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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Le THP 200 c'est pas 6800 ? (ce qui est déjà peu :o )

 

En principe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais ce n'est pas peu pour un moteur turbalisé. Ça n'a plus aucun rapport avec les vieux atmo utilisables de 5'500 à 7'200 tr/min ( soit 1'700 tr/min utilisables ) et les THP utilisables en moyenne de 1'500 à 5'500 ( soit 4'000 tr/min ). Aucun intérêt de monter si haut. jap.gif.541c6a2da219b7775366c7411ce9300f.gif

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En principe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais ce n'est pas peu pour un moteur turbalisé. Ça n'a plus aucun rapport avec les vieux atmo utilisables de 5'500 à 7'200 tr/min ( soit 1'700 tr/min utilisables ) et les THP utilisables en moyenne de 1'500 à 5'500 ( soit 4'000 tr/min ). Aucun intérêt de monter si haut. jap.gif.218e9a3de6437157330b9e297bc1c230.gif

:

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Régime de coupure d'injection (tr/min) 6500Tr/min

 

 

blague.gif.15580f0fdec1a7201daea65c451888a4.gif

 

Ouais :/ on est loin de la brutalité et d'une expression énervé du moteur comme on avait avant. Et ce depuis bien 10 ans déja sur les 4 cylindres français.

 

Rupteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/denisss.gif

 

Elle fait pile 100kg de plus que la 206 S16. :o

 

Il a pas parlé de rupteur mais bien de coupure, pour dire qu'a 6500 c'est très tôt, une plage plus large offre une sensation de sportivité plus grande. Y'a qu'a monter dans une Honda Civic Type R de '99 pour s'en rendre compte.

Quel est le problème ? :??:

 

Comme je disais plus haut.

Le THP 200 c'est pas 6800 ? (ce qui est déjà peu :o )

 

Sur le RCZ oui, mais je pense que ce sera le cas, on verra bien. Une petite reprog et on passe a 7500 va. Ce qui va déja un peu mieux.

En principe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais ce n'est pas peu pour un moteur turbalisé. Ça n'a plus aucun rapport avec les vieux atmo utilisables de 5'500 à 7'200 tr/min ( soit 1'700 tr/min utilisables ) et les THP utilisables en moyenne de 1'500 à 5'500 ( soit 4'000 tr/min ). Aucun intérêt de monter si haut. jap.gif.c99714de3cd05e4baeee82f026a257e0.gif

 

Pour un moteur turbo d'aujourd'hui oui effectivement. C'est vrai que l'essence par rapport au diesel se démarque de moins en moins.

La Clio 4 RS coupe bien avant le THP 200. mx1000.gif.c8861d06b6ebf3174c911c80524a3883.gif

 

ptdr.gif.5d5cc47a1d4858b34377cc54ce701bdb.gif

 

Les atmos vont devenir collectors, enfin certains seulement. :W

 

 

Je suis d'accord ;) mine de rien ce sera vrai.

 

Une génération différente dans la mentalité sportive et sur le caractère des autos "d'avant". Une époque différente qui aura une belle histoire. Surtout en terme de fiabilité :W

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Invité §sky370ve

 

Sur le RCZ oui, mais je pense que ce sera le cas, on verra bien. Une petite reprog et on passe a 7500 va. Ce qui va déja un peu mieux.

 

J'aimerais bien savoir quel reprogrammateur va te le faire....

Que fais-tu des contraintes mécanique supplémentaire en reculant le régime max?

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Ouais :/ on est loin de la brutalité et d'une expression énervé du moteur comme on avait avant. Et ce depuis bien 10 ans déja sur les 4 cylindres français.

 

C'est pas brutal quand ça s'envole dans les tours. Tandis que quand tu mets le pied dedans à 2'000 tr/min avec le THP200, là ça te cogne le cul un bon coup. oui.gif.16c830eb51eb4a47016f4e5f6d244db2.gif

 

Il a pas parlé de rupteur mais bien de coupure, pour dire qu'a 6500 c'est très tôt, une plage plus large offre une sensation de sportivité plus grande. Y'a qu'a monter dans une Honda Civic Type R de '99 pour s'en rendre compte.

 

Ouais pis dans une 305 GT de 1986 série C'était mieux avant aussi. :D

 

Comme je disais plus haut.

 

 

Sur le RCZ oui, mais je pense que ce sera le cas, on verra bien. Une petite reprog et on passe a 7500 va. Ce qui va déja un peu mieux.

 

Paye ta distri tous les 10'000 bornes après, et viens gueuler que Peugeot c'est pas fiable. jap.gif.551c2272ea2e3df1a716d08a4ce3e2d5.gif

 

Pour un moteur turbo d'aujourd'hui oui effectivement. C'est vrai que l'essence par rapport au diesel se démarque de moins en moins.

 

Faut pas abuser non-plus. jap.gif.551c2272ea2e3df1a716d08a4ce3e2d5.gif

 

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Je suis d'accord ;) mine de rien ce sera vrai.

 

Une génération différente dans la mentalité sportive et sur le caractère des autos "d'avant". Une époque différente qui aura une belle histoire. Surtout en terme de fiabilité :W

 

buzz.gif.9898380e7582d97ba12234eba915493f.gif

jap.gif.23f2643270533e304ee9aa3352272fc5.gif

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J'aimerais bien savoir quel reprogrammateur va te le faire....

Que fais-tu des contraintes mécanique supplémentaire en reculant le régime max?

Ah ba sa toute façon on est jamais a l'abri de rien.

 

C'est pas brutal quand ça s'envole dans les tours. Tandis que quand tu mets le pied dedans à 2'000 tr/min avec le THP200, là ça te cogne le cul un bon coup. oui.gif.49794743b2f75e750f6d23b98cd53155.gif

 

 

Ah bon? Ah ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ouais pis dans une 305 GT de 1986 série C'était mieux avant aussi. :D

 

 

 

Ok d'accord le cliché, dit ce que je n'ai pas dit.

 

Paye ta distri tous les 10'000 bornes après, et viens gueuler que Peugeot c'est pas fiable. jap.gif.f33ef41405da10fecfcaaaf07b6f618e.gif

 

Bah déja d'origine c'est limite alors la oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Faut pas abuser non-plus. jap.gif.f33ef41405da10fecfcaaaf07b6f618e.gif

 

Si t'en ai tellement convaincu good.gif.a907c1f81bd05d2991c4cb379b29e3f4.gif

 

 

 

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:??:

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Ah ba sa toute façon on est jamais a l'abri de rien.

 

 

 

 

Je confirme, ça procure en effet plus de sensations ( l'auto qui s'envole alors que le bruit du moteur augmente ) mais c'est moins brutal qu'une auto où tout le couple déboule quand tu mets le pied dedans. oui.gif.a4427bcacb2a79bd3b3e07bf21943689.gif

 

 

Ok d'accord le cliché, dit ce que je n'ai pas dit.

 

 

 

Bah déja d'origine c'est limite alors la oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Si t'en ai tellement convaincu good.gif.04b7acbd5eda557020100ad1ed6f1a85.gif

 

 

 

 

oui.gif.a4427bcacb2a79bd3b3e07bf21943689.gif

 

:??:

 

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Invité §Cag416cH

Ce que l'on peu remarquer c'est que les émissions de CO2 sont passé de 145g annoncé au départ a 139g.Ce qui fait un Malus 2013 qui passe de 300 a 100€!C'est toujours ça! :)

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Invité §ove811FG

En faite, un moteur essence turbo "sportif" récent ca se résume a la même chose que quand j'avais une Fr Tdi 130 reprog.

 

Ca t'envois un coup de pied au cul monumental a 2000 trs (surrement moins sur thp), le bruit de tracteur en moins.

 

L'inconvénient, c'est que tu te lasse très vite du coup de pied au cul.

 

En quelques temps tu le sent plus vraiment (si ce n'est plus du tout).

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Invité §C-R303Rw

En faite, un moteur essence turbo "sportif" récent ca se résume a la même chose que quand j'avais une Fr Tdi 130 reprog.

 

Ca t'envois un coup de pied au cul monumental a 2000 trs (surrement moins sur thp), le bruit de tracteur en moins.

 

L'inconvénient, c'est que tu te lasse très vite du coup de pied au cul.

 

En quelques temps tu le sent plus vraiment (si ce n'est plus du tout).

 

 

Toi t'as jamais essayé de THP. bizzik.gif.4d6b440a463c6e9816b9e1c223530753.gif

 

 

Aucun coup de pied au cul. :jap:

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En faite, un moteur essence turbo "sportif" récent ca se résume a la même chose que quand j'avais une Fr Tdi 130 reprog.

 

Ca t'envois un coup de pied au cul monumental a 2000 trs (surrement moins sur thp), le bruit de tracteur en moins.

 

L'inconvénient, c'est que tu te lasse très vite du coup de pied au cul.

 

En quelques temps tu le sent plus vraiment (si ce n'est plus du tout).

 

 

:??: mon cousin avait exactement la même que toi reprog 160 ch et franchement je veux pas jouer les mauvaises langues mais j'avais l'impression d'avoir 90 ch. Je ne sentais absolument rien du tout dans la bagnole :o

Son frère qui avait une simple 1.4 16v sur Honda Civic a réussi a le faire revenir a un essence très rapidement.

 

J'ai aussi essayé une Léon TDI FR reprog 200 ch. Idem que la Ibiza, le néant total, je ne joue pas les mauvaises langues hein t'inquiète je te dit sincèrement mon souvenir et la deception que j'avais eu a bord.

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Invité §Voi662JR

En faite, un moteur essence turbo "sportif" récent ca se résume a la même chose que quand j'avais une Fr Tdi 130 reprog.

 

Ca t'envois un coup de pied au cul monumental a 2000 trs (surrement moins sur thp), le bruit de tracteur en moins.

 

L'inconvénient, c'est que tu te lasse très vite du coup de pied au cul.

 

En quelques temps tu le sent plus vraiment (si ce n'est plus du tout).

 

 

Sauf que ça continue a pousser jusqu’à 6500trs contrairement au diesel qui s'éssoufle à 4000.

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Sauf que ça continue a pousser jusqu’à 6500trs contrairement au diesel qui s'éssoufle à 4000.

 

 

Comme a dit quelqu'un plus haut, ca sert a rien puisque sur ces nouveaux moteurs turbo avant les 6000 tr/min ta puissance diminue au fure et a mesure que tu dépasses un certains nombre de tr qui est d'ailleurs tellement bas :W

 

Donc comme je disais nos mentalités "pas pour tous heureusement :W" se dieselise ;)

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Invité §sky370ve

 

Sauf que ça continue a pousser jusqu’à 6500trs contrairement au diesel qui s'éssoufle à 4000.

 

 

 

Les diésel actuel ont une plage de régime qui est plus sympa qu'a l'époque.

Tu as des diésel avec une Pmax proche des 4500 tours et un régime max dépassant les 5000 tours.

Tout les essences ne pousse pas jusqu’à 6000 tours avec santé.

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Invité §sky370ve

 

Comme a dit quelqu'un plus haut, ca sert a rien puisque sur ces nouveaux moteurs turbo avant les 6000 tr/min ta puissance diminue au fure et a mesure que tu dépasses un certains nombre de tr qui est d'ailleurs tellement bas :W

 

Donc comme je disais nos mentalités "pas pour tous heureusement :W" se dieselise ;)

 

 

Pas forcément, tout dépend du travail effectué sur le moteur, tu as des moteurs turbo essence avec des Pmax proche du régime max, meme si pour beaucoup ce n'est pas le cas ;) .

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Les diésel actuel ont une plage de régime qui est plus sympa qu'a l'époque.

Tu as des diésel avec une Pmax proche des 4500 tours et un régime max dépassant les 5000 tours.

Tout les essences ne pousse pas jusqu’à 6000 tours avec santé.

 

oui.gif.e74326ffe8ac7e520db363761fc7c04b.gif ton raisonnement est très juste et parfaitement logique. Rien a redire.

 

Pas forcément, tout dépend du travail effectué sur le moteur, tu as des moteurs turbo essence avec des Pmax proche du régime max, meme si pour beaucoup ce n'est pas le cas ;) .

 

Exactement :)

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Invité §ove811FG

 

:??: mon cousin avait exactement la même que toi reprog 160 ch et franchement je veux pas jouer les mauvaises langues mais j'avais l'impression d'avoir 90 ch. Je ne sentais absolument rien du tout dans la bagnole :o

Son frère qui avait une simple 1.4 16v sur Honda Civic a réussi a le faire revenir a un essence très rapidement.

 

J'ai aussi essayé une Léon TDI FR reprog 200 ch. Idem que la Ibiza, le néant total, je ne joue pas les mauvaises langues hein t'inquiète je te dit sincèrement mon souvenir et la deception que j'avais eu a bord.

 

 

Elle devait avoir le cancer, car honnétement, faut bien avouer que cette chaudière avait la santé (384 Nm d'un coup d'un seul et 174 cv, dont 160 mini entre 3800 et 4600 trs), ca envoyait quand même !

 

Mais bon, je te rassure, je roule en 6L atmo depuis un bon momment. jap.gif.842627f732123d3a4df0a218dcd3c899.gif

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Invité §Voi662JR

 

Comme a dit quelqu'un plus haut, ca sert a rien puisque sur ces nouveaux moteurs turbo avant les 6000 tr/min ta puissance diminue au fure et a mesure que tu dépasses un certains nombre de tr qui est d'ailleurs tellement bas :W

 

Donc comme je disais nos mentalités "pas pour tous heureusement :W" se dieselise ;)

 

 

C'est pas parce que le couple redescends a partir de 4000trs que ça sert a rien d'aller plus loin, en conduite sportive on travaille sur la zone de puissance maxi pas sur la zone couple maxi et c'est pas pour rien... Une MRS a une courbe de couple similaire et tu verras jamais personne passer ses vitesses a 4500trs sur piste avec ça.

 

D'ailleurs d'après zeperf le THP sort 200ch de 5500trs à 6800trs (rupteur à 7000trs)

 

Bon après j'ai pas conduit de THP 200 mais j'ai eu une Cooper S 182 pendant plusieurs semaines, et on sent pas vraiment le couple redescendre, la voiture semble tirer jusqu'au rupteur, bien loin de l’essoufflement qu'on ressent quand on tire un HDI au dessus de 4000trs.

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Invité §Cgu570yR

Par contre à la lecture de la fiche technique, j'ai l'impression que peugeot reste sur son train arrière ultra basique qui aura probablement une durée de vie toujours autant variable...

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Invité §lol777fi

Bonsoir.

 

Je suis en deuil !!!

 

Je viens de voir cela sur la fiche technique:

 

 

 

 

 

 

Vitesse au régime 1 000 tr/min (km/h) : en 1, 2, 3, 4, 5, 6:

8.94

15.50

22.08

28.70

35.92

42.50 km/h

 

 

 

 

C'est bcp plus long que la boite d'une 308 GTI ou d'un RCZ 200 !!!

 

Le passage aux 139 grammes ? !!!!

 

En 2 et 3, elle tire plus long que mon ex C350 avec son V6 de 272cv et 350NM ...

 

Elle tire plus long qu'une Mégane RS 3 de 265cv et 360 NM.

 

Décevant.

 

Font chier...

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C'est pas parce que le couple redescends a partir de 4000trs que ça sert a rien d'aller plus loin, en conduite sportive on travaille sur la zone de puissance maxi pas sur la zone couple maxi et c'est pas pour rien... Une MRS a une courbe de couple similaire et tu verras jamais personne passer ses vitesses a 4500trs sur piste avec ça.

 

D'ailleurs d'après zeperf le THP sort 200ch de 5500trs à 6800trs (rupteur à 7000trs)

 

Bon après j'ai pas conduit de THP 200 mais j'ai eu une Cooper S 182 pendant plusieurs semaines, et on sent pas vraiment le couple redescendre, la voiture semble tirer jusqu'au rupteur, bien loin de l’essoufflement qu'on ressent quand on tire un HDI au dessus de 4000trs.

 

Toutafay. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En tous cas, mon 156 repart très bien à 1'500 tr/min, et en remet une petite couche vers les 4'000 tr/min jusqu'à la zone rouge sans aucun souci.

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Invité §lol777fi

Elle tire plus long qu'une subaru STI S de 300cv et 400 NM, plus qu'une S4 ou RS4.

 

Incomparablement plus long qu'une mini JCW.

 

Pour une fois que j'avais envie d'un engin raisonnable...

 

Elle marchera quand même vu le poid raisonnable et le couple mais pour le plaisir de cravacher, il faudra repasser.

 

Si renault n'est pas trop con, vu l'étagement des meg 3RS et C3RS, il y a un coup à jouer pour eux.

 

Le syndrome DS3R...

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Invité §ove811FG

Bonsoir.

 

Je suis en deuil !!!

 

Je viens de voir cela sur la fiche technique:

 

 

 

 

 

 

Vitesse au régime 1 000 tr/min (km/h) : en 1, 2, 3, 4, 5, 6:

8.94

15.50

22.08

28.70

35.92

42.50 km/h

 

 

 

 

C'est bcp plus long que la boite d'une 308 GTI ou d'un RCZ 200 !!!

 

Le passage aux 139 grammes ? !!!!

 

En 2 et 3, elle tire plus long que mon ex C350 avec son V6 de 272cv et 350NM ...

 

Elle tire plus long qu'une Mégane RS 3 de 265cv et 360 NM.

 

Décevant.

 

Font chier...

 

 

 

Fallait pas s'attendre a mieut !

 

Ca deviens une habitude chez tout les constructeurs.

 

Seuls ceux pouvant se permettre d'afficher des BVA a 7 ou 8 rapports compensent aisément cette grande longueur de rapport.

 

La meilleure solution pour moi c'est de faire une boite 5 avec un étagement classique de sportive et une 6ème en overdrive.

 

A l'americaine quoi

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