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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §C-R303Rw

 

Sur la C4RS, Pmax à 6000 et régime maxi à 6500. ;)

 

 

Oui mais ça chute avant. :ocyp.gif.2dd949d6b18fd2ae9801e617376152f3.gif

 

Bref, franchement c'est une grosse déception pou ma part cette histoire de boîte...

 

Sûrement liée au fait que j'espérais fortement le même étagement que la 308 / RCZ.

 

Ça aurait pu vraiment envoyer du steack, la DS3 and Co dans les choux.

 

Alors oui, elle va marcher, les chronos reprises seront sympathiques, mais voilà quoi...

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Invité §lol777fi

En gros, une boite 5+1...

 

 

Non, bien pire !

 

Car dès la seconde, ça tire trop long.

 

Quand je pense que mini ou audi étage à la perfection. Et je ne parle pas de la boite d'une S2000 ou d'une CTR qui sont des voitures plus en marge.

 

Bon, ça va me coûter bcp plus cher mais je pense aller vers une mini JCW.

 

Je suis extrêmement déçu et frustré.

 

Cela pour, je pense, économiser 4 grammes de CO2...

 

A 1000 tours, il aurait fallu du 9-15-20-26-32-38 km/h maxi.

 

Ca aurait eu une autre geule...

 

Faut voir la CRS4, parcequ'une boite "séquentielle", si en plus elle tire long, c'est ridicule. Alors peut être que...

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En gros, une boite 5+1...

 

Dis plutot une 4+2 la oui!

 

Non, bien pire !

 

Car dès la seconde, ça tire trop long.

 

Quand je pense que mini ou audi étage à la perfection. Et je ne parle pas de la boite d'une S2000 ou d'une CTR qui sont des voitures plus en marge.

 

Bon, ça va me coûter bcp plus cher mais je pense aller vers une mini JCW.

 

Je suis extrêmement déçu et frustré.

 

Cela pour, je pense, économiser 4 grammes de CO2...

 

A 1000 tours, il aurait fallu du 9-15-20-26-32-38 km/h maxi.

 

Ca aurait eu une autre geule...

 

Faut voir la CRS4, parcequ'une boite "séquentielle", si en plus elle tire long, c'est ridicule. Alors peut être que...

 

Je plussoie, si cette annonce est bonne, c'est une abération, a vomir.

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Invité §Jul162cu

Merci. C'est ajouté dans le premier message du topic :)

 

Ce que l'on peu remarquer c'est que les émissions de CO2 sont passé de 145g annoncé au départ a 139g.Ce qui fait un Malus 2013 qui passe de 300 a 100€!C'est toujours ça! :)

Bien vu.

 

Est-ce que les rapports de boîte sont les mêmes que le RCZ THP 200 ?

Apparemment non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Vitesse à 1000 tr/min :

 

----- 208 GTI / RCZ 200

1ère : 8.94 / 7.63

2ème : 15.50 / 13.22

3ème : 22.08 / 18.84

4ème : 28.70 / 24.49

5ème : 35.92 / 30.65

6ème : 42.50 / 36.26

 

Chiffres du RCZ 200 trouvés ici : http://www.forum-peugeot.com/F [...] .htm#t9965

 

Et qui ne sont pas identiques à ceux d'ici : http://www.zeperfs.com/fiche32 [...] cz-thp.htm

 

Si quelqu'un a les chiffres officiels, je suis preneurs :p

 

 

C'est pas parce que le couple redescends a partir de 4000trs que ça sert a rien d'aller plus loin, en conduite sportive on travaille sur la zone de puissance maxi pas sur la zone couple maxi et c'est pas pour rien... Une MRS a une courbe de couple similaire et tu verras jamais personne passer ses vitesses a 4500trs sur piste avec ça.

 

D'ailleurs d'après zeperf le THP sort 200ch de 5500trs à 6800trs (rupteur à 7000trs)

 

Bon après j'ai pas conduit de THP 200 mais j'ai eu une Cooper S 182 pendant plusieurs semaines, et on sent pas vraiment le couple redescendre, la voiture semble tirer jusqu'au rupteur, bien loin de l’essoufflement qu'on ressent quand on tire un HDI au dessus de 4000trs.

175 ou 184 ? siffle.gif.edae397ea78ebb7c96d46e6a5dcadb53.gif

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C'est à peut de chose près ce que j'ai sur la xsara.... ddr.gif.5ede043e7210688224e288d9049d1879.gif la 6 ème en mois :o

 

Ca me choque pas, la 2 tire à 100 pour les accélération 0 à 100 c'est très bon.... :D pour les circuit lents aussi... on fera 2 - 3 tout le long... :p

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Ouais :/ on est loin de la brutalité et d'une expression énervé du moteur comme on avait avant. Et ce depuis bien 10 ans déja sur les 4 cylindres français.

 

 

UN F4R n'est pas si soporifique que ça et il s'en vendait neuf jusqu'au mois dernier ;)

 

C'est pas brutal quand ça s'envole dans les tours. Tandis que quand tu mets le pied dedans à 2'000 tr/min avec le THP200, là ça te cogne le cul un bon coup. oui.gif.b04e23d363a20c20e8fc86cf9d3a767f.gif

 

 

Tellement sportif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Non, bien pire !

 

Car dès la seconde, ça tire trop long.

 

Quand je pense que mini ou audi étage à la perfection. Et je ne parle pas de la boite d'une S2000 ou d'une CTR qui sont des voitures plus en marge.

 

Bon, ça va me coûter bcp plus cher mais je pense aller vers une mini JCW.

 

Je suis extrêmement déçu et frustré.

 

Cela pour, je pense, économiser 4 grammes de CO2...

 

A 1000 tours, il aurait fallu du 9-15-20-26-32-38 km/h maxi.

 

Ca aurait eu une autre geule...

 

Faut voir la CRS4, parcequ'une boite "séquentielle", si en plus elle tire long, c'est ridicule. Alors peut être que...

 

 

A la place de rajouter XXXX€ pour une Mini, pour beaucoup moins je changerai le pont par un plus court accompagné d'un petit autobloc http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/freza94.gif

 

La ça aurait une autre gueule oui.gif.b04e23d363a20c20e8fc86cf9d3a767f.gif

oui.gif.2d70ce40d829648ef31cd83ea0bd90a3.gif

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C'est à peut de chose près ce que j'ai sur la xsara.... ddr.gif.8a612d566234f0da81a7b46eabaf3d00.gif la 6 ème en mois :o

 

Ca me choque pas, la 2 tire à 100 pour les accélération 0 à 100 c'est très bon.... :D pour les circuit lents aussi... on fera 2 - 3 tout le long... :p

 

 

+1

 

En plus sur autoroutes allemandes tu pourras rouler à grande vitesse en 6ème à un régime faible sans trop consommer lol.gif.803f2630120efb6f56dc0157f55919ff.gif

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Invité §C-R303Rw

 

En plus sur autoroutes allemandes tu pourras rouler à grande vitesse en 6ème à un régime faible sans trop consommer lol.gif.1bb4e31b5eb7f5f5d45aceae4d8fca4c.gif

 

 

Tout ce qu'on apprécie sur une sportive en fait. :D

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Invité §Dar235JW

J'attends de voir les tests, mais ça me choque pas moi non plus bah.gif.be1b22a6ea3fcc3bf0dc35dfd914179f.gif

 

Ma 2ème sur la 206 tire à 110 et j'ai pas de turbo, alors que là y'aura le turbo qui sera présent en bas des tours

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Normal, ils ont la même valeur de couple :W

 

 

C'est bien qu'est-ce que j'ai écrit comme-même. :p

 

Du coup, le moteur Renault sera peut-être moins "ennuyeux" vu que l'envolée de puissance va davantage se faire sentir. Mais valà les reprises à la ramasse quoi...

 

Sinon, la Clio V RS en prévu un jour en BVM6 ?

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Invité §Jul162cu

C'est un peu mieux sur la Peugeot :

La Pmax est 200 tr/min plus haut sur la Clio 4 RS :o

 

Sinon, la Clio V RS en prévu un jour en BVM6 ?

C'est encore un peu tôt pour se prononcer. Laisse la Clio 4 RS sortir, déjà :o

Non, pas de BVM sur Clio 4 RS.

 

Mais valà les reprises à la ramasse quoi...

Aurais-tu les valeurs d'étagement de la boite de la Clio 4 RS pour avancer ça ?

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A la place de ajouter XXXX€ pour une Mini, pour beaucoup moins je changerai le pont par un plus court accompagné d'un petit autobloc http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/freza94.gif

 

La ça aurait une autre gueule oui.gif.c2a58bdfb2b2d5952cb23111fd2efa69.gif

 

Un pont de RCZ. Pourquoi pas :)

 

+1

 

En plus sur autoroutes allemandes tu pourras rouler à grande vitesse en 6ème à un régime faible sans trop consommer lol.gif.cffaf1ef884de6cda7693268cd436f7e.gif

 

Acheter une GTi dans l'esprit de faire de l'autoroute et de ne pas consommer? ptdr.gif.7efa51700781e4984ea75dd8beafa8d4.gif

 

Tout ce qu'on apprécie sur une sportive en fait. :D

 

Ah bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §sha683Qd

Pour comparer:

 

208 gti/ ds3 racing

 

1ère: 8,94 / 9,12

2ème: 15,50 / 16,85

3ème: 22,08 / 24,43

4ème: 28,70 / 31,65

5eme: 35,92 / 39,08

6eme: 42,50 / 47,30

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Acheter une GTi dans l'esprit de faire de l'autoroute et de ne pas consommer? ptdr.gif.7624c038308efbe4fa41b79d5d734624.gif

 

 

 

C'était ironique justement.

Moi je ne comprend pas ce genre d'étagement sur une GTI.

Seul intérêt la chasse au co² et la recherche du bonus ecolo pfff.gif.7ec014a7e49718939777248e9db31540.gif

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C'était ironique justement.

Moi je ne comprend pas ce genre d'étagement sur une GTI.

Seul intérêt la chasse au co² et la recherche du bonus ecolo pfff.gif.5460c8c60fe09ffb5d5d64f0a3ad9889.gif

 

 

Dans ce cas là pourquoi ne pas avoir choisi une boîte encore plus courte que le RCZ et avoir mis une 6° de DS3R ? :D

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Invité §Cag416cH

Les 230 km/h annoncées sont atteint a 5500 tr en 6eme environ,soit le régime de la puissance max ;)

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Pour comparer:

 

208 gti/ ds3 racing

 

1ère: 8,94 / 9,12

2ème: 15,50 / 16,85

3ème: 22,08 / 24,43

4ème: 28,70 / 31,65

5eme: 35,92 / 39,08

6eme: 42,50 / 47,30

 

Les valeurs d'étagement de la DS3R sont les mêmes que le RCZ THP156. ;)

 

 

Du coup sa fait un étagement correct

 

 

Ca fait quelques posts que j'ai insinué que ce débat sur la boîte de la 208 GTi était totalement inutile. bah.gif.26bc45373b96995a53bb53361c1b35c9.gif

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