Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

F800R


Invité §Tau365sl

Messages recommandés

Invité §Tau365sl

Bonjour,

 

 

Je n'ai trouvé aucun topic sur le F800R .

 

Voila, quelqu'un en posséde une ?

 

 

Des avis ?

 

Point positif ? point négatif ?

 

bmw-f800r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

En ai une depuis septembre dernier, 12mkm deja

 

RAS Niveau fiabilité

 

Points forts :

- poignées chauffantes (quand on n'a pas l'habitude :D )

- conso (5,5l / 100km en tapant dedans et 5l en conduite standard)

- bonne reprise en bas

- confortable

 

Point faible :

- gros trou à 5000trs et rupteur à 8000

- pas très rigide

- bruit de casserole (même avec l'akra)

- le prix (pour ce que c'est par rapport au marché)

 

 

Freinage correct (ai pas abs)

 

Bref bonne brèle pour de l'usage quotidien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Dommage de l'avoir prise sans ABS :/

 

Sinon, pour avoir essayer 3 fois cette moto, j'ai trouvé ça sympa, assez homogène, mais une finition pas au standard des série R, le moteur qui manque un peu de chevaux et la partie cycle efficace mais pas adaptée à la conduite (très) sportive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

C'est une moto sympa que je regarde aussi en qualité de prochaine, mais c'est vrai que le prix m'a un peu refroidit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de l'avoir prise sans ABS :/

 

Sinon, pour avoir essayer 3 fois cette moto, j'ai trouvé ça sympa, assez homogène, mais une finition pas au standard des série R, le moteur qui manque un peu de chevaux et la partie cycle efficace mais pas adaptée à la conduite (très) sportive :)

 

 

Dommage effectivement mais avec cette option ca ne rentrait plus dans la limite du leasing imposé par ma boite :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

C'est surtout les options qui reviennent super chers. La moto nue sans les options c'est vraiment pas top .. C'est un peu le soucis chez Bmw

D'ailleurs c'est la moto de Christian Pfeiffer, un champion du monde de stunt. J'avais pris la brochure quand j'étais aller en concession la regarder

 

Il y a un comparatif de FZ8, cette bmw et la Z 750 sur moto-station je crois

 

Vraiment saoulant le correcteur du site là c'est n'importe quoi machinist63.gif.f7aacb9f7b89989166ad8a906f587150.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps280If

D'ailleurs il y a une promo sur le pack ABS / ODB / Poignée chauffante cligno à LED jusqua fin juin je crois. Ça revient a 8k€ la F800R neuve avec les options qui vont bien, ça donne envie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

C'est vraie qu'avec les options ca commence a piquer les yeux !

 

Et quid du duo ?

 

Avec un pot libre elle respire mieux au 5000 tr/min ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Elle me plaisait bien en photo, et après l'avoir vu en vrai, j'ai tout de suite moins accroché :L

 

Par contre, la F800GS m'a fait de l'oeil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Elle me plaisait bien en photo, et après l'avoir vu en vrai, j'ai tout de suite moins accroché :L

 

Tu vois moi c'est l'inverse :bah:

Je 'lavais vue chez bm grande armée, et maintenant que je regarde les docs photo je la trouve de moins en moins belle :/

Par contre belle finition :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

A propos des options, le pack R ( abs + poignées chauffantes + ordi + clignos led ) est facturé jusqu'a fin juin 1 € au lieu de 1165. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

La miss chez le concess' m'en a parlé lorsque j'y suis passé. Mais bon, ce n'est pas les plus de 1000€ de gagnés qui me permettent quand même de l'acheter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Voulant au départ quelque chose qu'on ne voit pas à tous les coins de rues et de pas trop pousse au crime, je suis allé ce samedi essayer la F800 GS.

 

Verdict : ce n'est vraiment pas un style pour moi. Déjà je déteste le bruit. La position est certes confortable, mais je ne me sens pas à l'aise pour rouler :L

 

Retour chez BM, et la 800 R étant dispo, je demande donc à faire aussi un essai. Là je retrouve le sourire, avec l'envie de m'amuser dans les virolos.

La moto est facile, le bruit agréable.

La puissance est suffisante quand on n'a pas roulé depuis plus de 2 ans (excepté pour l'essai des Buell 1125R et Harley XR1200), et la moto reprend assez facilement, ou plutôt suffisamment.

 

Elle n'est pas non plus trop pousse au crime avec sa puissance modeste de 87ch. Mais question, est-ce qu'à terme on ne s'en lasse pas :???:

 

En tout cas, je la trouve finalement pas si mal, mais il faut pour cela l'option saute vent. Cela donne moins l'impression du bloc optique posé à l'arrache :p

 

Point TRES positif pas rapport au modèle GS, les commodos sont au standard japonais. Un seul bouton pour les clignos droit, gauche et l'arrêt. Alors qu'il y a 3 boutons pour cela sur la GS.

Si on se fait assez vite au gauche/droite, le bouton d'arrêt est tout sauf pratique :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav553Uk

Salut, je viens de prendre possession de cette moto; j'ai profité du pack R à 1 €, abs, clignos leds, odb etc... Super facile de prise en main, ultra maniable, juste que je ne dépasse pas les 5000 tours, cause de rôdage. Et aussi, je possède également une FZ6, un 4 pattes donc, et passer au twin, ça change! Un peu de misère à très bas régimeen première et en seconde, sinon pas de soucis. Pour le duo, la selle est canon et les poignées passager bien larges. Voilà, j'espère avoir avec elle autant de plaisir qu'avec mon FZ6 que je vend, avec une larme...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Entre le FZ6 et la 800R, la question ne se poserai même pas pour moi, ça serait la BM sans hésiter. Elle a une esthétique décalée par rapport à la production actuelle, et c'est ce qu'il me plait maintenant.

 

Et puis la position est agréable. Pour mon gabarit, tout tombe où il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav553Uk

Oui c'est vrai que son esthétique, particulièrement l'optique, est décalé, c'est une des raisons de mon achat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Comme je disais un peu plus haut, j'avais finalement moins accroché en vrai que sur les photos.

 

Il se trouve que lors de mon essai, j'ai eu le modèle Chris Pfeiffer Replica, et c'est ce modèle que j'avais vu un peu plus tôt et qui me plaisait sans plus.

Par contre en magasin, il y avait un modèle "standard", mais avec un petit saute vent. Et bien ça change vraiment tout, et à ce moment là, la moto me plait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav553Uk

J'ai moi même pris le saute vent, couleur alu, comme le reste de la brêle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Voici la mienne : Pfeiffer Replica + saute vent pour ceux qui voudraient voir ce que ça donne :

4.jpg.c2f3eddb32ad753a1f40575c3b0b265c.jpg

 

Ceux qui ont l'oeil verront la ligne complète Arrow, collecteur alu et silencieux titane qui rendent un son du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Je trouve la peinture très sympa par contre le saute-vent est moche et en plus en blanc il ne s'intègre vraiment pas bien je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav553Uk

Je suis en train de rôder la mienne; c'est assez chiant de ne pas dépasser les 5000 trs/mn. Bah, 1000 kms à tenir, ça devrait aller vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Voici la mienne : Pfeiffer Replica + saute vent pour ceux qui voudraient voir ce que ça donne :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225269/4.jpg

 

Ceux qui ont l'oeil verront la ligne complète Arrow, collecteur alu et silencieux titane qui rendent un son du tonnerre !

 

J'aime bien la replica pfieffer, Mais avec le saute-vent c'est horrible tout simplement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav553Uk

J'aime bien la replica pfieffer, Mais avec le saute-vent c'est horrible tout simplement....

 

En tout cas, même si moi non plus je n'aime pas le saute vent, la peinture de cette Réplica est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Ouais le saute vent est trop blanc, il ne s'intègre pas super bien dans la peinture replica, dommage

 

 

Mais avec le saute-vent c'est horrible tout simplement....

 

 

moi non plus je n'aime pas le saute vent,

 

 

Cette unanimité bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

Cette unanimité bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Non, parce que moi j'aime bien :o

 

Donc ce n'est qu'une majorité :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

 

Non, parce que moi j'aime bien :o

 

Donc ce n'est qu'une majorité :ddr:

 

T'avais encore rien dit :o

Une majorité ici a donc bon goût :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

T'avais encore rien dit :o

Une majorité ici a donc bon goût :o

 

 

Ou pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav553Uk

Hey tout le monde, je suis en train de rôder la mienne... Que c'est long! j'en suis à 450 kms en une semaine, avec une vitesse maxi à 120 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav553Uk

Bien sûr, c'est pas de celle là dont je parle... 9a c'est mon FZ6 que je vends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav553Uk

Bien sûr, c'est pas de celle là dont je parle... 9a c'est mon FZ6 que je vends...

 

Salut, désolé, je n'arrive pas à charger ma photo....Compliqué ici!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...