine (10ans et 60'000km) était pas très kilométrée mais beaucoup décapoté comme toi, la toile au niveau des joints était plus présente, on voyait le caoutchouc d'étanchéité sous la toile :/

 

Passé par Romain, il verra déjà lui et ensuite ça te fera un "appuis"

Ouais... j'ai déjà fait appel à lui et il a tendance à juste me rediriger sur le SAV....

Vais déjà prendre les photos puis ensuite on verra. Mais tu as raison, dans 4 ans ça risque d'être moche, et comme tu dis, j'ai payé....

Pour Guilaine, elle a pu faire changer la capote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques photos de l'état de ma capote. gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif Ca a l'air moins grave en vrai que sur les photos… mais en les regardant je me dis que je dois vraiment aller voir la concession à ce sujet.

D'un autre côté, je ne crois pas qu'il soit possible de garder une capote sans absolument aucune usure… :(

 

 

IMG_9895.jpg

 

IMG_9899.jpg

 

IMG_9896.jpg

 

IMG_9898.jpg

 

IMG_9900.jpg

 

IMG_9901.jpg

 

IMG_9897.jpg

 

IMG_9903.jpg

 

IMG_9902.jpg

 

IMG_9904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'est en effet assez visible sur les photos surtout sur une Mini aussi jeune. :(

Essaye, Macounette, de faire marcher ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des traces de poussière.... ou alors pas plus qu'en utilisation "normale". S'il faut brosser sa capote à chaque fois qu'on décapote, alors ça ne sert à rien ! Elle est où la spontanéité de la vie? :p

 

Je précise que moi aussi, je n'ouvre jamais la capote quand elle est mouillée ou humide, j'attends toujours qu'elle soit bien sèche.

 

Sinon, oui, je vais suivre vos conseils... c'est bien d'avoir des points de comparaison. Minnie Mouse, tu pourrais poster des photos de la tienne que je compare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pour ça il suffit de regarder les annonces mais il est vrai que la verte morflé vraiment si on fait pas gaffe

 

 

On n'en voit pas beaucoup avec la capote verte.

Le vert serait-il plus fragile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des traces de poussière.... ou alors pas plus qu'en utilisation "normale". S'il faut brosser sa capote à chaque fois qu'on décapote, alors ça ne sert à rien ! Elle est où la spontanéité de la vie? :p

 

Je précise que moi aussi, je n'ouvre jamais la capote quand elle est mouillée ou humide, j'attends toujours qu'elle soit bien sèche.

 

Sinon, oui, je vais suivre vos conseils... c'est bien d'avoir des points de comparaison. Minnie Mouse, tu pourrais poster des photos de la tienne que je compare?

Je parle de poussière car ta capote semble grisâtre sur certaines photos

 

Oui bien sur j'en prendrai demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison.

J'ai pris ma décision, mais avant d'aller voir la concession, je vais laver conscienscieusement la capote ce week-end... j'ai tout le kit AutoGLYM qui m'attend à la maison. Nettoyage à fond et traitement imperméabilisant au programme. On verra ce que cela donne...

 

Je donnerai des news plus tard car la semaine prochaine je repars au Danemark.... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'avoir des points de comparaison. Minnie Mouse, tu pourrais poster des photos de la tienne que je compare?

Scuse, j'ai fait les photos hier mais oublié de les poster...

 

 

 

Adinfer-20140910-00585.jpg

Douchy-lès-Ayette-20140910-00584.jpg

Sur les 2 photos suivantes, on voit pas bien mais une petite partie du joint est comme usé/brûlé :??:

Adinfer-20140910-00587.jpg

Adinfer-20140910-00586.jpg

Douchy-lès-Ayette-20140910-00589.jpg

Adinfer-20140910-00588.jpg

Tu as peut-être raison.

J'ai pris ma décision, mais avant d'aller voir la concession, je vais laver conscienscieusement la capote ce week-end... j'ai tout le kit AutoGLYM qui m'attend à la maison. Nettoyage à fond et traitement imperméabilisant au programme. On verra ce que cela donne...

 

Je donnerai des news plus tard car la semaine prochaine je repars au Danemark.... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

En fait quand je dis poussière, quand la mienne en est rempli elle se trouve aux endroits ou ta capote présente des marques sur le toit (au niveau armature)..

A ta place je ne ferai que la laver car s'ils essaient de mettre un produit pour la nettoyer ou la teinter ton imperméabilisant risque de dégager...

 

Edit : en voyant les photos après les avoir posté je me rend compte qu'il y à aussi de la poussière donc pas évident de cerner uniquement les marques de frottement...

Après peut-être que les capotes de couleur sont plus sensibles à ces marques :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tienne a une usure normale si tu decapote beaucoup, pour le joint c'était un problème (non officiel), moi ils me l'avait changé mais ça revient de toute façon vu qu'en fin de manœuvre elle se verrouille en redescendant un peu donc frottement sur le joint ;)

 

La mienne m'a fait chier aujourd'hui, j'ai dû la laisser tourner 5 minutes car elle refusait de se refermer (Marianne tu m'as porté la poisse :lol: ) mais la batterie est HS (rdv lundi) donc ça doit aussi venir de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça en fait, j'ouvre si je sais que je vais rouler + de 15mn, "maniaque inside", je ne suis qu'a 250h

 

Bon ben tu me rassure pour le joint, quoi que...

 

En espérant que ce soit effectivement la batterie pour la capote mais si la voiture était démarrée ça pompait aussi sur l'alternateur et pas que sur la batterie non :??:

 

D'ailleurs à ce propos, est-ce qu'il t'ai déjà arrivé de refermer manuellement la capote sur R57 ? Car sur le manuel la manip' à l'air super galère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...