Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

 

Trop de sécurité tue la sportivité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Certains préfère l'un et d'autre préfère l'autre bah.gif.d886a5c4b500f8c6a64df4cbe919a5d9.gif

Si je tiens tellement a ma vie dans ce cas la je ne conduis plus comme sa il ne m'arrivera jamais rien a la limite. Ca coute rien et je risque rien, niquelle comme solution.

 

 

Tout à fait d'accord, si certains sont nostalgiques des 80's, ce n'est pas pour rien... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En consommation il faut compter environ 2.5 ou 3L au 100 de +.Les pneus coutent une fortune en 19p.Les pneus en 17 sont bien plus abordable sur la 208.Plaquette de frein etc...tout est plus chére.Budget assurance n'en parlont pas...

 

 

Désolé mais je vois pas un tel écart entre deux autos qui n'ont qu'une catégorie de différence...

Et une MRS c'est 18" d'origine bah.gif.d886a5c4b500f8c6a64df4cbe919a5d9.gif

 

 

C'est normal, on a une auto avec un moteur de conception ancienne et une auto qui va sortir avec un moteur travailler pour consommer moins.

La future MRS répondra a ce cahier des charges.

Après, pour le reste, c'est certain que le budget pneus et autres pièces doit être plus important.

Pour l'assurance, c'est un peu la même chose, même si elle sera un peu plus chère, on est loin de la démesure jap.gif.f0f25ea408f86822e77c6e25f6c5c9c5.gif.

 

 

Pareil on parle pas d'une M5 quand même !!!

Une Mégane, l'équivalent d'une 308 :D

bah.gif.6eccdf1a761248898e9a22e7bc01074b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai que pour beaucoup la M3RS avec peu de km représente une belle alternative a la 208 GTI

 

Pour ma part c'est le coup d'utilisation que je suppose inférieur qui me ferait choisir la 208

il y a le gabarit aussi qui n'est pas le même du tout (4m contre 4m30 / 1100 kg vs. 1300 kg) pour moi nettement en faveur de la 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

il y a le gabarit aussi qui n'est pas le même du tout (4m contre 4m30 / 1100 kg vs. 1300 kg) pour moi nettement en faveur de la 208

Moins de 4m pour la Lionne 2121865379_v-one20s.gif.4cd567ffc126c2514600453dd0504171.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Bah ca demande un entretien chez le constructeur déja le temps de la grantie. Donc c'est un cout conséquent sachant quand je vois les prix d'une vidange :/ et pour mettre les mains dedans c'est plus la même histoire qu'avant :/

Puis si tu ne regardes que la sortie de route etc on a jamais fini autant faire des tanks et il ne nous arrivera jamais rien. La 306 est très réputé pour sa solidité je ne me fait pas de mouron la dessus.

sachant déja que si tu achètes une GTi c'est pour arsouiller un minimum donc si tu te fou en l'air a 160 que tu es une 208 ou 306 je pense que le mal sera la dans tous les cas. Trop de sécurité tue la sportivité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Certains préfère l'un et d'autre préfère l'autre bah.gif.0d81872d31356b6b2b4ee3e8c8150289.gif

Si je tiens tellement a ma vie dans ce cas la je ne conduis plus comme sa il ne m'arrivera jamais rien a la limite. Ca coute rien et je risque rien, niquelle comme solution.

Tu peux faire l'entretien hors réseau du constructeur et maintenir ta garantie.

Les constructeurs garantissent leurs autos deux ans majoritairement, ce qui représente au maximum deux vidanges pour une auto sportive ; voir une seule si tu roules peu oui.gif.75abbb88a3fff44ef2b2c4dd5eaecd3d.gif

 

Et pour avoir mis les mains dedans (comme tu dis) c'est comme les anciennes, il n'y a rien de compliqué pour faire une vidange, vraiment pas. La procédure pour remette l'électronique à zéro se trouve très facilement sur les forums.

Bref, comme beaucoup, tu préfères trouver les raisons qui te confortent de rouler en "anciennes". De fausses raisons pour la plupart.

 

Pour ce qui est des accidents à grande vitesse, ils sont très rares. La grande majorité des impacts se passent sous les 80 km/h.

En imaginant que tu perdes le contrôle à vitesse élevée, tu ne percutes pas un mur directement... Tu as le temps ralentir (dérapage) et de disperser l’énergie cinétique... Jusqu'à l'immobilisation du véhicule.

Le truc pas de chance, c'est quand tu rencontres un arbre ou poteau en fin de sortie de route.

Disons à 40 km/h dans la face avant... En 306, tu vas à l'hopital au minimum et avec une 208 tu as des chances de ne pas y aller.

 

306 :

http://www.youtube-nocookie.com/embed/J4PTjtzjm2o?rel=0

 

208 :

http://www.youtube-nocookie.com/embed/j8xTzEbAHQE?rel=0

 

Mais au final, c'est rarement en roulant à la limite que tu as un accident, c'est plutôt au moment où tu t'y attends le moins. Lorsqu'on te grille une priorité, stop ou feu tricolore... Ou que tu grilles toi-même un feu, stop, priorité, sans le vouloir :bah:

Et là, la différence entre la 306 et la 208 se paie cash :oui:

 

+1 je pense que l'écart n'est pas si différent, hormis pneu et freinage certe vu les freins de la Mégane :W mais au moins on est en sécurité non? :D Ca coute la peau de c... mais ca freine :Dallé demain je m'achète un X5 comme sa je risque rien.

J'espère que tu blagues, parce qu'un arbre ne fait pas vraiment de différence entre une 208 ou un X5.

Sauf qu'avec la 208, tu auras une chance de t'arrêter avant ou pouvoir l'éviter...

 

il y a le gabarit aussi qui n'est pas le même du tout (4m contre 4m30 / 1160 kg vs. 1394 kg) pour moi nettement en faveur de la 208

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est vrai que pour beaucoup la M3RS avec peu de km représente une belle alternative a la 208 GTI

Pour ma part c'est le coup d'utilisation que je suppose inférieur qui me ferait choisir la 208

 

En effet, et plus performante :D

 

Avec plein d'options sympathiques, châssis Cup, sièges Recaro (tissu ou cuir), phares au Xénon directionnels, alerte de franchissement de ligne, feux de route automatiques, caméra de recul, main libre...

 

Surtout qu'avec mandataire, on la touche à partir de 21 790 €.

 

http://www.auto-direct-import. [...] nelux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Impressionant la difference entre les 2 crash test!

C'est la qu'on vois l'énorme amélioration en matiére de sécurité sur les nouvelles bagnoles!

Et qu'ils arretent de nous dire que c'est la radarisation massive des routes qui a réduit le nombre de mort sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant la difference entre les 2 crash test!

C'est la qu'on vois l'énorme amélioration en matiére de sécurité sur les nouvelles bagnoles!

Et qu'ils arretent de nous dire que c'est la radarisation massive des routes qui a réduit le nombre de mort sur la route!

+ 10²²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai volontairement grossi les traits ;)

 

Pour le reste, c'est HS, mais je suis fortement CONTRE, car ne pas faire de devoirs à la maison, c'est habitué les enfants à ce que tout soit cuit d'avance, ce sera chouette l'arrivée en étude supérieur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

 

 

 

 

 

Juste un truc en passant, comme ça, après je me rendors, je te signale que toi quand t'étais petit c'était déjà exactement pareil, hein. En primaire il n'y a plus de devoirs écrits depuis.... Bien avant ta naissance en tout cas! Moi-même en primaire c'était déjà le cas, hein. On ne parle que de devoirs ECRITS, et juste en primaire. Attention à ne pas tout mélanger....

 

Sinon c'est complètement HS!! Elle sort quand déjà la GTI, printemps prochain? On commence à en croiser pas mal des 208, en tout cas. Je n'arrive toujours pas à être convaincu à 100% par la ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a toujours réponse a tout nickypassenger.gif.2393f9fa23e8b7a29df38beebf760882.gif et il essai par A + B a chaque fois il te sort la théroie du complot de machin etc. --'

 

Heureusement qu'une 208 est bien plus sécuritaire qu'une 306 sinon ce serait très grave, mais c'est justement sa qui fait que ca ne m'interesse pas :W

 

Puis a mon avis tu sais quoi (Juliencar), même si je suis pro Peugeot sur les bords, je pense qu'un X5 même le plus bas de gamme freine plus fort qu'une 208. Donc le platane tu l'as au final moins de chance de le prendre.

 

Mais cherche pas... Une voiture récente apparament coute le même prix en entretien qu'une ancienne qui a 15 ans :W sauf qu'une ancienne pas besoin de PC ;) une bonne clef a molette et le tour est joué. La simplicité a du bon lover.gif.1163f67c7880f3743ed22190c2d3f490.gif

 

Il faut bien remplir les caisses de l'état....

 

 

Et oui... Puis les morts ont diminués, tu m'étonnes 100 000 permis en moins chaque année http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif moins de monde peut rouler :W on roule plus en R5 aussi :W

Début de la dictature collègue *** on va droit dans le monde ou mamie pourra bien s'amuser mais le jeune pourra bien se faire chier ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Et oui... Puis les morts ont diminués, tu m'étonnes 100 000 permis en moins chaque année http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif moins de monde peut rouler :W on roule plus en R5 aussi :W

Début de la dictature collègue *** on va droit dans le monde ou mamie pourra bien s'amuser mais le jeune pourra bien se faire chier ***

 

 

 

L'état le sait très bien que la répression abusive leurs rapportent énormément d'argent.

Ils font passer cela sur le compte de la sécurité routière et le nombre de mort, mais l'on sait très bien que c'est l'avancée des normes en matière de sécurité active et passive qui font qu'aujourd'hui le nombres de morts baisse ( les constructeurs font un excellent boulot ).

Après, il favorise l'achat de véhicules comme des Dacia ( pas a mettre sous le compte des proprios car le pouvoir d'achat baisse ) mais les test EuroNCap ne sont pas génial et puis l'augmentation des voitures sans permis.

La vitesse est le moyen pour eux de se faire un maximum d'argent, ils ne lâcheront pas ce créneau la jap.gif.3f14c7376c9a611046c8ed353d6a02ec.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'état le sait très bien que la répression abusive leurs rapportent énormément d'argent.

Ils font passer cela sur le compte de la sécurité routière et le nombre de mort, mais l'on sait très bien que c'est l'avancée des normes en matière de sécurité active et passive qui font qu'aujourd'hui le nombres de morts baisse ( les constructeurs font un excellent boulot ).

Après, il favorise l'achat de véhicules comme des Dacia ( pas a mettre sous le compte des proprios car le pouvoir d'achat baisse ) mais les test EuroNCap ne sont pas génial et puis l'augmentation des voitures sans permis.

La vitesse est le moyen pour eux de se faire un maximum d'argent, ils ne lâcheront pas ce créneau la jap.gif.217e0c497fe09c9a4cca015e9f329a0f.gif.

 

J'aurais pas dit mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Quelqu'un sait il quand auront lieu les premiers essais presses avec les premières vraies infos ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Quelqu'un sait il quand auront lieu les premiers essais presses avec les premières vraies infos ?? :D

Déjà déçu par ta M135i ? Je te comprends ! Il n'y a rien de mieux qu'une bonne petite traction puissante et légère :D

 

lex-is.gif.f59195bc6fd9b56288b9719b025f3710.gif

 

Plus sérieusement, vu qu'elle est déjà commandable, je pense qu'on aura des nouvelles début décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

 

 

 

 

 

 

 

Puisque t'es bien placé pour le savoir, tu dois aussi savoir donc, que le fait de débrancher un connecteur pour changer ton filtre à air ou tes bougies, en ne prennant pas soin de le rebrancher ( ça peut arriver à n'importe qui...) va te signifier par le biais de ton combiné une jolie anomalie, avec l'obligation de passer par la case PP2000...

 

Et là bye bye "ton économie" réalisée pour faire ta vidange. C'est ne pas coller à la réalité que de dire qu'une "moderne" s'entretien comme n'importe quelle "vieillerie des eighties" voir nineties.

 

Ne parlons pas des échange de filtre à habitacle qui necessite 0.75 de manip' ou des plaquettes de frein arrière qui necessite un outil diagnostic afin d'actionner l'ouverture maxi des étriers lors de la présence de FAM électrique. Mais ici ce n'est pas le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Puisque t'es bien placé pour le savoir, tu dois aussi savoir donc, que le fait de débrancher un connecteur pour changer ton filtre à air ou tes bougies, en ne prennant pas soin de le rebrancher ( ça peut arriver à n'importe qui...) va te signifier par le biais de ton combiné une jolie anomalie, avec l'obligation de passer par la case PP2000...

 

Et là bye bye "ton économie" réalisée pour faire ta vidange. C'est ne pas coller à la réalité que de dire qu'une "moderne" s'entretien comme n'importe quelle "vieillerie des eighties" voir nineties.

 

Ne parlons pas des échange de filtre à habitacle qui necessite 0.75 de manip' ou des plaquettes de frein arrière qui necessite un outil diagnostic afin d'actionner l'ouverture maxi des étriers lors de la présence de FAM électrique. Mais ici ce n'est pas le sujet...

Il faut être méthodique, c'est sûr.

 

Pour remplacer mon filtre à air ou habitacle, aucun problème. Rien d'électronique, tout est mécanique. Je pense qu'il en sera de même sur la 208 GTI.

 

Pour les plaquettes arrières, il faut souvent un outil spécial (que l'on demande à son copain mécanicien le moment venu). Ou on trouve une astuce sur le web ou lors du démontage...

 

Je conseille à tout le monde de se renseigner sur les forums avant d'effectuer une quelconque opération.

L'idéal est quand même d'avoir le manuel de réparation (RTA), si on veut faire plus qu'une simple vidange.

 

Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'on change les plaquettes arrières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Quel moteur pour la GTI, celui de la RCZ ou un autre ?

C'est dans le premier message du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Quel moteur pour la GTI, celui de la RCZ ou un autre ?

 

 

Oui, même moteur que RCZ, 308 GTi, DS4 THP 200.

 

EP6CDTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être méthodique, c'est sûr.

 

Pour remplacer mon filtre à air ou habitacle, aucun problème. Rien d'électronique, tout est mécanique. Je pense qu'il en sera de même sur la 208 GTI.

 

Pour les plaquettes arrières, il faut souvent un outil spécial (que l'on demande à son copain mécanicien le moment venu). Ou on trouve une astuce sur le web ou lors du démontage...

 

Je conseille à tout le monde de se renseigner sur les forums avant d'effectuer une quelconque opération.

L'idéal est quand même d'avoir le manuel de réparation (RTA), si on veut faire plus qu'une simple vidange.

 

Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'on change les plaquettes arrières ;)

 

 

Super :W moi perso avec un tournevis pour enlever la clavette et une pince multiprise c'est fait en 1h si on l'a jamais fait. Et pas besoin d'astuce tout est identifiable sous nos yeux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif le démontage est parfaitement logique, et je suis plus proche de l'année 2000 que 1990, ma voiture n'a pas 20 ans :W et loin de la encore.

 

Bien entendu, mais c'est une pièce parmi tant d'autres, surout que celles la sont très loin d'être les plus compliquées a changées :W on est loin des 90's et des 80's j'en parle même pas. Un gouffre est entre les deux, même au niveau fiabilité. Comme disais coluche : Et dire qu'il suffit que les gens n'achète pas pour ca arrête de marcher :W

Heureusement :W il ne manquerai plus que sa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif s'il faut un PC pour changer un filtre a air maintenant je commencerais a avoir vraiment les ch'tons la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif M'enfin vu que tout le monde achète, ca finira bien par y arriver good.gif.aa466428f656c82e6dd59496d35f925b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Ca fait chier on entend bien que le mec est encore en rodage ça gueule jamais bah.gif.9f158848ae31d157068fb588b3afeebc.gif . Par contre même à bas régime le bruit de la ligne d'échappement est pas vilain oui.gif.5625e7dac9f3e5a621b0d7af5c016d29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les connaisseurs et les gens portés sur les détails verront que c'est une GTi, surtout de cette couleur noire. De loin ca le fait pas trop hormis la hauteur qui se voit pas mal quand même. Sinon le bouclier avant ne se démarque pas asser.

 

J'espere rouler au coté d'une un jour lors de rasso éventuel :) ca me ferait plaisir de rouler aux coté d'une GTi rennaissant de ses cendres avec ma p'tite S16 :)

 

On peut pas avoir la 208 avec le moteur de la R2 bon sang http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif 1.6 atmo 185 ch ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

On peut pas avoir la 208 avec le moteur de la R2 bon sang http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif 1.6 atmo 185 ch ***

 

 

Je le dis depuis le début, ça serait le moteur idéal pour une éventuelle "Rallye" oui.gif.604be91b5f48fe0adccb2abfbdb30d38.gif

 

En le dégonflant un peu ça va de soit parce que 185ch d'un 1600 atmo, bonjour les contraintes sur le groupe motopropulseur (pour une version civile j'entends) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le dis depuis le début, ça serait le moteur idéal pour une éventuelle "Rallye" oui.gif.de9e0755bcadec1ad4abd155ea1d555d.gif

 

En le dégonflant un peu ça va de soit parce que 185ch d'un 1600 atmo, bonjour les contraintes sur le groupe motopropulseur (pour une version civile j'entends) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Toutafayexactement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...