Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est d'la musique de vieux plein d'arthrose ça! Tu portes le moule-burnes et la permanente aussi??? :lol:

Je déconne hein...

 

Du coup je me suis mis le Sepultura dont on parlait plus haut dans la voiture ce matin.... Yeah! Ca démonte des fémurs de vieille, ça.

C'est un album mythique des 90's, ça, disque d'or en France, eh oui. Et puis le dernier album avec le line-up originel aussi. Bref.

 

------------------------

...en même temps, j'ai 41 ans.... ;), j'ai acheté mes premiers LP's de la bande à "Eddy The Head" à 14 ans, ça nous rajeunit pô...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essence? Je vois assez souvent des Lag III GT, mais jamais essence.... Et j'ai vu juste l'autre fois une GT II essence estate comme la mienne.... Et aussi une II GT estate comme la mienne, mais en DCI.

 

Si si ça existe des fous qui roulent en lag 3 essence, j'en suis le preuve vivante :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------

...en même temps, j'ai 41 ans.... ;), j'ai acheté mes premiers LP's de la bande à "Eddy The Head" à 14 ans, ça nous rajeunit pô...

 

Rassures-toi, j'ai 51 ans et mon adolescence c'était Uriah Heep, Jethro Tull, Deep Purple, Ange, Alice Cooper, Black Sabbath, etc .....

"Je vous parle d'un temp que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ... " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------

...en même temps, j'ai 41 ans.... ;), j'ai acheté mes premiers LP's de la bande à "Eddy The Head" à 14 ans, ça nous rajeunit pô...

 

 

Ouais, c'est vrai.... Moi j'ai plutôt connu les 90's! Mais je suis pas si loin en âge, vais avoir 37...

 

Si si ça existe des fous qui roulent en lag 3 essence, j'en suis le preuve vivante :lol::lol:

 

 

Exact. N'empêche que j'en ai pas encore vu "en vrai", ou alors j'ai pas reconnu de loin... Comment savoir si c'est 205 ou une 180?

 

Rassures-toi, j'ai 51 ans et mon adolescence c'était Uriah Heep, Jethro Tull, Deep Purple, Ange, Alice Cooper, Black Sabbath, etc .....

"Je vous parle d'un temp que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ... " :D

 

 

Ben à choisir, je prends les 70's et les 90's, mais les 80's.... Hum. Moins. Enfin en terme de "métal". Sinon y'a du bon quand même dans les 80's hein! Image et Début de soirée!!!!!! Nan j'déconne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieurement c'est impossible de différencier un essence d'un diesel, puiqu'il n'y a rien de marqué sur les portes comme sur la Lag 2... je sais pas de qu'elle coin tu es, mais cette été on va essayer d'organiser une rencontre entre GT avec Newjack, a priori sur la région parisienne, certe je suis du 06, mais mes beaux parents habitent dans le 28, donc à 150 bornes... Voila plus on sera de fous et plus ça sera marrant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extérieure la lag2 gt se reconnait à sa prise d'air inférieure au premier coups d'oeil

après entre la diesel et essence, à part le sigle sur les portières à priori rien ne les distingue l'une de l'autre malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la prise d'air, je savais... Mais ça c'est juste pour distinguer une GT d'une non GT... Remarque il y a d'autres signes : jantes fumées, couleur bleu onado pour celles qui l'ont. Ca doit être tout!

 

Pour le rasso, jyg, je suis du côté de Lyon, mais sans doute pas par ici cet été... Et je ne passerai sans doute pas par Paris, désolé!

 

Sinon, j'ai fait quelques vidéos l'autre jour, un matin avant 6h00 sur une autoroute déserte... Certains membres me l'avaient demandé, dont acte :

 

http://www.youtube.com/watch?v=TKUeTZ8eeno

http://www.youtube.com/watch?v=f71dAjBgV9A

http://www.youtube.com/watch?v=Ew1uOiz6Zqk

http://www.youtube.com/watch?v=v9UxYV747_o

 

De la reprise en 3°, en 4° et une accélération 2+3. Bon, je suis pas forcément fan de ce genre de vidéos, hein, c'est pour faire plaisir!! :lol:

Je vais les rajouter aussi sur la première page, comme ça elle sera complète mais je n'ai pas encore les droits d'édition... Je vais les demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extérieure la lag2 gt se reconnait à sa prise d'air inférieure au premier coups d'oeil

après entre la diesel et essence, à part le sigle sur les portières à priori rien ne les distingue l'une de l'autre malheureusement.

 

Bah si...le compte-tours!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la prise d'air, je savais... Mais ça c'est juste pour distinguer une GT d'une non GT... Remarque il y a d'autres signes : jantes fumées, couleur bleu onado pour celles qui l'ont. Ca doit être tout!

 

Pour le rasso, jyg, je suis du côté de Lyon, mais sans doute pas par ici cet été... Et je ne passerai sans doute pas par Paris, désolé!

 

Sinon, j'ai fait quelques vidéos l'autre jour, un matin avant 6h00 sur une autoroute déserte... Certains membres me l'avaient demandé, dont acte :

 

http://www.youtube.com/watch?v=TKUeTZ8eeno

http://www.youtube.com/watch?v=f71dAjBgV9A

http://www.youtube.com/watch?v=Ew1uOiz6Zqk

http://www.youtube.com/watch?v=v9UxYV747_o

 

De la reprise en 3°, en 4° et une accélération 2+3. Bon, je suis pas forcément fan de ce genre de vidéos, hein, c'est pour faire plaisir!! :lol:

Je vais les rajouter aussi sur la première page, comme ça elle sera complète mais je n'ai pas encore les droits d'édition... Je vais les demander!

 

Pas mal les vidéos Blek, l'aiguille du compte tour monte vite, j'aime ça :sol: D'ailleurs c'est bien pour cela que j'aime l'essence, tu as de l'allonge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si...le compte-tours!!! :ange:

 

 

Je parlais extérieurement bien sûr! :p

 

Pas mal les vidéos Blek, l'aiguille du compte tour monte vite, j'aime ça :sol: D'ailleurs c'est bien pour cela que j'aime l'essence, tu as de l'allonge :D

 

 

Ah c'est sûr....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi j'adore les sorties de péages, toujours grisant de déposer tout le monde....

quand je regarde les vidéos, et surtout quand je les écoute, vous entendez le souffle du turbo ?

perso au volant il est très très discret, radio éteinte, pourtant il souffle fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi j'adore les sorties de péages, toujours grisant de déposer tout le monde....

quand je regarde les vidéos, et surtout quand je les écoute, vous entendez le souffle du turbo ?

perso au volant il est très très discret, radio éteinte, pourtant il souffle fort...

 

Je l'entends bien radio éteinte, un truc que j'aime bien, tu accelères à fond et vers 3000/4000trs tu coupe les gaz net, et là tu entends très bien la soupape de décharge!!! Trop bon, j'adore ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi j'adore les sorties de péages, toujours grisant de déposer tout le monde....

quand je regarde les vidéos, et surtout quand je les écoute, vous entendez le souffle du turbo ?

perso au volant il est très très discret, radio éteinte, pourtant il souffle fort...

 

 

je l'entends pas trop, mais je trouve que ça siffle vraiment haut dans les tours, oui, entre 5000 et 6000 trs peut-être....

 

Je l'entends bien radio éteinte, un truc que j'aime bien, tu accelères à fond et vers 3000/4000trs tu coupe les gaz net, et là tu entends très bien la soupape de décharge!!! Trop bon, j'adore ça :love:

 

 

Jamais essayé!

 

Sympa les vidéos :bien:

 

Joli sonorité :rs:

 

 

C'est vrai que le son n'est pas dégueu à l'accélération, je trouve, en fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour les sorties de péage, c'est rare en fait que j'appuie comme une sale brute... Ca arrive, mais pas très souvent.... Pas envie de changer mes pneus en 10 000 kms!!!! :lol:

 

Quand je peux je m'en prive pas en sortie de péage, première à fond deuxième à fond et ensuite 3,4,5 et 6, comme ça, ça monte vite en 150 voir plus a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Là on moins il n'y a pas de radars, nos amis en bleu mettent les radars avant le péage mais jamais vu après :lol: Si je fais 20000kms avec mes pneus avant je serai très satisfais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Quand je peux je m'en prive pas en sortie de péage, première à fond deuxième à fond et ensuite 3,4,5 et 6, comme ça, ça monte vite en 150 voir plus a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Là on moins il n'y a pas de radars, nos amis en bleu mettent les radars avant le péage mais jamais vu après :lol: Si je fais 20000kms avec mes pneus avant je serai très satisfais :)

 

 

A toulouse, sortie de péage vers Bordeaux, ils se mettent à 1,5 kms du péage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je peux je m'en prive pas en sortie de péage, première à fond deuxième à fond et ensuite 3,4,5 et 6, comme ça, ça monte vite en 150 voir plus a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Là on moins il n'y a pas de radars, nos amis en bleu mettent les radars avant le péage mais jamais vu après :lol: Si je fais 20000kms avec mes pneus avant je serai très satisfais :)

 

 

J'ai jamais poussé la 1° à fond.... Les pneus, et l'embrayage aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A toulouse, sortie de péage vers Bordeaux, ils se mettent à 1,5 kms du péage...

 

Quand tu pousse à fond à la sortie du péage c'est vraiment à la sortie, sur les premiers 500 800 m, pas au delà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai jamais poussé la 1° à fond.... Les pneus, et l'embrayage aussi.....

 

De temps en temps oui, mais la première c'est vrai c'est pas génial, ça monte vite au rupteur, par contre la deuxième voir la troisième à fond oui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vr2214Sb

les sorties de rond point sur nationale ou départementale c'est pas mal non plus.....en 2 et en 3...au rupteur juste pour voir en 3 çà monte à 150km/h et quasi 6500trm.....trop bon la zone rouge..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sorties de rond point sur nationale ou départementale c'est pas mal non plus.....en 2 et en 3...au rupteur juste pour voir en 3 çà monte à 150km/h et quasi 6500trm.....trop bon la zone rouge..... :love:

 

YES :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sur départementale, à la limite ça m'arrive plus.... enfin tout est relatif, mais de temps en temps, un 2+3 sympathique (comme sur ma vidéo), ça fait plaisir!!!!

Pour l'anecdote, ce matin j'ai fait essayer la GT à mon beau frère et à sa copine, bon, le beau frère a son permis depuis peu, mais il conduit plutôt bien je trouve. Mais ce qui est marrant, c'est qu'il a l'habitude de conduire un diesel, et il a peur "d'abimer" la voiture s'il dépasse les 3000 trs.... Toute une éducation à refaire!!!!

Et sa copine l'a prise ensuite, elle m'a fait un dépassement rock'n roll... Un PL sur départementale qui roulait à 70, elle commence le dépassement en 4° (visibilité moyenne....) et passe en 5° direct!!! Aaaaaargh!!!! Et bien sûr une voiture se pointe en face.... Qui se range et se gare! tout en faisant des appels de phare.... La diésélisation du parc automobile français a fait de sacrés ravages.... Bon, pas de souci au final, mais j'aurais plutôt rétrogradé en 3° que passé la 5° sur ce coup-là!!!! Ah ces jeunes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je peux je m'en prive pas en sortie de péage, première à fond deuxième à fond et ensuite 3,4,5 et 6, comme ça, ça monte vite en 150 voir plus a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Là on moins il n'y a pas de radars, nos amis en bleu mettent les radars avant le péage mais jamais vu après :lol: Si je fais 20000kms avec mes pneus avant je serai très satisfais :)

 

-----------------------------

ça c'est trés cool, l'embrayage et les cardans adorent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mes michelins primacy Hp à l'avant ont 25000km, il doit bien leur rester 5000km à vivre, certains trouveront que c'est peu mais ça reste honnete je trouve

 

lancer la 1er à fond pas trop d'intéret, ça glisse vite qd le bitume est pas top et le rupteur arrive très vite...

et comme on le disait souvent, vu qu'il n'y a plus rien après 5500trs le rupteur j'y vais jamais !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd 041je

merci pour les photos, elles me disent quelque chose........

 

le toit ouvrant en moin, le gps en plus

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mes michelins primacy Hp à l'avant ont 25000km, il doit bien leur rester 5000km à vivre, certains trouveront que c'est peu mais ça reste honnete je trouve

 

lancer la 1er à fond pas trop d'intéret, ça glisse vite qd le bitume est pas top et le rupteur arrive très vite...

et comme on le disait souvent, vu qu'il n'y a plus rien après 5500trs le rupteur j'y vais jamais !

 

 

 

Pour moi un moteur essence de temps en temps ça sert à ça, entrendre le moteur qui prend des tours et qui claque au rupteur, ça peut faire peur à certain mais un moteur à son régime maxi n'a pas de soucis particulier, biensûr on ne roule pas mille bornes à 6500trs!!! Depuis 22 ans que je roule comme ça avec divers véhicules, je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Pour l'embrayage et les cardans ils sont calculés pour, donc pas de soucis non plus, l'embrayage souvre plus en ville car il patine beaucoup, première arrêt, première arrêt, que lorsque tu tires dessus en premières 3 fois dans l'année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre moi j'ai martyrisé mon ancienne nissan (v6 2L à partir de 4000trs il commencait à se réveiller le ptit v6) là le rupteur à 6800trs j'y allais souvent, je l'ai revendu à 320000km :) elle est au bénin maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

Salut Blek et tous les autres bien sur,

 

Toujours aussi belle ta Lag.

 

C'est un vrai plaisir de parcourir ton/tes topics, il règne ici toujours une super ambiance, pas un mot plus haut que l'autre et surtout des discutions intéressantes.

 

Chacun donne son avis sur la question sans être rabroué systématiquemment.....C'est vraiment agréable.

 

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------------

856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif...on est fan de Maiden je vois ... ;)

 

 

Bien sûr, mais de 1980 à 1988 puis celui 2006

 

C'est d'la musique de vieux plein d'arthrose ça! Tu portes le moule-burnes et la permanente aussi??? :lol:

Je déconne hein...

 

Du coup je me suis mis le Sepultura dont on parlait plus haut dans la voiture ce matin.... Yeah! Ca démonte des fémurs de vieille, ça.

C'est un album mythique des 90's, ça, disque d'or en France, eh oui. Et puis le dernier album avec le line-up originel aussi. Bref.

 

 

------------------------

...en même temps, j'ai 41 ans.... ;), j'ai acheté mes premiers LP's de la bande à "Eddy The Head" à 14 ans, ça nous rajeunit pô...

 

 

:bien: ... moi j'ai commencé à 12ans ... c'ets Metallica Masters of Puppets et Maiden Somewhere in time qui m'ont converti :jap:

 

Rassures-toi, j'ai 51 ans et mon adolescence c'était Uriah Heep, Jethro Tull, Deep Purple, Ange, Alice Cooper, Black Sabbath, etc .....

"Je vous parle d'un temp que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ... " :D

 

 

Wahouh, du bon ... et du moins bon :p

 

Ben à choisir, je prends les 70's et les 90's, mais les 80's.... Hum. Moins. Enfin en terme de "métal". Sinon y'a du bon quand même dans les 80's hein! Image et Début de soirée!!!!!! Nan j'déconne.

 

 

Hé ben, franchement, les meilleurs albums de Maiden et de Metallica, par exemple, sont ceux des '80 .. Metallica, depuis Master of puppets, y'a juste 2 ou 3 titres par album de correct ... And Justice est le dernier vrai album et le meilleur de tous est bien Masters ... Chez Maiden, c'est quasiment pareil ... le summum étant Somewhere et Seventh Son, après de la grosse daube en barre jusqu'à la résurrection de celui de 2006 que je viens de découvrir il y a seulement 9 mois :p

 

Chez les Metaleux, mes préférés sont ceux cités, avec le meilleur l'antique et regretté Quorthon qui officiait chez BATHORY, du pur Viking Métal, magnifique ... il y a aussi un côté obscur du Black Métal chez Bathory, que j'apprécie moins hormis le caverneux Call From the Grave, rythmique et batterie diabolique, à écouter à fond de fond .... :love: :love: ...

Manowar est aussi un bon groupe d emétal, mais un poil trop commercial depuis l'ère d'après 1992 ...

Tant qu'à faire du commercial, AliceCooper (Trash only) Aerosmith font du bon ...

 

Bref, bref, on peut en discuter des heures, tu coup, cela me rajeuni un peu ... mais en fait on a 3 d'écart Blek ;)

 

Récemment, j'ai aussi retrouver du Bérurier Noir ... assez rigolo, plutôt simple, mais défoulant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...