Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Remise à zéro après vidange mercedes E220 CDI année 2008


Invité §jac113hZ

Messages recommandés

Invité §jac113hZ

Sur mercedes classe E220 élégance CDI,modèle 2008:

Après vidange moteur comment mettre le compteur à zéro d'entretien A, B ou C?

Merci d'avance.

Attention les modèles précédents, exemple 2006 ou 2007, je connais, mais 2008/2009 n'a pas les même fonctions pour la remise à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu324AT

C'est pareil sauf que pour rentrer dans le menu

 

<clè contact position 2

<selection ecran temperature

<clé position 1

<3 impulsions sur bouton de raz

 

Le menu s'affiche

 

Ensuite choisir service pour la raz

 

Une fois validé un message "raz impossible" peut apparaître mais dès que l'auto a roulé un peut la raz est effective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac113hZ

J'ai résussi à rentrer dans le menu. Cependant, pouvez vous me donner plus de détails, parce que le message raz impossible ne s'affiche pas. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu324AT

Une fois dans le menu il faut sélectionner le service concerné puis la remise à zéro.

 

Il se peut que le message "raz impossible" s'affiche mais ce n'est pas systématique. Une fois la procédure de raz effectuée il faut rouler un peut et l'obd réinitialise les nouvelles données. Au prochain démarrage (voir aussi dans le menu) les nouvelles données jusqu'au prochain service s'affichent.

 

Attention à ne pas faire n'importe quoi vu que le système enregistre toutes les remises à zéro (suivi entretien électronique) donc des remises à zéro inadaptées ne sont pas du tout souhaitables surtout en cas d'éventuels pbs mécaniques.

 

Un homme averti en vaut deux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac113hZ

Quand j'ai réussi a rentrer dans le menu, j'ai fait défilé jusqu'au données service, je suis rentré dedans. Il y avait le nombre de km et le nombre de jour de retard. je me suis mis sur l'un et sur l'autre en appuyant quelques secondes sur le bouton de raz, mais ça n'a rien fait, le nombre de km et celui des jours de retard sont toujours les même. J'ai ensuite roulé quelques km, mais la raz ne s'est toujours pas faite, l'ordinateur m'affiche toujours les jours de retard quand je remet le contact.

Pouvez vous m'indiquez parmi ces menus dans lequel je dois aller:

1 Menu service :_ Données service: GM51

Km restants 7845

Jours restant -88

_ Positions

_Travaux add

_Confirmation: Service complet

Annuler service complet

Annuler qqs

Je vous remercie sincèrement de l'aide que vous m'apportez.

Demain(lundi) je vais faire environ 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu324AT

Faudrais que je refasse l procédure je l'ai fait qu'une fois et de manière intuitive.

 

Il me semble qu'il faut se positionner sur position (le service complet comprend aussi l'additionnel) ensuite la validation se fait avec un des boutons du menu et non celui de RAZ sur les compteur.

 

ensuite un message qui demande confirmation apparaît et on recommence (c'est ensuite que j'ai eu le message confirmation impossible) puis après avoir roulé c'est devenu oK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv022qG

Monsieur, encore merci. j'ai tellement bidouillé que j'ai réussi à mettre le compteur à zéro.

Par contre je n'ai pas eu les même messages que vous m'avez indiqué. La seule information que j'ai pu lire: prochaine vidange ou service dans 25000km. De toute façon je suis parti sur la base de vos données. Encore merci.

Je ne pense pas que vous aurez besoin de moi mais je vous donne mon e-mail: cadojinor@aliceadsl.fr

on ne sait jamais. Sincères salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu324AT

Je crois que le message en question ne s'affiche que quand on a dépassé (en jours ou en kilomètres) le délai d'intervention, mais à confirmer je n'ai eu le cas qu'une fois.

 

Quoi qu'il en soit, faire attention à "Ne pas remettre à Zéro" un service de manière inapproprié car le calculateur enregistre toutes les données (y compris les heures de vol) et peut être consulté via le matériel de Diag.

En cas de soucis mécanique cela peut compromettre la garantie, voir une éventuelle prise en charge hors garantie de la part du constructeur, ce qui est normal et c'est étudié pour.

 

Autre chose à savoir la garantie constructeur pour la partie carrosserie (30 ans contre la perforation) ne fonctionne que si le véhicule a été suivi par des intervenants agrées par le constructeur, c'est moins important mais il faut le savoir.

 

Pour finir merci de rien et c'est pas nécessaire de m'appeler "Monsieur" ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea552UP

bonjour ,je suis nouvelle et je trouve formidable tous ses forums ;mon petit probleme c'estmon mari qui veux faire la remise a zéro de la slk 200 compresseur (date achat neuve 09/ 2004 )aprés la vidange ,merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea552UP

j'ai oublié de demandé comment fais -t-on ? pour mettre a zéro aprés une vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcq852ta

comment fait on pour remettre ODB apres control technique SVP a l'aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid480Tv

voici la liste pour tout ceux que cela intéresse il n'y a plus qu'a trouver votre modèle:

Tout d’abord un petit lexique :

 

tacky : compteur de vitesse.

 

Sec : secondes

 

 

Pour

 

Classe M W163 de 97 a 2005

SL W129 de 97 a 2001

SLK w170 de 97 a 2003

Sprinter w903 depuis 94

Relâcher w638 de 95 a 2003

Classe V w638 de 96 a 2003

 

 

Mettre le contact puis appuyer 2 fois sur le bouton situé à gauche de tacky

 

Couper le contact

 

Maintenir le même bouton remettre le contact.

 

Le nouvel intervalle s’affiche au bout de 10 sec avec un bip sonore

 

Relâcher le bouton

 

Couper le contact.

 

 

 

Pour

 

Classe C w202 de 94 a 2001 sans commandes multifonctions au volant.

CLK w208 de 98 a 2002 sans commandes multifonctions au volant

Classe E w210 de 95 a 2002 sans commandes multifonctions au volant

Classe S w140 de 92 a 99 sans commandes multifonctions au volant

 

Mettre le contact puis appuyer 2 fois sur le bouton situé tout en bas à gauche bloc compteur.

 

Couper le contact

 

Maintenir le même bouton remettre le contact.

 

Le nouvel intervalle s’affiche au bout de 10 sec avec un bip sonore

 

Relâcher le bouton

 

Couper le contact.

 

 

Pour

 

Classe E w210 de 95 a 2002 avec commandes multifonctions au volant.

CLK w208 de 98 a 2002 avec commandes multifonctions au volant.

 

 

Mettre le contact

 

Appuyer sur le bouton en bas a gauche du volant jusqu'à afficher les kilométrages journaliers et total.

 

Appuyer sur le bouton en haut à gauche volant jusqu'à l’apparition du symbole de révision et du temps restant avant la prochaine révision.

 

Maintenir le bouton en bas a gauche du bloc compteur et il va apparaître sur l’affichage voulez vous effectuer la remise a zéro de l’intervalle de périodicité.

Ou ca peu être en allemand wollen sied as service intervall zurücksetzen ? bestätigung mit rückstellknopf.

 

Appuyer sur le bouton en bas à gauche bloc compteur. Relâcher et ré-appuyer dans les 4 secs en le maintenant appuyé jusqu'à la mise à jour de l’entretien

 

Couper le contact

 

 

Pour

 

SLK w170 de 96 a 97

 

Mettre la clé en pré contact (position 1

 

Maintenir enfoncé le bouton situé à gauche de taky mettre le contact.

 

Le nouvel intervalle s’affiche au bout de 10 sec avec un bip sonore

 

Relâcher le bouton

 

Couper le contact.

 

 

Pour

 

Classe A w168 de 99 a 2004

Vanéo w414 depuis 2002

 

Mettre le contact puis appuyer 2 fois sur le bouton situé avec les autres en bas du bloc compteur c’est celui en haut a gauche.

 

Couper le contact

 

Maintenir le même bouton remettre le contact.

 

Le nouvel intervalle s’affiche au bout de 10 sec avec un bip sonore

 

Relâcher le bouton

 

Couper le contact.

 

 

Pour

 

Classe S w220 depuis 98

CL w215 depuis 2001

 

Mettre le contact

 

Appuyer sur le bouton en bas a gauche du volant jusqu'à afficher les kilométrages journaliers et total.

 

Appuyer sur le bouton en haut à gauche volant jusqu'à l’apparition du symbole de révision et du temps restant avant la prochaine révision.

 

Maintenir le bouton en bas a droit du bloc compteur et il va apparaître sur l’affichage voulez vous effectuer la remise a zéro de l’intervalle de périodicité.

Ou ca peu être en allemand wollen sied as service intervall zurücksetzen ? bestätigung mit rückstellknopf.

 

Appuyer sur le bouton en bas à gauche bloc compteur. Relâcher et ré-appuyer dans les 4 sec en le maintenant appuyé jusqu'à la mise à jour de l’entretien

 

Couper le contact

 

 

 

Pour

Classe E w 211 depuis 2002

Classe C w 203 depuis 2000

Coupé sport w203.7 depuis 2001

 

 

Mettre le contact

 

Appuyer sur le bouton en bas a gauche du volant (3 branches) ou en bas a gauches sur la rangé du haut (sur la gauche du volant) (4 branches) jusqu’à afficher les kilométrages journaliers et total.

 

Appuyer sur le bouton en haut à gauche volant jusqu'à l’apparition du symbole de révision et du temps restant avant la prochaine révision.

 

Maintenir le bouton en bas a gauche du bloc compteur et il va apparaître sur l’affichage voulez vous effectuer la remise a zéro de l’intervalle de périodicité.

Ou ca peu être en allemand wollen sied as service intervall zurücksetzen ? bestätigung mit rückstellknopf.

 

Appuyer sur le bouton en bas à gauche bloc compteur. Relâcher et ré-appuyer dans les 4 secs en le maintenant appuyé jusqu'à la mise à jour de l’entretien

 

Couper le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti-223RP

Bonjour,

Aprés avoir fait la vidange de ma Mercedes E 300 DT moteur W 210 de 1998, à 348.000 km, j'ai suivi la procédure indiquée sur le livre d'entretien qui est la même que celle indiquée dans votre post, et rien ne se passe, pas de bip ni nouveau kilométrage indicatif !

J'ai reproduit la procédure à maintes reprises sans succés.

Biensûr, elle me rapelle à l'ordre à chaque démarrage, maintenant dépasse de 1200 km...etc.

Qu'ai je bien pu zapper ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER557gG

bjr moi j ai le meme pb sur 220cdi anne 1999 et je sai meme pas coment faire si qq sai coment faire me repondre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...