Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

F800R


Invité §Tau365sl

Messages recommandés

Invité §Dav553Uk

Bonjour à tous, nveau propriétaire de cette jolie machine, j'ai qques soucis ds les bas régimes: en effet, en dessous de, et vers 2000 trs, j'ai tjs l'impression que je vais caler. Genre: qd arrivé à une intersection, devant virer à gauche ou à droite, on ralentit fortement pour vérifier qu'aucun autre véhicule ne va croiser, donc on baisse fortement le régime, on descend, en seconde, à 1500 tours, et on tourne, et là je dois toujours jouer avec l'embrayage pour ne pas caler... Alors je me dis, c'est parce que c'est un twin (je sors d'un 4 pattes) et j'ai pas l'habitude, ou alors parceque elle est en rodage, ou, c'est la boîte de vitesse qui est faite comme ça: on doit avec cette boîte passer les gros ralentissements en 1°... Ou alors y'a un problême sur cette moto... Qd pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dav553Uk

Ca y est, le rôdage est enfin terminé, et je peux donc commencer à essorer la poignée droite! Première fois aujourd'hui, sur l'autoroute A1. Bcp de monde, donc essorage moyen, mais quand même... Bonjour les sensations! Déjà à 140 c'est époustouflant! Pourtant je sors d'un FZ6 avec lequel je tapais régulièrement les 200 (chut..). Et ben , ça n'a rien à voir, j'ai un coup de pied au cul! Le twin certainement... Et pour mon pb de ralenti, ça se règle, en même temps que le rôdage.. La brêle se bonifie avec l'âge on diraît!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ca y est, le rôdage est enfin terminé, et je peux donc commencer à essorer la poignée droite! Première fois aujourd'hui, sur l'autoroute A1. Bcp de monde, donc essorage moyen, mais quand même... Bonjour les sensations! Déjà à 140 c'est époustouflant! Pourtant je sors d'un FZ6 avec lequel je tapais régulièrement les 200 (chut..). Et ben , ça n'a rien à voir, j'ai un coup de pied au cul! Le twin certainement... Et pour mon pb de ralenti, ça se règle, en même temps que le rôdage.. La brêle se bonifie avec l'âge on diraît!

 

A++

 

 

Ah? :voyons:

 

C'est marrant, je n'ai pas remarqué ça :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav553Uk

A tous; quelle est la vitesse de onte que vous atteignez? C'est pas un peu long pour l'atteindre? Perso, je n'ai pas pu l'atteindre cette vitesse de onte, trop de monde, et trop longue à monter en tours..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

200 sans aucun pb, le reste est laborieux jusque 210/220...

Bon à savoir : le compteur de cette BMW est parmi les plus précis des 2 roues, finis les 15 km/h de marge donc attention au radar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Je n'ai pas encore le A mais la F800R est une de mes pretendantes avec la FZ6S2.

 

En terme de cout d'entretien par rapport a une FZ6 ca donnerait quoi ? 20-30% plus cher ou genre 75-100% plus cher ?

 

Je dis ca car je roule chaque jour en 2 roues et je fais environ 13-14000km/an ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore le A mais la F800R est une de mes pretendantes avec la FZ6S2.

 

En terme de cout d'entretien par rapport a une FZ6 ca donnerait quoi ? 20-30% plus cher ou genre 75-100% plus cher ?

 

Je dis ca car je roule chaque jour en 2 roues et je fais environ 13-14000km/an ?

 

D'avance merci.

 

 

ca doit pas être si cher que ca

deja il faut voir la périodicité, c'est 10mkm pour la bm. Je connais pas la periodicité des fz6 (6000 ?) mais si tu roules pas mal ca joue.

 

je sais pas en valeur car sur la mienne c'est un leasing avec entretien compris mais de mémoire lors de la négo le commercial de chez bm me disait que c'était pas si cher que ca.

 

en revanche sur les consommables ils se touchent. derniere fois le boudin avant m'a couté plus cher que le arriere (M5) chez Cardy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

ca doit pas être si cher que ca

deja il faut voir la périodicité, c'est 10mkm pour la bm. Je connais pas la periodicité des fz6 (6000 ?) mais si tu roules pas mal ca joue.

 

je sais pas en valeur car sur la mienne c'est un leasing avec entretien compris mais de mémoire lors de la négo le commercial de chez bm me disait que c'était pas si cher que ca.

 

en revanche sur les consommables ils se touchent. derniere fois le boudin avant m'a couté plus cher que le arriere (M5) chez Cardy....

 

 

Il faut bien qu'ils se rattrapent quelque part. J'avais fait la même chose chez Kawa, j'ai tout de suite su que je ne le referais plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

 

ca doit pas être si cher que ca

deja il faut voir la périodicité, c'est 10mkm pour la bm. Je connais pas la periodicité des fz6 (6000 ?) mais si tu roules pas mal ca joue.

 

je sais pas en valeur car sur la mienne c'est un leasing avec entretien compris mais de mémoire lors de la négo le commercial de chez bm me disait que c'était pas si cher que ca.

 

en revanche sur les consommables ils se touchent. derniere fois le boudin avant m'a couté plus cher que le arriere (M5) chez Cardy....

 

Ton avis m'interesse :miam:

Je suis independant (gerant de SARL) et je m'interroge sur la meilleure solution de financement entre LOA, LLD, Credit, Comptant ??

 

Aujourd'hui je roule en MP3 400 que j'ai achete comptant mais finalement je me demande si ca vaut vraiment le coup :bah:

 

Un cout mensuel entre 200 et 300Eur de becane je prefere :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bonjour,

 

Epreuve de conduite sous peu, après regard sur l'offre motos médiante, après les 600-650 nippons classiques,

 

Je m'arrete sur cette BM F800-R qui remporte mon suffrage pour son esthétique décalée, sa fabrication finition un peu au dessus de la moyenne de la catégorie ..., ses dispositions routières plus aptes au duo et à la route que les roadster japonais.

 

 

 

Et une offre actuelle sur l'abs offert, dotation à laquelle je pense ajouter le coloris blanc bleu, le saute vent, l'ordinateur de bord et l'alarme, ainsi que la prise électrique, soit un petit billet hors immat de 8800 €.

 

Ma question est la suivante : quelle est la négociation possible chez BM sur ce genre de produit, car l'offre actuelle : abs offert ou pack R pour 400 € est moins intéressante que celle de l'année dernière, étonnant !

 

La rallonge budgetaire par rapports aux japonaises vaut elle la chandelle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha

Côté négo chez BMW y'a pas beaucoup de marge. Après ça dépend beaucoup du concessionnaire...

 

Là où on peut grapiller des choses, c'est sur les accessoires (et surtout leur montage), et l'immatriculation.

 

Après une autre possibilité intéressante, si on a besoin d'un crédit, peut être de le prendre chez BMW Financial, les taux ne sont pas hyper intéressants mais leur complément d'assurance (assistance, valeur à neuf pendant 3 ans, etc) est pas mal et peut permettre d'économiser autant de prestation chez ton assureur. Pour ma part j'avais calculé le coût de la moto (achat + assurance) sur la durée du crédit, et je m'y retrouvais.

 

Sinon j'ai fait que 2000 km avec mais j'en suis très content, et tous les motards de mon entourage trouvent effectivement la finition supérieure à une Japonaise de la même catégorie.

 

Pour le duo je suis un peu plus mitigé (par rapport à la CBF de mon frangin par exemple) : la selle est bien mais le réservoir fait un angle qui tombe pile sur les mollets, ce qui rend difficile pour le passager de "tenir" la moto entre ses jambes.

 

Mais sinon ce n'est que du plaisir, elle est joueuse sans être non plus ingérable en terme de puissance (y'a des Watts mais on les sent arriver), la partie cycle est vraiment sympa et le freinage est sécurisant : puissant mais facile à doser. Cela dit, ici le consensus est qu'elle est peut-être un peu puissante pour débuter, et en tout cas pas donnée (mais comme je débute également et que j'avais les moyens de me l'offrir, je ne suis pas hyper bien placé pour parler de ça :lol:)

 

De toutes manières, y'a pas de secret, faut essayer plusieurs motos, et prendre son temps pour la négo une fois le choix fait en n'hésitant pas à faire jouer la concurrence entre plusieurs marques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Merci bien

 

IL n'y a pas trop de marge de négo c'est uniquement l'offre ABS inclus à 7990 € ou pack R à 8445 €, rien de plus après visite ce matin, et pourtant je lui ai dit que l'offre de l'année dernière était plus attractive.

 

Offre sur laquelle on ajoute les options et accessoires sans remise, la carte grise, le gravage et une mise à disposition de 265 € (plaques carburant et marge pour le distributeur)...

 

L'alarme n'est pas utile d'après mon concessionnaire, donc je vais faire l'impasse, mais ça m'ennuie on ne peut meme pas mettre de U sous la selle ...

 

Il m'oriente plus vers le pack R pour les poignées chauffantes et les cligno leds, et surtout parce qu'il en a une de disponible en colori blanc alpin bleu métal rouge magma.

 

Coté reprise c'est 1300 € pour ma 125 cc qui s'affiche en annonce 1500-1600 donc c'est correct aussi de ce coté là.

 

J'attendais bien une petite chouille de plus pour le principe, genre le saute vent ou une paire de gants, mais rien pour le moment, donc je m'engage pas encore.

 

C'est vrai que pour le crédit c'est une possibilité car en auto ils sont performants, donc pourquoi pas en motos, je pense faire un morceau de financement.

 

Pour le duo je pense bien que la comparaison est positive pour un roadster avec la concurrence, mais par rapport à un Cbf, difficile de faire mieux.

 

J'ai bien noté le consensus du forum sur la moto de débutant après visite sur le post dédié, mais je fais partie de ceux qui pensent que l'humain reste une variable bien plus importante que la machine.

 

De plus celle-ci est très saine, légère, rien de sportive, et je suis comme toi je peux me l'offrir bien tranquillement donc vais pas me priver, c'est un plaisir.

 

même si ça peut etre de bon conseil suivant le client je pense que le risque entre un er-6 ou gladius et un F800-R est bien plus en rapport avec le comportement du conducteur qu'à la différence entre ses machines.

 

D'ailleurs mon assureur me propose pour celle-ci un budget de 450 € / an en tout risque pour commencer, ce qui est tout de meme un signe positif concernant le rapport profil / risque.

 

Sur le dernier point, les essais... j'ai un peu de mal parce que j'ai pas validé ma conduite, c'est pour courant mai, donc pas d'essai possible, mais j'ai peine à voir comment je peux être décu, l'important pour moi c'est le look, la qualité et le confort, j'ai trouvé le bruit un peu plus métallique que sur l'er-6 de l'auto école.

 

Pour faire jouer la concurrence c'est pas gagné pas de yamaha, pas de triumph ... reste les japonaises mais la comparaison est pas evidente.

 

J'espère vraiment que la qualité est au rdv et que la cotation restera soutenue, mais je crois que mon choix est fait, elle a quand meme un truc que les autres n'ont pas !

 

C'est quoi ta config nodens colori option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Perso je l'ai pas trouvé super fun comme bécane, sympa, mais c'est pas fun à conduire :bah:

 

L'er6 est plus sympa dans mes souvenirs.

 

Et pis en première meule prendre une neuve c'est pas top même si ton choix est raisonnable :jap:

 

Mais si ton choix est déjà fait, essaye d'en choper une d'occaz, ça se trouve tout équipé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Oui merci de répondre !

 

je vais tenter d'exprimer mon point de vue du fun : moto plus joueuse, mécanique qui procure plus de sensations...

 

Ok ! c'est peut etre une question d'age, ou de philosophie, mais moi je préfère au contraire une moto efficace, plus confortable et mieux finie, toujours polyvalente mais un peu plus apte aux longues sorties,

 

et surtout avec un look dicret mais un peu décalé de toutes ses ronronneuses flashies toutes certainement très funs mais à mon sens aussi ressemblantes les unes que les autres.

 

Après l'aspect qualitatif peut se discutter coté finition mais bon je modère parce que les fabrications japonaises sont sérieuses toutes activités confondues.

 

Je pense conserver longtemps, équiper en bagagerie etc, voilà mon fun à moi c'est le trip, je fais de la 125 cc et j'y trouve du plaisir, c'est pour dire.

 

Et j'apprecie le décalage de l'image BMW coté moto pas tête dans le guidon, sans comprendre pourquoi cette marque et ses usagers sont mal aimés du monde de la moto.

 

Enfin du neuf, ...oui c'est plus cher, mais vu les prix des occasions, je préfère faire l'effort des garanties totales, du rodage, du service pour un produit totalement à mon gout ...

 

j'ai pas trouvé de F800-R à moins de 6500 €, avec un coloris qui change tout et ne me plait pas, orange ou gris, des garanties très limitées, des kilomètres au compteur certes faibles, mais forcément un entretien à venir plus rapidement, un abs tout de meme mais 2 ans d'immatriculation soit meme pas 2500 € d'ecart pour du neuf garanti et avec plus d'options.

 

il faudrait des décotes plus prononcées à mon gout pour aller sur de l'occase, ou aller sur de l'occase plus vétuste, choix que j'aurai fait il y a encore 10 ans par nécessité.

 

C'est un peu comme le camping car, quand tu vois les prix des machins qu'ont 10 ans, si t'as le choix coté décote / entretien à la fin le surcout reste moderé et largement en rapport avec les avantages et la qualité du neuf.

 

Mais j'ai peut etre pas bien cherché aussi, car j'ai pour etre honnete pas vu grand chose en BMW, là ou les autres sont très facile à trouver.

 

Mais en effet ce point peut se discutter surtout pour une première moto et se faire la main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Concrétement pour les utilisateurs quelle est l'astuce pour le U sous la selle car a priori on ne peut rien mettre coté anti vol ?

 

y'a t'il un moyen autre pour fixer un petit bloc disque sur la bécane sans prendre un sac à dos ?

 

sinon coté trajet les vibrations se font elles beaucoup sentir ou oublier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Egalement, la F800r à tout petit réservoir... 14L de mémoire. Maintenant, côté sympa, la nouvelle er6-f est vraiment sympa, très confort en duo.

La conso est raisonnable, et surtout un réservoir plus grand, ce qui peut être vraiment pratique :W

 

Sinon pour le U, faut voir si tu peux pas l'accrocher sur le côté.

 

Ah au fait celle que j'ai essayé avec toutes options, même l'Akra, qui sans chicanes est "silencieux".

 

Si tu es pas pressé, et en RP, je connais une F800R à vendre dans pas longtemps par un collaborateur (celle que j'ai essayé) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Préssé oui et non, il me faut valider la conduite encore : c'est d'ailleurs ce qui fait que j'ose pas commander mais j'hésite pour l'avoir le jour du permis ca me tente.

 

par contre coté autonomie, c'est quand meme très correct 280 Kms c'est dans la moyenne haute, donc petit réservoir pour petite conso c'est pas mal non plus !

 

pour le u .. restera le sac de selle ou de reservoir, sauf si je trouve a fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je l'avais trouvé bien sympa en l'essayant cette BM :oui:

 

Le seul reproche que je lui faisait, c'était de manquer cruellement de gouache :L

 

N'ayant pas roulé d'un moment, ça va, mais je pense que ça m'aurait vite manqué. Maintenant pour quelqu'un qui débute, je trouve ça largement suffisent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ouais ça manque de gouache m'enfin bon ca décolle les 0-100 en moins de 5 secondes ça files à plus de 200 ...

 

que faut il de plus meme avec de l'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

L'accélération pure et la vitesse de pointe, je m'en bats un peu les roustons contre un cactus.

 

Je parle surtout de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

L'accélération pure et la vitesse de pointe, je m'en bats un peu les roustons contre un cactus.

 

Je parle surtout de reprise.

 

 

 

Ok, m'enfin n'importe quelle moto reprends très bien ... pour moi ! Quand on voit ce qu'on peut faire sur la route, mon plaisir est ailleurs.

 

mais peut etre qu'avec le temps il m'en faudra plus,

 

pour le moment toutes les motos de débutants m'apportent ce qu'il faut de ce coté là après c'est vrai que c'est mieux un moteur plein à tous les régimes.. 80 ch pour 200 kg, ca fait des bons RPP !

 

après la performance fait partie du plaisir de bon nombre de motards, je comprends bien, mais pour cette partie, je pense pas y venir un jour, meme si on dit bien qu'il ne faut pas dire fontaine !

 

edit : fait mal ça les roustons sur un cactus :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est ce que je me disais aussi tant que je n'avais pas eu plus gros qu'une 600. Ca reprend très bien, il faut juste jouer un peu du sélecteur.

 

Mais dès que j'ai eu un 1000, ce ne fut pas la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha

Concrétement pour les utilisateurs quelle est l'astuce pour le U sous la selle car a priori on ne peut rien mettre coté anti vol ?

 

y'a t'il un moyen autre pour fixer un petit bloc disque sur la bécane sans prendre un sac à dos ?

 

sinon coté trajet les vibrations se font elles beaucoup sentir ou oublier ?

 

 

Le U sous la selle ça se fait. Il faut un U court (Le mien fait 25cm, mais je pense que 30 ça passe aussi), et on le glisse en dessous du faux réservoir (en soulevant le plastique à peine à peine pour assurer le début).

 

La partie verrou ira se loger dans le renfoncement sur le côté, à gauche pour moi (plus grand).

 

Et il reste encore de la place pour une araignée et un coffret Facom Nano R2 :jap:

 

Je cale ça avec un chiffon ça le fait très bien (dsl pourla qualité, photo à l'arrache avec le portable sous la pluie) :

 

IMAG0138.jpg.fe36afb38ca736a001d5a963f550d8a5.jpg

 

 

Après y'en a qui bricolent pour caler le U avec des trucs en plastique mais ça ne sert à rien :

http://bmist.forumpro.fr/t48097-place-antivole-u-sous-la-selle-f800r

 

 

Pour les vibrations, franchement ça vibre pas plus que les autres bi que j'ai essayées.

 

Côté conso, je fais environ 4,8l/100km en trajet mixte (montagne, ville, autoroute) et je ne dépasse pas les 5,7 en trajet ville+autoroute... Pourtant elle n'a que 2200 bornes.

 

Ca laisse facilement de quoi faire quasi 300 bornes sans repasser à la pompe, c'est mieux que pas mal de motos avec un réservoir plus grand.

 

Les reproche que je peux faire, c'est plus le bruit avec le pot d'origine qui fait un peu gros scooter je trouve, mais ça se change... :-D

et le duo comme je disais plus haut, perfectible.

 

Sinon je la trouve super plaisante et on ne la croise pas à tous les coins de rue, toutes les fois où je me fais arrêter par les MIB jusqu'ici c'était pour la voir et discuter le bout de gras :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

Les reproche que je peux faire, c'est plus le bruit avec le pot d'origine qui fait un peu gros scooter je trouve, mais ça se change... :-D

et le duo comme je disais plus haut, perfectible.

 

Sinon je la trouve super plaisante et on ne la croise pas à tous les coins de rue, toutes les fois où je me fais arrêter par les MIB jusqu'ici c'était pour la voir et discuter le bout de gras :lol:

 

 

 

 

 

La version que j'avais essayé, c'était la Pfeiffer édition avec pot Akra, et je dois dire que le son était plutôt sympa :)

 

Le fait de ne pas la voir à tous les coins de rue, c'est un gros avantage et ça fait maintenant partie de mes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha

Ah ben avec l'akra ça le fait... Surtout sans la chicane... :ange:

 

(Bon ça fait pas un bruit infernal non plus, sinon je l'aurais remise...)

 

Edit: Pour ma défense, la version d'essai de mon conç' n'avait pas de chicane non plus. Alors forcément quand je l'ai achetée je me suis senti un peu frustré... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

C'est ce que je me disais aussi tant que je n'avais pas eu plus gros qu'une 600. Ca reprend très bien, il faut juste jouer un peu du sélecteur.

 

Mais dès que j'ai eu un 1000, ce ne fut pas la même chose :)

 

 

Ah sur que c'est pas pareil ... mais faut il encore l'exploiter, c'est pas pour moi encore, déja qu'un F800R on me dit sur FA que c'est pas pour débutant ...

 

 

 

Le U sous la selle ça se fait. Il faut un U court (Le mien fait 25cm, mais je pense que 30 ça passe aussi), et on le glisse en dessous du faux réservoir (en soulevant le plastique à peine à peine pour assurer le début).

 

La partie verrou ira se loger dans le renfoncement sur le côté, à gauche pour moi (plus grand).

 

Et il reste encore de la place pour une araignée et un coffret Facom Nano R2 :jap:

 

Je cale ça avec un chiffon ça le fait très bien (dsl pourla qualité, photo à l'arrache avec le portable sous la pluie) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/929611/IMAG0138.jpg

 

 

Après y'en a qui bricolent pour caler le U avec des trucs en plastique mais ça ne sert à rien :

http://bmist.forumpro.fr/t48097-place-antivole-u-sous-la-selle-f800r

 

 

Pour les vibrations, franchement ça vibre pas plus que les autres bi que j'ai essayées.

 

Côté conso, je fais environ 4,8l/100km en trajet mixte (montagne, ville, autoroute) et je ne dépasse pas les 5,7 en trajet ville+autoroute... Pourtant elle n'a que 2200 bornes.

 

Ca laisse facilement de quoi faire quasi 300 bornes sans repasser à la pompe, c'est mieux que pas mal de motos avec un réservoir plus grand.

 

Les reproche que je peux faire, c'est plus le bruit avec le pot d'origine qui fait un peu gros scooter je trouve, mais ça se change... :-D

et le duo comme je disais plus haut, perfectible.

 

Sinon je la trouve super plaisante et on ne la croise pas à tous les coins de rue, toutes les fois où je me fais arrêter par les MIB jusqu'ici c'était pour la voir et discuter le bout de gras :lol:

 

 

 

lol je suis le genre d'emm ... qui parle bout de gras à chaque fois qu'un motard quitte sa selle !!! et coté BM ils sont pas avards pour en parler et c'est bien car je prends des avis d'utilisateurs pour valider mon choix. Donc en voit pas beaucoup, mais juste ce qu'il faut !

 

L'autonomie j'y tiens mon 125 cc fait 500 kms sans ravitailler c'est exceptionnel mais je me vois pas aller à la pompe à chaque virée donc 300 c'est très bien.

 

je notes pour le U, il y a donc moyen de caler un antivol d'une facon ou d'une autre, je te remercie de l'astuce et la photo voilà qui va me faire économiser l'option alarme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

 

Ah sur que c'est pas pareil ... mais faut il encore l'exploiter, c'est pas pour moi encore, déja qu'un F800R on me dit sur FA que c'est pas pour débutant ...

 

 

 

 

Je pense qu'elle fait partie des hautes. Mais elle est adapté. Le moulin n'est pas un foudre de guerre, mais prends très bien son 140-160 ;)

 

Elle est dans la même catégorie que les SV amha :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

A priori la catégorie de puissance est celle des débutantes er-6 - gladius - cbf - diversion - bandit ... la catégorie que je regardais au départ !

 

après coté budget c'est plutot les 750Z ou 696, en moins performant : mais je préfère ce compromis pour gagner en qualité et polyvalence.

 

et d'un coté si la BM marche aussi bien que l'er-6, ça va très bien suffire, surtout si légère, car je suis dans une région ou les cols sont nombreux..

 

c'est juste sur ce point ou j'ai du mal sur le forum :

 

d'un cotéj'entends que c'est pas vraiment une débutante, et de l'autre j'entends que coté performance elle est limitée, le tout avec unanimement une excellente partie cycle, légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Si tu es en montagne c'est top, car les reposes pieds sont assez haut, ce qui évite de frotter même sans prendre trop d'angle :bien:

 

Amuse toi bien à son guidon en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Merci bien oui dans les alpes ! Après pour la prise d'angle faut voir !

 

Il me faut juste valider l'épreuve de conduite dans 3 semaines et après je commande la BM avec la promo actuelle,

 

mais j'aimerai bien un petit effort supplémentaire du vendeur, meme leger mais pour le principe la petite bricole du genre accessoire ou équipement ...

 

parce que l'OP du moment est pas vraiment top : abs offert, puis rien d'autre, frais de mise à dispo 335 € hors carte grise.

 

Et comme je suis moi même commercial je sais bien qu'il est possible d'allonger un petit peu plus. A suivre sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ai besoin des lumieres des proprio de f800r

 

depuis les 10mkm la mienne a des légères fuites de liquide de refroidissement au dessus du radiateur coté droit

 

depuis la rev des 10mkm a chaque fois on me disait que c'était soit un trop plein, soit la durite

j'en ai reparlé pour celle des 30mkm, ils ont coupé la durite mais rebelote et ils me disent que c'est à priori normal

 

sachant que cela ne le fait pas en hiver

 

suis je le seul a avoir ca ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ca fuit, mais c'est normal. Ils sont fort chez MB :roll:

 

Sinon, désolé, mais je ne sais pas d'où ça peut venir :L

 

Essaye de voir chez un autre concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha

La mienne n'a pas encore 4000 bornes, donc je ne peux pas vraiment dire, mais je n'ai vu personne evoquer ce probleme sur le forum dedie que je fréquente... Des soucis de fuites d'huile dûes à un souci sur le bouchon de réservoir, oui (pris en garantie), mais rien sur du liquide de refroidissement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bientot des photos de la mienne :

 

F800R - replica - pack R - selle haute.

 

Je recherche des trucs genre protège réservoir adapté au coloris - liseret de jantes spécifique genre bleu et rouge - et un décor pour le saute vent un peu trop tout blanc à mon gout ..

 

si quelqu'un à des tuyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Et voilà comme promis les tofs de mon nouveau jouet ... F800R Pack R colori réplica saute vent et selle haute !

 

Tout simplement mon modèle préféré dans ma chasse à la perfection : originalité et qualité, un zeste de sport et un poil de confort, sans trop de perfection pour pas m'ennuyer !!

 

 

2011052918_57_55.jpg.b7383d166435a37ffe16e62bc2e9f919.jpg

 

 

Un vrai régal une bonne assise (enfin !), tout ce qu'il faut au cadran (compte tour qui me manquait sur ma 125), rapport de boite engagé ... bien lisible avec ça.

 

 

2011052919_01_251.jpg.5d3e8ca05a34724067329f00103b3923.jpg

 

 

 

Pour les qualités vous les connaissez sur ce topic, j'apprecie donc au dela de son look spécique son assise plus haute, son embrayage pas accrocheur, son équipement complet (poignée chauffante, ordinateur de bord), sa maniabilité et finallement meme son acoustique avec le pot d'origine, relativement plus discret, ainsi que sa finition somme toute discuttable pour une béhème si on lit la presse, mais pourtant : durite aviation - brembo - verin de direction - goulotte réservoir entre autre l'ensemble bien monté, verin suspension à réglage rapide...

 

 

 

2011052918_55_442.jpg.aecbb4c7937668ef46c7d5913bf4988b.jpg

 

 

 

Manque un peu de protection mais pour un roadster on le savait, et de coté pratique peu de place sous la selle, et coté esthétique, j'aurai apprecier une option couleur plus aboutie : coques de rétro - liseret de jante et saute vent réplica. Reste le cache selle mais j'en veux pas une selle c'est fait pour assoir quelqu'un qu'a le plaisir d'y etre.

 

Et surtout : une béquille centrale. Et la coté accessoires, c'est dispo, mais comme tout, un peu cher.

 

Voilà les présentations sont faites, les premiers tour de roues aussi, et petit rodage léger encore à faire..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...