Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

conseil d'achat :duster ou SEAT ?


Invité §che308Tc

Messages recommandés

Invité §che308Tc

Tout d'abord bonsoir tout le monde..

 

Je suis algérien et je suis nouveau dans le forum, mon probleme est le suivant:

Je veut acheter une voiture, mon budget est de 15000€ (15500,00DA) et j'hésite entre :

1- SEAT LEON 1.6 essence 102ch reference (15590,00DA) 15000€

2- SEAT IBIZA 1.4 essence 85ch sport (14590,00DA) 14000€

3- DACIA DUSTER 4x2 1.6 essence 110ch ambiance (14500,00DA) 14000€

 

Je suis au max du max de mon budget,je penche un tipeu pour la LEON mais je pense aussi a la revente aprés, IBIZA coté équipements elle est parfaite avec la finition sport y'a meme le toit-ouvrant mais avec 85ch c'est faible chwia ,et le duster interieur c'est logane quoi!!! donc donc ,, je suis pas trop connaisseur auto et j'arrive frenchement pas a me décider, alors aidez moi svp, et si vous avez d'autre suggestion a me faire je dirai pas non

 

 

 

 

je vous remercie d'avance de me porter conseil

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Les trois voitures ne sont pas comparables, achète celle qui répond à tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: et [:quicksi @ 29:2]

 

Comme dit Hugo, comment peut-on hésiter entre Seat Leon et Dacia Duster ???

 

- Vis-tu en famille ou seul ?

- Fais-tu de la ville ou tous type de parcours ?

 

Entre les deux Seat, il faut voir entre prix et équipement mais aussi la différence intérieur au niveau place arrière, sauf si tu changes souvent de voiture.

 

Le choix est difficile mais le duster est une bonne voiture je pense, spacieux, gabarit imposant, belle gueule...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Les trois voitures ne sont pas comparables, achète celle qui répond à tes besoins.

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

 

 

Vue la région, vue le confort de roulement des Seat (même si les dernières Ibiza progressent parait il)

le Duster semble quand même très indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che308Tc

 

 

Selon vous qu'elle sont les points forts et faible de ces trois modeles avec ces finitions: reference pour la leon(la base) sport pour l'ibiza (tte options) et ambiance pour le duster, moteur je ne sais pas si le duster avec ses 110ch est plus puissant que la leon (105ch) ou pas, les deux 1.6ess..

 

sinon moi je cherche une voiture que je peux conduire en solo en ville , et en meme temp ça peut servir pour les longs trajets en famille (juste 4personnes)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

L'Ibiza me semble plus indiquée si tu es seul à bord de la voiture. Maintenant si c'est pour de longs trajets à 4 la Duster n'est pas mal,mais à ce moment là s'il ne s'agit que d'une traction avant, la MCV serait plus intéressante car la Duster n'apportera que le look en plus. La Leon semble donc être le meilleur compromis en fonction de tes besoins, mais vise un peu plus haut que la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ibiza me semble plus indiquée si tu es seul à bord de la voiture. Maintenant si c'est pour de longs trajets à 4 la Duster n'est pas mal,mais à ce moment là s'il ne s'agit que d'une traction avant, la MCV serait plus intéressante car la Duster n'apportera que le look en plus. La Leon semble donc être le meilleur compromis en fonction de tes besoins, mais vise un peu plus haut que la base.

 

 

 

+1

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tout d'abord bonsoir tout le monde..

 

Je suis algérien et je suis nouveau dans le forum, mon probleme est le suivant:

Je veut acheter une voiture, mon budget est de 15000€ (15500,00DA) et j'hésite entre :

1- SEAT LEON 1.6 essence 102ch reference (15590,00DA) 15000€

2- SEAT IBIZA 1.4 essence 85ch sport (14590,00DA) 14000€

3- DACIA DUSTER 4x2 1.6 essence 110ch ambiance (14500,00DA) 14000€

 

Je suis au max du max de mon budget,je penche un tipeu pour la LEON mais je pense aussi a la revente aprés, IBIZA coté équipements elle est parfaite avec la finition sport y'a meme le toit-ouvrant mais avec 85ch c'est faible chwia ,et le duster interieur c'est logane quoi!!! donc donc ,, je suis pas trop connaisseur auto et j'arrive frenchement pas a me décider, alors aidez moi svp, et si vous avez d'autre suggestion a me faire je dirai pas non

 

 

 

 

je vous remercie d'avance de me porter conseil

 

merci

 

 

Le Duster sera bien plus confortable (les Seat se caracterisent pas des suspensions tres dures)

bien plus adapté à des routes aux bitumes de mauvaises qualités, et evidement à des chemins.

 

SI c'est comme ici ca revente sera exceptionellement bonne.... alors que celle des Seat est tres mediocre.

 

Par contre pour un usage tres citadin evidement que l'ibiza est plus facil à garer plus agile dans des petites rues et plus sobre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Duster sera bien plus confortable (les Seat se caracterisent pas des suspensions tres dures)

bien plus adapté à des routes aux bitumes de mauvaises qualités, et evidement à des chemins.

 

SI c'est comme ici ca revente sera exceptionellement bonne.... alors que celle des Seat est tres mediocre.

 

Par contre pour un usage tres citadin evidement que l'ibiza est plus facil à garer plus agile dans des petites rues et plus sobre.

 

 

 

Seat, c'est Wolkswagen : suspensions en bois et sièges rembourrés avec des coquilles de noix ... bref, du confort teuton !

à ce sujet ... j'ai pas hâte de m'assoir dans une TATA ... y'a des fakirs, là bas !

 

Un des seuls avantages de l'Ibiza sera son isolation phonique un schouilla meilleure que les Dacia.

Sinon, l'Ibiza est plus petite, donc peut-être plus adaptée à une utilisation citadine que les deux autres "grosses" Dacia (donc moins faciles à garer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Tu te doutes bien que sur cette section de F.A que l'on va te diriger vers le DUSTER. :D

 

 

 

Oué, mais de toute façon la reponse est dans sa conclusion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Seat, c'est Wolkswagen : suspensions en bois et sièges rembourrés avec des coquilles de noix ... bref, du confort teuton !

à ce sujet ... j'ai pas hâte de m'assoir dans une TATA ... y'a des fakirs, là bas !

 

Un des seuls avantages de l'Ibiza sera son isolation phonique un schouilla meilleure que les Dacia.

Sinon, l'Ibiza est plus petite, donc peut-être plus adaptée à une utilisation citadine que les deux autres "grosses" Dacia (donc moins faciles à garer).

 

 

Un gros Chouilla par rapport au Duster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je n'ai pas à me pleindre de l'isolation phonique de l'Ibiza de la fille...... mais c'est une essence de la génération précédente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Un gros Chouilla par rapport au Duster ;)

 

 

 

SUr une une ibiza de derniere generation peut etre.... parcque l'ancienne generation, le Duster n'a aucun mal à faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas à me pleindre de l'isolation phonique de l'Ibiza de la fille...... mais c'est une essence de la génération précédente..

 

 

 

 

SUr une une ibiza de derniere generation peut etre.... parcque l'ancienne generation, le Duster n'a aucun mal à faire mieux.

 

 

Bhen, on parle bien de voitures neuves, et l'Ibiza actuelle a au moins 2 ans de carrière, donc.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Bhen, on parle bien de voitures neuves, et l'Ibiza actuelle a au moins 2 ans de carrière, donc.. :ange:

 

 

La nouvelle n'est pas très bruyante. On en utilise deux au bureau en diesel. Le progrès est audible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che308Tc

il s'agit bien de la nouvelle ibiza oui , jparle pas de l'ancienne...sinon Juste un truc les gars: laquelle des 2voitures (leon 1.6ess) et le (duster 1.6ess) est puissante? seat est dotée d'un moteur VW mais pr dacia je ne sais pas...! merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien de la nouvelle ibiza oui , jparle pas de l'ancienne...sinon Juste un truc les gars: laquelle des 2voitures (leon 1.6ess) et le (duster 1.6ess) est puissante? seat est dotée d'un moteur VW mais pr dacia je ne sais pas...! merci pour vos conseils

 

Moteur Renault: K4M 105 ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Pour répondre au sujet "conseil d'achat duster ou SEAT ?"

 

Duster ce n'est pas une marque mais un model, Seat c'est une marque.

Donc pour comparer les choses comparable.

Duster est le model 4x4 de Dacia

Altea freetrack est le model 4x4 de Seat

 

A choisir je préfère le 4x4 Duster moins cher en plus il est assé laid le freetrack.

 

Je parlerais pas du model ibiza ou leon qui n'ont rien a voir avec le Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il ne s'agit pas ici d'un comparatif, mais d'un pouvoir d'achat. Parmis toute un choix de voitures pour un prix maximum donné, trois on été retenues par chevrolex. Il veut une de ces trois voitures mais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Je reste quand même perplexe d'hésiter entre une ibiza sport ou un duster les véhicules non rien a voir.

Il y a surement des critères a prendre en compte et chacun a des critères diffèrent

Les gouts et les couleur comme on dit.

 

je prendrais la "SEAT LEON 1.6 essence 102ch reference (15590,00DA) 15000€ " vu que en France elle coute 18000€ ok pour un 1.2 105ch mais bon tu as un bon prix la a 15000€

 

Si j'avais 1000€ de plus je prendrais l'ibiza 105ch model gran via (mieux équipe que la léon en model de base référence) a 16000€

 

Le duster est très bien mais il faut en avoir l'utilité en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...