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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §Jul162cu

Oui et puis bon ça peut pas être pire que ça heing :D

En effet, j'ai toujours préféré les 18' ;)

 

Ces 19' c'est pour le coté bling-bling ou poseur m'as-tu vu cyp.gif.06e1db2a447aeb52208beb45866c3d7f.gif

 

Mais elles sont un peu plus travaillées, qu'une simple cinq bâton de la 208 :o

 

Pour ceux qui envisagent une commande : vous pensez la garder la garder peu de temps, pour changer régulièrement et avoir toujours une voiture quasi-neuve ? Ou plutôt la garder plus de 5 ans ?

 

En gros, quel calcul faites-vous ?

Garder une Peugeot, il est fou !

 

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Invité §Cag416cH

Pour ceux qui envisagent une commande : vous pensez la garder la garder peu de temps, pour changer régulièrement et avoir toujours une voiture quasi-neuve ? Ou plutôt la garder plus de 5 ans ?

 

En gros, quel calcul faites-vous ?

 

Je pense la garder en gros 1 ans et la changer réguliérement pour ma part.Je ne garde jamais trop longtemps mes bagnoles.Et vu que la décote sera surement assez importante,autant la vendre avant qu'elle ne perde de trop...

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Garder une Peugeot, il est fou !

 

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:D oui je suis fou, ma 306 a 15 ans, je l'ai depuis 12. La 405 d'avant avait 7 ans quand je l'ai acheté, et 12 quand je l'ai lourdé

 

alors que j'ai les moyens d'acheter neuf... mais ça doit être culturel (mes parents avaient des caisses d'occaz assez pourraves en général), je fais un blocage sur le neuf... d'où ma question d'ailleurs :D

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Je pense la garder en gros 1 ans et la changer réguliérement pour ma part.Je ne garde jamais trop longtemps mes bagnoles.Et vu que la décote sera surement assez importante,autant la vendre avant qu'elle ne perde de trop...

Donc en gros, si on oublie la mise de départ, tu reposeras environ 5000 € sur la table tous les ans (en gros la perte de valeur sur la 1ère année + la différence pour racheter une auto neuve) ?

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Invité §Cag416cH

Donc en gros, si on oublie la mise de départ, tu reposeras environ 5000 € sur la table tous les ans (en gros la perte de valeur sur la 1ère année + la différence pour racheter une auto neuve) ?

 

J'aimerais la prendre par un mandataire,ou par un collaborateur,je suis en train d'étudier tout ça.Histoire de limiter la casse a la revente...

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J'aimerais la prendre par un mandataire,ou par un collaborateur,je suis en train d'étudier tout ça.Histoire de limiter la casse a la revente...

C'est clair...

Moi je commence à me poser la question surtout parce que la 208 gti me plait bien et qu'en occaz je ne trouve pas grand'chose à me mettre sous la dent en ce moment (selon mes critères) ...

 

Mais d'un autre côté, je n'ai pas envie non plus (avarice quand tu nous tiens) que mon poste "voiture" devienne nettement plus lourd...

 

En même temps c'est vraiment compliqué de comparer ce que coûte réellement une voiture à l'usage : il faut prendre en compte le prix d'achat, le prix de revente potentiel (assez incertain), le coût d'entretien, le coût d'assurance, les divers bonus/malus éco, le facteur "risque de panne", la consommation...

 

Bref... Si certains ont déjà fait ces calculs et pensent avoir trouvé la bonne équation, qu'ils se lâchent :D

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Invité §Cag416cH

On est dans le meme cas apparement :)

Il n'y a aucune petite sportive qui correseponde a mes attentes pour le moment en occase (prix,conso,entretient,perf et efficacité).

Je penssais a une Megane 3 RS d'occasion,mais le budget entretient n'a plus rien avoir avec la 208 GTi.Du coup je réfléchis pour le moment...jap.gif.9533138434ce5220910cc2165fab1855.gif

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On est dans le meme cas apparement :)

Il n'y a aucune petite sportive qui correseponde a mes attentes pour le moment en occase (prix,conso,entretient,perf et efficacité).

Je penssais a une Megane 3 RS d'occasion,mais le budget entretient n'a plus rien avoir avec la 208 GTi.Du coup je réfléchis pour le moment...jap.gif.3d0a744f031c3b1e3b05b2b5cb4db49b.gif

 

idem...honda civic type r, mais un peu grosse et trop tape cul

megane rs, c'est pas mon truc (trop tuning de série :D ) et budget entretien comme tu dis

audi j'ai du mal, pis c'est très cher je trouve

bmw un peu pareil

seat bof et puis tape cul...

 

bref :D

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Invité §Cag416cH

bon il y aurait bien la clio 3 rs phase 2... mais intérieur un peu cheap/étriqué...

voire une mégane 3 gt... mais encore chéro pour ce que c'est :p

 

 

J'avais pensé aussi a la Clio 3 RS phase 1,je trouve la phase 2 horrible avec son bec de canard! :D

Mais je trouve que ça consomme trop pour ce que ça avance.Dans mon idéal ça serait un 1.6T dans une Clio 3 RS phase 1.

Malheuresement pas de petit moteur turbo sobre dans la Clio 3...

En payant la 208 GTI neuve avec quelques options dans les 22000E,un an aprés ça serait pas mal de pouvoir la revendre dans les 18 19000...a voir.

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Invité §C-R303Rw

idem...honda civic type r, mais un peu grosse et trop tape cul

 

 

 

Pour en avoir eu une c'est largement acceptable je trouve. ;)

 

Elle est très agréable au quotidien cette Civic, à pas mal de niveaux. jap.gif.05dfbdf035a5d4f9403679350d8d879f.gif

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Pour en avoir eu une c'est largement acceptable je trouve. ;)

 

Elle est très agréable au quotidien cette Civic, à pas mal de niveaux. jap.gif.b9597a19b4b305b95fa2de2e86020572.gif

je prends bonne note car elle m'intéresse mais je n'ai jamais eu l'occasion de la conduire ou d'y être passager jap.gif.b9597a19b4b305b95fa2de2e86020572.gif

jap.gif.e435e498aacb36961c7f1e9fe340f94c.gif

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Invité §C-R303Rw

je prends bonne note car elle m'intéresse mais je n'ai jamais eu l'occasion de la conduire ou d'y être passager jap.gif.65653f0247cd3ecd69e6fc7e4a7ea80e.gif

 

 

Ici c'est un peu HS mais si tu as des questions n'hésite pas en MP. ;)

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Pour ceux qui envisagent une commande : vous pensez la garder la garder peu de temps, pour changer régulièrement et avoir toujours une voiture quasi-neuve ? Ou plutôt la garder plus de 5 ans ?

 

En gros, quel calcul faites-vous ?

 

 

Moi au final je ne garde que mes vieilleries.

 

En effet, j'ai mit 1700 euros de rénovation mais maintenant elle est neuve. Entretien bien en dessous d'une récente sachant que la mécanique est plus facile etc tu connais la chanson.

Je me rends compte en fait qu'en achetant je ne participerais qu'a l'avancé de ce que font les constructeurs : Ils nous la mettent bien profond avec leut technologie pour qu'on puisse payer bien chère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Comme certains diront je reste sur mes vieilleries http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif même si je n'ai pas la puissance ni le confort ni le ce que vous voulez d'une récente, j'aurais au moins le fun qui n'existe plus aujourd'hui avec un entretien bien plus dérisoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suivrais quotidiennement cette 208 GTi car super intéressante et j'aimerais entendre vos avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif mais pour moi je reste dans la mamie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif quand je vois que je peux me prendre ma 306 S16 + achat d'une 309 GTi16 + 106 rallye avec entretien de ma Junior et que le tout me coute moins chère que la 208 GTi tout compris... Bah j'ai vite choisi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Une éventuelle 208 GTi-R de 230-240 ch pour - de 1100 kg pourrait me faire changer d'avis... Mais la radicalité d'une vieille meme si elle ne sort que 100 ch m'interesse bien plus.

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Invité §Jul162cu

Bref... Si certains ont déjà fait ces calculs et pensent avoir trouvé la bonne équation, qu'ils se lâchent :D

Il y a plusieurs équations :

 

- Acheter via mandataire dès sa sortie et revendre environ 6 mois après, sans perte (car première sur le marché de l'occasion).

 

- Acheter via mandataire quand les pourcentages sont plus intéressants qu'à la sortie et revendre dans l'année.

 

- Acheter une occasion récente (moins d'un an) et la garder 2 à 3 ans pour amortir les pertes.

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Invité §Jul162cu

Moi au final je ne garde que mes vieilleries.

En effet, j'ai mit 1700 euros de rénovation mais maintenant elle est neuve. Entretien bien en dessous d'une récente sachant que la mécanique est plus facile etc tu connais la chanson.

Je me rends compte en fait qu'en achetant je ne participerais qu'a l'avancé de ce que font les constructeurs : Ils nous la mettent bien profond avec leut technologie pour qu'on puisse payer bien chère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Comme certains diront je reste sur mes vieilleries http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif même si je n'ai pas la puissance ni le confort ni le ce que vous voulez d'une récente, j'aurais au moins le fun qui n'existe plus aujourd'hui avec un entretien bien plus dérisoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je suivrais quotidiennement cette 208 GTi car super intéressante et j'aimerais entendre vos avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif mais pour moi je reste dans la mamie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif quand je vois que je peux me prendre ma 306 S16 + achat d'une 309 GTi16 + 106 rallye avec entretien de ma Junior et que le tout me coute moins chère que la 208 GTi tout compris... Bah j'ai vite choisi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Une éventuelle 208 GTi-R de 230-240 ch pour - de 1100 kg pourrait me faire changer d'avis... Mais la radicalité d'une vieille meme si elle ne sort que 100 ch m'interesse bien plus.

Je ne vois pas pourquoi une récente couterait plus chère à l'entretien. Il faut savoir choisir... Prendre une auto "légère" par exemple, ça diminue le cout :oui:

Dans tes vieilleries (comme tu dis), une sortie de route, un accident et c'est le risque de ne plus pouvoir conduire ou vivre...

 

Pour moi, le calcul est vite fait, la vie vaut bien plus que n'importe quel tas de ferraille/plastique ;)

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On est dans le meme cas apparement :)

Il n'y a aucune petite sportive qui correseponde a mes attentes pour le moment en occase (prix,conso,entretient,perf et efficacité).

Je penssais a une Megane 3 RS d'occasion,mais le budget entretient n'a plus rien avoir avec la 208 GTi.Du coup je réfléchis pour le moment...jap.gif.3840c2e8c873d75e275f7d092a103b48.gif

 

 

Pourquoi le budget entretien d'une MRS n'aurait rien à voir avec celle d'une GTI ? voyons.gif.c8c61129e4d4cf309e46c3531bee2290.gif

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Je ne vois pas pourquoi une récente couterait plus chère à l'entretien. Il faut savoir choisir... Prendre une auto "légère" par exemple, ça diminue le cout oui.gif.d2beba0630c78567ea00b75945efa93c.gif

Dans tes vieilleries (comme tu dis), une sortie de route, un accident et c'est le risque de ne plus pouvoir conduire ou vivre...

 

Pour moi, le calcul est vite fait, la vie vaut bien plus que n'importe quel tas de ferraille/plastique ;)

 

 

Bah ca demande un entretien chez le constructeur déja le temps de la grantie. Donc c'est un cout conséquent sachant quand je vois les prix d'une vidange :/ et pour mettre les mains dedans c'est plus la même histoire qu'avant :/

Puis si tu ne regardes que la sortie de route etc on a jamais fini autant faire des tanks et il ne nous arrivera jamais rien. La 306 est très réputé pour sa solidité je ne me fait pas de mouron la dessus.

sachant déja que si tu achètes une GTi c'est pour arsouiller un minimum donc si tu te fou en l'air a 160 que tu es une 208 ou 306 je pense que le mal sera la dans tous les cas. Trop de sécurité tue la sportivité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Certains préfère l'un et d'autre préfère l'autre bah.gif.9e8728e20971c9932000a2ae3676823e.gif

Si je tiens tellement a ma vie dans ce cas la je ne conduis plus comme sa il ne m'arrivera jamais rien a la limite. Ca coute rien et je risque rien, niquelle comme solution.

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Pourquoi le budget entretien d'une MRS n'aurait rien à voir avec celle d'une GTI ? voyons.gif.1e6dbb02f2484c61b2d7d2ea82f7ec28.gif

 

+1 je pense que l'écart n'est pas si différent, hormis pneu et freinage certe vu les freins de la Mégane :W mais au moins on est en sécurité non? :D Ca coute la peau de c... mais ca freine :D allé demain je m'achète un X5 comme sa je risque rien.

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Invité §Cag416cH

 

Pourquoi le budget entretien d'une MRS n'aurait rien à voir avec celle d'une GTI ? voyons.gif.0805c533b498d85b26b26754a99080b9.gif

 

En consommation il faut compter environ 2.5 ou 3L au 100 de +.Les pneus coutent une fortune en 19p.Les pneus en 17 sont bien plus abordable sur la 208.Plaquette de frein etc...tout est plus chére.Budget assurance n'en parlont pas...

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Ici c'est un peu HS mais si tu as des questions n'hésite pas en MP. ;)

 

 

J'hésiterai pas au besoin jap.gif.59ec1814e20249565095103fa2b24bc8.gif

 

Il y a plusieurs équations :

 

- Acheter via mandataire dès sa sortie et revendre environ 6 mois après, sans perte (car première sur le marché de l'occasion).

 

- Acheter via mandataire quand les pourcentages sont plus intéressants qu'à la sortie et revendre dans l'année.

 

- Acheter une occasion récente (moins d'un an) et la garder 2 à 3 ans pour amortir les pertes.

 

 

Effectivement, 3 stratégies qui m'ont l'air intéressantes jap.gif.59ec1814e20249565095103fa2b24bc8.gif

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Moi au final je ne garde que mes vieilleries.

 

En effet, j'ai mit 1700 euros de rénovation mais maintenant elle est neuve. Entretien bien en dessous d'une récente sachant que la mécanique est plus facile etc tu connais la chanson.

Je me rends compte en fait qu'en achetant je ne participerais qu'a l'avancé de ce que font les constructeurs : Ils nous la mettent bien profond avec leut technologie pour qu'on puisse payer bien chère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Comme certains diront je reste sur mes vieilleries http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif même si je n'ai pas la puissance ni le confort ni le ce que vous voulez d'une récente, j'aurais au moins le fun qui n'existe plus aujourd'hui avec un entretien bien plus dérisoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je suivrais quotidiennement cette 208 GTi car super intéressante et j'aimerais entendre vos avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif mais pour moi je reste dans la mamie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif quand je vois que je peux me prendre ma 306 S16 + achat d'une 309 GTi16 + 106 rallye avec entretien de ma Junior et que le tout me coute moins chère que la 208 GTi tout compris... Bah j'ai vite choisi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Une éventuelle 208 GTi-R de 230-240 ch pour - de 1100 kg pourrait me faire changer d'avis... Mais la radicalité d'une vieille meme si elle ne sort que 100 ch m'interesse bien plus.

 

 

Je vois les choses un peu comme toi... Mais disons qu'aujourd'hui trouver une S16 (par exemple) dans l'état de la tienne, c'est quasi-impossible, même en rajoutant 1500 € de restauration après achat...

 

Et puis bon, moi ça fait 12 ans que je roule avec, j'ai du mal à m'en séparer parce que c'est une caisse exceptionnelle (de mon point de vue en tout cas), mais d'un autre côté, je ne dirais pas non à un peu de nouveauté :D

 

Après, pour le coût réel total, c'est pas évident que ce soit plus avantageux de rouler en ancienne... Après ça dépend surtout de combien tu peux mettre sur la table d'un coup (car il vaut mieux éviter les crédits, surtout pour une caisse) : si tu peux poser en cash les 22000 € pour acheter la 208 gti, ça peut être intéressant (comme dit juliencar) si tu la revends vite...

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Invité §sky370ve

En consommation il faut compter environ 2.5 ou 3L au 100 de +.Les pneus coutent une fortune en 19p.Les pneus en 17 sont bien plus abordable sur la 208.Plaquette de frein etc...tout est plus chére.Budget assurance n'en parlont pas...

 

 

C'est normal, on a une auto avec un moteur de conception ancienne et une auto qui va sortir avec un moteur travailler pour consommer moins.

La future MRS répondra a ce cahier des charges.

Après, pour le reste, c'est certain que le budget pneus et autres pièces doit être plus important.

Pour l'assurance, c'est un peu la même chose, même si elle sera un peu plus chère, on est loin de la démesure jap.gif.47fb5a928639dc23b8083664547ccb28.gif.

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Je vois les choses un peu comme toi... Mais disons qu'aujourd'hui trouver une S16 (par exemple) dans l'état de la tienne, c'est quasi-impossible, même en rajoutant 1500 € de restauration après achat...

 

Et puis bon, moi ça fait 12 ans que je roule avec, j'ai du mal à m'en séparer parce que c'est une caisse exceptionnelle (de mon point de vue en tout cas), mais d'un autre côté, je ne dirais pas non à un peu de nouveauté :D

 

Après, pour le coût réel total, c'est pas évident que ce soit plus avantageux de rouler en ancienne... Après ça dépend surtout de combien tu peux mettre sur la table d'un coup (car il vaut mieux éviter les crédits, surtout pour une caisse) : si tu peux poser en cash les 22000 € pour acheter la 208 gti, ça peut être intéressant (comme dit juliencar) si tu la revends vite...

 

 

Au bout de 12 ans avec la meme voiture je comprends tout a fait que ton avis changes ;)

 

Elle est dans cet état car c'est moi qui a fait en sorte que... Sinon je la laisse pourir comme beaucoup font http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le cout reel c'est forcement plus chère puisque déja a l'achat en 2013 par exemple y'a environ 18 000 euros d'écart. Tu peux en faire de l'entretien avec 18 000 euros... Sachant que je parle pas d'une 205 Junior dépourvu de sécurité. Sachant que si tu mets les mains dans quasi tout dans une 306, donc MO de garage déja en moins. La conso certe est bien plus élevé en conduite normale pour pour rattraper 18 000 euros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif enfin bref.

 

Après 22 000 euros cash faut me dire qui peut le faire, peut être certains mais la majorité d'entre nous ce sera crédit oblige (moi le premier) sachant qu'acheté une voiture neuve pour la revendre 1 an plus tard c'est un perte d'argent monumentale :o

De toute façon quoi qu'on en dise, une voiture sport ou pas n'est jamais un investissement c'est toujours forcément une perte d'argent, et plus elle donne du plaisir plus elle coute chère faut pas rever.

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C'est normal, on a une auto avec un moteur de conception ancienne et une auto qui va sortir avec un moteur travailler pour consommer moins.

La future MRS répondra a ce cahier des charges.

Après, pour le reste, c'est certain que le budget pneus et autres pièces doit être plus important.

Pour l'assurance, c'est un peu la même chose, même si elle sera un peu plus chère, on est loin de la démesure jap.gif.51d444b39364dbc658371e9c1f7786a9.gif.

 

Je le pense aussi car mine de rien :

 

Y'a beau avoir 50 ch d'écart y'aura 4 ans d'age d'écart voir 5. Donc les tarifs a mon avis ne seront pas trop différent niveau assurance.

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Invité §Cag416cH

Oui,pas faux...pour l'assurance ça doit se valoir en faite!

J'hesite toujours entre rechercher une M3RS qui a déja pris une bonne claque en occase pour attendre de trouver des 208 GTi d'occase intéréssante...

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Invité §sha683Qd

Un de mes critères d'achat et de penser à la revente car je change tout les 2-3 ans.

 

Donc à votre avis, entre une 208 gti et une 208 féline thp 155 avec le kit rallye que propose la concession du mans, laquelle sera la plus simple à revendre? Et où décotera le moins?

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Invité §sky370ve

Un de mes critères d'achat et de penser à la revente car je change tout les 2-3 ans.

 

Donc à votre avis, entre une 208 gti et une 208 féline thp 155 avec le kit rallye que propose la concession du mans, laquelle sera la plus simple à revendre? Et où décotera le moins?

 

 

Si tu fais attention a la décote, n'achète pas neuf jap.gif.54091c573fcd637f18d614a13d53234a.gif.

Après, pour le kit, les gens ne le connaissent pas, je sais pas si cela aidera vraiment a mieux vendre l'auto.

Les gens n'en verront quasi pas sur le marché, ils pourront penser que cela est un rajout perso et prendront peut être peur.

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Invité §Cag416cH

208 GTI je pense!

La 208 "Rallye" n'est qu'un bricolage de concessionaire.Pas trés estetique je trouve et surement pas facile a revendre aprés...

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Invité §sha683Qd

Je suis indécis, c'est du 50/50 entre les 2 .

Mais votre avis qui est l'avis de futur acheteur potentiel est important du coup ça penche un peu pour la gti pour l'instant :D

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Bah ca demande un entretien chez le constructeur déja le temps de la grantie. Donc c'est un cout conséquent sachant quand je vois les prix d'une vidange :/ et pour mettre les mains dedans c'est plus la même histoire qu'avant :/

Puis si tu ne regardes que la sortie de route etc on a jamais fini autant faire des tanks et il ne nous arrivera jamais rien. La 306 est très réputé pour sa solidité je ne me fait pas de mouron la dessus.

 

[...]

 

Là par contre je t'arrête tout de suite, résultats minables EuroNcap, le pavillon se plie et idem pour le plancher... non.gif.cb1c3c4c4e526581c22fdd33462d3c9c.gif

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Au bout de 12 ans avec la meme voiture je comprends tout a fait que ton avis changes ;)

 

Elle est dans cet état car c'est moi qui a fait en sorte que... Sinon je la laisse pourir comme beaucoup font http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le cout reel c'est forcement plus chère puisque déja a l'achat en 2013 par exemple y'a environ 18 000 euros d'écart. Tu peux en faire de l'entretien avec 18 000 euros... Sachant que je parle pas d'une 205 Junior dépourvu de sécurité. Sachant que si tu mets les mains dans quasi tout dans une 306, donc MO de garage déja en moins. La conso certe est bien plus élevé en conduite normale pour pour rattraper 18 000 euros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif enfin bref.

 

Après 22 000 euros cash faut me dire qui peut le faire, peut être certains mais la majorité d'entre nous ce sera crédit oblige (moi le premier) sachant qu'acheté une voiture neuve pour la revendre 1 an plus tard c'est un perte d'argent monumentale :o

De toute façon quoi qu'on en dise, une voiture sport ou pas n'est jamais un investissement c'est toujours forcément une perte d'argent, et plus elle donne du plaisir plus elle coute chère faut pas rever.

Pour le coût total, ce n'est pas aussi évident que tu le vois : je ne peux pas faire moi-même, je n'ai pas de garage (j'habite en ville), personne dans mon entourage qui peut me proposer le sien et/ou son aide... Et puis je n'ai pas (ou plus) que ça à faire. Donc le calcul dépend aussi de sa situation personnelle. Habitant Paris, chaque passage chez le mécano se fait lourdement sentir... (Donc je fais tout ce que je peux moi-même, mais ça reste limité).

 

Beaucoup de gens sont dans mon cas en réalité (hors FA :D ).

 

En achetant neuf ou très récent, si tu joues bien le coup (bonne remise et facilité de revente "optimisée" en choisissant bien le modèle, la couleur et les options, en visant une revente rapide), il y a sûrement moyen de limiter la décôte. Au final, tu roules toujours en voiture neuve pour un coût pas forcément très supérieur.

 

Par contre, tu immobilises (d'un point de vue comptable) l'équivalent du prix du véhicule, donc soit la perte d'une source potentielle de revenus (si plan d'épargne ou investissement), soit le coût d'un crédit (dans les deux cas, cela coûte de l'argent).

 

Je ne cherche pas à convaincre, je ne le suis pas moi-même :D

 

Jusqu'à présent, j'ai toujours choisi finalement l'option occasion fiable sol.gif.14971ac14aa4a6a78515c05cdeb7da68.gif

 

Mais il faut toujours remettre ses choix en cause, c'est mieux :D

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