Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Des anomalies


Invité §mus638gp

Messages recommandés

Invité §mus638gp

Bonjour,

 

J'aimerais de l'aide. Cela fait quelques semaines que j'ai de "petites" anomalies sur ma 300M.

1). Plus de lumière dans le coffre malgré que j'ai remplacé l'ampoule. Et plus de signal sur le tableau de bord lorsque le coffre est ouvert.

2). La montre (horloge) ne marche plus.

3). L'appareil de direction qui fait du bruit quand j'en l'accélérateur.

Quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre ??

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut,

 

1. et 2. tu as vérifié tous les fusibles ? Ca semble être lié à ca...

3. appreil de direction ? c'est à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus638gp

Salut,

 

Concernant les fautes 1. et 2. j'ai fait une vérification des fusibles, mais tout semble correct... Aurais-tu une idée de fusibles qui pourraient être concernés ?

3. Au fait, je veux parler de la pompe à direction (compartiment moteur). j'ai remplacé l'huile mais toujours pareil. il ya toujours un bruit dès que je démarre le moteur, et cela s'accentue quand j'enfonce la pédale d'accélérateur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Pour la pompe de direction assistée, le niveau est bien bon ?

Tu as utilisé quelle huile ?

Tu as essayé de retendre légèrement la courroie d'accessoire de la D/A ?

 

Pour l'éclairage et l'horloge...

Est-ce que les autres lampes fonctionnent (portières, plafonnier, boite à gants), ainsi que l'ordinateur de bord ?

Est-ce que le compteur fonctionne et s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus638gp

Salut,

 

D'abord la bonne nouvelle, hier soir j'ai essayé de touché un peu à tout ;) les fils qui passent sous le siège arrière et ceux de l'appareil de fermeture du coffre, et comme par magie j'ai obtenu à nouveau la lumière dans mon coffre. J'ignore le soucis étais à quel niveau.

 

Alors comme éléments de réponse, le niveau de l'huile de la D/A est bon. Désolé, je ne retiens pas la référence de l'huile que j'utilise, mais c'est la même que j'utilise depuis un bon moment.

Je n'ai pas touché la courroie d'accessoire de la D/A et je ne sais pas comment le faire.

Pour ce qui concerne l'éclairage, les lampes fonctionnent bien (portières, plafonnier, boite à gant), pareil pour l'ordinateur de bord et le compteur. rien à signaler à ce niveau, sauf que parfois il n'y pas de lumière au niveau du levier (positionnement P R N D ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Super pour la lumière dans le coffre ;) J'allais te demander de regarder avec un voltmètre si tu avais bien du jus au niveau du connecteur du capteur de fermeture mais... C'est plus la peine :)

 

Pour la courroie d'accessoire :

http://ww2.justanswer.com/uploads/2paulm/2011-06-20_183152_untitled.jpg

La pompe de D/A est en bas à droite. La tension de la courroie se règle avec le "adjusting bolt" de droite. Il faut d'abord desserrer le "locking nut" sur le galet tendeur. Une fois le locking nut relaché, il faut tendre ou détendre la courroie avec l'adjusting bolt. Ce boulon d'ajustement est fixé dans le support du galet tendeur et sert un peu de "vis sans fin" sur laquelle coulisse le boulon du tendeur. C'est un boulon de 10 ou 13mm.

Quand la tension voulu est atteinte, resserrer l'écrou du galet (couple de serrage : 54 Nm).

 

L'horloge ne s'éclaire pas, ok... Mais est-ce qu'elle "tourne" quand même correctement ?

As-tu essayé de la déposer et de nettoyer ses connecteurs ?

Pareil pour les indicateurs PRNDS du levier de vitesse, je vois pas autre chose qu'un faut contact quelque part... Si c'était un fusible, d'autres éléments seraient impactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

ATTENTION je viens de penser à un truc... L'éclairage du levier de vitesse utilise des bandes électroluminescentes, qui fonctionnent dans les 100 volts AC. Attention au doigts !

 

L'horloge est éclairée par une simple ampoule je crois, contrairement au fond de compteur et au levier de vitesse. Sous le levier tu devrais trouver un petit boitier noir, c'est à l'entrée de ce boitier que tu dois regarder si tu as du 12v. Si oui c'est ce boitier convertisseur 12 VDC - 100 VAC qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

bonjour ...comme tout le monde ne possède pas un appareil pour mesurer la tension de la courroie .....voila comment faire

1 observer le parcours de la courroie

2 a l œil la longueur la plus éloignée entre 2 poulies

3 a la main ...au milieu de la longueur tordre la courroie

4 on y est presque

5 si la courroie se vrille sur plus d un quart de tour ....elle est pas assez tendue

6 si vous n arrivez pas a la tordre a un quart de tour ....et bien vous devinez ....elle est trop tendue

7 en constatant ce qui se passe vous n avez plus qu' a tendre ou détendre ....

c est un truc de mécano d anciennes jusqu' a nos jours .....

cordialement .....

 

après mon avis sur le cas ca m étonnerait que ca vienne de la ....je précise ...suis pas mécano ....voir absolument la correspondance de l huile si pas la bonne ..comme le dit shadowl ..c est pas bon ....même si huile déjà utilisée .....au fil du temps ...la pompe a du s endommager .....aussi huile ou pas huile en cause .....la pompe hs tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

ah oui quand on remet de l huile moteur en route tourner les roues a fond dans les 2 sens pour purger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus638gp

Salut

 

Désolé pour ce retard. Alors merci pour toutes ces réponses.

Alors demain, je vais essayer de tendre ou détendre la courroie pour voir ce que ça pourrait donner. Pareil pour les indicateurs PRNDS.

 

Et pour l'horloge, je précise qu'elle ne tourne pas. La nuit, j'ai bien de la lumière à l’intérieur comme sur le tableau.

 

NB : voici les références de l'huile que j'utilise

SPIRAX

S2 ATF D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus638gp

Salut,

 

Alors merci à vous patrickt6 et ShadowLigh​t . J'ai vérifié la tension de la Courroie, tout semble correct.

Je continue d'avoir le volant qui tourne correctement avec souplesse et j'ai constaté que le bruit est plutôt situé au niveau du bocal à huile, comme des pions ne tournaient pas bien dans la D/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Pour l'horloge si elle ne tourne pas et si le fusible 19 est bon il fait regarder sur son connecteur si tu as bien une masse et un 12v permanent, l'éclairage étant géré par un 3ème fil.

 

Le bruit de D/A... Ça sent pas bon !

Bon déjà je suis pas certain de ton huile... J'ai plus l'info en tête (ça a changé pendant les 6 années de production) mais normalement c'est de l'ATF+4 identique à l'huile de boîte qu'il faut utiliser.

Le bruit peut venir des engrenages de la pompe, et/ou d'une contamination par débris d'engrenages de la pompe dans la direction, etc...

Je sais plus mais je crois qu'il y a un filtre dans le circuit de D/A, il est pas apparent mais caché dans un tuyau il le semble...

 

Pourquoi as tu remplacé ton huile de D/A justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus638gp

Je vais vérifier le connecteur pour voir s'il y a effectivement un 12V permanent.

 

Concernant la D/A j'ai remplacer l'huile parce qu'un moment il y avait une fuite au niveau du bocal. Ceci étant, je crois que je vais faire l'entretien de la pompe chez un garagiste. et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus638gp

Bonsoir,

Je voulais partager mon expérience récente.

alors finalement ma Chrysler 300M a franchis la barre des 4000 tours ce matin et grande est ma joie de la voir à nouveau puissante.

Si, comme moi, vous avez une perte de puissance autour des 4000 tours, pensez à vérifier les pots catalyseurs. les miens étaient HS et étouffaient la "bestiole".

Eh voilà, après remplacement, la voiture semble se sentir mieux.

Donc, plus de code d'erreur dépuis.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...