Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous ,

J'ai enfin pu faire mes chronos ce matin, mais c'étais un peu galère car il y avait du monde....

 

Moi Jiss blek

- 4.75s en 3° - 6.75s en 3 - 4.68s en 3°

- 6.41s en 4° - 6.56s en 4° - 5.81s en 4°

- 8.22s en 5° - 8.63s en 5° - 7.84s en 5°

- 10.92s en 6° - 10.44s en 6° - 10.41s en 6°

 

Donc Blek tu as remporté le 80/120 Jiss pas loin et enfin pour la mienne elle se défend pas trop mal vu le surpoids de la version 3 :jap:

 

-----------------------

Maintenant, il te reste à faire le même exercice sur le 90/120 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'ai enfin pu faire mes chronos ce matin, mais c'étais un peu galère car il y avait du monde....

 

Moi Jiss blek

- 4.75s en 3° - 6.75s en 3 - 4.68s en 3°

- 6.41s en 4° - 6.56s en 4° - 5.81s en 4°

- 8.22s en 5° - 8.63s en 5° - 7.84s en 5°

- 10.92s en 6° - 10.44s en 6° - 10.41s en 6°

 

Donc Blek tu as remporté le 80/120 Jiss pas loin et enfin pour la mienne elle se défend pas trop mal vu le surpoids de la version 3 :jap:

 

 

Oui enfin c'est pas une compétition non plus hein!!! C'est juste parce que j'aime bien comparer........

 

Ce qu'il faut en retenir, c'est qu'une Estate II GT 205 est plus performante qu'une III Berline équipée du même moulin :o

 

 

Oui, mais c'est uniquement dû au poids je pense, parce que les boîtes ne doivent pas être très différentes... Il faudrait qu'on regarde à combien de tours on est à vitesse stabilisée pour comparer...

 

-----------------------

Maintenant, il te reste à faire le même exercice sur le 90/120 ;)

 

 

Voilà!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin c'est pas une compétition non plus hein!!! C'est juste parce que j'aime bien comparer........

 

 

 

 

Oui, mais c'est uniquement dû au poids je pense, parce que les boîtes ne doivent pas être très différentes... Il faudrait qu'on regarde à combien de tours on est à vitesse stabilisée pour comparer...

 

 

 

 

Voilà!

 

Si, ma boite est plus longue puisqu'à 130 je suis à 2900trs alors que toi je crois que tu tournes à 3100trs. Donc plus lourd + rapports ralongés=reprise plus molles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact. Je ne suis pas à 3100 trs à 130 en 6, je dirais 3050 trs pour être précis... Mais effectivement il y a une différence. Faudrait voir sur les autres rapports.... En tout cas c'est sans doute pour la pollution cette différence de boîte puisque la III rejette moins de CO2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact. Je ne suis pas à 3100 trs à 130 en 6, je dirais 3050 trs pour être précis... Mais effectivement il y a une différence. Faudrait voir sur les autres rapports.... En tout cas c'est sans doute pour la pollution cette différence de boîte puisque la III rejette moins de CO2.....

 

Tu as surement raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la II GT rejette 203 gr/km (entre parenthèse, mon ancienne 406 2.2 essence 160cv rejetait dans les 212 il me semble), et la III GT est au dessous de 200, c'est pas 195-196?

 

La 3 GT berline rejette 194gr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à ça aussi, les jantes ont pris un pouce de plus en diamètre, donc vu que la circonfèrence a grandi ça doit influer sur les rapports de boites pour obtenir une diminution du co2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Quels pneus sont montés sur ta GT blek?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Michelin Pilot exalto 2. Monte d'origine créée spécialement pour la II GT.

Sinon hier j'ai fait un bout d'autoroute, et pour l'anecdote j'ai suivi une Lag II GT estate bleu onado... 2.0T! Je pense que c'est la même que j'avais vue une fois sur un parking pas loin de chez moi, immatriculée dans le même département... C'est rigolo, parce que c'est quand même super rare. A priori, il avait la lunette arrière ouvrante en plus de la mienne et peut-être aussi le GPS parce qu'il y avait une toute petite antenne sur le toit, que je n'ai pas. Pas vu s'il avait le toit ouvrant.... Je l'ai doublé, il m'a redoublé... mais le gars apparemment n'en avait rien à battre, il était occupé à discuter avec son voisin.... Même pas conscient du moment exceptionnel qu'il était en train de vivre!!!!!!!!

 

Autre chose, j'ai pu vérifier un des pts faibles de la Lag II en direct, hier, à savoir la faiblesse congénitale de la clim.... Bon je le savais, l'ayant lu partout sur le net, mais c'est vrai qu'elle a du mal à rafraîchir tout l'habitacle quand la voiture est restée en plein soleil.... J'ai mis sur 20° et j'avais encore trop chaud... En fin de parcours je suis descendu à 18°, mais je ne sais même pas si ça aurait suffi. Si la voiture est à l'ombre au départ, ça va, sinon.... Tout le contraire sur ce point de la 406 qui avait un potentiel climatiseur gigantesque! Je ne pouvais pas mettre plus froid que 21.5° sous peine de congeler..... ou presque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Michelin Pilot exalto 2. Monte d'origine créée spécialement pour la II GT.

Sinon hier j'ai fait un bout d'autoroute, et pour l'anecdote j'ai suivi une Lag II GT estate bleu onado... 2.0T! Je pense que c'est la même que j'avais vue une fois sur un parking pas loin de chez moi, immatriculée dans le même département... C'est rigolo, parce que c'est quand même super rare. A priori, il avait la lunette arrière ouvrante en plus de la mienne et peut-être aussi le GPS parce qu'il y avait une toute petite antenne sur le toit, que je n'ai pas. Pas vu s'il avait le toit ouvrant.... Je l'ai doublé, il m'a redoublé... mais le gars apparemment n'en avait rien à battre, il était occupé à discuter avec son voisin.... Même pas conscient du moment exceptionnel qu'il était en train de vivre!!!!!!!!

 

Autre chose, j'ai pu vérifier un des pts faibles de la Lag II en direct, hier, à savoir la faiblesse congénitale de la clim.... Bon je le savais, l'ayant lu partout sur le net, mais c'est vrai qu'elle a du mal à rafraîchir tout l'habitacle quand la voiture est restée en plein soleil.... J'ai mis sur 20° et j'avais encore trop chaud... En fin de parcours je suis descendu à 18°, mais je ne sais même pas si ça aurait suffi. Si la voiture est à l'ombre au départ, ça va, sinon.... Tout le contraire sur ce point de la 406 qui avait un potentiel climatiseur gigantesque! Je ne pouvais pas mettre plus froid que 21.5° sous peine de congeler..... ou presque!!

 

Ah le co........ :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bizarre, c'est quand même rare, comme voiture....

 

C'est pareil pour moi, une fois j'ai croisé une GT 3 il n'a même pas fait un appel de phare :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Des Michelin Pilot exalto 2. Monte d'origine créée spécialement pour la II GT.

Sinon hier j'ai fait un bout d'autoroute, et pour l'anecdote j'ai suivi une Lag II GT estate bleu onado... 2.0T! Je pense que c'est la même que j'avais vue une fois sur un parking pas loin de chez moi, immatriculée dans le même département... C'est rigolo, parce que c'est quand même super rare. A priori, il avait la lunette arrière ouvrante en plus de la mienne et peut-être aussi le GPS parce qu'il y avait une toute petite antenne sur le toit, que je n'ai pas. Pas vu s'il avait le toit ouvrant.... Je l'ai doublé, il m'a redoublé... mais le gars apparemment n'en avait rien à battre, il était occupé à discuter avec son voisin.... Même pas conscient du moment exceptionnel qu'il était en train de vivre!!!!!!!!

 

Autre chose, j'ai pu vérifier un des pts faibles de la Lag II en direct, hier, à savoir la faiblesse congénitale de la clim.... Bon je le savais, l'ayant lu partout sur le net, mais c'est vrai qu'elle a du mal à rafraîchir tout l'habitacle quand la voiture est restée en plein soleil.... J'ai mis sur 20° et j'avais encore trop chaud... En fin de parcours je suis descendu à 18°, mais je ne sais même pas si ça aurait suffi. Si la voiture est à l'ombre au départ, ça va, sinon.... Tout le contraire sur ce point de la 406 qui avait un potentiel climatiseur gigantesque! Je ne pouvais pas mettre plus froid que 21.5° sous peine de congeler..... ou presque!!

 

 

J'ai la même, mais comme je suis sur Tlse, et qu'hier je n'avais pas de passager, ca doit pas être moi :D

 

Pour la clim, c'est marrant, j'ai pas ce problème de faiblesse de refroidissement... La voiture reste sur le parking du boulot toute la journée (on a 30°-32° en ce moment) et elle refroidit l'habitacle en 5 minutes à peu pres. Par contre, le pommeau de vitesse alu, c'est beau mais c'est chaud!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Michelin Pilot exalto 2. Monte d'origine créée spécialement pour la II GT.

Sinon hier j'ai fait un bout d'autoroute, et pour l'anecdote j'ai suivi une Lag II GT estate bleu onado... 2.0T! Je pense que c'est la même que j'avais vue une fois sur un parking pas loin de chez moi, immatriculée dans le même département... C'est rigolo, parce que c'est quand même super rare. A priori, il avait la lunette arrière ouvrante en plus de la mienne et peut-être aussi le GPS parce qu'il y avait une toute petite antenne sur le toit, que je n'ai pas. Pas vu s'il avait le toit ouvrant.... Je l'ai doublé, il m'a redoublé... mais le gars apparemment n'en avait rien à battre, il était occupé à discuter avec son voisin.... Même pas conscient du moment exceptionnel qu'il était en train de vivre!!!!!!!!

 

Autre chose, j'ai pu vérifier un des pts faibles de la Lag II en direct, hier, à savoir la faiblesse congénitale de la clim.... Bon je le savais, l'ayant lu partout sur le net, mais c'est vrai qu'elle a du mal à rafraîchir tout l'habitacle quand la voiture est restée en plein soleil.... J'ai mis sur 20° et j'avais encore trop chaud... En fin de parcours je suis descendu à 18°, mais je ne sais même pas si ça aurait suffi. Si la voiture est à l'ombre au départ, ça va, sinon.... Tout le contraire sur ce point de la 406 qui avait un potentiel climatiseur gigantesque! Je ne pouvais pas mettre plus froid que 21.5° sous peine de congeler..... ou presque!!

 

-------------------------------

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pommeau glacial l'hiver, brulant l'été :)

coté clim en tant que conducteur ça va

par contre l'hiver la planche de bord chauffante (je sais pas si c'est courant maintenant), y a pas à dire ça déchire bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai la même, mais comme je suis sur Tlse, et qu'hier je n'avais pas de passager, ca doit pas être moi :D

 

Pour la clim, c'est marrant, j'ai pas ce problème de faiblesse de refroidissement... La voiture reste sur le parking du boulot toute la journée (on a 30°-32° en ce moment) et elle refroidit l'habitacle en 5 minutes à peu pres. Par contre, le pommeau de vitesse alu, c'est beau mais c'est chaud!!!

 

 

Ah bon, t'as pas remarqué ça pour la clim? Bizarre..... En plus je l'avais lu partout avant de l'acheter donc j'étais pas plus étonné que ça... Bon après, c'est rare qu'elle reste en plein soleil la mienne, presque jamais même... Mais bon. Enfin c'est un détail, ça marche quand même....

 

-------------------------------

:(

 

 

comme tu dis.... :bah:

 

le pommeau glacial l'hiver, brulant l'été :)

coté clim en tant que conducteur ça va

par contre l'hiver la planche de bord chauffante (je sais pas si c'est courant maintenant), y a pas à dire ça déchire bien !

 

 

La planche de bord chauffante??? Comment ça? J'ai le pare-brise dégivrant, très pratique en cas de buée, mais planche de bord chauffante??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Ah bon, t'as pas remarqué ça pour la clim? Bizarre..... En plus je l'avais lu partout avant de l'acheter donc j'étais pas plus étonné que ça... Bon après, c'est rare qu'elle reste en plein soleil la mienne, presque jamais même... Mais bon. Enfin c'est un détail, ça marche quand même....

 

 

 

Le seul défaut qu'elle ait au niveau clim, c'est que lorsque il y a le filtre d'habitacle automatique qui filtre, on sent tout de suite l'air se réchauffer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault toujours avangardiste, même Mercedes n'y avait pas pensé au tdb chauffant...sièges ventilés et massant oui, volant chauffant oui, mais tdb chauffant...y'a que Renault :ange:

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

salut blek comme déjà dit sur ton (très ancien) topic 407 vs Lag jolie voiture quazi neuve. la couleur et vraiment superbe je trouve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un moment qu'on ne t'a pas vu toi! Merci merci, quasi neuve, oui.... Pour moi le bleu onado est LA couleur de la GT, c'est clair.

 

Alors en ce moment j'essaie de rouler "eco", juste pour voir, et finalement ça marche pas si mal.... Depuis le début du dernier plein, j'ai dû parcourir environ 200-250 bornes, et la conso pour l'instant est à 8.5L. Ca a oscillé de 7.9L à 8.7L. Sachant que mon parcours est vallonné avec pas mal de virages donc des ralentissements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très dur de rouler à l'économie avec un moulin pareil

mon record perso c 7.4L sur nationales à 90-100

par contre autant je trouve que la conso s'envole sur autoroute à partir de 150, autant sur petites routes bien vallonnées à rythme peu civilisé, la conso n'est pas pire qu'en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très dur de rouler à l'économie avec un moulin pareil

 

lorsque l'on prend un moteur comme le tien la tentation est grande d'appuyer sur le champignon :lol:

par contre autant je trouve que la conso s'envole sur autoroute à partir de 150, autant sur petites routes bien vallonnées à rythme peu civilisé, la conso n'est pas pire qu'en ville...

 

 

il faudrait rouler à 100 km/h environ sans trop accélérer mais bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...