Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

[Tuto] Echange lampe commande chauffage/clim

eser67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un petit tuto pour le remplacement des ampoules de commande chauffage/climatisation. Tuto réalisé sur une C2, mais également valable sur les C3.

1. Outillage.

- Tournevis torx de 25.

- Une pince à bec long.

- Un cintre qu'on coupe et plie en U ( pour sortir l'autoradio).

- Deux mains.

2. Pièce nécessaire.

- 2 ampoules 12V 1,2W.

3. Dépose.

3.1. Dépose de l'autoradio.

Il suffit d'insérer l'outil fabriqué dans les trous afin de pouvoir sortir l'autoradio. Ensuite on débranche l'autoradio et on le met de coté.

DSC_0782.jpg

3.2. Dépose vide poche.

Une fois l'autoradio déposé, il faut tirer dessus et il s'enlève sans trop de complication.

3.3. Dépose de la façade.

Desserrez les 2 vis indiqué par la flèche rouge.

DSC_0783.jpg

Evitez de vous aider d'un tournevis plat pour le sortir, afin de ne pas laisser de marque. J'ai tiré avec les mains aux niveaux des clips (flèche rouge sur photo suivante). Déconnectez les deux connecteurs.

DSC_0789.jpg

Voici une photo de la façade déposée. Les flèches rouges correspondent aux clips.

DSC_0790.jpg

3.4. Dépose de la commande.

Il faut appuyer vers le bas comme indiqué par les flèches blanches (voir deux photos plus haut) et pousser légérement la commande. La commande de chauffage/climatisation ne s'enleve pas complètement, car retenu par les cables, il faut donc le positionner de travers, afin d'accéder aux ampoules.

3.5. Dépose des ampoules.

Voici leur emplacement (flèche jaune).

DSC_0787.jpg

Avec une pince à bec long, on tourne d'1/4 de tour dans le sens anti-horaire. Ensuite on sépare l'ampoule du porte-ampoule.

4. Repose.

Il suffit de faire les manoeuvres dans le sens inverse.

Durée de l'intervention: 15 minutes environ.

Invité Freemann78

Bonjour merci pour le Tuto très sympa de l'avoir posté. 

je me permets un complément d'info sur C3, pour les les 2 vis torx c'est du 20.

J'ai tenté aujourd'hui, je suis pas allé au bout (peur d'abîmer la façade, je retente prochainement avec plus de temps).