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[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


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Bon, alors pour plus de clarté, on va suivre mon ancien topic ici, parce que le titre 407SW V6 vs Laguna II estate GT est un poil obsolète..... Je remets donc ici les photos et le petit point que j'ai écrit tout à l'heure sur l'ancien topic!

 

Sinon, rapide historique, véhicule trouvé en concession en juin 2009, et acheté en juillet (pour près de la moitié de son prix neuf....), avec 40km au compteur (!!!). Première mise en circulation en avril 2008, mais immatriculé pour faire du stock. Avantage, pas de malus éco pour moi, et une voiture neuve!

En terme d'équipements, tout ce qui est possible sauf :

 

Lunette arrière ouvrante

GPS carminat

Appuis-tête arrière basculant pour sièges bébés

 

Et il me semble que c'est tout, j'ai tout le reste, du toit ouvrant panoramique au détecteur de recul...

 

 

J'ai fait "quelques" nouvelles photos...... :ange:

 

L'extérieur sous (vraiment) toutes ses coutures :

 

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Des détails intérieurs :

 

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Notamment l'ESP entièrement déconnectable:

 

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Boîte à gant réfrigérée et porte-gobelets:

 

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Isofix:

 

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Les deux rangements dans l'accoudoir avant :

 

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La commande de toit ouvrant à impulsion 38 positions :p

 

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Prenez place....

 

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La carte mains libres :

 

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Cabasse tronic auditorium qui lit les MP3 :

 

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Le chargeur 6 CDs en façade :

 

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Les pare-soleil intégrés sur les vitres arrières :

 

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Quelques détails extérieurs :

 

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Le moteur :

 

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Ouf, ça va, vous avez digéré????

 

A part ça, bientôt un an que je l'ai et 19 300 km au compteur... Pas mal! Le bilan est largement positif, c'est clairement une super bagnole. Ca se conduit comme un kart, on n'a pas l'impression d'être dans une voiture de cette taille... Par rapport à mon ex 406, on est un peu plus "secoué" sur chaussée inégale, et la direction est plus dure/sportive. La boîte est également plus ferme et bien plus incisive. Evidemment le moteur n'a rien à voir.... Le confort est bon, bien qu'un peu inférieur à celui de la 406. Niveau insonorisation, pas de grosse différence. D'ailleurs si l'on peut trouver un pt faible à cette GT, c'est le bruit relativement quelconque du moulin... Ainsi qu'un design finalement assez proche d'un modèle moins sportif en Laguna II. Les détails qui les différencient sont la grille de radiateur quadrillée, la peinture intégrale, et la couleur. Ah si, les jantes et barres de toit fumées, aussi. Je parle de l'extérieur, parce que l'intérieur est beaucoup plus spécifique, cuir surpiqué, y compris volant, pommeau alu, barres imitation alu sur le tdb, ça n'est que dans la GT.

 

Niveau finition, c'est un peu léger par endroits, il faut bien le reconnaître... J'ai un rossignol au niveau du toit vers l'arrière sur chaussées déformées notamment... Bon, après la 406 ne fait évidemment pas mieux (les joints de bas de porte, grrrrrr...), mais les plastiques restent pour la plupart assez durs. On n'est pas dans une allemande, c'est clair. C'est pas mal, mais c'est pas non plus le top.

Niveau fiabilité, rien à signaler pour le moment, de toute façon le F4R T est réputé pour sa solidité... Les pneus sont encore bons.

 

 

Voilà pour le petit point du jour!

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Ben ça faisait un moment que je voulais faire de nouvelles photos, les seules prises datant du jour d'achat, soit près d'un an.... Pour la finition, je ne doute pas que la Lag III doit être beaucoup mieux, c'est sûr, même si apparemment elle souffre de quelques rossignols elle aussi.... Pour la couleur, je ne voulais que celle-là....

 

Les jantes, ce sont des Drenalic, si je ne m'abuse! 227/45 R 17, et les pneus des Michelin Pilot Exalto 2....

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Très belle auto !! :love: Je trouve que c'est la couleur qui lui va le mieu.

 

Manque plus qu'un ptit glastint :sol: . J'ajouterais même l'aileron et la double sortie d'échappement (accessoires en boutique), histoire de la rendre plus sportive ...

 

 

Merci! Pour le glastint, je trouve pas ça forcément nécessaire, les vitres sont déjà surteintées d'origine, en plus il y a les pare-soleil... On ne voit quasi pas au travers quand ils sont mis.

Pour l'aileron, je suis pas fan, mais pour la double sortie, tu m'intéresses... C'est un reproche que je lui fais, la double sortie "masquée"... T'as pas une photo que je vois ce que ça donne??

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Je n'ai qu'une chose à dire..... BRAVO pour ce reportage, si je n'avais pas la mienne en version 3 je crois que j'aurais craqué a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Sinon un petit clin d'œil à notre cœur qui bat en commun, je veux bien sûr parler du moteur, voici une photo du miens !!

 

IMG0483.jpg

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Merci! Pour le glastint, je trouve pas ça forcément nécessaire, les vitres sont déjà surteintées d'origine, en plus il y a les pare-soleil... On ne voit quasi pas au travers quand ils sont mis.

Pour l'aileron, je suis pas fan, mais pour la double sortie, tu m'intéresses... C'est un reproche que je lui fais, la double sortie "masquée"... T'as pas une photo que je vois ce que ça donne??

 

 

Alors la référence de l'échappement : 77 11 225 819 prix 480 euros.

 

doublepotpw6.jpg

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Alors la référence de l'échappement : 77 11 225 819 prix 480 euros.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/793507/doublepotpw6.jpg

 

 

Ah c'est celui-là... Alors je l'ai déjà vu, mais j'aime pas.... Y'en avait une à vendre sur le bon coin comme ça, mais là ça fait trop tuning pour moi ces gros double pots. J'aurais plutôt vu une double comme la Lag III et une découpe dans le PC....

 

Au fait Blek, tu tournes à combien en conso moyenne??? Merci d'avance...

 

 

En moyenne c'est pas forcément facile à dire, ça varie pas mal justement, et la moyenne ne va pas t'apporter grand chose.... Disons plutôt par type de trajet : tous les jours je fais de la petite route (départementale) assez sinueuse et un peu vallonnée, mais sans ville. En roulant cool, sur ce trajet, ça tournera autour de 9-9.5L, mais dès que j'accélère le rythme, on peut rajouter un litre. Sur un grand parcours autoroutier, la dernière fois j'ai fait du 8.5L aux limitations (en fait 8.1 à l'aller et 9.0L au retour avec fort vent de face....). Sur nationale relativement stabilisée entre 90 et 110, ça ne dépasse pas 7.5L, voire 7.0L. En ville, jamais trop fait de ville, en tout cas jamais sur un plein entier!

 

J'ai trouvé une option en moins : le rétroviseur intérieur électrochrome. :p

 

Elle est vraiment belle en tout cas, c'est comme ça que je prendrais une II.2. :love:

 

 

Eh non, le rétro électrochrome n'était pas dispo sur la GT justement..... Bizarrerie d'ailleurs....

 

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Ok merci pour les consos données, avec la miennes je rajoute je pense un petit 0.50l de plus car elle est plus lourde!!!! Ma conso mini 7.6l sur 250kms et maxi 12.5 sur 100kms mais une grosse monté dans un col de montagne avec une arrivée à1500m d'altitude... Sur Autoroute à 130 je tourne à environ 9l à plus ou moins 0.5l en fonction du mistral de face ou de dos!!! Bonne route avec ta voiture à sensation akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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A part ça, bientôt un an que je l'ai et 19 300 km au compteur... Pas mal! Le bilan est largement positif, c'est clairement une super bagnole. Ca se conduit comme un kart, on n'a pas l'impression d'être dans une voiture de cette taille... Par rapport à mon ex 406, on est un peu plus "secoué" sur chaussée inégale, et la direction est plus dure/sportive. La boîte est également plus ferme et bien plus incisive. Evidemment le moteur n'a rien à voir.... Le confort est bon, bien qu'un peu inférieur à celui de la 406. Niveau insonorisation, pas de grosse différence. D'ailleurs si l'on peut trouver un pt faible à cette GT, c'est le bruit relativement quelconque du moulin... Ainsi qu'un design finalement assez proche d'un modèle moins sportif en Laguna II. Les détails qui les différencient sont la grille de radiateur quadrillée, la peinture intégrale, et la couleur. Ah si, les jantes et barres de toit fumées, aussi. Je parle de l'extérieur, parce que l'intérieur est beaucoup plus spécifique, cuir surpiqué, y compris volant, pommeau alu, barres imitation alu sur le tdb, ça n'est que dans la GT.

 

Niveau finition, c'est un peu léger par endroits, il faut bien le reconnaître... J'ai un rossignol au niveau du toit vers l'arrière sur chaussées déformées notamment... Bon, après la 406 ne fait évidemment pas mieux (les joints de bas de porte, grrrrrr...), mais les plastiques restent pour la plupart assez durs. On n'est pas dans une allemande, c'est clair. C'est pas mal, mais c'est pas non plus le top.

Niveau fiabilité, rien à signaler pour le moment, de toute façon le F4R T est réputé pour sa solidité... Les pneus sont encore bons.

 

Voilà pour le petit point du jour!

 

 

De là l'intérêt de la V6 (peut être le seul) avec en plus un confort et un équipement supérieur, du moins en finition Initial.

L'idéal? Une GT V6 car l'intérieur de cette finition et surtout ses sièges avec un meilleur maintien sont plus jolis.

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Il faut bien qu'il reste quelque chose à l'initiale... Oui, l'équipement est supérieur, il y a par exemple la mémoire des sièges électriques en plus, ou encore le rétro électrochrome.... Le rétro, je m'en fiche complètement, mais la mémoire des sièges, j'aimerais bien l'avoir....

Après le V6 a un joli bruit, c'est sûr, j'en ai vu un sur Paris il y a 2 mois (j'étais piéton), j'ai tout de suite reconnu le bruit du moulin... Mais bon, il est aussi beaucoup plus lourd, il y a 1000 cm3 d'écart!

Un V6+turbo, ça pourrait être une combinaison sympa par contre, comme sur les R25 d'antan, même si c'était le PRV....

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Coté conso, sur trajets autoroutier je suis à 8,6 (même modèle que celui présenté ci dessus :jap: )

 

Avec pas mal de rocades + bouchons/ville, plutôt autour de 9,3l.

 

 

Le rétro, je m'en fiche complètement, mais la mémoire des sièges, j'aimerais bien l'avoir....

 

La même :jap:

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Le rétro, je m'en fiche complètement, mais la mémoire des sièges, j'aimerais bien l'avoir....

 

 

C'est vrai que le rétro électrochrome ne me sert pas beaucoup vu que je laisse constamment le rideau arrière en place (il y a presque toujours du soleil sur la Côte d'Azur).

Pour la mémoire du siège, il faut reconnaitre que c'est bien pratique. Carte main libre en poche, j'ouvre la voiture et tous mes réglages se remettent en place (sauf le rétro intérieur). Idem pour ma femme.

Mais ils n'ont hélas pas le même maintien que les sports :cry: .

A quand une option siège sport chauffant électrique et à mémoire, voir ventilé et massant (comme sur d'autres marques)?

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Ben moi encore ça va, ma femme ne s'en sert presque jamais (à son désespoir!!!! )....

Quoi que parfois, je suis obligé de changer le siège de position, donc j'aimerais bien retrouver l'exacte position initiale. Après, avec un réglage manuel c'est pareil hein.... Mais du coup c'est justement le gros avantage de l'électrique sur le manuel, la mémoire.... L'électrique sans mémoire, je trouve que c'est un peu inutile.

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en ville perso 11l qd c relativement roulant, 12-13 qd ça n'avance pas

sur autoroute on peut tourner vers 8.5l, mais en suivant des porsche ou grosses allemandes ça monte très vite !

coté échappement, je suis tout à fait de l'avis de blek, l'échappement option est hiddeux

J'aurais bien vu un échappement type mégane2 GT bien intégré au PC arriere avec deux sorties rapprochées.

reste coté bruit, ce que donne une mégane RS, c tout de même poins pire que le grognement du F4RT

 

 

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en ville perso 11l qd c relativement roulant, 12-13 qd ça n'avance pas

sur autoroute on peut tourner vers 8.5l, mais en suivant des porsche ou grosses allemandes ça monte très vite !

coté échappement, je suis tout à fait de l'avis de blek, l'échappement option est hiddeux

J'aurais bien vu un échappement type mégane2 GT bien intégré au PC arriere avec deux sorties rapprochées.

reste coté bruit, ce que donne une mégane RS, c tout de même poins pire que le grognement du F4RT

 

 

 

Ben sur autoroute, quand j'ai fait une moyenne de 8.5L, c'était à 130 régulateur, hein, pas 136 ni 140... Enfin j'aurais pu faire moins aller à 8.1 mais le vent de face au retour m'a pourri.... Et j'étais pas mal chargé. Dans le cas le plus optimiste, on doit pouvoir tutoyer 8.0L....

Pour l'échappement de la Mégane GT, mouais, j'aime moyen cette grosse plaque alu rajoutée.... Non, finalement c'est l'échappement double des Lag III GT qui me plait le plus.

 

Toujours autant de plaisir à revoir les photos de ta Lag Blek :sol:

 

 

Merci!

 

:bien: Superbe cette estate. Elle doit en surprendre plus d'un :lol:

 

L'intérieur :rs:

 

:oui: bizarre le bouton de TO, j'ai pas le même sur la Megane

 

http://seasonofchange.free.fr/megane/200909/P1030603.JPG

 

 

Visiblement, le TO de la Lag a plus de positions d'ouverture....

 

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Ah oui, effectivement...

 

Et sinon surprise hier, j'ai rencontré la jumelle!!! Première fois que j'en vois une... On était sur un même parking devant un magasin, une estate bleu onado 2.0T GT... Bon, je sortais du parking quand je l'ai vue, pas pu voir si c'était une 2005 avec le cuir bi-ton ou une plus récente.... C'est rigolo, c'est plus que rare.... J'en avais croisé une autre l'autre jour, mais DCI...

J'avais pas mon appareil photo, dommage!!!

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