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Boxster

Conseils Achat Boxster - 100 000km


Invité §myk536wS

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Invité §myk536wS

Bonjour à tous,

 

Je me represente ( dès que je poste quelque part on me dit que je n'es pas le bon endroit)

Mickael 30ans habitant cergy.

Je souhaite m'acheter une Boxster pour le début de l'été, mon budget est de 15000€.

En parcourant le net, j'ai trouvé des Boxster type 986 ( quelle est la diff avec une 987) avec moins de 100 - 120 Km...

Budget oscille entre 13000 et 16000€, je souhaite absolument un volant 3 branches ( plus esthétique à mes yeux)

 

-Comment comparer les differents modeles, avec leurs diff options?

-A quoi faire absolument attention?

-Quelles sont les "options" a avoir absolument?

-Comment savoir si le moteur n'a pas été "martyrisé" par le / les anciens proprio?

-J'ai pu trouver plusieurs tres tres belles Boxster sur le marché italien ( via mandataire), peut on leur faire confiance?

-Quellle motorisation? 2.5L 2.7L ou 3.2L ( pas dans mon budget je pense ou fortement kilométrée)

-Pour la boite, méca ou tiptro? ( j ai jamais conduit une tiptrop)

-boite 5 ou 6?

 

-pour les choses que j'aurai oublié, n'hésitez pas, dit le moi.

 

Merci tous pour le temps que vous aurez passé à lire et surtout a répondre à mes questions, et donc à mes doutes!!!!

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Invité §del855lo

Beaucoup de questions, je ne pourrai pas répondre à tout, mais en quelques mots :

 

- différences entre la 986 et 987, en dehors de l'esthétique (assez évident à voir) : capote avec lunette en plexi souple sur les 986, contre lunette verre avec dégivrage sur les 987. Quelques propriétaires de 986 ont choisi de remplacer leur capote par une capote adaptable avec lunette verre, mais c'est pas d'origine. Entretien plus conséquent pour les 986 que les 987 (périodicité plus courte : tous les ans au lieu de tous les 2 ans, avec des révisions à peu près au même prix, donc en gros une 986 coute 2 fois plus cher à entretenir qu'une 987 - hors pneus). Les pneus justement, c'est le plus couteux dans l'entretien courant, or ce coût est directement lié à la taille de jantes, si votre budget est limité essayez de ne pas dépasser les 17".

 

- à quoi faire absolument attention : énormément de choses... déjà tous les points classiques pour tout achat de voiture d'occasion : le vendeur en est-il vraiment le propriétaire, les papiers présentés correspondent-ils vraiment à la voiture (même numéro de série...), quel est la situation administrative de la voiture (certificat de situation), le contrôle technique bien sûr, le kilométrage est-il réel (un cable Durametric "compatible" à 20€ sera un investissement très rentable pour une Porsche, ça permet de contrôler le nombre d'heures de fonctionnement de la voiture, à rapprocher du kilométrage au compteur pour déterminer une vitesse moyenne, si elle est trop faible méfiance...). L'entretien aussi à contrôler, ne pas se contenter de tampons dans le carnet, y a-t-il toutes les factures ?

 

- les options "indispensables"... Ca dépend vraiment des gens. Pour moi, j'en ai une incontournable, c'est les sièges électriques, afin d'avoir le réglage lombaire (j'ai le dos fragile), mais pour d'autres ça serait peut-être superflu. A mon sens tout ce qui est GPS et chargeur CD n'est plus trop d'actualité vu l'âge de ces modèles, on peut largement faire l'impasse dessus. Après, le chassis sport, boite 6, échappement sport, ça peut être sympa... Le radar de recul peut être une option appréciable si on accepte les "verrues" sur le capot arrière, car capoté la visibilité est très faible... Enfin option rare (et chère) mais très appréciable, le hard-top (mais sur une 986 ça se trouve facilement d'occasion pour quelques centaines d'euro).

 

-Comment savoir si le moteur n'a pas été "martyrisé" par le / les anciens proprio? : avec le cable que j'ai cité plus haut, on peut contrôler les plages d'allumage du moteur

 

- Boxster d'origine italienne (ou autre, allemande typiquement aussi), pourquoi pas, mais à condition que le prix soit suffisamment bas (en incluant TOUS les frais supplémentaires... CG plus chère par exemple, à cause de la surtaxe C02 appliquée d'office sur ces modèles... même s'ils ont déjà été immatriculés en France auparavant d'ailleurs, ça va "suivre" la voiture à vie). Ne pas oublier au passage qu'à la revente, ça sera un "boulet" qui effraiera un certain nombre d'acheteurs potentiels. Autrement le bon plan pour en avoir une belle pour vraiment pas cher, si on se fiche de la revente et qu'on n'en a pas un usage intensif, c'est d'accepter une version avec volant à droite... à 15000€ on trouve des 987 dans ce cas-là...

 

- Motorisation : les 2.5 sont réputés plus fragiles, pas de souci particulier sur les 2.7 ni 3.2

 

- Boite : ça dépend vraiment des gens... personnellement j'ai une 987 en boite méca 5, c'est une grosse m... sans nom. Pour autant, je n'aurais pas pris une Tiptronic (notamment parce qu'en cas de casse... ça chiffre...). La boite méca 6 me semble l'idéal, mais en acceptant une consommation un peu plus élevée, surtout sur autoroute.

 

 

Un point assez important à réfléchir, c'est la couleur... On trouve essentiellement des noires et des grises, elles seront nettement plus faciles à négocier du coup. Si on a le coup de foudre pour une version plus rare (surtout une des rares séries spéciales), il faudra s'attendre à sans doute dépenser plus, mais la revente devrait être plus facile.

 

Sujets à bien vérifier bien sûr avant l'achat, les budgets "annexes" indispensables :

- carte grise (avec surtaxe CO2 le cas échéant, sur une 16CV d'origine étrangère comme la mienne, on atteint 1000€... mais si la voiture a plus de 10 ans, c'est moitié prix)

- assurance

- stationnement (un box fermé est indispensable. Si on roule peu, l'idéal est d'avoir une arrivée électrique dans le box pour monter un dispositif de maintien en charge de la batterie, sans quoi les mauvaises surprises ne tarderont pas à arriver au bout de quelques semaines d'immobilité, surtout l'hiver et surtout si on a ajouté quelques boitiers consommateurs d'énergie du genre assurance au km, traqueur...)

- frais d'entretien à court terme. Une révision et/ou un train de pneus à prévoir, ca peut faire 1000 à 2000€ à sortir.

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Invité §myk536wS

Wouaou... merci a toi deltaplan pour toutes ces précisions.......... et tout ce temps passé pour me répondre.....

 

- avec mon budget et mes exigences kilometriques je ne trouve pas de 987...

 

-Une Porsche en 17" ce n'est pas un peu un gachis?

Effectivement concernant le Hard top, c'est je pense plus appreciable, mais visuellement lorsque la Porsche est "Capotée" je la trouve moins elegante .... (question de gout).

 

-Concernant la couleur, j'aimerai blanche.. ( effectivment noire et grise il y en a des tonnes, jaunes pour une Porsche de 10ans bof bof, Rouge j'aimerai bien aussi... bleu nuit pourquoi pas).

 

-Le volant a droite hors de question, boulet a la revente....

 

-Motorisation, tu n'es pas le 1er à dire que le 2.5L est "fragile", concernant le cable Durametric "compatible" , ou le trouver? comment "l'utiliser"?

 

- les "options", a choisir effectivement je prend le chassis et echappement sport, si l'échappement sport est facilement visible, cmment savoir si je chassis est sport?

 

- Pour les indispensables, l'assurance me couterait en tout risk + capitale décote 800€ l'année, la CG est le GROS point d'interrogation je n'ai aucune idée du cout. pour le stationnement, j'ai un pavillon avec garage, elle dormirati bien au chaud à l'interieur... et je compte garder la Porsche 1 ou 2 ans.. enfin c'est ce que je dis parce que je ne l'aicpas encore ...... ;-)

 

Encore merci DELTAPLAN.................

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Le 987 n'est pas dans ton budget, de même que 986 S

exit boite 6

vise 986 2.7 mais sinon probablement 986 2.5

 

La lunette en verre existe aussi d'origine sur les 986 restylés

 

Le 17" est tout à fait adapté au 986 livré d'origine en 16" (modèle 2.5/2.7), d'ailleurs une note interne a été publiée recommandant fortement de ne pas mettre du 18" sur modèles 2.5 (roulements trop fragiles)

Le chassis est made in Porsche, donc est suffisamment sportif pour ne pas nécessiter de grosses roues...

 

La couleur pour une sportive d'occasion de 15 ans d'age, devrait constituer ton 4515ème critère d'achat (environ)

Les options... là encore c'est plus que secondaire par rapport à l'état, et la maintenance

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Invité §del855lo

Pour les jantes, effectivement en 17" on tombe souvent sur des jantes au dessin pas terrible... Personnellement j'ai des jantes en 18" (avec l'écusson central en couleur, une option rare et chère pour ce que c'est, mais qui change beaucoup au niveau look je trouve). Prix des pneus : 300€ pièce environ, et encore, en les commandant sur internet...

 

Maintenant, si c'est pour la garder 1 à 2 ans, faut voir quel kilométrage annuel est prévu... Parce que prendre une voiture en 18" mais avec des pneus neufs, si ça se trouve c'est possible de ne pas du tout avoir à les changer (bon, après certains préfèrent prendre une voiture moins chère avec des pneus à bout de souffle pour les changer eux-mêmes tout de suite, pour ne pas prendre le risque de rouler avec des pneus dont ils ne connaissent pas l'historique, ou aussi pour pouvoir choisir très précisément le modèle de pneus à monter)

 

Une 986 blanche... bon courage pour en trouver une. Cela dit, on arrive dans une période où la revente est difficile, donc vous êtes en position de force, si vous vous laissez jusqu'à janvier/février pour trouver la perle rare, en étant prêt à vous déplacer loin pour aller la voir, ça peut se faire... mais très difficile quand même, le blanc n'est devenu une couleur prisée sur les Boxster qu'à la génération 987 ph2 (Spyder oblige)... Personnellement je ne crois pas avoir jamais croisé une seule 986 blanche. Maintenant pour le jour où vous la revendrez, ça sera un énorme plus, surtout qu'actuellement le Blanc est la couleur la plus recherchée sur les sportives...

 

Pour le cable, personnellement voici celui que j'ai acheté :

http://www.uobd2.com/wholesale [...] -1536.html

 

Compter bien 2 à 3 semaines pour la livraison, ça vient de Chine... Le lien pour le logiciel est sur la page. Seule contrainte : disposer d'un portable sous Windows pour brancher le cable USB dessus dans la voiture (mais un portable même ancien suffit, le logiciel étant lui-même très ancien...)

 

Au passage, le logiciel permet aussi de consulter la référence de peinture d'origine de la voiture, ça permet de vérifier si la teinte est bien d'origine ou pas...

 

Pour le chassis et l'échappement sport, il doit y avoir normalement des commutateurs supplémentaires sur la console centrale, je ne sais pas trop exactement où sur une 986. Cela étant, si on tombe sur un vrai margoulin, c'est pas exclu qu'il ait monté une platine avec des commutateurs en plus pour faire croire à la présence de ces options, mais au moins celui de l'échappement sport ça doit s'entendre qu'il y a une différence quand on l'active.

 

Pour la CG, c'est très facile à calculer. Le prix dépend de la région, je suppose (vu le premier message) que l'immatriculation se ferait en Ile de France, le cheval fiscal y coûte 46.15 €, donc suivant la puissance fiscale de la voiture (de mémoire, je crois que ça va de 14 à 18CV pour les 986), en supposant qu'il n'y ait pas de "bizarrerie" administrative comme j'ai sur la mienne du fait de son origine étrangère (autrement dit, pas de surtaxe CO2 du tout), et en arrondissant à l'euro supérieur, on arrive à une CG coûtant de 647 à 831€, avec une réduction de 50% si la voiture a plus de 10 ans au jour de sa nouvelle immatriculation (donc de 324 à 416€ si la voiture a plus de 10 ans)

 

Après, conseil d'ordre général... Si une revente aussi rapide est prévue, ne pas perdre de vue que les Boxster sont TRES difficiles à revendre entre particuliers. Sur toute la France, tous modèles confondus, il s'en revend grosso-modo une par jour seulement. Personnellement j'ai acheté la mienne en novembre 2011, et je vois encore des annonces pour des voitures qui étaient déjà à vendre à l'époque... Donc privilégiez une voiture aussi facile à revendre que possible (si possible), c'est à dire d'origine 100% française (et non pas seulement déjà immatriculée en France), avec le moins possible de propriétaires successifs, avec un dossier d'entretien complet, etc...

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Désolé de répéter, Porsche a dit (et écrit) 986 2.5 incompatible avec jantes 18", après ne pas s'étonner d'avoir des pièces de chassis à changer à 100000km...

 

L'origine 100% française là aussi je ne suis pas d'accord, ce n'est absolument pas un gage de quoi que ce soit (kms..) surtout si la voiture n'est pas bien suivie, les acheteurs veulent par contre un entretien 100% Porsche

 

Le moins de propriétaires est un critère intéressant : moins d'utilisateurs, potentiellement

 

 

edit : les écussons couleurs ont les trouve facilement sur le net, et les originaux

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Invité §del855lo

Désolé de répéter, Porsche a dit (et écrit) 986 2.5 incompatible avec jantes 18", après ne pas s'étonner d'avoir des pièces de chassis à changer à 100000km...

 

 

Ais-je dit le contraire ? (Pour rappel, j'ai une 987 2.7L...)

 

L'origine 100% française là aussi je ne suis pas d'accord, ce n'est absolument pas un gage de quoi que ce soit (kms..) surtout si la voiture n'est pas bien suivie, les acheteurs veulent par contre un entretien 100% Porsche

 

 

L'origine 100% française est un plus important pour la revente, car un certain nombre d'acheteurs passera son chemin sur un modèle qui ait une provenance étrangère...

 

Maintenant, je maintiens que pour une voiture qu'on compte garder très peu de temps, le principal critère de choix doit être de viser un véhicule facile à revendre, de préférence une version rare et recherchée (en particulier sur une telle voiture coup de coeur) sans quoi la dépréciation sera de très loin le budget le plus coûteux au final... Donc pour moi, le premier critère de choix serait bel et bien la couleur, car ça peut suffire à trouver d'un temps record un acheteur prêt à signer sans même avoir essayé la voiture... À une époque je changeais de voiture tous les ans, avec cette stratégie je n'ai jamais perdu un centime à la revente, et a chaque fois avec des acheteurs qui ont réservé la voiture sans même l'avoir vue...

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Non, tu n'as pas dit le contraire, mais alors pourquoi tu parles de 18" comme le budget ici présent interdit les 986 S et a fortiori 987 ?

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la couleur en vue de revente, et blanc est loin d'être le plus recherché

 

Toujours pas d'accord pour la provenance, très peu d'acheteurs s'arrêteront au critère 1ère immat fr, la France n'étant en rien une garantie d'absence de trafic (au contraire même)

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Invité §myk536wS

Merci a vous 2 pour vos points de vue... si je pose la questions a 30 Porschistes, il n 'y en aura pas 2 qui seront daccod sur tous les points...

Effectivement l'achat de ce cable va etre ma premiere dépense.., tu n'as rien contre SEA?

Donc si je resume Delta et SEA, je ne pourrai trouver "qu'une" 986 2.5L en 17" sans hardtop, et avec peu de chance de trouver un chassis sport sur ma Porsche blanche....

En y repensant je n'ai pas vu sur route de Boxster Blanche....

 

Pour l'achat "a letranger" je me retrouve un peu dans ce que tu dis DELTA, a savoir que perso, je n'acheterai pas une Porsche "etrangere à un particulier". Ma 1ere acquisition ce fera à un Professionnel....

La encore est ce un gage de qualité.....

 

Merci encore à Delta et SEA pour vos echanges....

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Invité §myk536wS

Et concernant la boite tiptro? des choses a redire SEA? je ne connais absolument pas ce type de boite ni le "plasir" que cela procure!

Voici le type de blodie que j'aimerai m'acheter... beurk les jantes !

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 93022.html

 

ou ça

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 93330.html

 

Si vous voyez des choses a redire, a faire attention, a fuir ou que sais je encore... n'hésitezpas...

Merci a vous tous ( enfin vous 2 pour l'instant)

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"si je pose la questions a 30 Porschistes, il n 'y en aura pas 2 qui seront daccod sur tous les points..."

c'est possible.... lol.gif.572f5592ac1b40cce1bb3de9b5bf7f64.gif

 

 

Honnetement tiptronic sur cette auto, la différence de plaisir de conduite (et perfs) est très sensible, sur cette Porsche en particulier, donc à moins que tu sois obligé de rouler dans les bouchons très régulièrement, déconseillé

 

Pour le chassis sport ou pas, très peu ont le sport donc n'en fait pas un critère, et puis il s'agit de suspensions Bilstein tout à fait montables en 2nde monte, donc pourquoi pas anticiper le changement de suspensions en mettant des Bilstein à 130-150.000km plutot qu'avoir à le faire de toute façon à 180-200.000km...

 

Au fait ça me revient, la présence de verre et non plastique, sur 986, c'est sur :

2.7 228ch (donc pas sur les versions antérieures 2.5 204ch ni 2.7 220ch)

3.2 260ch (donc pas sur la version antérieure 252ch)

Un des détails révélateurs du millésime 2003 et + (soit à partir de septembre 2002..) au même titre que pare-chocs très légèrement différents, jantes parfois différentes..

 

Maintenant entre 3.2 S de 99-2000 (252ch) et 2.7 de 2003 (228ch) que choisir... j'aurais tendance à te conseiller le 3.2 S mais potentiellement plus d'usure, de bruits parasites, j'ai bien dit "potientiellement" !!! on n'est pas en C3/DS3 par ex

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Beaucoup de questions, je ne pourrai pas répondre à tout, mais en quelques mots :

- Boxster d'origine italienne (ou autre, allemande typiquement aussi), pourquoi pas, mais à condition que le prix soit suffisamment bas (en incluant TOUS les frais supplémentaires... CG plus chère par exemple, à cause de la surtaxe C02 appliquée d'office sur ces modèles... même s'ils ont déjà été immatriculés en France auparavant d'ailleurs, ça va "suivre" la voiture à vie). Ne pas oublier au passage qu'à la revente, ça sera un "boulet" qui effraiera un certain nombre d'acheteurs potentiels.

 

Mais non !!!non.gif.5347e66466d6aa4543fe10aff80567e5.giflol.gif.f0490107e5fd47ee3fddd52196c0ae75.gif ;)

Malus CO2 juste à la première immatriculation en France, ensuite cela devient une occasion achetée en France comme une autre sans Malus (pour l'instant).

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Invité §mhD655tt

'lut !

 

Juste un mot concernant la provenance étrangère des voitures. J'habite en Lorraine et du fait de la proximité de l'Allemagne, acheter une voiture en provenance de ce pays est très courant ici et ne pose aucun problème.

 

Sur le fond, pas plus de soucis à craindre qu'en cas de provenance française, du moment que l'on prend les précautions habituelles.

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Oui l'Allemagne c'est plutôt sûr pour Porsche. Beaucoup aussi en Italie mais il convient d'être plus prudent sur l'origine, le kilométrage réel et la conduite du précédent conducteur. Un entretien en CP (factures, carnet d'entretien) et un petit diag (Porsche clinic) s'impose au préalable ;)

Et malus CO2 comme le neuf cry.gif.34bed16da9ca9947404035558ba19d89.gif.

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Invité §myk536wS

Donc rien de particulier a redire sur les 2 véhicules sélectionnés plus haut?

J'ai déja essayer de parcourir le site "club911", j'ai du mal a accrocher, trop brouillon, trop fouillit.... bref pas fan... ;-(

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Oui le site club911 est dense mais regorge d'infos alimentées par des vrais passionnés mais plutot des 911. Ceci dit va voir leur section "petites annonces" je crois qu'il y a quelques beaux Boxster à vendre et l'avantage c'est que ces proprios sont en général des "maniaques" de l'entretien et des aiment les options (avantage revente). C'est la bonne saison pour négocier ;)

 

Sinon tes deux modèles sur la Centrale semblent corrects, après va les essayer et les regarder sous toutes les coutures, yc les documents.

Perso entre les deux je prendrais 3.2 comme Seachange, et pas de tiptronic. Je connais cette boite chez Audi et pas adapté pour moi à un vehicule sportif, contrairement à la PDK apparue en 2009 sur le 987 love.gif.cda9fd72aba7fa53a3b356aa067fafb8.gif. Quant aux jantes, cela se change facilement si elles ne te plaisent pas.

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Bonjour,

 

J'ai été dans le même cas il y a quelques mois de ça.

 

J'ai fini par trouver un 2.7 de 09/1999 avec 90.000km avec historique complet, que j'ai acheté à un propriétaire tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Tu peux trouver ça dans les 15K ; n'hésite pas à en voir plusieurs...

Mon seul regret, ne pas avoir rajouté 2 ou 3K pour prendre un S car pour en avoir essayé, je trouve que la différence est significative.

Je me disais que ce ne serait pas utile mais tant qu'à prendre une voiture qui ne sort que le week-end, autant ne pas chercher le raisonnable.

 

Pour ce qui est du volant, tu as raison, le 3 branches est nettement plus beau. La mienne ne l'a pas et c'est dommage.

Niveau jantes, la mienne est en 17", je n'ai rien à redire là-dessus.

 

La boîte, prend une manuelle, et le S a l'avantage d'une boite 6.

J'ai une auto sur mon daily, et je l'adore mais sur une voiture telle qu'un Boxster, ça n'a pas d'intérêt à mon sens.

 

Ce que je peux te dire, c'est que tu ne regretteras pas ton achat.

Je suis toujours bluffé par le plaisir que procure la conduite de ce véhicule et l'étonnante impression de sécurité que l'on ressent en même temps que de belles sensations.

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Invité §myk536wS

Slt Zimzum,

 

Mon choix devrait a priori s'oreinter vers un 2.7l de 2000/2001, dapres ce que je peux voir en annonce, je me refuse d'acheter le 2.5L, car vous etes nombreux à dire que le moteur est "fragile".

Toujours d'apres ce que je vois le "3 branches" apparait a partir des années 2000.

Idealement une boite 6, pareil d'apres les diffetents conseils, et ce que j'ai pu voir c'est "mieux" sans la tiptro...

Pour les jantes.... les boxster que je vois dans mon budget sont tres souvent en 17", mais aussi très souvent vilaines :-(....

 

J'aimerais un "S" mais mon budget me l'interdit..... mais pareil tu n'es pas le 1er a dire qu'un S, c'est une tuerie.....

 

Autre difficulté j'aimerai un Boxster blanc.... très rare cette bete la.....

Sinon rouge ou bleu nuit..... pour l'interieur un cuir beige ou noir....

 

moins de 100 000€ et moins de 15K€......

 

Ca fait beaucoup de criteres....

 

Sans oublier qu'il faut entretien Porsche, revisions Porsche.... et les diff pieces qui ont été changées......

 

Dure ma recherche !

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Pour le 2.5, je ne sais pas s'il est fragile mais en tout cas tu peux prétendre au 2.7 avec ton budget.

 

 

Le plus compliqué dans ta recherche, c'est la couleur : bleu nuit c'est trouvable mais blanc ça me semble très difficile.

 

Mais ne t'en fais pas, pour 15K, en cherchant bien, tu trouveras un bel exemplaire avec un historique clair.

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Invité §myk536wS

un boxster blanc trouvé mais hors budget.....

C'est vrai que j'apporte bcp d'importance à l'historique Porsche, reelle garantie de revente facile...

Et oui le 2.7L est un minimum, et je ne desespere pas de trouver un S.

 

A la question:

Mieux vaut un boxter 2.7L de 90km ou un S de 130Km?

 

Quelle est votre réponse à tous?

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Invité §mhD655tt

'lut !

 

Le kilométrage sur une voiture de ce type ne doit pas être le paramètre principal.

 

Si elles sont dans le même état et avec les mêmes garanties de suivi et d'entretien, prends celle qui te plait le plus.

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Invité §veu242Wk

Slt Zimzum,

 

Mon choix devrait a priori s'oreinter vers un 2.7l de 2000/2001, dapres ce que je peux voir en annonce, je me refuse d'acheter le 2.5L, car vous etes nombreux à dire que le moteur est "fragile".

Toujours d'apres ce que je vois le "3 branches" apparait a partir des années 2000.

Idealement une boite 6, pareil d'apres les diffetents conseils, et ce que j'ai pu voir c'est "mieux" sans la tiptro...

Pour les jantes.... les boxster que je vois dans mon budget sont tres souvent en 17", mais aussi très souvent vilaines :-(....

 

J'aimerais un "S" mais mon budget me l'interdit..... mais pareil tu n'es pas le 1er a dire qu'un S, c'est une tuerie.....

 

Autre difficulté j'aimerai un Boxster blanc.... très rare cette bete la.....

Sinon rouge ou bleu nuit..... pour l'interieur un cuir beige ou noir....

 

moins de 100 000€ et moins de 15K€......

 

Ca fait beaucoup de criteres....

 

Sans oublier qu'il faut entretien Porsche, revisions Porsche.... et les diff pieces qui ont été changées......

 

Dure ma recherche !

 

 

Prends un Boxster S, tu vas pas le regretter.

 

Pour les options, il faut les sièges chauffants, volant 3 branches, clim auto.

 

 

Si jamais tu as des questions, j'ai un Boxster 986 3.2s ;)

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Invité §myk536wS

Slt Veusty.... tu as un de mes reves.... tu te rends compte, ;-)

Oui énormément de questions.........

Décris moi ton véhicule, et tu répondra à 95% de mes questions!

 

l'année, km, entretien , pieces changées, options, acheté qd et ou ?

Et a quoi faut il que je prete une grande attention!

 

;-) merci d'vance !

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Invité §veu242Wk

J'ai un Boxster 986 3.2 S de 2000.

 

A l'origine je voulais un Boxster 986 avec un volant 3 branches, la clim auto, les sièges chauffants et le hard-top. Après quelques semaines de recherche je acheté mon actuel S de teinte rouge.

 

Donc il a pas grand chose comme options, j'ai juste les sièges chauffants, le GPS, hard-top, je pense que le reste est de série (volant 3 branches, clim auto, sellerie alcantara...), sinon comme presque la majorité de mes véhicules, achat chez un particulier en Allemagne. Ca fait presque deux ans que j'ai le boxster, un record pour moi ;)

 

Avec ton budget, tu vas trouver un boxster qui va avoir environ 130000km, mais j'ai pour l'instant pas entendu parler de gros soucis de fiabilité sur le 3.2. Vérifie juste que l'entretien a été fait régulièrement chez un spécialiste Porsche ou chez Porsche.

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Invité §myk536wS

Donc c'est l'aile arriere gauche de ton Boxster S en avatar.... et combien de km avait elle a l'achat et km aujourd'hui?

si c'est 130 000km j'ai un boxster S ça me dit bien !!!+Comme tu l'as vu plus haut... j'en aimerait un blanc, rouge ou noir......

 

on dirait que ton S en fait partie ;-)

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Invité §veu242Wk

Donc c'est l'aile arriere gauche de ton Boxster S en avatar.... et combien de km avait elle a l'achat et km aujourd'hui?

si c'est 130 000km j'ai un boxster S ça me dit bien !!!+Comme tu l'as vu plus haut... j'en aimerait un blanc, rouge ou noir......

 

on dirait que ton S en fait partie ;-)

 

A l'achat il avait 102000km je crois.

 

Si tu veux, je suis dispo en message privé ;)

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Invité §myk536wS

salut a tous amis Porschiste ( ou boxsteriste)...

Mon choix se precise... ce serait un boxster S avec 120 à 130 000km.....

je ne pensais pas trouver dans "mes prix".... moins de 15000€...

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